Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Ven 23 Aoû 2019 15:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 23:40 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

J'ai posé la question suivante au tarot en regardant une photo...
"Est-ce-que moi et cet homme, nous pourrions former un couple heureux et amoureux" ?

>> Je tire toujours 3 premières cartes selon la méthode de Philippe Camoin... Et là, le tirage n'en appelle aucune autre...

1ère carte tirée, placée à gauche: ARCANE 13 à l'endroit
2ème carte tirée, placée au milieu: LA FORCE à l'endroit
3ème carte tirée, placée à droite: LE PENDU à l'endroit

Qql peut m'aider?

Merci!
Fabienne

MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 09:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Donne-nous le contexte de votre situation et fait aussi une coupe avec la question générale de votre avenir sentimental et je regarderai tout ça. Uels sont vos âges respectifs ? Merci.
Tu classes les cartes dans l'ordre de 1.....21...22, Mat dessous en dernier
Tu brasses bien les cartes dans ta main gauche
Tu poses le paquet sur la table
De la main gauche tu coupes le paquet en deux et tu mets le paquet dans ta main à gauche du paquet resté sur la table
Tu retournes le paquet de gauche et tu lis la carte qui était dessous
Tu retournes le paquet de droite et tu lis la carte qui était dessous
Tu nous donnes le résultat dans l'ordre gauche-droite. :cheer:

MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 09:30 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

ca marche!
Je te fais ça ce matin :-)
Et mes 3 cartes ça dit quoi :-)?? C'est surtout le pendu que je ne sais pas interpréter..

MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 11:20 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Cc Altair,

ça y est, j'ai fait le tirage que tu m'as demandé:

Le contexte est le suivant: Je suis une femme de 38 ans et des amis veulent me présenter à un de leur ami célibataire qui a 36 ans environ. Cette personne est divorcée avec 2 enfants, moi je suis seule sans enfant.
Je possède une photo de l'homme en question et on lui a envoyé une photo de moi.. Donc pour l'instant, attente du verdict :-)

J'ai tiré les cartes selon ta méthode en regardant la photo et en demandant au tarot cette fois-ci:

Est-ce-que cet homme pourrait m'aimer profondément et sincèrement si nous étions en couple?

Tirage obtenu dans l'ordre gauche-droite: Le chariot- L'amoureux

Pour le tirage précédent que j'avais fait avec cartes à l'endroit et à l'envers selon la méthode Philippe Camoin, j'avais posé la question:
"Est-ce-que moi et cet homme, nous pourrions former un couple heureux et amoureux" et j'avais obtenu de gauche à droite:
ARCANE 13 à l'endroit
FORCE à l'endroit
LE PENDU à l'endroit
Je n'arrive pas à interpréter mon tirage.

Help me please:-) lol

Merci

MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 13:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

….............9
….14..................13
…............12
…..5.........7........14
…............13
…....20............19
7............8/8................6

Tu n'es pas présente dans la coupe avec le 3 donc la coupe s'en trouve affaiblie. Ce que l'on remarque de suite c'est que les deux lames sentimentales parlant d'amour et de couple le 6 et le 19 (et donc aussi lui avec ses deux enfants) sont en axe négatif, côte à côte et donc effectivement il semble bien que l'amour ne sera pas au rendez-vous entre toi et lui.

L'Amoureux est toujours une lame ambiguë car c'est la lame de la vie émotionnelle et elle représente ce moment où l'on cesse d'imaginer ce qui nous plairait pour commencer à faire ce que l'on aime. D'une manière générale, si l'Amoureux représente un état lié au choix, il représente l'indécision, car entre le choix du libre arbitre et de la potentialité tout est à faire et rien n'est joué d'avance. Certes on parle de choix et d'indécision mais ici avec cette lame il y a nécessité d'action à la fois physique et mentale. On peut donc avoir l'installation d'une nouvelle relation, d'une nouvelle proposition mais il y aura hésitation et choix à faire.
En réalité, cette lame pose plus de questions qu'elle n'apporte de solutions : comment va notre vie affective ? Sommes-nous en conflit ou en paix ? Faisons-nous ce que nous aimons ? La situation qui nous occupe a-t-elle des racines dans notre passé et si oui lesquelles ?
Chaque personne possède deux principes en elle, masculin (affrontement) et féminin (fuite) et la route ne peut pas être envisagée sous un seul angle et c'est donc l'épreuve du choix ou il faut s'unir face à ces deux tendances opposées. On doit à un moment décider. Et décider c'est faire mourir (13) une partie de soi-même afin de se réaliser. La vie étant une succession de choix, l'Amoureux ne sait pas décider et il est en lutte perpétuelle, en défi constant dans une opposition de deux volontés, l'une refusant ce que désire l'autre. Ecartelé entre tous ces possibles se pose la question : vers quoi tendons-nous ?
A la croisée des chemins, il hésite, il est indécis, et l'incertitude le pousse vers une position d'arrêt et d'instabilité.
L'Amoureux doit faire l'apprentissage du choix car la vie se chargera de le placer à un nouveau carrefour qui lui imposera un nouveaux choix.
L'Amoureux symbolise l'ensemble de nos pulsions et de nos tendances refoulées. C'est pour ça que l'Amoureux vibre sur un autre mot : le plaisir. Et dès qu'une personne refoule un désir, il ne parvient pas à le transcender ou à le déplacer elle se bloque dans une frustration.
L'isolement dans lequel se réfugie l'Amoureux lui interdit tout contact et toute relation. Sa faille au niveau de l'amour fait qu'il ne se sent pas aimé. Il rêve d'un amour idéal et imaginaire et se protège en l'appel amoureux et se réfugie dans des amours platoniques.
Cette impasse lui vient d'une fermeture émotionnelle, il n'a pas l'accès à son émotionnel et passe alors par son mental pour s'exprimer : « je pense que je.... ». Coupé de sa vie affective il entre dans l'illusion de l'apparence et se réfugier dans l’illusion d'un futur heureux plutôt que d'affronter son présent. Par manque de clarté individuelle, il se trouvera souvent dans des situations triangulaires qui seront sources de rivalité, de jalousie et d'incertitude.
Ici tu vas avoir de la désillusion dans cette histoire. Cette personne est encore prise par son passé affectif et dans la douleur 13 de sa rupture. Tu pourras naturellement le séduire assez facilement je pense mais lui a encore beaucoup de mal à oublier son passé (12) affectif auquel il est encore lié (12) et dont il n'a pas encore fait le deuil (13). Dans sa vie il n'y a pas encore de place pour une vie de couple (19 en axe négatif) au sens où toi tu le voudrais. Tu peux engager la relation mais tu iras au devant d'un échec ce qui au demeurant ne te perturbera pas de trop car je pense qu'avant d'en arriver là tu pourras te rendre compte que cette personne ne te correspond pas psychologiquement et tu trancheras négativement (8).

Ton tirage dit exactement la même chose avec la 13 évoquant sa rupture passée et ses douleurs, la 11 ton attirance et comme dans la coupe on retrouve le 12 où ce qu'il risque de se passer c'est un attachement stérile avec comme seul bénéfice une perte de temps. Le conseil du Pendu est de ne pas rester attaché sur de vielles positions mais de changer de direction.
Donc si tu veux une relation c'est à mon avis tout à fait possible mais vous divergerez assez rapidement et je pense de toute façon qu'intellectuellement tu auras la finesse d'esprit de t'apercevoir que ça ne peut pas te convenir.
Fais retour de l'évolution.
Amicalement

MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 14:56 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Et bien la désillusion est déjà au rdv....
Je n'ai même plus envie de commencer quoi que ce soit...d'ailleurs je vais probablement m'abstenir.
Car si cet homme n'a pas coupé avec son passé, c'est moi qui pourrait être déçue et malheureuse du coup..

En tous les cas merci pour ton analyse

P.S >> j'arrive même pas à comprendre comment tu décortiques et où tu voies que les 2 lames sentimentales sont le 6 et le 19

MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 15:25 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je commence vraiment à me demander pourquoi la vie m'en veut autant et pourquoi elle m'envoie incessamment de tels pièges.....c'est vraiment gonflant...
Car c'est bien la vie qui m'amène encore cet homme sur mon chemin..Moi, je n'ai rien demandé à mes amis! C'est eux qui me propose cet homme..
La vie a encore "envie" que je sois malheureuse et que je sois dans la désillusion??....
Visiblement, à 38 ans, elle n'a toujours pas envie de me faciliter la tâche.....

MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 15:27 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

désolée pour ce petit coup de gueule mais je suis lasse.... lol

MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 15:47 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Tu peux essayer puisque tu sais maintenant. Mais ne t'investit pas sentimentalement et tu verras que ça ne cadrera pas. :cheer:

MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 15:49 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Non. Je suis entière :-)
Je ne peux pas m'investir à moitié

MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 15:51 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

En plus si j'ai bien compris ton interprétation c'est surtout lui qui accrocherait pas!!!
Alors je vais pas aller chercher le bâton pour me faire battre! -)

MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 05:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Tu as fait une formation pour apprendre à lire le tarot ?

MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 19:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Non pas du tout. :cheer:

MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 20:30 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Tu connais une formation valable?
Tu es tarologue toi?
Tu donnes des cours ? :)

MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 21:00 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Non je ne connais pas de formation valable. La méthode que j'utilise est celle de Kris Hadar qui n'exerce plus de formation depuis longtemps. Tu pourras trouver les livres facilement. Et je ne donne pas de cours. :cheer:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage 5 cartes besoin d\'aide interprêtation

fabulous

0

778

Dim 6 Jan 2008 09:02

fabulous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide pour interprétation (tirage à 12 cartes)

noline

3

985

Sam 15 Jan 2011 18:03

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide pour interpretation du tirage à 3 cartes.merci

mumu

2

918

Lun 9 Juil 2007 17:07

mumu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide pour une interprétation d'un tirage en 3 cartes

mumu13500

4

789

Sam 17 Jan 2009 11:48

bananonutella1 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande d'aide interprétation tirage 3 cartes aspect général

Maoro

2

576

Ven 2 Jan 2015 11:40

Etlux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage 6 cartes - futur amoureux!

Madhayna

0

779

Mar 20 Mar 2012 17:29

Madhayna Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide pour une interprétation dans le domaine amoureux

Murielle86

4

863

Jeu 6 Nov 2008 18:11

Murielle86 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide interpretation tarot 3 cartes

Loveee59

8

630

Mer 12 Sep 2012 16:20

Loveee59 Voir le dernier message