Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Lun 27 Mai 2019 14:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Auteur Message
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 22:22 
Membre Junior
Membre Junior

Bonsoir,

Je viens de me mettre au tarot de Marseille, cela m'interresse depuis peu et pour le moment, je fais mes tirages sur ce site qu'une amie m'a conseillé.

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 10:38 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

damien19 a écrit:
Coucou !!

[Blabla] Internet a permis au Tarot de se dévellopper. Perso, mon premier tirage était sur une banière publicitaire sur Facebook, c'était il y a 5 ans. Avant, je savais que ça existait mais bon. [Blabla]

Le Tarot est un Art Divinatoire mineur depuis le XVe siècle, heureusement qu'internet est arrivé pour le sortir de l'ombre où il c'était caché, toute ces années.

D'ailleurs, des Tarologue célèbre était aussi les premiers à défriché internet et ceux dés le XVIe siècle... D'ailleurs, nous avons des traces, dans les échange de mail entre Robespierre et son voyant Tarologue, qui atteste, bien entendu, que le support d'internet à popularisé le Tarot et celui de Marseille en particulier. D'ailleurs, une rumeur, assez controversé chez les historiens, disent que la prise de la Bastille n'aurait jamais eu lieu sans les réseaux sociaux telle que Myspace, Google + ou encore FB.

:laugh:

:laugh:

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 00:44 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

je sais de sur sure,que Napoleon est le premier a avoir mis au point le premier virus informatique,et ainsi a pu gagner ses batailles en empechant les contacts de mails entre les generaux ennemis

Si!
et je ne tolererais pas que l'on mette ma parole en doute...

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 15:47 
Membre Junior
Membre Junior

Pour recentrer le sujet, je vois qu'il faut que je m'achète un jeu de tarot. Car les tirages automatiques, ce n'est pas ça.

Je vais aller m'en occuper cette semaine.

Question 1 : Un conseil pour bien le choisir?
Question 2 : J'ai vu sur Internet que la librairie esothérique la plus proche de chez moi était à Charenton école. Les personnes qui vivent en Île de France la connaissent? Elle est bien?
Question 3 : Quel jeu de Tarot avez-vous?

Merci.

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 19:47 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Personnellement, j'ai le "Jean Noblet restauré par Jean Claude Flornoy" qui est vraiment très beau. Historique, un format très atypique, graphiquement très beau, de tout les Tarot que j'ai eu dans les mains, c'est le plus exceptionnelle.

MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 07:00 
Membre Junior
Membre Junior

Oui, c'est GVP, ils sont aussi dans le 20eme, mais cela fait trop loin pour moi.

Merci de vos infos XIII & damien19.

MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 17:20 
Membre Junior
Membre Junior

Ça y est. J'ai mon premier tarot. Je suis allé à Charenton à la librairie ésothérique qui est 23 rue de Paris. Et qui a aussi une boutique dans le 20 eme. J'ai pris le Grimaud de France Cartes. 22€. Je crois que je me suis fais carrote sur le prix car sur Amazon, il est moins cher. Mais bon, ils ont perdus un client qui va bien le répéter sur tous les forums. Par contre, ils n'ont pas d'éxemplaires ouverts pour voir les cartes.

Sinon la librairie est un peu un souk et rangé comme une chambre d'enfant ( ça donne pas envie avec des cartons de partout, de la poussière sur leur rangement, ça fait crade ) mais bon, ils ont l'air d'avoir pas mal de références. A Charenton, il y avait deux vendeuses, un peu filoute. Pour ne pas dire hors la loi. Paiement en espèce conseillé. Pas de ticket de caisse. En cette période de crise, la fraude fiscale n'est pas acceptable mais bon. On est Français. Donc filou.

Maintenant, je vais aller me renseigner sur des bons bouquins.

Je voulais mettre des photos du jeu de carte mais je n'y arrive pas. Tant pis.

MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 18:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Les bons bouquins tu peux les trouver sur "Amazon" ou alors à la "Fnac" ;)

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 19:31 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Toute cette conversation pour finir par acheté un Tarot si commun, que tu aurais pus le trouvé dans une grande surface pour un peu moins de 20 €. :laugh:

MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 12:55 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

InitialeD a écrit:
Ça y est. J'ai mon premier tarot. Je suis allé à Charenton à la librairie ésothérique qui est 23 rue de Paris. Et qui a aussi une boutique dans le 20 eme. J'ai pris le Grimaud de France Cartes. 22€. Je crois que je me suis fais carrote sur le prix car sur Amazon, il est moins cher. Mais bon, ils ont perdus un client qui va bien le répéter sur tous les forums. Par contre, ils n'ont pas d'éxemplaires ouverts pour voir les cartes.

Sinon la librairie est un peu un souk et rangé comme une chambre d'enfant ( ça donne pas envie avec des cartons de partout, de la poussière sur leur rangement, ça fait crade ) mais bon, ils ont l'air d'avoir pas mal de références. A Charenton, il y avait deux vendeuses, un peu filoute. Pour ne pas dire hors la loi. Paiement en espèce conseillé. Pas de ticket de caisse. En cette période de crise, la fraude fiscale n'est pas acceptable mais bon. On est Français. Donc filou.

Maintenant, je vais aller me renseigner sur des bons bouquins.

Je voulais mettre des photos du jeu de carte mais je n'y arrive pas. Tant pis.

oui, tu as pris le plus Classique
Image
Bon Apprentissage

Image

MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 19:39 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

damien19 a écrit:
XIII a écrit:
Toute cette conversation pour finir par acheté un Tarot si commun, que tu aurais pus le trouvé dans une grande surface pour un peu moins de 20 €. :laugh:

Et comme d'habitude, tu as loupé une occasion de te taire :-\

Est comme d'habitude, j'en ai rien à faire de tes commentaires.

Maintenant, prouve moi que le Tarot "Grimaud" est si peu commun qu'il faut aller dans une boutique louche pour en trouver, alors que tu peux en acheter dans n'importe qu'elle Auchan / Leclers / Monoprix... ::)

Un Tarot of Thot ou encore un Tarot de Jacques Viéville, oui, j'aurai compris le sens de la recherche... Mais là. Non, franchement, pour l'achat d'un "simple" Grimaud hyper courant et répandu, non, je comprend pas.

Note que le vendeur de ce Tarot à du marger à mort ! C'est la seule information que j'en déduis.

MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 00:30 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

XIII a écrit:
Personnellement, j'ai le "Jean Noblet restauré par Jean Claude Flornoy" qui est vraiment très beau. Historique, un format très atypique, graphiquement très beau, de tout les Tarot que j'ai eu dans les mains, c'est le plus exceptionnelle.

Rien à ajouter, enfin, si, il fallait lire avant...

S'orienter sur un choix aussi commun qu'un "Grimaud" c'est un peu étrange. Il faut pas trop être grand ésotériste pour savoir que ce Tarot est hyper commun, facile à trouver et surtout qu'il ne respecte pas les couleurs d'origine du Tarot beaucoup plus riche et "limiter" par l'impression quadri-chromique du Grimaud, que ce Tarot de Marseille est une réinterprétation et surtout une "normalisation" commercial de plusieurs Tarot plus ancien et qu'un tout petit peut de recherche permettait de s'orienter sur des Tarots peut être plus complexe à trouver mais, aussi, plus intéressant en terme de symbolisme / message ésotérique et qui facilite, finalement, la lecture. Démarrer avec des outils intéressant et plein de sens, c'est bien aussi. Maintenant, le Grimaud peut aussi très bien faire l'affaire, il faut juste, à un moment, prendre conscience qu'il est symboliquement moins riche que certain Tarot inscrit dans une tradition peut être plus ancienne et que la qualité de "lecture" se peut être plus clair avec un Tarot antérieur et plus conforme à la tradition.

Après, il faut bien commencer quelques part, il faut voir aussi la durée de vie d'un Tarot. C'est 10 ou 15 ans environs, ce débutant à le temps avant d'user son Tarot. Personnellement, je suis passé du "Grimaud" acheter en grande surface une trentaine de franc, au Camoin acheter chez Camoin / Jodorosky restauré en 2004, pour finalement, finir sur le Jean Noblet, qui est je pense, l'un des meilleurs Tarot que j'ai eu entre les mains. Je pense qu'un débutant, aurait pus, directement, commencer dans de bonne condition avec ce Tarot. Je l'ai dit, l'internaute n'en a pas pris compte, je souligne que le Grimaud et commun, fin du débat pour moi.

InitialD : Concernant les livres sur le Tarot, "La voie du Tarot" de Jodorosky / Costa est vraiment "le livre" sur le Tarot surtout si tu veux débuter une approche psycho-magique du Tarot. Les formes de tirage, l'explication des Arcanes mineur et Majeur sont exeptionnel et c'est vraiment très riche d'enseignement sur le chemin intérieur à suivre dans la voie du Tarot. (Tu le trouveras sur Amazon)

Un autre livre que je te conseil, ensuite, en approfondissement sur les Tarot c'est Le Pelerinage des Bateleur de Jean Claude Flornoy, c'est beaucoup plus technique mais aussi fort intéressant et ça ajoute un aspect "historique" et un "contexte" au Tarot qui est historique et dans la tradition. (Tu ne le trouveras pas sur Amazon ou d'occasion peut être)

MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 00:06 
Membre Senior
Membre Senior

coucou
en ce qui me concerne, les tirages automatiques ne me semblent pas fiables du tout !
je préfère de loin un tirage éxécuté par nos petites menottes.
Disons que pour moi ce n'est ni plus ni moins que de la distraction

MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 13:27 
Membre Senior
Membre Senior

Après plus d'un an, je commence à avoir un peu de recul sur les tirages en ligne.

Mon opinion est qu'ils ne sont pas fiables, sauf à avoir la chance de faire partie de la "cible".

Exemple tout bête : nombre de tirages est destiné à la gente féminine.

Au delà, en général, ça s'adresse à des personnes en couple et/ou qui ont une vie professionnelle ou sociale sensiblement active.

Une personne un peu isolée ou hors du cadre n'y trouvera aucune réponse ou tout du moins une réponse compatible avec sa situation.

Tout un ensemble de subtilités manque.

Ad augusta, per angusta.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui est sur Metz ?

Petit panda

0

562

Mer 11 Déc 2013 22:53

Petit panda Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ce soir documentaire sur le tarot de marseille sur arte

sanzya

3

607

Ven 20 Fév 2015 12:16

Noix Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. essais tirages

MissTyc

9

785

Jeu 20 Jan 2011 08:12

MissTyc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bien mélanger ses cartes

merlin

4

776

Dim 14 Avr 2013 12:33

merlin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. reflexion la nuit des tirages

Davina

3

585

Jeu 15 Nov 2012 18:27

Davina Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mes dernier tirages étaient éronnés

InitialeD

5

810

Dim 17 Mai 2015 04:16

InitialeD Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des tirages trop positifs pour sembler vrais...

Rainbows

0

451

Mar 13 Oct 2015 16:01

Rainbows Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui me conseillez vous ?

namichel

0

485

Lun 23 Jan 2012 19:02

namichel Voir le dernier message