Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Jeu 18 Avr 2019 16:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le tarot et l'éthique
MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 01:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

selon Prajnanpad(quezaco?)la depression est le refus d'accepter ce qui est.
C'est le contraire du vide interieur...La depression ,c'est trop vouloir surimposer soi meme sur ce qui n'est pas...
Sircée a écrit:
Ce vide il faut le combler d'Amour, l'absolu, englobant toute la création, avec ses qualités, ses défauts, ses manquement mais aussi ses promesses.

C'est le contraire:c'est en faisant le vide en nous,c'est a dire laisser partir de nous tout ce qui fait nous(de nos defauts,de nos envies,de ce que l'on est,de nos attaches (sic,oui,oui)que l'on s'enfonce en nous,que notre ame se devoile a nous,pour se reveler ce qui fait de nous un etre humain:le paradoxe (EXEMPLE:qu'est ce qui me fait etre humain?L'aspect,et ce que nous ont inculqué nos parents.Mais si ce qu'ils nous ont inculqué nous empeche de nous epanouir,alors on peut dire que ce qui me fait etre humain est ce qui m'empeche de m'epanour en tant qu'etre humain!)Et c'ets là que ça devient interresssant:car apres tout vaut il mieux vouloir a tout prix etre un humain quitte a se pourrir la vie(ego des parents),ou alors etre un animal heureux(sans apport des parents,sans ego?)
Enfin bref,je vous laisse rigoler là dessus,et continue en disant que plus tout cela nous quitte,et moins on s'interresse a nous meme,un vide en nous se cree,qui se remplit forcement d'union avec les autres...Mais comme la nature humaine n'aime pas le vide,notre inconscient va tout faire pour le remplir de nous meme,nos defauts....Mais au bout d'un moment,ils n'auront plus de force....Et c'est là que moins on sera,moins on pourra dire voilà,je suis ceci ou cela que l'amour divin nous remplira de lui meme:Faut seulement accepter en nous quelque chose qui n'est pas du ressort de l'humain....

Pourquoi Dieu existe 'il?Car il permet a mon coeur de s'exprimer a fond:de lui donner mon amour total,sans condition,eternellement,quelque soit la detresse dans laquelle je me trouve,meme si je suis le dernier des salauds.C'est le seul a pouvoir ressentir la pleine puissance de mon coeur,de mon amour,de moi meme....Je suis la voie,la verité la vie...(enfin,Jesus,pas moi)

Lulu je comprend en theorie ce dont tu parles.Il m'est arrivé de ressentir a peu pres pareil:apres 10 jours de marches,je me retrouvais seul dans la nature vers Conques(GR65),et là pendant deux,trois minutes,j'ai ressenti que les montagnes degageait une energie ,comme une onde,qui me transperçait,au point 'avoir la chaire de poule.Mais de ressentir en fait que cette energie n'est pas differente de ce qu'il ya en moi...En fait je crois avoir ressenti l'energie unique ,celle qui compose tout..Peut etre est cela dont tu parles?

Et enfin,il existe une boussole,qui guide dans les meandres de la vie,une boussole qui nous guide vers une serenité,vers l' absolu,vers le pardon,vers l'amour divin....Moi je l'appelle le tarot...
Que celui qui a des yeux voie.Pas celui qui a un cerveau reflechisse(new testament)

Et pour finir
gretel a écrit:
luciole02 a écrit:
"C'est en rayonnant d'amour qu'on aide son prochain.Sans un mot."

Et qu'attends-tu, Toi, pour rayonner ?? :) :)

:D :D :D ça c'est un truc que Mut aurait pu sortir :D

Merci Gretel!Et je fais quoi là?C'est pas pour me la peter,c'est pas pour entendre dire:"wouah, quel professeur!",c'est pour vous donner une idée de ce que l'on peut tirer du tarot,dans le seul but que vous en fassiez autant.
Car si moi ,j'y arrive,pourquoi pas vous?Et apres on peut imaginer les debats sur le forum :D
Hein la catalane!allez au boulot!
A+

MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 08:19 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Kikou :cheer:

Mut dit:
Hein la catalane!allez au boulot!

La catalane vient de te lire.....et waouhhhh.....tu parles d'un début de journée :o :o
mes neurones sont sans dessus dessous...ils ne comprennent pas pourquoi je les maltraite comme ça....ils étaient tranquilles une minute avant, sirotant un thé...à regarder passer les nuages (euhhh Tramontane a + de 110km/h)
je suis loin d'etre aussi calée que vous :-\ :-\ ....mais je vous lis quand même et j'essaye de décrypter et de comprendre ::) ::) ::)

:-* Mut et merci ?

Image

MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 18:25 
Membre Senior
Membre Senior

Coucou
Je suis tombée par hasard sur le sujet peut être portée par l'énergie divine ;) . Je viens rarement sur cette partie du forum. Le forum s'ouvre sur la partie interprétation et ma foi j'y reste (à partir de mes favoris).
Je n'ai pas réussi à tout lire, j'y reviendrais.
Beaucoup de choses dites me parle et j'aimerais apporter ma contribution au débat.
Je viens régulièrement sur le forum mais j'interprète peu car j'ai beaucoup de mal. Je vous lis beaucoup.
Moi aussi Gretel j'avais des principes moraux, et tout un tas de règles inculqués par mes parents , par l'école, la société etc etc et pas du tout préparée à affronter la vraie vie. J'en ai d'ailleurs voulue à mes parents de m'avoir fait croire que la vie est un long fleuve tranquille si on respecte certaines règles. Je me suis conformée à ce qu'on attendais de moi et pendant plus de 20 ans je me suis prises pleins de claques jusqu'à épuisement quasi. C'est vrai que tomber sur un beau-père pervers narcissique n'est pas commun.
Depuis près de 3 ans maintenant je suis en pleine transformation. L'asn ne me quitte pas, j'ai d'ailleurs hâte de passer à Tempérance :D
Du coup tout ce que je croyais être LA VERITE a volé en éclats. J'ai compris que ma vérité n'était pas la même que celle de mon conjoint de ma copine de ma maman ou de tout un chacun. (Par exemple 20° avec un beau soleil certains seront en tee shirt d'autres en petites bretelles et d'autres encore avec un gilet. La température ressentie par chacun est différente et est la vérité de chacun. La seule vérité commune c'est 20°)
Que l'infidélité n'était pas toujours qu'une histoire de C.., que l'infidèle n'était pas forcément condamnable etc etc...
J'essaie d'apprendre à agir par rapport à mon ressenti et pas par rapport aux autres mais le chemin est long. Je pense GRETEL comme d'autres ici que tu dois agir en accord avec toi-même par rapport à tes convictions et seulement.

Concernant cette énergie dont nous parle Luciole j'ai eu l'occasion de la ressentir par 2 fois.
La 1ère fois alors que j'ignorais son existence. J'avais entendu parler des magnétiseurs et pensaient que seuls ces gens là étaient muni de ce don.
J'avais repris contact avec une personne qui m'est très chère après plusieurs années sans aucun contact. Après avoir conversé 1 heure dans l'intimidation, nous sommes allés rejoindre une autre personne. Alors que nous marchions côte à côte tout en papotant comme au bon vieux temps j'ai ressenti un courant chaud parcourir mon corps. Ce courant a commencé par mon bras situé du côté de cette personne . J'ai eu la sensation d'être connectée à cette personne jusqu'à ce qu'on se sépare. Je n'avais jamais ressenti cela et me suis bien demandée ce qui c'était passé.
La 2ème fois c'est hier. Je vois régulièrement une thérapeute psycho-corporel. Hier parce que je n'arrive pas recharger mes batteries depuis plusieurs années malgré la prise de vitamines, etc etc ...elle m'a fait allonger les yeux fermés et a commencé avec ses mains au dessus de moi(pas de contact direct)à faire je ne sais quoi pour enlever mes énergies négatives. J'ai ressenti au bout d'un certain temps un courant chaud circulaire qui partait d'un de mes pieds pour rejoindre l'autre pied en passant par le bas ventre, une sorte de tourbillon agréable.
Cette énergie qui nous dépasse tous et qui semble tellement irrationnel existe bel et bien, permet de nous connecter les uns aux autres mais malheureusement nous ne savons pas l'utiliser par méconnaissance.

Par contre, je m'interroge. Est qu'il faut côtoyer la souffrance pour découvrir la spiritualité?? Car c'est bien la souffrance qui m'a conduite sur ce chemin et j'ai l'impression que c'est souvent le cas.

Merci Gretel et les autres participants pour cet échange O combien enrichissant.
:-*
AgnèsMarie

MessagePosté: Dim 2 Juin 2013 22:48 
Membre Senior
Membre Senior

Coucou les amis je suis éclatée par le boulot. Je vous oublie pas, je reviendrai sur ce poste jeudi. Bibisous à tous.

MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 07:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

AgnèsMarie a écrit:
Par contre, je m'interroge. Est qu'il faut côtoyer la souffrance pour découvrir la spiritualité?? Car c'est bien la souffrance qui m'a conduite sur ce chemin et j'ai l'impression que c'est souvent le cas.

Coucou

Je répondrai OUI, sauf cas particulier.
Car la douleur fait que l'on cherche une raison à cette folie, et que la Vie matérielle ne permet pas de comprendre que l'on fait partie d'un tout, que l'on est un corps à plusieurs dimensions; corps/âme/esprit. Et que l'ensemble doit être équilibré, choyé, chacun avec ce dont il a besoin pour s'épanouir.
Une fois que la prise de conscience est là, rien, mais rien ne te fera reculer sur ce que tu as compris, et ressenti. Cette découverte est fabuleuse. Et c'est le début du chemin. Je rappelle au passage que c'est le chemin qui est le but, et non la destination.

MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 17:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

C'est dans la douleur que l'on apprend a se connaitre...C'est par la douleur que l'on apprend a se connaitre.

Il n ya pas de chemin qui mene au bonheur.Le bonheur est le chemin....
(J'aime bien!)proverbe tibetain.

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 19:33 
Membre Senior
Membre Senior

Merci Sircée et Mut de m'avoir répondue.
Puisque le bonheur est le chemin je ne dois avoir mis qu'un pied au début de ce chemin car ma souffrance est encore trop présente et bloque mon avancement. :-\
Merci et :-*

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 20:43 
Membre Junior
Membre Junior

Bonsoir, tout le monde,
bonsoir Mut.
Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis "C'est dans la douleur que l'on apprend a se connaitre", je pense que dans le bonheur aussi...

Tu me fais penser à : "tu accoucheras dans la douleur", paroles bibliques. Or à présent on accouche " sans douleur" (vive la péridurale!)

Au risque de me répéter, il n'y a pas que dans la douleur que l'on apprend à se connaître. On peut appredre à se connaître en prenant un autre chemin que celui décidé auparavant...etc
Non?

Bonne soirée à tous
Marioux :o

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 02:35 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

si chaque jours tu sent le parfum des roses
il te sera tellement habituel que d attention
tu ne sauras en apprecier cette douceur
car tu ne la pas evaluer ou plus, dans cette habitude

mais

sont absence marque ce que tu aspire
alors sa valeur en sera plus grande
a tes yeux et a ton coeur
car son parfum a pris un autre sens, plus grand,
qu une odeur

mais, ma rose etait...elle...
sublimer de couleurs satine
montrant fragilite
....... je n ai plus son parfum... sa presence.....
mais demain... peut etre....
la rosee, m apportera un bourgeon
alors de cocon, reviendra l espoir de printemps, j en ferais muse a mon coeur
pour embaume au plus profond de mon ame
tant de valeur
car j aurais appris les larmes de son absence et de l hiver

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 08:35 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci Hamoun ?
+1

@ Marioux
tu dis:
bonsoir Mut.
Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis "C'est dans la douleur que l'on apprend a se connaitre", je pense que dans le bonheur aussi...

Tu me fais penser à : "tu accoucheras dans la douleur", paroles bibliques. Or à présent on accouche " sans douleur" (vive la péridurale!)

et je suis bien d'accord avec toi ;) ;)
3 enfants sans Peridurale !!!! O0
j envie les jeunes mamans qui accouchent sans souffrance :fbbea:
mais ça ...Mut...il ne pourra pas comprendre ;) :D ;)

:-* :-* :-* :-*

Image

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 14:22 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

La Catalane a écrit:
Merci Hamoun ?
+1

Re pour moi ! + 1
Image

Hortense ;)

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 17:52 
Membre Senior
Membre Senior

Merci Hamoun

+1

AgnèsMarie :-*

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 13:02 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour les amis,

Je ne vous ai pas oublié, et je vous avais promis un retour alors le voici.

C'est un message que j'ai envoyé à un membre du forum le lendemain que j'ai vécu cette expérience, et je me permets de faire un copier-coller parce que dans mon écriture, on sent que je suis encore habitée par cette énergie dont je vous ai parlé plus haut.

"j'ai vécu cette nuit la plus belle expérience de ma vie. Et je suis sérieuse.

J'étais dans un sommeil semi-profond, en fait je réfléchissais à un tirage que j'ai effectué parce qu'il n'y avait aucun rapport entre ma question et le résultat du tirage, on va dire que ça m'a travaillé pendant mon sommeil.

Et lorsque j'ai compris le message de ce tirage, j'ai été traversé par une vague d'amour, mais un amour tellement fort et pur, ça a traversé tout mon être.
Et c'était tellement fort que ça m'a réveillé, et je me suis tournée vers mon petit ami dans un élan et je lui ai dit sans comprendre ce qui m'arrivait "je t'aime".

Je l'ai senti venir ce "je t'aime" du fond de mon être. Il m'habitait et pourtant c'est comme-ci je le découvrais moi-même.

Je me suis demandée s'il l'avait entendu parce que ça n'a pas eu l'air de perturber sa nuit XD

C'est vraiment magnifique comme sensation. J'ai eu le sentiment comme me l'expliquait mon tirage que j'étais entre ciel et terre. Mais cet amour, ce n'était rien d'humain, c'est comme-ci j'étais connecté à quelque chose de bien plus grand que moi. Pour te donner une image, tu vois l'Univers ? C'est l'équivalent en amour, mais sans rien d'étouffant.

C'est la première fois que je vis cette expérience, et vraiment, c'est fabuleux. "

Et c'est vrai que comme le disait Sircée, une fois que l'on a vécu cette expérience, que l'on est habité par cette énergie, il n'est plus possible de faire marche arrière, on est déjà sur le chemin. Une paix profonde s'installe, tous les soucis du quotidien n'existent plus, car ils n'ont plus de raison d'être. La seule chose qui compte réellement, c'est cet amour infini que l'on a tous en nous, et la manière avec laquelle au quotidien, nous nous devons de le préserver.

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 14:14 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Luciole

Donc si je comprends bien ce que j'ai vécu (ma 1ère expérience) n'est pas la même chose. C'était effectivement un moment de pure bonheur magique mais ne semble pas correspondre tout à fait à ton expérience. Car même si ce moment a été un moment fort, très intense, je n'ai pas par la suite trouvée la paix intérieure. Je suis en quête.

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 14:26 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je comprends tout a fait ce que tu as vecu....C'est le genre de sensations que l'on ne veut oublier....puis soit une seule nous suffit,et l'on a tout compris:on est dans l'absolu pour l'eternité,soit c'est une drogue,et l'onne veut plus que y retourner.....

Tant mieux pour vous deux,c'est une chance....
A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot a 3

artlove1

0

0

Lun 16 Avr 2018 22:36

artlove1 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot psychologique

Winni

1

5081

Mar 9 Jan 2007 02:38

Alexandre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot et moustique

muscate

11

6481

Jeu 16 Mai 2013 09:31

XIII Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Tarot de Matrix

Solasido

4

4222

Mar 16 Aoû 2011 18:47

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot analytique.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Didier69

64

22838

Sam 29 Juin 2013 10:42

Paie32 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot gratuit

bouba25

3

6019

Sam 24 Mar 2012 12:50

isavril Voir le dernier message