Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Ven 27 Nov 2020 05:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 16:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

isavril a écrit:
On est humain et donc trop prétentieux pour se l'avouer mais on donne avant tout pour se faire plaisir, pour se sentir bien, en accord avec nos cœurs. On pourrait donc conclure (si nous étions vraiment honnêtes avec nous mêmes) que ce sourire de reconnaissance c'est à nous de l'offrir à la personne en plus de la consultation gratuite.Je ne suis pas un cadeau pour l'autre, c'est l'autre qui est un cadeau pour moi.Autre chose:"Se mettre à la place de la personne revient seulement à contempler son propre imaginaire... c'est le meilleur moyen de ne pas voir l'autre et de n'être que relationnel. Même avec de bonnes intentions nous sommes alors distants. Nous ne faisons ainsi que gérer ce que nous imaginons et non ce que vit et ressent notre interlocuteur. J'appellerai cela du narcissisme relationnel."

Personnelement,c'est pour voir si je suis capable d'y arriver,plus d'ailleurs que de prouver a l'autre que ...Tres narcissique!!

D'ailleurs etant tres orgueilleux,je n'essaie pas de le tuer,non,j'essaie de savoir m'en servir,d'en faire une force positive,qui m'aide a moi meme de le dominer,plutot que de le tuer ce qui le rendrais encore plus fort,mais d'une autre maniere,plus subtile....

Qu'en a la notion d'argent que tu introduis,il y a beaucoup a dire,quand on paye,on a le droit d'exiger,quand on paye,cela coupe bien des rapports humains.
Quand on paye,cela donne le droit de mepriser,cela donne un certain pouvoir sur l'autre.

Quand un homme va au bois de Boulogne pour compter fleurette a des gentilles demoiselles innocentes et pleines de pureté,ce n'est pas du tout la meme demarche que quand il va en boite pour laver les dents a une fille avec son zizi.
Dans le deuxieme cas,il se doit de se donner,de seduire,de la conquerir.car dans ce cas,la femme ne s'achete pas,elle se donne.Si on la meprise,c'est que d'abord le mec se meprise.
On peut admirer un artisan et le payer,heureusement,on peut aussi avoir d'autre relation que professionnelle avec ces artisans).

Cela dis,dans la societe actuelle pourquoi un tarologue ne se ferait pas payer?Certes.Ce qui revient a dire:soit il le fait par plaisir,soit pour avoir de l'argent,qui est une maniere d'avoir du pouvoir sur les autres,relation de dominé,dominateur (celui qui donne le billet).Celui qui le reçoit le donneras ensuite...
Celui qui donne le billet veut des resultats d'abord.Cassant ainsi le relationnel.Donc celui qui reçoit ce billet a l'obligation de resultat(en theorie),ce qui peut fausser le ressenti, ou dire ce que l'autre veut entendre.

Si il le fait par orgueil/plaisir,par gentillesse,c'est une autre forme de pouvoir,c'est de se sentir plus grand que le consultant,d'avoir une emprise(de peur,ou d'etre sa bequille),dominé/dominateur,mais pas par l'autorité,plus par la manipulation mentale(pour faire court).Mais en meme temps,si il n'a plus de consultant,il se sent tout petit....C'est par les autres qu'il existe.
Mais là on ne parle pas du tarologue en tant qu'h/f,on n eparle du tarologue que en tant que dans son role,ce plaisirs,cette facette de l'etre.

Comme dans tout les metiers,on se paye soit par orgueil,soit par l'argent.
Quel rapport veut on avec les autres?

isavril a écrit:
"Quand les gens ont un prix à payer, ils te prennent plus au sérieux, c'est un peu comme s'ils investissaient en toi concrètement, ils ont payé ils écoutent!"
Je dirais pas ça,je dirais qu'ils prennent plus la relation au serieux,donc eux meme....C'est se rendre important a travers le billet ,pour que celui qui le reçoit le voit important(plus que lui meme)...

A+
Mais ou sont les mineures?

A+

MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 16:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bien vu
le mots fait marcher l inte
la poesie, l ame et le coeur
les lames non pas de mots, mais a travers leurs image se degage une poesie
un sentiment, une emotion
et en cela l on est plus proche de leurs sens, l essence de la verite
qu un mots qui peut etre lu de plusieur facon differente
et de plusieurs sens et du coup s ecarte du sens original mits par l auteur
la bible en est un exemple
et comme il est expliquer au debut de certain livre le tarot
peut s interprete aussi comme torat ou voie royale
donc l on peut concevoir de lire le tarot aussi avec ses sentiments
et les lames elle memes, si on se laisse emporter dans la realite sur toutes ses faces de l humanite

l arc en ciel lui meme peut montre l exemple
ou chaque couleur evoque un mots ou un regard qui reste realite, mais si l on regard l ensemble des couleurs alors elles disparaisse pour ne laisser place qu a la lumiere

je ne sait pas Mut si cela est la bonne maniere , mais comme le fit un autre
je le montre et j essaie de leurs montre un autre etat d esprit
et laisse chacun en faire leurs chemin
car eux seul peuvent le faire et je sait que quelque soit la couleurs de leurs esprit
ils ont tous un coeur et que tot ou tard la poesie touche leurs coeur
et voit en elle la sublimation du mots

a bientot

Hamoun

MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 18:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Isavril,pour te repondre,chaque fois que je m'endors,je reve que j'ai la vie d'une femme,et quand je m'eveille je reprend ma vie d'homme.
Ce qui me fait demander:suis je un homme qui reve d'etre une femme,ou une femme qui pense etre un homme?

Effectivement la question risque de rester entière et toi aussi! :D ;) :D
Bonsoir l'Androgyne (on l'est tous plus ou moins tu ne crois pas?) néanmoins je comprends mieux ton pseudo aujourd'hui! ;)
Je me demande à te lire si je n'ai pas affaire à plus orgueilleux que moi...Ce serait étonnant!

Si il le fait par orgueil/plaisir,par gentillesse,c'est une autre forme de pouvoir,c'est de se sentir plus grand que le consultant,d'avoir une emprise(de peur,ou d'etre sa bequille)

Tout à fait exact et c'est ce que l'on ressent souvent en parcourant le forum, une gentillesse, un orgueil déplacé, du genre:
Je sais et je vous offre mon savoir car je suis humble et bon et plein de compassion. Je détiens la lumière et j'éclaire généreusement votre chemin car vous êtes aveugles et que je suis bon.
Quelquefois la lumière défaille sérieusement mais rien de plus normal, je ne suis pas un homme ordinaire et du haut de mes hautes sphères, la vue est belle mais difficile à partager...
Voilà l'effet que me font certaines interventions mais ça reste très personnel, l’essentiel c'est qu'on en redemande!

Pour conclure, je considère que chaque consultation est une leçon mutuelle gratuite.

Cela dit, où sont les mineurs (masculins ne t'en déplaise, on dit un arcane)?
J’espère qu'ils ne trainent pas du côté du bois de Boulogne... ;)
Bisatous and good night miss Mut!

MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 18:41 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

ou un homme
avec l esprit feminin
ou sensibilite maternalisme apporte une autre regard
sur ce qui t entoure

pour Mutation divine ;)
son pseudo
n est pas un signe d ego surdevelopper
bien au contraire il montre ce qu il est mais aussi ce que nous sommes
le sens/ l essence de chaque uns d entre nous, et tout comme moi ne se cache pas
nous sommes tous une mutation divine
car en nous ce cache le divin mais aussi un etre a part entiere
entre divin et le singe qui en font adam et eve donc la mutation
et l homme montre ses travers comme tout un chacun
tant tot homme, tant tot amour
et donc quand ""lumiere defaille"" elle represente le cote homme
mais aussi l acceptation qu il a de lui meme et assume le cote humains ou l incarner
qui par lui meme ne peut atteindre l absolue
par la defailliance de l homme
le cocon (incarner) a des limites a l evolution de l ame
car en etant incarner l on ne peut echapper au default de l homme (ou femme)
mais les accepter c est evoluer

a bientot

Hamounra

MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 19:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

pour Mutation divine ;)
son pseudo
n est pas un signe d ego surdevelopper

Je ne pensais pas à ça mais à la mutation homme-femme évidemment! ;)

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 12:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

En exclusivité,le prochain sujet du bac philo:la mutation divine,ou la divine mutation...." :laugh: :laugh: :laugh:
Vous avez 2 heures....
Orgueil,vous avez dis orgueil?
Est ce de l'orgueil de vouloir etre le meilleur?
Ca c'est le sujet de l'an prochain....

Et moi je me marre!!! :D :D
A+

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 12:20 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à vous,

Je ne ferai pas de citation car beaucoup de lignes écrites mais
je rejoins Isavril sur sa notion partage. Je l'avais déjà vérifier
auprès de personnes engagées dans des oeuvres humanitaires.
Au début je leur vouait une admiration sans limites, et puis à
force de les cotoyer, de les découvrir et de les entendre parler,
j'ai découvert que quasi tous le faisait d'abord pour eux mêmes
mais se ne l'avouaient pas. Ils en sont toujours aussi admirables
à mes yeux mais je connais maintenant ce qui les motive!

A mon tour de saluer ton honnêteté Isavril et ton courage aussi car,
à lire certains posts, j'ai bien l'impression que tes propos n'ont pas
toujours été bien acceptés par tous et qu'il en résulte une certaine
animosité. Quel dommage! Même si on n'est pas d'accord et qu'on
ne partage pas ton avis, on devrait au moins pouvoir le respecter.

Bonne journée à vous tous.

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 12:39 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

isavril a écrit:
Tout à fait exact et c'est ce que l'on ressent souvent en parcourant le forum, une gentillesse, un orgueil déplacé, du genre:Je sais et je vous offre mon savoir car je suis humble et bon et plein de compassion. Je détiens la lumière et j'éclaire généreusement votre chemin car vous êtes aveugles et que je suis bon. Quelquefois la lumière défaille sérieusement mais rien de plus normal, je ne suis pas un homme ordinaire et du haut de mes hautes sphères, la vue est belle mais difficile à partager...Voilà l'effet que me font certaines interventions mais ça reste très personnel, l’essentiel c'est qu'on en redemande!

Oui,j'avoue que je me reconnais bien là ....Mais que voulez vous :difficile d'etre humble quand on est sur d'aussi haute sphere que les miennes ;)

Par contre,et plus serieusement,je reve de quelqu'un qui me dirait,et m'expliquerait par a+b,que quelquesoit mes conclusions tarologique,me dirait que je suis malgré tout d'une superficialité sans nom....
Le probleme est que mon orgueil grandit chaque jour,ne trouvant justement pas cette personne,rien ne s'y oppose,rien ne l'arrette.

A+

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 13:01 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

si Mut
ton coeur ton ame
peuvent le faire et le font
car le Tarot nous emporte sur cette route
et touche les deux d ou la Mutation qu il apporte
en nous

a bientot

Hamoun

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 18:35 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

A mon tour de saluer ton honnêteté Isavril et ton courage aussi car,
à lire certains posts, j'ai bien l'impression que tes propos n'ont pas
toujours été bien acceptés par tous et qu'il en résulte une certaine
animosité. Quel dommage! Même si on n'est pas d'accord et qu'on
ne partage pas ton avis, on devrait au moins pouvoir le respecter.

Salut Gretel et merci de ta gentillesse!
Je voulais t'expliquer tout ça en MP mais continuons à préférer la transparence et l'honnêteté.
Tu as remarqué toi aussi cette animosité , elle vient du fait que l'hiver dernier j'ai participé au bannissement d'un troll qui malgré les avertissements répétés des modérateurs et des webmasters avait envahi le forum avec des messages complètement hermétiques qui n'étaient en fait adressés qu'à lui même.
Le genre qui est capable de déblatérer tout seul pendant des pages, trop prétentieux pour réaliser qu'il emmerde tout le monde et qui insiste quand on veut stopper sa logorrhée.
Si tu survoles un peu le forum tu remarqueras que pas mal de posts se terminent par des interventions incompréhensibles auxquelles personne n'a répondu. Elles sont signées Solasido. Va voir, tu seras vite fixée.
Bref, quelques rares sur le forum appréciaient cet envahisseur qui sous des airs de supériorité intellectuelle cachait en fait une incapacité à lire les tirages et à communiquer intelligemment. En général quand on communique c'est pour un échange, là c'était un monologue incessant sous forme de tartines immangeables! ;)
Donc n'en déplaise à certains, on a fini par faire sortir Solasido.
Voilà tu sais tout, ça s'appelle la rancune et c'est un sentiment amer qui engendre souvent la vengeance.
Tu sais que même les gens d'un certain âge peuvent être rancunier, comme si on avait le temps pour ça!!!
C'est une question d'état d'esprit mais c'est dommage sur un forum de tarologie qui invite à l'introspection, à la remise en question.
Cultiver ce sentiment quand on pratique le tarot depuis des années et qu'on donne des conseils aux autres, un peu étrange, non?
Tu comprendras mieux maintenant ces petites piques méchantes qui n'ont pour moi aucune importance.
Bien trop entière pour être rancunière mais j'ai beaucoup d'autres défauts, entre autre mon impulsivité que je m'efforce de contrôler.

Bonne soirée Gretel.

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 19:39 
Membre Junior
Membre Junior

Bonsoir,
Je ne réponds pas souvent bein que je parcourre ce forum journèllement

En ce qui concerne cette question et parfois d'autres aussi intéressantes, pourquoi faut-il que cela finisse en règlement de comptes?
Je pense que chacun peut avoir ses idées, c'est cela la démocratie...
J'avoue que cela me déconcerte un peu, nous sommes là pour échanger, pas pour tirer à boulets rouges quand on n'est pas d'accord.
On peut dire tout ce que l'on a dire, ,le tout c'est d'y mettre les formes, et sans pour cela penser que l'on détient la vérité, parceque personne ne l'a!
Il me semblait que nous étions entre adultes, et parfois on peut se le demander.
Allez, un bon geste, serrez-vous la main...
Bonne soirée à tous
Maria
PS j'effectue un certain tirage avec les mineurs comme me l'a appris C.MOREL :-*

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 20:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

en se qui me concerne
je n ai aucune animosite envers toi, car comme je l ai deja dit
en expliquant l interpretation des tirages
tous on un points de vu different (une facette) avec leurs, education
les souffrances passer, mais aussi leurs sentiments
c est ce qui fait la difference de perception des lames ou des mots
qui sont tant tot lu d un sens pour l un ou de l autre pour l autre
apres si je ne suis pas d accord avec toi sur les ajouts autours du voyant
pour effectuer un tirage je ne voit rien de negatif en cela
si cela leurs permet de faire de bonnes interpretation pouquoi pas
la divergeance de point de vue n enclanche en moi aucune negativite envers toi
il y a bien pire que cela ;)
les guerre les catastrophe etc
quand a solasido effectivement j apprecier ses posts qui ouvrais a une autre perception ou apporter a un autre sens
apres je pense (comme tu le dit) qu il a du avoir des avertissement par nos moderateur ou autre pour limiter son flood
donc je ne tiens personne responsable
et de plus je sait le joindre sur d autre forum donc me gene en rien qu il ne soit plus sur celui la
de plus je ne sait comment cela est intervenu et avec qui
sauf sur le partage que tu m en a donner
la divergeance d idee ou d interpretation n est pas en soit pour ma part
une attaque, mais juste a donner mon idee ou partage ma sensibilite
ce qui est le sens du forum " de debattre"
et d apporter ecoute et aide a tous et chacun
il est regretable que tu prenne les idees que je dispense a contre sens
car tel n est pas mon desir
elles sont juste pour apporter ou ouverture a tous et chacun
a bientot

Hamounra

MessagePosté: Sam 2 Juin 2012 08:12 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à tous!
Juste pour montrer à Marioux que s'il y a querelles, elles ne viennent pas de moi. Un exemple tout frais de ce matin (et il y en a tous les jours des comme ça)

http://www.ff-tarot.com/forum/interpretation-tirage-tarot-croix-f22/histoire-amour-possible-t99439.html#p242650

Jusqu'ici, j'ai passé outre (comme dit Maria, on n'est plus des gamins) mais vous ne pouvez que constater l'insistance malsaine de certains par pure provoc'.
Dans quel but? Vous en pensez quoi?
Tu trouves ça bien Hamoun ce genre de réaction toi qui écrit:
la divergeance d idee ou d interpretation n est pas en soit pour ma part
une attaque, mais juste a donner mon idee ou partage ma sensibilite
ce qui est le sens du forum " de debattre"
et d apporter ecoute et aide a tous et chacun

Vous remarquerez aussi que je n'ai fait ici qu'expliquer à Gretel cette animosité à mon égard qu'elle a relevée (parce qu'elle est évidente) et qu'elle ne comprenait pas.
Maintenant tout est dit à ce sujet et n'ayant pas de rancune, pour moi c'est du passé. Malheureusement tout le monde ne partage cet état d'esprit et je m'attends encore à d'autres réflexions et réactions haineuses .
Comme déjà dit la rancœur amène souvent à la vengeance et à la méchanceté gratuite.
Alors si ça vous fait plaisir, allez-y, continuez à sécréter votre fiel et à m'en balancer des petits jets bien acides mais alors ne parlez pas de sagesse et de bons sentiments!
Cultiver la rancune quand on pratique le tarot depuis des années et qu'on donne des conseils aux autres, un peu étrange, non?

MessagePosté: Sam 2 Juin 2012 10:03 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Isa,

Ne prend pas pour toi ce que j'ai écrit, c'est d'une manière générale, qui s'adresse à tous (même à moi!)
Mon père, (espagnol), qand je me disputais avec mon frère nous disait toujours:"Deux personnes ne se disputent pas si l'une des deux ne veut pas"

Et bien que ce temps soit passé depuis des lustres, j'ai toujours appliqué cette méthode en pensant à lui...C'est parfois difficile, j'en conviens.

Il parait que "le silence est le plus profond des mépris"

Bon, j'arrête là mes leçons de morale
Bonne journée à tous
Maria

MessagePosté: Sam 2 Juin 2012 10:41 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Un homme plein de sagesse et de bon sens.
A retenir et à méditer.

Allez vous deux :-[ . Faites la paix... ::) :)

Merci Maria.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. et les mineurs ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Taliesin

48

5065

Mer 25 Aoû 2010 17:27

juju1305 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les mineurs sos

capricorne52

6

1194

Ven 16 Oct 2015 07:44

capricorne52 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit jeu : à quels arcanes vous font penser ces personnages

ondine

8

951

Lun 18 Juil 2016 17:48

ondine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le tarot et les chiffres

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

lueur

31

7140

Dim 25 Juil 2010 17:16

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les métiers et le Tarot

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

camino

59

21629

Mar 10 Mai 2011 19:07

Mickaël Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les mystères du tarot de marseille

lylia4ever

3

1352

Ven 20 Fév 2015 23:52

charlie11 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les clefs sexuelles des arcanes majeurs du Tarot

Solasido

7

5411

Mer 2 Fév 2011 13:32

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pourquoi la justice du tarot n'a-t-elle pas les yeux bandés?

Anta

13

2278

Mar 27 Juil 2010 14:28

Théodora Voir le dernier message