Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mer 13 Nov 2019 12:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 9 Mar 2019 12:01 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour,
Ces temps-ci je fais souvent cette coupe quand j'interroge le tarot sur ma vie sentimentale :*pape :*temperance
Ces 2 lames m'évoquent plutôt des relations amicales, des échanges, peut-être que la tempérance dit de laisser le temps au temps ?
Merci de vos avis :cheer:

MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 10:49 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

…................9
….....9..................9
…...............12
…....18........4.......18
…...............19
….....6...................6
5............11/20................14

Forte présence des 18 et 9 en axe positif comme en axe négatif, compliqué par un 12 en sommet de 2ème niveau. 18, le passé, la famille, les mauvais souvenirs, l'imaginaire tout ceci à priori sera encore présent sauf si vraiment on change complètement d'état d'esprit. Et je pense que tu vas avoir encore du mal à abandonner ce passé qui ressurgira peut-être sous la forme d'une personne du passé à laquelle tu penses (14 en axe négatif=retour d'une personne du passé). Tu as tout a fait la possibilité et la période est bonne pour les rencontres (6 en axe positif) sauf si tu décides de na pas sortir (6 en négatif) avec les amis, les connaissances, ou de te montrer dans tous les lieux publics (20) que tu voudras. Tu as la volonté (4) de renouveler ta vie sentimentale et avec ce 4 effectivement il y a la présence d'un homme que tu pourras rencontrer et avec tu pourras avoir une relation. C'est ici que les choses peuvent se compliquer sérieusement suivant l'état d'esprit dans lequel on se trouve : déjà il est possible comme dit que tu penses à un autre homme de ton passé avec cette association 4/18 (et surtout la 14=le retour en axe négatif) et que tu veuilles renouer avec lui. Si c'est le cas ce n'est pas la peine ce sera l'échec assuré, le Pendu en haut du pilier central suivi des Hermite est sans appel pour mon avis. Il faut vraiment que tu parviennes à ne plus faire référence au passé, c'est une nécessité vitale pour toi. En effet cette coupe montre aussi une nouvelle rencontre avec ce 4 mais faire la rencontre pour toi n'est pas véritablement un problème à partir du moment où tu en manifestera une réelle volonté et où avec ce 19 (l'amitié et le couple) j'en suis certain tu dois plaire. Faire une rencontre c'est une chose, la gérer au mieux pour en faire une relation stable (4) et pérenne est une autre choses. On est toujours tenté de faire toujours ce qui fut. Si on fait le schéma de vouloir reproduire ce qui fut de nos relations avec le passé, ce sera l'échec, il faut comprendre que maintenant le temps a passé, qu'on est une autre personne maintenant, qu'en face on aura une autre personne, totalement différente. Ce schéma là du passé avec cette coupe est voué inévitablement à l'échec. Il faut faire du nouveau et du neuf, ne plus regarder en arrière. La personne en face de soi n'entend pas construire une relation basée sur des schémas appartenant au passé et qui ne lui appartiennent pas. On est dans une nouvelle relation et donc on fait du neuf dans une relation qui sera forcément différente, et si et si on fait cette erreur de vouloir comparer le passé avec le nouveau ça ira à l'échec immédiatement.
Des rencontres avec ce 6, il y en aura je pense, mais abstiens toi de faire des comparaisons, accepte la nouveauté, la fraîcheur de nouveaux visages. Si tu ne fais pas cet effort d'accepter le neuf sans plus regarder en arrière alors le 12 te bloquera et ça n'ira pas plus loin.

Fais retour.
Bien amicalement.

MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 11:34 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci beaucoup Altair
Pas question de renouer avec un ex, pour le reste cela me parle bien. Je suis prête à la nouveauté, à mille % ;) , comme tu le dis après une rencontre tout reste à faire pour une relation stable, je dirai au moment venu ! pour l'instant juste quelqu'un à mes pensées, mais à voir...

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 17:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour,

Ai-je quelque chose à vivre avec X ?

:*monde :*force

Nous avons tous les deux des caractères bien présents que peut représenter la force, sinon pas mal de points commun, une atttaction.

merci

MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 09:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

….................9
….....5....................4
….................6
…....14........11.......22
…................5
…....8.....................16
21...........10/19................11

C'est une coupe qui me semble bonne et on peut légitimement avoir de bons espoirs de pouvoir faire quelque chose ici mais ça ne marche pas à tous les coup. Bien sûr il faut éviter d'être trop froid, trop poli avec ce 8 et d'avoir une bonne parole (5) et une bonne communication (5) basée sur la souplesse, la détente, les plaisirs (14). Tu l'as compris il ne faut surtout pas rester dans l'attente et la contemplation sinon je ne pense pas qu'il puisse se passer quoi que se soit. Comme la 14 est la lame de la restauration pourquoi ne pas l'inviter à un resto ? Il n'est pas insensible et il y a de l'attirance (11 dans le pilier central) qui pourra s'instaurer au fur et à mesure des échanges. La lame des risques, la 16, est en axe négatif : et donc non il ne faut pas avoir peur de prendre des risques, si on ne tente rien....on n'a rien. Monsieur n'est pas forcément un introverti ou un timide mais avec ce 8 il a quand même un peu de mal à se dévoiler et à rester dans son monde (21) alors qu'il faut au contraire s'ouvrir au dialogue, proposer le dialogue, bref montrer que l'on s'intéresse à lui, aller vers les discussions (6). Il faut exprimer (5 et 6) réellement ce que l'on éprouve et il faut tout simplement oser et ne pas rester dans l'introversion. Il faut y aller carrément et franchement, toute attitude réservée ne peut conduire qu'à l'échec.
Fais-nous retour.
Amicalement

MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 10:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci :cheer:
Il m'avait déjà lancé une invitation mais je n'avais pas pu, je vais tenter le resto :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chariot Pape, Altair Makoto

vanina09

2

573

Sam 21 Avr 2018 11:27

vanina09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tempérance force, Altair, Arcane sans nom, Makoto

silvia11

3

851

Mar 18 Avr 2017 11:56

silvia11 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pape / tempérance (Altair ?)

fudge

2

663

Ven 6 Avr 2018 21:28

fudge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tempérance pape

lili16

2

1971

Mer 28 Oct 2015 02:39

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Altair, Makoto

charlie11

8

616

Dim 25 Sep 2016 11:09

Altair Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Altair ou makoto ?

lila17

4

2621

Mer 5 Avr 2017 13:16

lila17 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pape / tempérance logement

silvia11

2

1047

Mar 19 Nov 2013 12:32

silvia11 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupes Altair, Makoto