Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Jeu 20 Juin 2019 07:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le tarot et l'éthique
MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 12:56 
Membre Senior
Membre Senior

"C'est en rayonnant d'amour qu'on aide son prochain.Sans un mot."

Et qu'attends-tu, Toi, pour rayonner ?? :) :)

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 13:08 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

luciole02 a écrit:
Et ben c'est drôle mutation divine mais avant de lire ton commentaire, je ne me jugeais pas, je me contentais d'être moi-même. ^-^ Et ensuite, j'ai lu ton jugement, et maintenant, je me sens obligée de me juger...

Tu vois un peu ce que j'essaye de dire ?

Lulu, tu ne juge pas ok, mais tu t évalues non? Tu te remets en question non?

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 13:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Sircée a écrit:
gretel a écrit:
Sircée a écrit:
+1 XIII

Sircée tu voulais pas dire +1 XVII?

Viii, mais entre XIII et XVII mon coeur balance ceci dit

De tout façon j'aime tout le monde alors..... :D

:D :D :D Ptite Sircée!!!!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-*

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 13:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

luciole02 a écrit:
"C'est en rayonnant d'amour qu'on aide son prochain.Sans un mot."

Et qu'attends-tu, Toi, pour rayonner ?? :) :)

:D :D :D ça c'est un truc que Mut aurait pu sortir :D

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 13:36 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

@Mutation Divine…..
Peut etre pourrais tu m’éclairer….

Je te cite :

(…) « se pardonner: ne pas se juger, porter un regard neutre sur soi. (Car tant que l'on se jugera, on sera dans la vérité du soi) J’ai pas compris ! j’suis un peu blonde ! Faut il etre dans la vérité de soi ou pas …. Enfin à ton avis…c'est à dire être lucide envers soi-même pour couper tous nos défauts qui en se montrant dans la douleur ne sont que des épreuves pour nous permette de les distinguer, les ressentir, les voir et les accepter, et les laisser partir, faisant place alors à un vide qui se remplit de joie. Le vide ne laissera peut etre pas forcément la place à la joie, Le vide s’il n’est pas rempli s’appelle dépression…. ?! Et ainsi de suite...., pour ne plus passer sa vie à être dans la vérité de soi, Faut une boussole, t’en aurais pas une :-\ ne plus se juger. Etre. Etre suivant évidemment la vérité de l'amour. (…)« La » vérité n’existe pas il y a « des » véritéS. Il en est de même pour l’Amour il n’existe pas au singulier il faut le mettre au pluriel ! Non ? Qu’en penses-tu ??

Bien amicalement
Hortense
:)

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 13:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

vous voulez que je vous dise !!!!!
je n' imprime plus :D :D :D :D :D

alors....bonne continuation dans vos échanges ;)

:fbbea:

Image

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 15:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

hortense a écrit:
@Mutation Divine…..
Peut etre pourrais tu m’éclairer….Tu permets que je participe? (je vais imaginer que tu répondes oui :P

Je te cite :

(…) « se pardonner: ne pas se juger, porter un regard neutre sur soi. (Car tant que l'on se jugera, on sera dans la vérité du soi) J’ai pas compris ! j’suis un peu blonde ! Faut il etre dans la vérité de soi ou pas …. Enfin à ton avis…c'est à dire être lucide envers soi-même pour couper tous nos défauts qui en se montrant dans la douleur ne sont que des épreuves pour nous permette de les distinguer, les ressentir, les voir et les accepter, et les laisser partir, faisant place alors à un vide qui se remplit de joie. Le vide ne laissera peut etre pas forcément la place à la joie, Le vide s’il n’est pas rempli s’appelle dépression…. ?![color=#40BF00][color=#40BF80]non parce que Mut dit ...les laisser partir...une fois que les douleurs sont parties je le ressens comme une notion d'apaisement, apaisement qui mène à une sensation de joie, ou tout simplement bien être [/color][/color]Et ainsi de suite...., pour ne plus passer sa vie à être dans la vérité de soi, Faut une boussole, t’en aurais pas une :-\ la boussole peut être une guidance ou croyance, une voie que tu empreintes, mais aussi une analyse régulière et pertinente de ce que la Vie t'enseigne car à travers ces enseignements Elle nous guidene plus se juger. Etre. Etre suivant évidemment la vérité de l'amour. (…)« La » vérité n’existe pas il y a « des » véritéS. Il en est de même pour l’Amour il n’existe pas au singulier il faut le mettre au pluriel ! Non ? Qu’en penses-tu ??
La Vérité elle existe à mon sens, et elle n'appartient qu'à Lui. L'être humain La décline en véritéS. L'Amour, donc avec un grand A, je le vois comme l'Amour divin, mais rares sont ceux qui ont pu le "palper" ou le "ressentir" à sa vraie valeur, selon moi bien sûr.

Bien amicalement
Hortense
:)

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 15:13 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

La Catalane a écrit:
vous voulez que je vous dise !!!!!
je n' imprime plus :D :D :D :D :D

alors....bonne continuation dans vos échanges ;)

:fbbea:

Merci la Cat :)

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 15:23 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

A Hortense

Je ne sais pas si tu vas me suivre, mais je vais tenter de classer mes idées par des mots.
hortense a écrit:
se pardonner: ne pas se juger, porter un regard neutre sur soi. (Car tant que l'on se jugera, on sera dans la vérité du soi) J’ai pas compris ! j’suis un peu blonde ! Faut il etre dans la vérité de soi ou pas ….

Ne pas SE juger, car alors, on se juge par rapport à ses propres critères, qui peuvent être non seulement faux, mais peuvent évoluer. Se regarder tel que l'on est, sans phare, mais avec amour et acceptation.

hortense a écrit:
Le vide ne laissera peut etre pas forcément la place à la joie, Le vide s’il n’est pas rempli s’appelle dépression…. ?!

C'est tout à fait vrai, le vide peu laisser place au désespoir, comme un trou noir qui absorbe toute lumière et espérance, toute la Vie, et peut mener au drame.
Ce vide il faut le combler d'Amour, l'absolu, englobant toute la création, avec ses qualités, ses défauts, ses manquement mais aussi ses promesses.

hortense a écrit:
« La » vérité n’existe pas il y a « des » véritéS. Il en est de même pour l’Amour il n’existe pas au singulier il faut le mettre au pluriel ! Non ? Qu’en penses-tu ??

C'est vrai qu'il n'existe pas la vérité au sens propre du terme, dans le sens où il y autant de vérités que d'individu. En revanche, il y en a UNE qui prévaut sur toutes; la loi de l'Univers et comment il fonctionne. Les Maîtres qui ont foulé cette Terre nous ont laisser quelques principes, ils se recoupent tous, depuis la nuit de temps. A nous de les chercher et de les comprendre. D'en faire son chemin de vie, son principe. Et avancer/évoluer vers une compréhension (parfaite???? pas de ce monde!)
Ce principe c'est l'Amour, inconditionnel et total, celui qui permet à toute vie, création, expérience, existence, chemin, ; d'être. Sans lui, rien ne serait possible.

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 16:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Désolée Gretel,
C’était juste parce ce qu’il s’agissait d’une réflexion de Mutation Divine,
Sans aucune intention d’exclure qui que ce soit, bien au contraire !
C’est pour cela que je me suis adressée à Mutation Divine. ?

Pour reprendre :
Ma boussole, perso ce sont mes parents et mes enfants, ils guident l’aiguille de mon cœur.
Et je peux t’assurer que je sais ce que signifie, explorer les forets obscures de l’âme. Même s’il reste encore des zones d’ombres.

Ensuite je suis croyante mais non pratiquante, je Lui parle mais pas dans la Maison que les AUTRES ont voulu lui donné, je Lui parle comme on parle à un Ami, un confident, sans tralala et prières pré-établies, en toute simplicité et intimité.
Je continue de penser qu’il y a pas d’Amour au singulier.
Amour Divin soit,
Mais AmourS pour ce qui est de plus « terrestre ».

Sircée, Merci de me reprendre….

Ce que je ne comprends pas, mais bon j’ai jamais fait philo !
Je m’explique (et c’est pour cela que j’interpellais Mutation Divine !)

Celui-ci dit :" se pardonner : ne pas se juger (..)Car tant que l’on se jugera, on sera dans la vérité de soi (...)"
Perso, Je pense qu’il ne faut pas « se juger » mais plutot etre dans le constat de ce que l’on est et éventuellement rectifier si et seulement si cette « rectification » est en accord avec soi-même parce que l’on ne peut pas renier ce que l’on est. Se renier c’est quelque part « mourir » en soi.
Je pense que la quête de la Vérité de soi est une bonne chose et que cette recherche de vérité de soi ne signifie pas Se Juger mais se chercher et ….pourquoi pas se trouver.

Bien amicalement
Et merci pour ce bel échange !
Hortense :)

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 17:08 
Membre Senior
Membre Senior

Grétel, ton message m'a fait beaucoup rire parce que tu ne comprends pas ce que j'essaye de te dire. Pour faire simple, je ne me juge pas, je ne m'évalue pas (sur quelle échelle ?) et je ne me remets pas en question non plus lol (ça c'était avant)

Et maintenant, je vais t'expliquer pourquoi.
Parce que je ne me considère plus comme un individu isolé à part entière. Moi, Je, tout ça, c'est passé à la poubelle.

Et la raison en est simple, c'est que, lorsque tu as un problème, je vais te donner mon humble avis dessus, et si j'en ai un, tu vas m'éclairer sur le mien, et il en sera de même pour n'importe quelle personne du forum où même lorsque l'on sort du forum, quelqu'un cherche son chemin dans la rue, il va te demander de l'éclairer... Etc

Ce que j'essaye de te dire c'est qu'il y a une réalité encore plus grande qui nous dépasse, et qu'il faut apprendre à vivre avec, c'est que nous sommes tous connectés les uns aux autres de part notre essence mais également de part cette magnifique énergie lumineuse, chaleureuse (tout un tas de "euse") qui plane autour de chacun d'entre nous mais qui n'est pas visible à l'oeil nu, c'est juste une énergie qui se ressent, qui reste autour de nous à chaque moment de notre vie mais on ne va forcément en prendre conscience.

Depuis que j'ai pris conscience de sa présence, chacun de mes actes à eu pour but de la préserver, et j'ai pu remarquer que plus j'en apportais aux autres, et plus j'en recevais en retour et même du divin.

Donc non, je ne me juge pas, je ne m'évalue pas non plus etc parce que je considère cet exercice mental comme étant la source de ce qui étaient mes problèmes avant, et je décide de laisser toute la place nécessaire à cette si belle énergie, dans mon esprit, et dans mon coeur ! Je vous embrasse tous ! Luciole

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 17:18 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Lulu,

j ai compris ce que tu voulais dire, mais pour moi c'est impossible. Je ne dis pas que ce n'est pas vrai mais que ça va à l'encontre de mon entendement. Si tu es humaine, tu as une conscience (plusieurs mêmes selon certains), et si tu as une conscience , tu ne peux t'empêcher d'émettre un avis sur toi même (si tu ne veux pas appeler ça évaluation).
Bref, je comprends ce que tu veux me dire mais, ne l'ayant pas expérimenté, et ne connaissant personne qui ne l'ait expérimenté où j'aurais pu m'imprégner" de cet "état" que tu décris comme être le tien, ma raison bloque et ça ne me parle pas.
:-*

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 18:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

hortense a écrit:
Désolée Gretel, Non, ne t'inquiètes pas c'est rien, je te taquine ;)
C’était juste parce ce qu’il s’agissait d’une réflexion de Mutation Divine,
Sans aucune intention d’exclure qui que ce soit, bien au contraire !
C’est pour cela que je me suis adressée à Mutation Divine. ?

Ensuite je suis croyante mais non pratiquante, je Lui parle mais pas dans la Maison que les AUTRES ont voulu lui donné selon moi il n'y a qu'une "maison", c'est celle du coeur, je Lui parle comme on parle à un Ami, un confident, sans tralala et prières pré-établies, en toute simplicité et intimité. l'important, toujours selon moi, c'est d'être sincère et d'avoir l 'attention tournée vers Lui
Je continue de penser qu’il y a pas d’Amour au singulier.
Amour Divin soit,
Mais AmourS pour ce qui est de plus « terrestre ». oui je suis d'accord, mais si un jour on connaitra la grâce de se mettre à Son diapason, nous rejoindrons Son Amour

Bien amicalement
Et merci pour ce bel échange ! Merci aussi à toi :-*
Hortense :)

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 21:27 
Membre Senior
Membre Senior

Si ! si ! je suis humaine XD tu sais, je suis très jeune ! je ne prétends pas que ma façon de faire est la meilleure ni même qu'il y en a une ! Je dis juste, celle-ci, elle est chouette ! ;)
:D
Si tu en trouves une qui te parle plus, plus personnelle, une façon de concevoir le monde qui t'aide à t'accepter toi dans ton intégralité, tant mieux même !! :D :D

MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 00:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Hello,c'est remoi!
Je pensais avoir envoyé un message pour Gretel,mais apparemment celui ci n'a pas ete envoyé...
C'etait juste pour dire que je ne vois pas qui je suis pour decreter comment faut etre dans la vie....C'est tout!

En fait,c'est juste que je n'aime pas les cireurs de pompes,la pitié est un sentiment que je deteste...Et que la gentillesse est la maniere la plus elaborée de ne pas se livrer,et peut etre du mepris(voir les chinois!ils sont tres gentils,mais qui sait ce qu'ils pensent?).
Maintenant Gretel,tu as le droit d'etre comme tu veux,tant que tu es dans ta morale,et que ta morale rejoint la morale du droit chemin...

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot a 3

artlove1

0

0

Lun 16 Avr 2018 22:36

artlove1 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot psychologique

Winni

1

5115

Mar 9 Jan 2007 02:38

Alexandre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot et moustique

muscate

11

6566

Jeu 16 Mai 2013 09:31

XIII Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Tarot de Matrix

Solasido

4

4255

Mar 16 Aoû 2011 18:47

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot analytique.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Didier69

64

23182

Sam 29 Juin 2013 10:42

Paie32 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot gratuit

bouba25

3

6041

Sam 24 Mar 2012 12:50

isavril Voir le dernier message