Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mer 21 Aoû 2019 17:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour !
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 15:10 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour a tous,
Je ne sais pas si je devais me presenter ou non mais je me suis dis qu,il n,en coutait rien de le faire. ;) Je suis une débutante en tarot,a vrai dire je n,ai pas encore commencer a tirer avec mon jeu car il est en train de se faire purifier a la lune,comme ils le conseillent dans le livre qui l,accompagne,et ensuite je dois le garder avec moi pendant encore une autre semaine :o Bon j,ai hate quand meme de commencer a m,en servir car il m,a été offert et je dois dire que j,ai l,ai aimé desuite,je le trouve vraiment beau ;)
J,ai trouver ce site tellement complet que j,ai decider de m,y inscrire et en passant je félicite le créateur ;) :cheer:
J,ai hate de pouvoir venir échanger et parler ensembles de nos experiences et plus... :laugh:

Au plaisir !

amerindinan :cheer:

Sujet du message: Re: Bonjour !
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 15:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonjour amérindinan ! Bienvenue ! Moi c'est Mag pour les intimes ! (euh y 'en a beaucoup d'intimes par ici ! C'est tellement sympa ! ) Je pratique le tarot de marseille surtout le tirage en croix endroit envers ainsi que d'autres jeux (32 cartes et différents jeu comme le tarot des fées ou mythique). Et toi quel est ton jeu ???

Si tu as besoin n"hésites pas ! ton pseudo c'est parce que tu es amérindienne ???

MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 15:30 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Merci a toi Mag pour la bienvenue :cheer:
Mon jeu est un tarot de marseille et je vois que toi tu es tres experimentée avec tout ces jeu...ouf :o Je retiens l,offre pour l,aide et t,en remercie, car je crois,d,apres ce que je lis,que je vais ramer lentement au début,je fais beaucoup de tirage virtuel ici pour me pratiquer un peu et voir ce que ca dis,mais ca reste encore du chinois pour moi :o

Je ne suis pas amerindienne mais j,ai de bonnes racines pures assez proches du coté paternel et j,en suis fiere ;)

Au plaisir !

MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 23:57 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

On peut se faire des exercices si tu veux...

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 14:41 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bon d,abord,désolée de te répondre si tard mais disons que mes journées sont tres remplies ;) par moments j,ai un peu de temps mais j,en manque énormément par d,autres...comme bien des gens aussi :-\
J,aimerais bien faire des exercices mais je sais pas trop comment tu veux faire...disons qu,il faudrait peut-etre attendre que je puisse me servir de mes cartes je crois...meme si hier j,ai disons un peu tricher :cheer: j,avais un changement a faire et je me demandais si ca serais positif,alors j,ai été chercher mes cartes a la fenetre et j,en ai tiré trois,ce qui m,as donné;l,Hermite,la Lune et l,Étoile,apres avoir lu l,interprétation je n,étais pas encore convaincue d,un oui ou d,un non alors j,.ai demandé a un de mes fils de me sortir une carte et il a sortit'' la Mort'' donc la je sais pas si j,ai bien interpreter mais je me suis dit c,est une transformation donc allons s,y ;)
Et la je m,étale un peu trop sur ce forum je crois ? :o :fbbea:

Explique moi s.v.p comment tu voudrais faire et sur quel forum on doit aller et je te répondrai le plus vite que je peux. ;)

Et merci de me consacrer du temps qui est si précieux a mes yeux :)

Au plaisir !

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 14:49 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

tu peux aller dans "le coin des débutants si tu veux. Le plus courant, celui que je pratique c'est le tirage en croix;
Tu peux aussi commencer par tirer une carte tous les matins pour t'exercer à voir ce que va donner ta journée.
Mais comme tu en es au tout début, je te propose de tirer une seule carte et de me dire ce que tu vois ou ce que tu ressens sans regarder la définition de la carte quelque part. Seul compte ta vision et ton ressentit pour te faire la main.
Ex : Que vois tu ou pense tu à propos du pape ???

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 15:18 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Je dirais que le Pape me donne une impression de confiance et d,importance,je penserais du coup que je dois demander conseil aupres de quelqu,un en qui j,ai confiance et qui a de l,experience...c,est a peu pres ce que je rescens sur le coup ::)
A toi de m,en dire plus ;)

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 15:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oui bien joué ! Le Pape est un sage, un conseiller qui est en général âgé. Il saura te guider et t'éclairer sur tes interrogations.
Quel est son message d'après toi ?

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 15:40 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Ouf...la j,ai de la difficulté...je dirais que je ne sais pas vraiment ??? j,aurais tendance a me fier a d,autres cartes autour ou l,ensemble des cartes ??? ou il me vient une idée peut-etre me dit t,il d,écouter...

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 16:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oui bien sûr son interprétation dépend de son emplacement ou des autres cartes qui l'entourent ainsi que de la question mais en général sa signification est simple. Il faut trouver des mots-clés et ensuite faire à ta sauce.
Mots-clé pour le pape : Union (coté sentimental) ou contrat (pro) en direction donc carte du bas dans le tirage en croix ou encore synthèse.
Inversée elle signifie rupture, fin, ou ce n'est pas le moment. Mauvaise entente ou désunion.
Voilou ! Tu as des questions sur celle ci ou sur d'autres lames ?

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 16:34 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Merci pour les précisions ;)
Oui,j,ai beaucoup de probleme a analyser l,Hermite...peut-etre justement parce-que c,est une carte renfermée lollll :laugh: sérieusement si tu pouvais m,en dire un peu plus ca serait apprecié. ;)

p.s:je reviens plus tard car la ma fille veut l,ordi :-\ ;)

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 22:14 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

L'hermite c'est la carte du temps (qui passe, qui s'écoule) mais surtout elle représente la patience, la sagesse également. C'est une lame assez passive.
Dans le domaine professionnel elle peut représenter un médecin ou toute autre profession en rapport avec la médecine. Le coté spirituel aussi comme le pape... Inversée elle indique que le consultant s'est renfermé sur lui même, l'hermite parle alors de retranchement et de déprime même. Son message est de faire des efforts pour sortir et se sortir de l'isolement et de la situation dans laquelle il se trouve. Son conseil est de patienter et de chercher la lueur au loin car il y en a toujours une...

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 01:02 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Merci encore pour ces explications !
Je commence a saisir un peu plus le lien tres important entre l,image et l,interpretation ...j,ai vraiment hate de m,y mettre la :cheer: encore 10 jours...je patiente ::) j,ai peur de devenir accroc :o est-ce possible ???

Au plaisir !

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 01:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

euh...tu sais, je veux pas t'empecher de faire ce que bon te semble mais je n'ai jamais fait ça moi je me suis servie de mon jeu de suite !

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 01:20 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bon moi tu sais j,ai fais a peu pres ce qui étais écris dans le livre,je sais bien qu,il faut pas tout prendre quand on lis un livre mais la j,y connaissais rien dans ce domaine alors j,ai juste suivie les instructions...de toute maniere ca me dérange pas tant que ca tu sais,tout viens a point a qui sait attendre...qu,on dit parfois ;)

Au plaisir !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonjour!

Anna1967

2

925

Jeu 12 Juin 2008 18:08

Anna1967 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BONJOUR

mamierenée

3

887

Mer 5 Nov 2008 11:53

Fabiah Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bonjour,

skalp73

0

841

Ven 5 Déc 2008 17:43

skalp73 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonjour

hientfert

2

919

Mer 11 Mar 2009 15:25

pascalor73 Voir le dernier message

naty631

1

801

Ven 10 Juil 2009 17:50

La Catalane Voir le dernier message

Oenema

0

689

Mar 14 Juil 2009 17:03

Oenema Voir le dernier message

Isdanna

0

711

Sam 12 Sep 2009 15:35

Isdanna Voir le dernier message

Rorschach

2

705

Sam 17 Oct 2009 18:18

Rorschach Voir le dernier message