Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mer 13 Nov 2019 12:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 13:28 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour
je suis née le 15/09/1970 mariée depuis 15 ans (mon mari est né le 28/11/64), mais aujourd'hui je me sens attirée par un autre homme(né le 22/05/1968) que je cotoie régulièrement, je pense que cette attirance est réciproque mais du fait de ma situation on n'ose pas en parler ouvertement, (en effet il connait très bien mon mari).
Comment va évoluer cette situation? As t-il vraiment des sentiments pour moi comme je le pense? allons nous en parler un jour afin d'éclaircir la situation ?
merci de m'aider

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 16:12 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

mais où est ton tirage?

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 16:36 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

te conseille pas d'aller vers cet homme tu as beaucoup plus à perdre qu'à y gagner. C'est un homme épris de sa liberté, fantasque, irrationnel, désirant rester maître de son territoire dans lequel il aime qu'on le reconnaisse. Très déterminé, volubile, éloquent, aimant discuter, avec un bon esprit d'analyse et qui est d'un intérieur philosophe et plein de sagesse aussi, mais aussi qui ne sait jamais choisir, s'engager, toujours hésitant et autoritaire et alors surtout qui n'a jamais évolué et qui n'évoluera jamais dans ses comportements. Son thème est synthétisé par le Sept d'Epées :
L'épée bleue, de forme précise, qui, dans le Sept d'Epées, traverse l'ovale formé par les six épées schématiques, représente un élan de l'âme qui dégage les courants d'activité mental enfouis dans le subconscient. L'épée disjoint l'ovale et symbolise l'acte de volonté qui suit l'élan animique et permet, par ce choc interne, de rendre sensible le travail du subconscient et de connaître les possibilités qui sont en soi; autrement dit, c'est l'Etre qui, ayant pris conscience de son équilibre (par le 6), tend à se connaître par l'action, c'est-à-dire par l'imposition de son empreinte (l'ouverture de l'ovale). L'épée concrète est bleue parce que 7 est un nombre d'activité sensitive: la lutte se fait donc dans le plan psychique avec succès et doit faire aboutir le travail des Lames qui précèdent, spiritualisant par la couleur bleue de l'épée, la lourdeur de celles-ci. Elle comporte une seule raie noire sur toute sa longueur, alors que la lame de l'épée bleue de l'As possède à sa base un renforcement de deux autres lignes, et que les lames de couleur chair des épées du Trois et du Cinq ont une double ligne noire au départ, car le Sept d'Epées, étant plus actif, rencontre moins de résistances, celles-ci étant symbolisées par les raies noires.
Le Sept d'Epées représente l'épreuve à laquelle l'homme est obligé de se soumettre pour prendre conscience d'une connaissance et sans laquelle il ne pourrait en pénétrer le sens intime.
Cette Lame symbolise donc l'enthousiasme qu'on éprouve à vérifier ses connaissances intimes, acquises par l'expérience.
Compréhension des choses, clarté d'idées, jugement équilibré. Harmonie, psychisme, altruisme, union, accord de vues. Mise en route harmonieuse, aboutissement. La pensée trouve sa plus haute action en devenant réceptive.
Ici l'intellect touchant sa plus grande activité et se rapprochant de la perfection, devient extrêmement réceptif (lame bleue de l'épée). Le mental pacifié peut mettre sa puissance et sa spiritualité au service de l'autre. On devient capable de faire abstraction de soi, de s'effacer pour mieux donner comme un savant mettant son savoir au service de l'humanité.
Il y a de bonnes choses au niveau de sa spiritualité mais c'est une personne qui ne se laisse influencer par qui que se soit. Il souhaite vivre de manière libre sans être soumis à des obligations, dans un refus d'accepter les règles de la société, c'est un fantasque qui chamboule tout sur son passage, bousculant les personnes qui le gênent. Caractère et volonté indomptable d'où son autoritarisme et son intolérance : les autres n'existent que pour le servir.
En fait il a deux types de pensées : une pensée calculante, rationnelle, analytique et une pensée méditante qui est plutôt éthique. ET l'Epée centrale tranche entre ces deux pensées dans lesquelles il est écartelé ne sachant choisir l'une sans se déposséder des pouvoirs de l'autre.
Le 7 c'est l'action et le 6 ce sont les plaisirs.

Avec ton mari vous êtes confrontés à la problématique de l'engagement, du choix amoureux et il se pose à toi en ce moment. Choisir ne signifie pas obligatoirement à renoncer. S'engager n'est pas fuir : pas d'engagement sans amour ni d'amour sans liberté. Etre amoureux c'est désirer se faire l'objet du désir de l'autre tandis qu'être aimant c'est aimer de manière inconditionnelle. Alors toutes les énergies circulent et toutes les aides sont possibles.

Ton mari a de très bonnes valeurs morales, vos personnalités profondes sont identiques et c'est parfait. Par contre ce que je vois c'est que ton mari a eu un souci dans son enfance. Il souffre de ce qu'il a été abandonné par un des deux parents du foyer familial et ça l'a toujours plombé cette affaire là. Ceci l'a toujours freiné dans ses choix et engagement amoureux, il a du mal a évoluer, pendu qu'il est à son passé. Il a en lui le miroir de la non action en mouvement c'est à dire qu'il est plombé par ce passé, qui a pu se traduire aussi je pense par un important revers amoureux dans sa jeunesse (sur lui j'ai ce que l'on appelle le miroir de la manifestation c'est a dire qu'il a un échec vis à vis d'une femme et depuis il s'est comme "éteint" intérieurement), qui l'empêche de pouvoir se transformer et de faire évoluer le couple dans le bon sens. Son thème est synthétisé par le Valet de Deniers :
Dans son sens élémentaire, le Valet de Deniers se présente à l'homme comme un messager annonciateur de la réalisation de ses projets parce qu'il les a conçus en accord entre le haut et le bas. En effet on voit un denier en haut et un denier en bas ce qui se traduit par une élaboration susceptible de relier les états mentaux avec les états matériels pour une production féconde dans le domaine du monde physique. Ici c'est l'intelligence qui descend vers la matière, sa main à hauteur médiane sur la ceinture traduisant l'équilibre complet. Cette lame est passive, le valet est immobile mais contient une activité voulue et annonciatrice de réalisations Le temps n'existe pas avec cette lame (chapeau de l'infini). Mais le Valet exprime aussi toujours un doute, une incertitude entre l'action et l'inaction et donc dans la numérologie du Tarot il se situe entre le 2 et le 3, entre la gestation et la 1ère action.
Le Valet de Denier symbolise le désir de vivre.
Le Valet implique toujours l'effort et le travail. Valet sérieux, travailleur, intelligent. Réflexion et application font partie de son programme, tout comme ses études et le souci de réussir dans sa vie professionnelle.
Intelligence réalisatrice, c'est-à-dire sachant choisir les éléments nécessaires à une réalisation. Choix des éléments nécessaires pour arriver à ses fins.
Aussi avec cette lame on s'interroge sur sa place dans le monde, son corps, ses moyens financiers. Le Denier du bas est un obstacle qui empêche d'avancer, le Denier du haut étant le souhait.

De ton côté ta problématique est de choisir ta voie. Ceci est symbolisé par le Chariot : la voie sur laquelle je m'engage me permettra-t-elle d'être reconnu socialement, d'avoir du succès, une meilleure image de moi? Ou bien suis-je sur une voie de sagesse qui me mènera à l'équilibre intérieur ? Est-ce que je vais me laisser tirailler par mes instincts ou est-ce que je conduis ma vie avec un esprit de quête ? Etre sur la voie c'est avant tout être maître de soi-même.
Je parle en effet d'instincts car ton COMPORTEMENT INTERIEUR est partagé entre puissance et pouvoir dans le désir de la tentation.
Et le défi de votre couple sera dans votre engagement l'un envers l'autre. Il vous faudra l'un et l'autre vous transformer, faire évoluer votre relation sinon vous allez entrer dans le conflit entre puissance (sexuelle) et pouvoir (autorité, dominant/dominé) si ce n'est déjà fait mais vous avez toutes les ressources intérieures pour maîtriser encore faut-il le savoir et en prendre conscience.
Amicalement

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 19:53 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

merci.
Je ne sais pas où faire un tirage.
Cordialement

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 15:53 
Membre Senior
Membre Senior

Altair, tu as fait cette analyse d'après les dates de naissance ? :o

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 18:07 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Absolument. :cheer:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amitié : comment va évoluer cette relation ? (Doutes )

Madame Soleil

2

714

Mar 17 Avr 2012 12:46

Madame Soleil Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dois-je faire évoluer cette relation ?

Maud K.

2

692

Ven 8 Fév 2013 20:19

Maud K. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cette relation va-t-elle évoluer ? tirage en croix.

Enelya

7

957

Mar 27 Mar 2012 19:22

Enelya Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment va évoluer ma relation sentimentale ?

duchnu

1

691

Lun 5 Jan 2009 20:01

Mle-F Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment va évoluer ma relation sentimentale ?

duchnu

5

760

Ven 25 Fév 2011 19:40

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment va évoluer ma relation avec R?

louise39

5

687

Dim 2 Jan 2011 12:21

louise39 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment va évoluer ma relation avec X ?

Madame Soleil

4

740

Dim 5 Aoû 2012 19:34

Madame Soleil Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment va évoluer ma relation avec X? 17-16

Meinlulu

5

660

Dim 18 Fév 2018 17:44

Meinlulu Voir le dernier message