Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mar 15 Oct 2019 21:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 09:00 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour, j'ai le choix entre deux voies pour mes études et je ne sais pas laquelle choisir, j'ai bien réfléchi mais le choix est difficile, j'ai peur de me tromper. J'ai fait un tirage "du choix" avec d'un coté la première solution et la deuxième de l'autre.
Ce qui a donné:
_______________________21 Le monde
_____16 Maison Dieu__________________________19 Tempérance
1 le bateleur____3 l'impératrice____________15 le diable____12 le pendu

Merci d'avance pour votre aide.

MessagePosté: Ven 27 Juil 2018 15:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

La Lame des études c'est l'Impératrice et elle se trouve dans la 1ère solution. Pour mon avis c'est une bonne indication pour ton choix. Tu peux détailler les deux choix possibles ? :cheer:

MessagePosté: Ven 27 Juil 2018 18:18 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour,
Je ne comprend pas ton tirage, c'est en croix ??? des coupes ???
19 c'est LE SOLEIL ? TEMPÉRANCE c'est 14 LOL

21 Le monde
_____16 Maison Dieu__________________________19 Tempérance
1 le bateleur____3 l'impératrice____________15 le diable____12 le pendu

MessagePosté: Sam 28 Juil 2018 16:13 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Félicie :)

Si je peux me permettre, il me semble que Cheshirecat n'a pas fait un tirage en croix mais un tirage qui permet de mettre en balance deux possibilités pour ainsi opter sur ce qui serait le plus judicieux...

Dans ce tirage, Le Monde représenterait sa situation actuelle.

Maison Dieu serait la synthèse de son premier choix ; Bateleur et Impératrice apporteraient des informations supplémentaires.

Tempérance ou Soleil ? serait la synthèse de son deuxième choix ; les compléments d'informations sur ce deuxième choix seraient Diable et Pendu.

:)
Makoto

MessagePosté: Lun 30 Juil 2018 10:49 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oui peut-être, mais je n'y comprend rien... LOL

MessagePosté: Mar 31 Juil 2018 20:59 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous,
Effectivement je me suis trompée, la carte est bien la tempérance (14 et non 19).
Makoto a raison pour les explications du tirage.
J'ai le choix entre deux masters, le premier orienté tourisme qui est près de chez moi et le deuxième plutôt orienté commerce mais qui est plus loin, dans une autre région. Je me suis déjà réorientée il y a quelques années j'ai donc envie de faire le bon choix.

J'ai fait un tirage en croix pour chaque choix:

1er choix: coupe :*jugement :*hermite

_______ :*papesse
:*chariot :*amoureux :*pendu
_______ :*arcane13

2ème choix coupe: :*arcane13 :*papesse

________ :*monde
:*justice :*impératric :*pendu
________ :*temperance

J'ai l'impression que le tirage est plus positif pour le deuxième choix mais j'aimerais votre opinion car j'ai un peu de mal à interpréter.

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2018 09:40 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Cheshirecat :)

Suite à tes tirages, et puisqu'il est question de ton « avenir professionnel », je n'écrirais pas ce vers quoi te diriger ou ce que tu dois choisir, en revanche, à travers des questions ou pistes celles-ci pourraient, peut-être, t'aider à faire un choix ou t'aider à voir ce qui te conviendrait le mieux :)

…....18
..10.......8
….....6
..10.......8
…....17
…....11
...4.......20
20...4/13...9

…......9
..10.......17
…......9
..19........8
….......6
….....15
..10.......17
13...3/12...2

Ces deux tirages, pour ma part, évoqueraient l'intériorisation/l'introspection, cette nécessité de clarifier ces deux situations.
Et dans la mesure où tu te trouves devant une « impasse », consécutivement à ce choix, et, si cela fait écho en toi...

Dans l'immédiat, l'idée serait de ne pas cibler l'activité ou la spécialité mais d'écrire, de manière générale, ce qui te fait éprouver de la joie, te fait te sentir épanouie...

Ensuite, en fonction de ce que tu auras noté, il s'agira de relier ou de faire le lien avec ce qui a trait plutôt au tourisme ou au commerce...
Cette étape serait en quelque sorte un « état des lieux » :)

Ainsi, dans la mesure où tu as pu réunir certains éléments...
Te serait-il possible de t'exprimer ou peux-tu t'exprimer, de manière spontanée, sur...
Pourquoi le tourisme ?
Pourquoi le commerce ?
(l'idée étant de prendre ce temps nécessaire pour réellement ressentir le pourquoi de ces choix... de laisser venir tes impressions...).
Ici, il serait davantage question de « mise en lumière de ton désir » :)

Ensuite, si tu te sens à l'aise pour approfondir un peu plus...
Que ressens-tu à l'énoncé de chacune des « spécialités » ?
Tourisme ?
Te sens-tu en joie ou ressens-tu de la joie ?
Ou encore te sens-tu stressée ou ressens-tu du stress ?
Te sens-tu détendue ? Ou crispée ?
Te sens-tu au bon endroit ? Ou as-tu cette impression de ne pas être « à ta place » ?
Commerce ?
Te sens-tu en joie ou ressens-tu de la joie ?
Ou encore te sens-tu stressée ou ressens-tu du stress ?
Te sens-tu détendue ? Ou crispée ?
Te sens-tu au bon endroit ? Ou as-tu cette impression de ne pas être « à ta place » ?

Et si tu ressens du stress, si tu te sens crispée ou si tu as cette impression de ne pas être « à ta place »...
Cela te renvoie t'-il à une peur ? Un ou des doutes ? Un ou des blocages ?
Est-ce cela qui t'empêche de faire un choix ?
Ou est-ce cela qui te fait t'orienter vers l'un plutôt que vers l'autre ?
A ce niveau-ci, il s'agirait de « faire confiance à ton ressenti, à ton intuition » :)

Après, pour aller encore plus loin...
Si tu n'avais aucune « peur », aucun « doute », aucun « blocage » et que tu étais sûre de réussir, qu'aurais-tu envie de faire, quelle serait cette activité qui susciterait en toi de l'enthousiasme ?

Exprimé autrement, et si tu te sens à l'aise avec cela, te visualises-tu plutôt dans le tourisme ? Dans le commerce ?
A ce stade, il serait question de « comment faciliter le passage à l'action » :)

En résumé, l'important serait que tu puisses faire un point, d'analyser les conséquences qui te paraissent essentielles (par exemple : si « je » choisis « tourisme » qu'est-ce que cela induit ? Si « je » choisis « commerce » qu'est-ce que cela induit ?), de t'interroger sur les raisons du pourquoi tourisme ? Pourquoi commerce ?
Puis, à cette suite, ou dans le même temps, il s'agit/s'agirait d'écouter ton intuition, de noter les idées qui te viennent à propos de ce choix, de suivre ton inspiration...
En ce sens, ce pourrait être cette démarche d'intériorisation/introspection qui te permettrait d'éclaircir ces situations pour ainsi dépasser (si cela fait écho en toi) « peurs », « doutes », « blocages »... d'avancer...

Enfin, ce que tu pourrais garder à l'esprit est que chaque chose que tu fais, chaque expérience que tu vis te permet à chaque fois de mieux te comprendre, de mieux te connaître, de vivre mieux...

Bonne journée !
Makoto

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2018 10:20 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Le 1e choix : TOURISME

VII LE CHARIOT : c'est le chemin de la réussite
XII LE PENDU : tu ne dois plus attendre et sortir de cette situation, car ces deux options te bloquent
II LA PAPESSE te représente ou représente une femme une mère, grand-mère etc... qui interviendra dans ta décision
XIII LA MORT ou ASN qui dit, fin d'un projet pour un autre qui t'apportera plus de satisfaction

EN SYNTHESE 7 LE CHARIOT : chemin de la réussite, les voyages, les déplacements,
et VI L'AMOUREUX : choix à faire on voit ton hésitaton
si je rajoute les deux synthèses 7+6 = encore 13 MORT fin de ce projet pour un autre

2e choix : LE COMMERCE

8 LA JUSTICE retour de l'équilibre par rapport à une décision que tu devras prendre, cette situation va influencer ton avenir, mais pour bien prendre le hoix il faut peser le pour et le contre, en prenant du recul
XII LE PENDU : Blocage, projets bloqués par manque de décision
XXI LE MONDE : Tous les projets vont se réaliser, tous les efforts récompensés
XIV LA TEMPERANCE : transformation heureuse, tu peux t'attendre à recevoir des nouvelles, car la tempérance induit l'arrivée de nouvelles, d'un dialogue, inquiet pour le moment, et un petit temps de réflexion peut encore s'annoncer mais au final, la réussite est là.
SYNTHESE X LA ROUE DE LA FORTUNE : un coup de pouce inespéré du destin va se produire, les échanges sont favorisés, tout va se bousculer et évoluer, le hasard va s'y mêler
III L'IMPERATRICE : représente souvent le travail, réalisation des projets, nouveau cycle
Si je rajoute cela fait XIII LA MORT : transaction positive ou négative

Je pencherai plutôt pour le 2 e tirage à cause de l'impératrice qui représente le travail, et l'arrivée de nouvelles, donc pour moi c'est le commerce... aussi dans la coupe il y a 13 en pour, 2 en contre et 15 diable en réponse, c'est souvent l'argent, travail = argent.

J'ai fait cette interprétation assez rapide, un peu confuse peut-être, mais au final c'est toi qui choisira ce qui est le mieux pour toi, bonne journée.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide interpretation tirage du choix

lilooo

1

536

Mer 10 Juil 2013 15:13

sylvianne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide interpretation tirage du choix

Cahuete8383

0

0

Dim 1 Juil 2018 14:26

Cahuete8383 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Re:LE TIRAGE DU CHOIX AIDE POUR INTERPRETATION MER

pontus2

4

795

Sam 19 Juil 2008 09:33

pontus2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide interpretation tirage en croix pour faire un choix

petitefee24

10

847

Sam 28 Avr 2012 10:49

petitefee24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin d aide tirage du choix

tarmine

0

598

Ven 9 Déc 2011 12:55

tarmine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide pour interpreter un tirage du choix

yalhambra

1

710

Ven 4 Jan 2008 15:59

yalhambra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interprétation du tirage du choix avec tarot Marseille!

petitelulu

0

758

Dim 28 Sep 2008 18:03

petitelulu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage du Choix... MERCI pour votre aide

ptitefee

3

833

Dim 28 Déc 2008 14:07

ptitefee Voir le dernier message