Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Lun 19 Avr 2021 18:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 00:17 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Tout d'abord, Bonjour/ Bonsoir à tous et toutes, je suis nouveau sur ce forum. J'espère que vous m'aiderez à progresser, pour que je puisse être autonome, et, pourquoi pas, aider les autres à mon tour ;) Ca fait un bout de temps que je me tâte pour m'inscrire, et je franchis le pas ce soir. ;)

Je ne sais pas si cette méthode est très connue, mais j'ai fait la méthode de la coupe expliquée par Bruno de Nys, pour savoir si j'avais une chance d'être en couple avec X un jour. (question bateau, je sais, je sais :fbbea: )

Je ne sais pas si le pape en excès est néfaste ou pas pour une question pareille. Je dirais que non, mais dans le doute, je demande.

Alors, ça consiste à mettre la lame sous le paquet enlevé en "pour" de la question, celle sous le paquet restant en "contre". Jusque là, ça va.
Après, on fait la synthèse des deux, qu'on place en haut entre les deux.
Dans mon exemple, ça fait le Pape en pour, à gauche ( V ) et la lune en contre, à droite ( XVIII). (est-ce que le contre me dit que je me fais trop d'illusions?)
Je crois que le pape est la carte reine en matière d'union et de couple... est-ce que je me trompe? ??? Du coup, je suis très heureux de l'avoir en pour.
Là ou je me dis que c'est vraiment pas mal, c'est que la synthèse des deux lames est... le pape. Mais je sais pas si il faut la voir en positif ou en négatif (si quelqu'un peut m'aiguiller... ;) )
Après, il y a deux arcanes occultes, qui précisent le pour et le contre. Pour les obtenir, on va faire la somme de la lame "pour" avec la synthèse, et celle de la lame "contre", avec la synthèse.
La lame précisant le pour, donc le pape, est la roue de la fortune. J'interprète ça comme un changement de contexte qui peut favoriser l'union... la roue tourne?
Celle précisant le contre est... le Pape. Et là, j'avoue que je nage totalement, ça se contredit pour moi. Heeeeeeeeelp!!! :-\ :-\ :-\
Le pape apparaît trois fois sur cinq, une fois en pour, une fois en synthèse, une fois pour préciser le contre. Je coule, je coule, je coule.

Voilà voilà, j'espère que j'aurai une réponse, et que je passerai pas trop pour un boulet ;) Bises à vous!

MessagePosté: Mar 16 Fév 2021 04:04 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Coucou juste pour te dire que je t'ai mp (je ne sais pas si tu te souviendras de moi, je voulais avoir de tes nouvelles)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bruno De Nys = excellente methode !

cathypoissons

5

1934

Sam 5 Mai 2012 19:08

leeloo06250 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe bruno de nys -sentimental

Manille

5

1904

Lun 29 Oct 2012 18:38

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage de coupe méthode Bruno de Nys

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

cecileo13

50

5206

Mar 8 Mai 2012 14:05

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. exercice tirage a la coupe Bruno de Nys

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

cathypoissons

25

8253

Lun 22 Mar 2010 19:26

angelina Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interprétation coupe : Méthode Bruno de Nys

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Alan Riply

15

3828

Jeu 2 Avr 2009 16:54

Alan Riply Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. interprétation de coupes méthode Bruno de Nys

Etoile07

3

2092

Mer 3 Sep 2014 17:21

Gyl Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. coupe monde / jugement Bruno de Nys

manue451

9

3035

Mar 8 Mai 2012 13:08

manue451 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Livre Bruno de Nys : Le tarot méthode complète

tourlou

4

1967

Ven 13 Avr 2012 09:35

leeloo06250 Voir le dernier message