selon Prajnanpad(quezaco?)la depression est le refus d'accepter ce qui est.
C'est le contraire du vide interieur...La depression ,c'est trop vouloir surimposer soi meme sur ce qui n'est pas...
Sircée a écrit:
Ce vide il faut le combler d'Amour, l'absolu, englobant toute la création, avec ses qualités, ses défauts, ses manquement mais aussi ses promesses.
C'est le contraire:c'est en faisant le vide en nous,c'est a dire laisser partir de nous tout ce qui fait nous(de nos defauts,de nos envies,de ce que l'on est,de nos attaches (sic,oui,oui)que l'on s'enfonce en nous,que notre ame se devoile a nous,pour se reveler ce qui fait de nous un etre humain:le paradoxe (EXEMPLE:qu'est ce qui me fait etre humain?L'aspect,et ce que nous ont inculqué nos parents.Mais si ce qu'ils nous ont inculqué nous empeche de nous epanouir,alors on peut dire que ce qui me fait etre humain est ce qui m'empeche de m'epanour en tant qu'etre humain!)Et c'ets là que ça devient interresssant:car apres tout vaut il mieux vouloir a tout prix etre un humain quitte a se pourrir la vie(ego des parents),ou alors etre un animal heureux(sans apport des parents,sans ego?)
Enfin bref,je vous laisse rigoler là dessus,et continue en disant que plus tout cela nous quitte,et moins on s'interresse a nous meme,un vide en nous se cree,qui se remplit forcement d'union avec les autres...Mais comme la nature humaine n'aime pas le vide,notre inconscient va tout faire pour le remplir de nous meme,nos defauts....Mais au bout d'un moment,ils n'auront plus de force....Et c'est là que moins on sera,moins on pourra dire voilà ,je suis ceci ou cela que l'amour divin nous remplira de lui meme:Faut seulement accepter en nous quelque chose qui n'est pas du ressort de l'humain....
Pourquoi Dieu existe 'il?Car il permet a mon coeur de s'exprimer a fond:de lui donner mon amour total,sans condition,eternellement,quelque soit la detresse dans laquelle je me trouve,meme si je suis le dernier des salauds.C'est le seul a pouvoir ressentir la pleine puissance de mon coeur,de mon amour,de moi meme....Je suis la voie,la verité la vie...(enfin,Jesus,pas moi)
Lulu je comprend en theorie ce dont tu parles.Il m'est arrivé de ressentir a peu pres pareil:apres 10 jours de marches,je me retrouvais seul dans la nature vers Conques(GR65),et là pendant deux,trois minutes,j'ai ressenti que les montagnes degageait une energie ,comme une onde,qui me transperçait,au point 'avoir la chaire de poule.Mais de ressentir en fait que cette energie n'est pas differente de ce qu'il ya en moi...En fait je crois avoir ressenti l'energie unique ,celle qui compose tout..Peut etre est cela dont tu parles?
Et enfin,il existe une boussole,qui guide dans les meandres de la vie,une boussole qui nous guide vers une serenité,vers l' absolu,vers le pardon,vers l'amour divin....Moi je l'appelle le tarot...
Que celui qui a des yeux voie.Pas celui qui a un cerveau reflechisse(new testament)
Et pour finir
gretel a écrit:
luciole02 a écrit:
"C'est en rayonnant d'amour qu'on aide son prochain.Sans un mot."
Et qu'attends-tu, Toi, pour rayonner ??

ça c'est un truc que Mut aurait pu sortir

Merci Gretel!Et je fais quoi là ?C'est pas pour me la peter,c'est pas pour entendre dire:"wouah, quel professeur!",c'est pour vous donner une idée de ce que l'on peut tirer du tarot,dans le seul but que vous en fassiez autant.
Car si moi ,j'y arrive,pourquoi pas vous?Et apres on peut imaginer les debats sur le forum
Hein la catalane!allez au boulot!
A+