Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mer 26 Juin 2019 04:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Auteur Message
 Sujet du message: Quel diable je porte en moi ?
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 18:25 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour

A votre avis, est ce le diable qui représente le mieux le monde des énergies ? (Magnétisme, energeticiens, travail avec les énergies en thérapie, etc...) ?
Dans ma roue astrologique 2019, le diable est sorti en maison 1, qui représente le consultant (son état d’esprit, ses possibilités ses intention, plutôt du présent que du futur), je suis célibataire, pas d’aventures ni d’histoire d’adultere, cote financier ras, côté dépendances ras, je ne vois que la partie magnétisme/énergie, mais quelque chose me chiffonne, je ne trouve pas ce Diable si lumineux pour représenter le monde des énergies dans lequel j’evolue...
Jodorowsky parle beaucoup d’inconscient et de démons intérieur, avec le diable, j’aimerais bien vos avis...je me demande si ce diable ne m’interpelle pas sur une partie plus profonde de moi que je ne connais pas bien ?

Merci !!

MessagePosté: Sam 16 Fév 2019 13:53 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

satheenn a écrit:
Bonjour

A votre avis, est ce le diable qui représente le mieux le monde des énergies ? (Magnétisme, energeticiens, travail avec les énergies en thérapie, etc...) ?
Dans ma roue astrologique 2019, le diable est sorti en maison 1, qui représente le consultant (son état d’esprit, ses possibilités ses intention, plutôt du présent que du futur), je suis célibataire, pas d’aventures ni d’histoire d’adultere, cote financier ras, côté dépendances ras, je ne vois que la partie magnétisme/énergie, mais quelque chose me chiffonne, je ne trouve pas ce Diable si lumineux pour représenter le monde des énergies dans lequel j’evolue...
Jodorowsky parle beaucoup d’inconscient et de démons intérieur, avec le diable, j’aimerais bien vos avis...je me demande si ce diable ne m’interpelle pas sur une partie plus profonde de moi que je ne connais pas bien ?

Merci !!

Le TARO est une roue et un symbolisme qui s'adapte à toutes les questions et situations du consultant du moment présent donc de son état de "L'ESPRIT" qui l'anime au moment du tirage ...et dans TOUS les domaines de la vie y compris le SEXE......

Pour corroborer cette affirmation il suffit de répéter la question et de refaire un tirage
on s’aperçoit que le tirage est différent du premier, du second et ainsi de suite donc il y a une relation entre l'esprit et le TARO , cette relation est changeante par rapport au moment du tirage qui sera toujours différente ......

La loi de la cause à effet est changeante dans le temps ....

MessagePosté: Lun 18 Fév 2019 10:57 
Membre Junior
Membre Junior

Merci pour ce copier/coller que j’ai déjà pu lire ailleurs et qui n’apporte aucune piste de réflexion à mon poste

MessagePosté: Lun 18 Fév 2019 13:52 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

satheenn a écrit:
Merci pour ce copier/coller que j’ai déjà pu lire ailleurs et qui n’apporte aucune piste de réflexion à mon poste

Pour que la réflexion soit productive il faut d'abords savoir lire ce qui est écris et comprendre LA VIE......

Voila le diable que tu porte en TOI..............Tu vois double !!!

MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 23:17 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Par défaut, c'est classiquement la lune qui représente la divination, l'ésotérisme ainsi que l'occulte - et donc par extension l'utilisation des énergies à des fins divinatoires. Mais si l'on applique ces mêmes énergies à des fins de guérison, l'étoile en serait sans doute une meilleure représentation.

De son coté, le diable peut tout aussi bien représenter la sexualité qu'un manque d'énergie ou bien encore la magie noire. Tout dépend du contexte formé par les autres cartes ainsi que de sa position. Bref, il est toujours malaisé de lire une carte seule ! Ce que tu peux faire est de tirer une arcane mineur afin de compléter l'interprétation des cartes problématiques.

MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 17:05 
Membre Junior
Membre Junior

Pryb merci beaucoup pour cet éclairage...
Je n’ai pas voulu recouvrir pour cheminer intérieurement avec cette carte :)
En général je prête attention aux cartes qui entourent dans la roue, en l’occurrence ce diable se trouvait entre le l’empereur et le soleil...
Je crois que le diable représente d’une certaine manière nos propres chaînes et je commence à entrevoir les miennes...

MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 23:27 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir,
Et si ce Diable représentait tout simplement , des desirs, des passions, jouir de la vie , bref ton etat d esprit au jour du tirage !!!!

de toutes les façons ta maison 1 est bien entourée :cheer:
Bon week end

Image

MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 23:32 
Membre Senior
Membre Senior

En astrologie le Capricorne est représenté par le Diable, peut-être est-ce ton ascendant ou signe solaire? Peut-être aussi que l argent est central dans ta vie en ce moment, par ton métier peut-être ou encore ta top priorité actuelle?
Sinon je rejoins l analyse de la Catalane qui parle des énergies passionnees et fougueuses de l arcane.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pourquoi le diable du tarot de marseille porte un flambeau ?

Robert

2

40241

Mar 1 Jan 2008 18:27

steph71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. que diable!

steph71

5

1224

Lun 11 Mai 2009 14:40

Alexandre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Diable en opposition

johnny76

7

1370

Dim 2 Déc 2012 20:26

hamoun Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La justice et le diable

fifi15

1

869

Mar 5 Sep 2017 12:48

Makoto Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. du diable dans la lune ?

Taliesin

7

3122

Dim 5 Juil 2009 22:20

steph71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Diable et le Vampirisme énergétique

Solasido

12

1746

Mer 9 Nov 2011 21:25

marjoo13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. maison dieu + diable

bellemysterieuse

3

2440

Lun 22 Oct 2012 15:36

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Association amoureux + diable