Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Jeu 22 Aoû 2019 02:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de Conseils
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 13:59 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, donc avant de passer à ce que je voudrais savoir, je vais me présenter un minimum :

Je m'appelle Mickaël, j'ai 21 ans, je suis Guitariste et Batteur, passionné par la musique. J'ai également un petit faible pour la tarologie depuis que j'ai 15ans sans avoir approfondie. =)

Voilà ma question, je souhaiterais apprendre à tirer les cartes, et d'après ce que j'ai entendu c'est le tarot de marseille qui est le plus commun. Seulement il y'a tellement de jeu different, de different Editeurs que je ne sais lequel commander pour Papa Noël.

Auriez-vous un jeu en particulier à me conseiller et où je pourrais-je acheter sur Internet ?

J'ai trouvé un site avec pas mal de jeu de Tarot Divinatoire à cette adresse, mais il faut faire le tri sur les Tarot de Marseille.

Je vous donne quelques liens de different jeu que j'ai pu trouver, merci de m'orienté :
- http://www.cartes-production.com/jeu-de ... -c-113.htm

- http://www.cartes-production.com/jeux-d ... -c-113.htm

- http://www.cartes-production.com/jeu-de ... -c-113.htm

- http://www.cartes-production.com/le-nou ... -c-113.htm

Ah, au fait, y'a t'il un livret avec les jeux de tarot expliquant comment interpréter les cartes ? :)

Merci pour vos Réponses =)

Sujet du message: Re: Besoin de Conseils
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 14:36 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour Mickaël

Vastes questionnements que ceux du débutant ...eh! oui, il y a de quoi se perdre, il est vrai.
Personnellement je pense qu'un tarot "dit de Marseille" est probablement le meilleur jeu pour débuter. On y retrouve d'avantage les éléments de base que sont iconographie et couleurs. Les jeux à iconographie exotique me semblent plus appropriés à qui connaît déjà très bien les bases citées.

En Tarot "dit de Marseille" traditionnels et parmi les plus distribués, il y a un certain choix : du tarot Camoin, en passant par le tarot Grimaud, le nouveau tarot de Marseille, le tarot de Dodal, le tarot de Noblet, le tarot de Viéville, etc.
Publicité mise à part, je ne saurais que conseiller de rendre visite à ce site marchand qui propose un très large éventail (histoire de voir ce qui se fait) http://www.lepalaisdutarot.com/

Pour la notice, elle est généralement fournie mais reste, dans tous les cas, bien insuffisante à une véritable étude du tarot.

Pour ma part, ayant débuté avec un "Grimaud", je suis passé à un "Noblet" puis à un "Visconti-Sforza" (édition Dal Negro) et le prochain sera peut-être un ... (j'y réfléchis ;))
Voilà, cela pour dire, qu'en général, au fil du temps et de notre compréhension du tarot, on ne se limite pas à un jeu.
L'important étant, non de posséder X jeux mais d'en analyser leur langage avec toute la profondeur et l'honnêteté possible.

Ceci ne reflète évidemment que mon avis.
Bon tarot
lucA

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 15:07 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci pour ta réponse si rapide lucA =)

Ayant lu ton message et tes conseils, j'ai vu que tu as cité le Tarot de Grimaud sur un site où je pourrais l'acheter :

http://www.cartes-production.com/jeu-de ... -c-113.htm

(Confirme moi si c'est le bon si tu peux)

Ensuite, y' a t'il des manuels Gratuits avec lesquels je pourrais apprendre ?

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 19:59 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonsoir,

Le jeu de tarot "Grimaud" est un des plus répandus qui soit, donc peu importe où vous allez l'acquérir. (le lien est bon). Grimaud n'étant qu'un éditeur, le modèle reproduit est celui de Paul Marteau. (qui dirigea la maison Grimaud).
En poussant d'avantage la réflexion on pourrait reprocher à Paul Marteau d'avoir "bidouillé" ce tarot en laissant croire qu'il était celui de Nicolas Conver, alors qu'au final ce n'était qu'une pâle copie pour le besoin d'opérations commerciales et techniques ... Ça n'en demeure pas moins un tarot utile.

Des manuels gratuits pour apprendre ? Peut-être à la bibliothèque locale, en prêt ? Il reste peu de choses gratuites en ce monde ... mais déjà en "surfant" sur le Net, il y a matière, je crois, à débuter tout en conservant un oeil prudent et critique sur les contenus.

lucA

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 13:26 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour, je viens aux nouvelles pour vous dire que je me suis finalement orienté vers un Tarot de Camoin et Jodorowsky. Je suis actuellement sur son site officiel, et il y'a pas mal d'info sur des tirages de personnes, je prends des notes sur la signification des Arcanes majeures.

Seulement auriez vous un lien vers la signification de ces 22 arcanes ? =)

Merci.

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 15:02 
hello!!!
tu peux te procurer le livre " la voie du Tarot " de Jodorowsky....il est assez complet, mais ne t'explique pas la "Methode Camoin" :-\ car Jodo tire ces cartes qu'a l'endroit ;)
mais il y a bien sur d'autres livres sur d'autres methodes!!! et auteurs!!!!
tu as aussi Bruno de Nys!!!! ça methode, ces livres et son Forum.....
tu as aussi Kris Hadar......
tu as aussi Vincent Beckers http://www.cours-de-tarot.net/index2.ph ... tarot_fr-2 j'aime bien!!!! :-*
la liste n 'est pas exhaustive.....

:cheer:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin daide

mélanie

4

480

Jeu 17 Mai 2012 16:57

mélanie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin d aide !! merci

rayon de soleil

1

695

Jeu 20 Oct 2011 16:14

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une petite nouvelle ayant besoin de votre avis...

annalai

10

774

Jeu 20 Sep 2012 21:37

annalai Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin d'aide pour des réponces sur un un concours

tom741

2

678

Jeu 5 Juin 2014 17:57

Webmaster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin d'aide pour trouver un moment ou tirer les cartes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

hedyuigirl

21

1458

Ven 1 Juin 2012 14:03

mutation divine Voir le dernier message