Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Dim 18 Avr 2021 12:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven 16 Nov 2007 18:23 
Membre Senior
Membre Senior

Salut Merlin,

La circulation du sang, c'est associé au coeur.
Cela ne serait pas plutôt dans la roue de fortune?
Il y a un gros coeur rouge derrière le sphinx de la roue de fortune, et qui plus est: La roue de fortune en elle même ressemble à une pompe, et il y a du liquide en bas. De haut en bas on lit: Coeur, pompe, liquide: Le coeur pompe le sang. Il me semble que c'est une découverte faite après les premiers tarots de Marseille, non, au 18ème siècle?
++

MessagePosté: Ven 16 Nov 2007 18:31 
Webmaster du site
Webmaster du site

Erik:
Si quelqu’un arrive à trouver la date exacte de la découverte du coeur dans le rôle de la circulation sanguine, et qu'il existait un tarot de Marseille avant avec un coeur derrière le sphinx et de l'eau en bas: Je veux bien placer ton texte en première page du site!
Lis ça:
"Hippocrate, (469-437 av. J.C.), père de la médecine, avait déjà énoncé des notions sur la circulation sanguine (6). Aristote, (384-322 av. J.C.) découvre que le coeur est le centre de la circulation sanguine"

MessagePosté: Ven 16 Nov 2007 18:47 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

apparemment le sang ce serait la lune et le coeur le soleil mais j'ai lu aussi que ce qui divise le plus c'est qu'il y a pas grand monde pour s'accorder sur le point santé avec les lames du Tarot......:huh:

Modérateur

MessagePosté: Ven 16 Nov 2007 19:14 
Membre Senior
Membre Senior

Mais qu'est ce que tu penses de ce que je t'ai dis sur le coeur et la roue de fortune, avec ta tête à toi?
Prend un jeu de tarot Camoin/Jodorowsky pour regarder la roue de fortune et dit moi franchement si l'explication que je te donne ne semble pas logique.

Je ne l'ai pas lu dans un livre, je l'ai pensé au moment ou je lisais ton message sur la circulation sanguine.

Si tu commences à croire aveuglément tout ce que l'on trouve dans les livres, tu n'es pas sortit de l'auberge...

Croire cela ne sert à rien, pour savoir il faut comprendre.

Tu dis "j'ai lu que..." mais démontre plutôt, est ce que l'auteur explique pourquoi le soleil représente le coeur? Est ce que ses propos tiennent vraiment la route, ou est ce qu'il le dit par qu'il se prend pour dieu omniscient en écrivant un livre?
Moi j'ai lu plein d'anneries et je continue à en lire régulièrement: Il y en a un qui dit que le 11 septembre c'est ben laden, et l'autre qui dit que c'est la CIA (bon d'accord ben laden était agent de la CIA, mais la théorie dit que cela ce serait fait avec l'accord et sur ordre du siège), alors à mon avis il faut réfléchir dans la vie, et apprendre à utiliser l'esprit d'analyse si on veut arriver à se faire son propre opinion au lieu de gober tout ce qui traine en fonction de la "réputation" de celui qui dit que.

++
:ohmy:

MessagePosté: Ven 16 Nov 2007 19:26 
Webmaster du site
Webmaster du site

Lol Erik: je comprend pourquoi tu as vite trouvé le coeur dans la roue de fortune: Tu es un sanguin qui démarre au quart de tour...de manivelle à roue de fortune.

J'ai souvent l'impression que tu t'énerve vite et sans raison: je suis le seul ou quoi?

MessagePosté: Ven 16 Nov 2007 20:43 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

oui le jodo c'est mon jeu,et le tarot çà s'apprend pas qu'en regardant son jeu même pendant des heures, alors j'en prend j'en laisse, après je vais pas à chaque fois démontrer (si tant est que l'on puisse démontrer.....) les dires de bob ou vincent, voilà la lune c'est aussi les ovaires de la femme une tour active et une tour passive etc etc ..... et çà je l'ai pas lu dans un livre amsi je suis bien content d'avoir toute cette littérature pour mon athanor personnel, sur ce bonne soirée à tous, je vais boire une bonne bière et voir cet arcane X

:)

Modérateur

MessagePosté: Ven 16 Nov 2007 21:33 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Erik-du-75 écrit:
Citation:
Croire cela ne sert à rien, pour savoir il faut comprendre.

Tu dis "j'ai lu que..." mais démontre plutôt, est ce que l'auteur explique pourquoi le soleil représente le coeur?
:ohmy:

oops j'avais pas répondu, oui oui il l'explique....;)

Modérateur

MessagePosté: Ven 16 Nov 2007 23:54 
Membre Senior
Membre Senior

Oui moi aussi je lis,
Tu me donne soif avec ta bière, je vais t'immiter.
Merci pour l'idée.
++

MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 08:49 
Membre Junior
Membre Junior

Le tarot faut L'intégrer en Soi,le regarder et le voie comme une B.D. magique et la clairvoyance vient

Arrêter disons de l'intellectualiser...un jour et le lire ...en le regardant en profondeur et VOIR ce qu'il nous dit.

C'est merveilleux quand on y arive apres 5 ans je dirais.!!!

On voit..on se pose plus de questions.

Long apprentissage qui vaut la peine.

J'en apprend encore en faisant mes lectures en consutation ..apres 15 ans de pratique

MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 13:40 
Membre Senior
Membre Senior

bon, là j'ai ressorti mes cartes suite à ce topic un peu particulier et humoristique à la fois eh oui !! vous m'avez fait bien rire lorsque je vous ai lus ce matin (avec le diable et la papesse).:laugh:

J'en profite donc pour vous exposer mon cas personnel. Je souffre depuis des années de colopathie fonctionnelle : ballonnements qui font souffrir et constipation. je suis stressée de nature et suis une adepte du grignotage (ce qui n'est pas bon pour les intestins).

Mais depuis ces derniers mois cela s'empire.

je me permets donc de vous demander vos avis.

j'ai posé la question suivante : qu'ai-je aux intestins ?

j' ai sorti ce jeu que bien évidemment je ne sais pas traduire (peut-être le diable + ermite qui indiqueraient un trouble du transit intestinal c'est à dire la constipation) mais ensuite je ne vois pas...

diable (droit)
ermite (droit)
lune (droit)
soleil (droit)
amoureux (retourné)

Merci d'avance à tous ceux d'entre-vous qui voudront bien m'éclairer ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment écrit on un viol en langage tarot ?

Erik-du-75

4

9683

Lun 7 Jan 2008 11:59

steph71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment écrit-on divorce en language tarot ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Laura93

28

6640

Mer 2 Déc 2009 00:05

sheilaqui Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment ecrit on le retour d'une personne du passé

elona

19

5283

Mer 17 Déc 2014 15:12

hamoun Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment le diable peut il être positif dans le Tarot ?

Winni

27

22985

Mar 1 Juil 2014 17:34

vajra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. dessins dans le Tarot Edition Grimaud dit ancien Tarot de Ma

Reliance92

3

2959

Dim 24 Fév 2013 00:14

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment va-t-il réagir ?

emma@c

0

0

Dim 11 Juin 2017 14:48

emma@c Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Justice, comment la comprendre?

ladyemperor

0

1611

Sam 6 Nov 2010 18:59

ladyemperor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Justice, comment la comprendre?

ladyemperor

11

3094

Mar 12 Avr 2011 21:20

Solasido Voir le dernier message