Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Jeu 12 Déc 2019 13:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Karma et Tarot.....
MessagePosté: Sam 9 Nov 2013 19:14 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oui,Oui,oui,sinon au sujet du karma...Partant du principe que la substance qui en nous qui continue a vivre et a se remanifester dans un autre corps(nouvelle naissance),n'a ni memoire,ni ego,comment voulez vous que l'on se rappelle de l'ancienne?
Maintenant sur le karma collectif....Euh,deja on se penchera sur la psycho genealogie,puis sur le karma personnel,et apres une fois que l'on aura bien tout compris,alors on pourra se pencher sur le karma collectif.....

Cette joyeuse discussion me fait penser a d'autre forum ou plusieurs intervenants(français,donc chretiens,donc rien d'hindou),parlent sans vergogne des chakras,comme si ils si connaissaient en pros,alors que il y'a tres tres peu de chance pour qu'il aient une toute petite idée du sujet....
Maintenant,si vous voulez vous faire plaisirs!Allez y,mais avec quand meme une reserve...

Ah les femmes!!!!Toujours pretes a papoter ;) :fbbea:

MessagePosté: Sam 9 Nov 2013 20:43 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Ha! tu peux parler Mut mdrrrr

MessagePosté: Sam 9 Nov 2013 21:27 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci Sircée pour ta Lumière :)
je partage entièrement le fait que nous avons une responsabilité collective dans les actes et agissements de ceux qui mènent et dirigent une contrée. Mais que cela soit dans un karma…

Oui, 100 fois oui, la Vie est une expérience !

Cela me fait tjrs penser aux marches que l’on gravit et parfois il arrive que l’on trébuche, suivant à quelle hauteur tu te trouves cela peut faire mal et parfois cela éclabousse autour de sois dans le sens qu’il peut y avoir des répercutions sur notre entourage – on apprend – faut se relever – pAnser – s’ameliorer et reprendre l’ascension.

Oui, 100 fois oui, il n’y a pas de hasard de manière générale, on rencontre des personnes, on se trouve dans des lieux, on vit des épreuves parce que à un moment donner cela était « écrit »
Quelques phrases de S. Aissel sur le hasard :
« (…) La loi du Karma fait que la vie que nous vivons aujourd’hui est réellement la conséquence des vies précédentes. Celui qui fait du bien retrouve les conséquences de ses bienfaits, celui qui fait du mal en subira les conséquences, et tous ce qui est fait dans cette vie-ci portera des conséquences dans la vie prochaine. Nos souffrances et nos joies ne sont donc pas le fait du hasard, elles sont la conséquence d’une cause passée.
Le hasard n’existe pas, tout a une cause. Aussi bien dans le domaine spirituel que dans celui de la matière, il n’existe rien qui n’ait (pas) de cause(…)"

@ Marioux et La Catalane ! Oui, de belles paroles que je ne connaissais pas aussi !

@Mutation Divine
« Partant du principe que la substance qui en nous qui continue a vivre et a se remanifester dans un autre corps(nouvelle naissance),n'a ni memoire,ni ego,comment voulez vous que l'on se rappelle de l'ancienne? »

Si j’ai compris, lorsque le corps physique, se sépare de l’ame et de l’esprit, l’esprit « parcours » un certain cheminement et reste pendant un certain tps dans le monde spirituel puis vient à nouveau sur terre. Mais « l’esprit entre dans une forme d’inconscience pour revenir ds une autre vie »
Si tu veux on est « imprégné » de notre vie précédente, sans vraiment en etre conscient

C’est ce que j’ai compris, mais peut etre que les plus expérimentés sur ce sujet apporteront une meilleure ou plus juste explication. Je découvre moi aussi…

Hortense :)

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 04:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Hummm!
Enfin moi le karma ,j'espere ,surtout car ça m'ennuierait que mon genie reste inconnu,mais je ne peux pas dire que j'y crois vraiment...

MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013 08:51 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Le Karma et le Tarot ; si on se penche sur le Tarot on va y découvrir les étapes de la vie humaine, de la naissance à la mort, mais aussi le chemin de l'âme dans l'au delà (après l'Arcane Majeur XIII).

Dans un Tirage, on pourrait pensé que certaine chose, qui arrivent au consultant soit lier à son passé karmique, comment le détecter avec un simple Tarot ? C'est difficile.

D'une part, parce que le Tarot par de votre vie, ici et maintenant, ces prévisions pour l'avenir, ne sont que des pistes et non des prophéties inaltérable. Même si le consultant était piéger par un passé karmique lourd, il peut, selon la loi du Karma exposé dans les livres Boudhiste, purifier celui-ci par la prière, l'aide sincère des autres et la compassion pour son prochain. Rien n'empêche donc, à quiconque, quelques soient ces vies antérieurs, d'atteindre l'illumination dans cette vie et purifier son Karma, il faut toutefois qu'il en est la volonté.

Et le Tarot dans tout ça ? Il peut, si on l'interroge spécifiquement, proposer une voie pour cette purification par exemple. C'est un outil introspectif, utilisons le telle qu'il est !

MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013 09:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

XIII a écrit:

Et le Tarot dans tout ça ? Il peut, si on l'interroge spécifiquement, proposer une voie pour cette purification par exemple. C'est un outil introspectif, utilisons le telle qu'il est !

...oui, tout à fait la 13 !
et à ce propos, par exemple, l'arcane XVII écrit en latin,
a pour anagramme VIXI, qui signifie "j'ai vécu"...
autrement dit "je suis mort" ! ;)

Image

MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 02:07 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

XIII a écrit:
Le Karma et le Tarot ; si on se penche sur le Tarot on va y découvrir les étapes de la vie humaine, de la naissance à la mort, mais aussi le chemin de l'âme dans l'au delà (après l'Arcane Majeur XIII).

Dans un Tirage, on pourrait pensé que certaine chose, qui arrivent au consultant soit lier à son passé karmique, comment le détecter avec un simple Tarot ? C'est difficile.

D'une part, parce que le Tarot par de votre vie, ici et maintenant, ces prévisions pour l'avenir, ne sont que des pistes et non des prophéties inaltérable. Même si le consultant était piéger par un passé karmique lourd, il peut, selon la loi du Karma exposé dans les livres Boudhiste, purifier celui-ci par la prière, l'aide sincère des autres et la compassion pour son prochain. Rien n'empêche donc, à quiconque, quelques soient ces vies antérieurs, d'atteindre l'illumination dans cette vie et purifier son Karma, il faut toutefois qu'il en est la volonté.

Merci Lame XIII,
Le Tarot pourrait etre une aide pour comprendre, se comprendre. Comprendre notre 'évolution, et nos "efforts", nos actes, mais aussi comprendre pourquoi, (peut etre...) on retrouve des personnes (qui ont fait parti d'un passé karmique) dans notre présent et peut etre encore dans une vie future. Je crois, que l'on ne rencontre pas des personnes par "hasard". Des personnes qui sont sur votre "chemin" alors qu'on n'aurait jamais dû les rencontrer, des personnes qui chamboulent une "vie".
Le Tarot peut il répondre à toutes les interrogations de nos passés ??

Natys,
il me semble mais je n'en suis pas sûr avoir lu sur la lame de l'Etoile, qu'elle pouvait parler de néant, de "trou noir". Ce qui rejoindrait peut etre l'anagramme dont tu fais allusion avec "VICI" ? Serait il possible que cette lame ne soit pas si "lumineuse" qu'elle ne parait ??
Très belle image de l'Etoile... Une fois de plus !

Hortense ;)

MessagePosté: Lun 2 Déc 2013 13:06 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Les rencontres sont le fait d'un hasard double et quand deux choses aléatoire se produisent en même temps, peut on encore parler de hasard ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Karma et tarot

electricalstorm33

4

3207

Sam 8 Déc 2012 15:23

Chrisbis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot parlé et Tarot, guide de vie

Denise Belleville

12

4758

Ven 22 Mar 2013 23:06

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot

nolane

3

1177

Mar 20 Jan 2009 00:26

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche d'un tarot

lebateleur

3

1523

Mar 13 Jan 2009 18:19

Moony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot énergétique

Fabiah

11

2045

Lun 18 Juil 2016 17:45

sabata Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le tarot et le passé

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

johnny76

21

7050

Ven 22 Mar 2013 23:16

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot Belline...

Alane73

3

1340

Ven 27 Mai 2011 20:21

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'inventeur du Tarot.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mickaël

35

5558

Dim 22 Mai 2011 00:14

hamoun Voir le dernier message