Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Dim 22 Sep 2019 07:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 13:07 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

isavril a écrit:
Oui ces témoignages sont intéressants et il y en a de nombreux, il suffit d' aborder le sujet autour de soi pour réaliser que beaucoup de gens ont vécu ce genre d'évènements.
Maintenant le plus important c'est de savoir ce que vous en concluez.
Les faits existent, on est bien d'accord, mais ensuite, une fois admis, vous en faites quoi?
Décrire une situation c'est bien mais la suite...?

elle se devoile en chacun
avec le sens de son esprit
montre une porte c est aussi l ouvrir a d autre
:fbbea:

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 13:31 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Il est vrai qu'il y a plein d'histoire comme ça.
Ce qui nous amène à réfléchir sur notre vie, celle après la mort (pour ma part, j'ai eu assez de preuve pour vous certifier qu'elle existe). Mais la réflexion va plus loin. Dans quelle mesure ce que nous faisons de notre vie influence celle des autres, et aussi celle que nous aurons après? Quel domaine touche-t-elle? Est-ce juste sur les personnes qui nous entoure ou cela va t-il plus loin?
Une petite anecdote; j'étais tranquillement en train de regarder un film un soir, lorsque j'ai eu une injonction très forte fusant de nul part:" PRIE, PRIE MAINTENANT."
Je peux vous dire que j'ai prié comme jamais, surprise de cet "ordre".
Le lendemain matin, au info de LCI, le premier reportage qui m'a littéralement fait éclaté en sanglot (au grand dam de mon mari) concernait la survivance d'un bébé, happé par une tornade, et redéposé à quelque mètres de chez lui en pleine forme, miraculé. C'était dans l’Illinois si mes souvenirs sont bons. J'ai compris alors à quoi avait servi ma prière, j'en suis persuadée et je pense que je ne devait pas être la seule à qui cet ordre fût donné.

Aussi, en ce qui me concerne, j'ai appris 2 choses; le hasard n'existe pas, et les éléments physiques et matériels (notre pauvre petit monde) sont liés étroitement avec quelque chose de plus grand, qui nous dépasse bien souvent, est dont on peut apercevoir les ricochets sur notre vie de tous les jours, et même sur le plan géo politique.
Tout ce que l'on pense et dit ont des répercussions physiques sur notre monde/Monde.
Exemple un peu poussé; la France ne va pas bien; hiver dur (février), et printemps pourri. La deuxième guerre mondiale éclate et la shoah pointe le bout de son nez; des hivers très rigoureux pendant cette période. Des exemple comme ça il y en a plein.
Et pas seulement au point de vue météo.

A plus il faut que j'aille bosser :-\

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 16:02 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Sircée a écrit:
Bonjour Sircée :)
Il est vrai qu'il y a plein d'histoire comme ça.
Ce qui nous amène à réfléchir sur notre vie, celle après la mort (pour ma part, j'ai eu assez de preuve pour vous certifier qu'elle existe).j'en suis certaine également.
Mais la réflexion va plus loin. Dans quelle mesure ce que nous faisons de notre vie influence celle des autres, influence énorme puisque l'être humain n'existe que dans la comparaison de son voisin (ou prochain). Certains servent d'exemples, d'autres de contre exemples et puis une bonne action appelle une bonne action et de même pour les mauvaises actions, principe d'enchainement causal.
et aussi celle que nous aurons après?
Tu récoltes ce que tu as semé...Quel domaine touche-t-elle? Est-ce juste sur les personnes qui nous entoure ou cela va t-il plus loin? à mon sens ça va bien plus loin

Une petite anecdote; j'étais tranquillement en train de regarder un film un soir, lorsque j'ai eu une injonction très forte fusant de nul part:" PRIE, PRIE MAINTENANT."
Je peux vous dire que j'ai prié comme jamais, surprise de cet "ordre".
Le lendemain matin, au info de LCI, le premier reportage qui m'a littéralement fait éclaté en sanglot (au grand dam de mon mari) concernait la survivance d'un bébé, happé par une tornade, et redéposé à quelque mètres de chez lui en pleine forme, miraculé. C'était dans l’Illinois si mes souvenirs sont bons. J'ai compris alors à quoi avait servi ma prière, j'en suis persuadée et je pense que je ne devait pas être la seule à qui cet ordre fût donné.
Si cette injonction est forcément liée à ce bébé à tes yeux c'est que tu devais le voir ainsi. Peut être était ce un "moyen" de faire connaissance avec "la Source " ou le "Caché", je ne sais pas comment tu le détermines et peu importe. Ce qui compte c'est le lien établi avec cette entité unique et souveraine.
Aussi, en ce qui me concerne, j'ai appris 2 choses; le hasard n'existe pasje suis d'accord (y a qu'à lire ma phrase de signature :D ), et les éléments physiques et matériels (notre pauvre petit monde) sont liés étroitement avec quelque chose de plus grand, qui nous dépasse bien souvent, est dont on peut apercevoir les ricochets sur notre vie de tous les jours toujours ok, et même sur le plan géo politique.
Tout ce que l'on pense et dit ont des répercussions physiques sur notre monde/Monde.
Exemple un peu poussé; la France ne va pas bien; hiver dur (février), et printemps pourri. La deuxième guerre mondiale éclate et la shoah pointe le bout de son nez; des hivers très rigoureux pendant cette période. Des exemple comme ça il y en a plein.
Et pas seulement au point de vue météo.
Exemple trop poussé pour moi Sircée, désolée, je n'ai pas compris ce que tu as voulu mettre en évidence.
A plus il faut que j'aille bosser :-\bosse bien

A mon tour de te remercier pour ce partage et cette réflexion

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 16:54 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

les éléments physiques et matériels (notre pauvre petit monde) sont liés étroitement avec quelque chose de plus grand, qui nous dépasse bien souvent, est dont on peut apercevoir les ricochets sur notre vie de tous les jours, et même sur le plan géo politique.

Nul doute sur ce point, il y a "quelque chose" de plus grand, d'infiniment plus grand mais se représenter "ça" sous la forme d'un Dieu bienveillant sensible à nos prières, je trouve l'image étrange et pourtant bien ancrée...

Sinon, je partage la perplexité de Gretel quant à la fin du message qui parait très confuse...
Merci de nous éclairer Sircée et merci à tous pour cet échange!

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 20:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir tout le monde

isavril a écrit:
Nul doute sur ce point, il y a "quelque chose" de plus grand, d'infiniment plus grand mais se représenter "ça" sous la forme d'un Dieu bienveillant sensible à nos prières, je trouve l'image étrange et pourtant bien ancrée...

Oui, je suis d'accord parce que l'on a besoin de nommer ce que l'on ressent ou comprend, cela lui donne une réalité à caractère tangible. Après peu importe les croyances, les idéologies sont vite limitées.

isavril a écrit:
Sinon, je partage la perplexité de Gretel quant à la fin du message qui parait très confuse...
Merci de nous éclairer Sircée et merci à tous pour cet échange!

Désolée mais avec une montre en main, forcement les idées se bousculent et se heurtent.
Ce que je tentai de dire c'est que nos actions ou nos pensées se concrétisent d'une manière ou d'une autre sur un autre domaine, autre plan, ou sur une personne; Hitler ne serait jamais venu au pouvoir si il n'y avait pas eu l'esprit d'un peuple derrière avec une idéologie naissante. Ainsi se concrétise sur une personne la conviction de tout un peuple, qui concrétisera ses propres fantasmes inavoués.

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 20:14 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Suite .....
gretel a écrit:
influence énorme puisque l'être humain n'existe que dans la comparaison de son voisin (ou prochain).

Oui je vois ce que tu veux dire, mais dans ces conditions, cela à un effet "miroir", ou plutôt cela revient vers toi, ce qui permet de te construire.
Mais je pense également que certaines choses nous échappent et vivent leur propre vie, sans que l'on puissent y faire quoique ce soit.
Exemple; l'appareil photo a été inventé en même temps en France et au Japon (si mes souvenirs de Terminal sont bon) Ce qui me fait dire que l'idée à fait "son chemin" pour se concrétiser à tout prix quelque part dans le monde.

gretel a écrit:
Ce qui compte c'est le lien établi avec cette entité unique et souveraine.

Difficile franchement de dire avec des mots un tel ressenti. A mon grand désarroi d'ailleurs.

Merci les filles (ou les garçons???) pour cet échange. Si cela pouvait aider à mettre des mots ou des idées vers une cohésion, un soupçon de compréhension, ce serai vraiment très bien.

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 22:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bon, je reviens sur mes posts, dur, j'ai l'impression d'avoir été sèche, si c'est le cas j'en suis profondément navrée, veuillez m'en excuser. (toujours une montre en main, pffff, pas drôle la vie quand même).

Bisous à tous et à toutes, passez une bonne nuit

Merci Gretel et Isavril, cela me permet de réfléchir ; effet "miroir" ;)

MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 00:13 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

en traversant sa propre image dans le miroir
le reflet n apparait plus ;)
ou en oubliant ton image (soit meme)
elle disparait du miroir pour montrer une autre realite
que la sienne ;) (celle des autres) ;)

je suis d accord pas de doute avec ce que je ressent ou voit sur l apres mort
d allieur l idee meme de mort perd son sens d ou peut etre l asn
arcane sans nom car elle ne l ai pas d un sens
sur notre vie qui influence celle des autres, l effet papillion en quelque sorte
qui prend effet sur plusieur plan ou zone ou chemin, mais beaucoup ne le sente pas
ou ne pense meme pas a cette reaction
bien que part le passe certain l expliquer ou demander de ne pas faire ceci ou cela
de tel ou tel facon
j dirais que l homme en a perdu au cours de l histoire
a force de copie de copie qui eloigne de l original, mais le gene reste et peut redonner l image ou se rapprocher de l original (une theoris de la sience)
et des actions/reactions
mais qui par l etre et son travail personnel peut retourne en arriere pour avancer
et d autre que l on ne peut pas parler ou expliquer
il y a des annees avec des camarades on avait pense que la perception
s adapter avec l esprit du "recepteur" pour lui garder un certain equilibre
en lui montrant d autre aspect

Hamoun

MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 08:26 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Sircée
Non je n'ai pas eu cette impression, tu n'as pas été sèche, tu as été brève. Donc aucune raison d'être désolée!
Et comme tu as développé ensuite, je rebondis sur tes propos.

isavril a écrit:

Oui, je suis d'accord parce que l'on a besoin de nommer ce que l'on ressent ou comprend, cela lui donne une réalité à caractère tangible. Après peu importe les croyances, les idéologies sont vite limitées.

En effet et ces idéologies limitées donnent lieu à des croyances ou à des convictions tout aussi limitées alors que justement on parle d'une puissance infinie, qui n'a pas de limite...
Peut-être que cette image détournée par nos cervelles formatées est pour certains la seule manière de se rapprocher, de concevoir cette force mais le paradoxe c'est que les religions et les théories scientifiques ont tendance à aborder la question tout en nous éloigner de la réponse. Un peu comme en politique! ;) C'est un sentiment personnel bien sûr.

Cela dit, je pense comme toi que tout est lié et que chacun de nos actes à des répercussions sur l'ensemble de nos vies car tu dois connaître ma devise (je l'ai souvent citée ici): Seuls nos actes comptent.
Si l'idée de l'appareil photo ne s'était pas concrétisée, il n'y aurai jamais eu d'appareil photo ;)

Tu as bien fait de parler d'Hitler car justement c'était ma réflexion concernant le Dieu bienveillant sensible à nos prières.
Combien de juifs ont prié ensemble? Comment de juifs ont été épargnés?

Le sujet me touchant personnellement je préfère passer à autre chose et vous laisser à ces deux questions...

Hamoun m'a demandé de ne pas le citer dans mes messages mais je vais le faire quand même:

j dirais que l homme en a perdu au cours de l histoire

Grand bien lui fasse, le problème c'est qu'il en a vite inventé une autre...
Quand l'homme oubliera enfin son histoire personnelle (on peut rêver ;) ) il sera peut-être alors réceptif à d'autres éventualités.

Bon week-end à tous et merci pour ces échanges!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel tarot choisir ??

greeneyes

2

1949

Ven 19 Oct 2007 12:12

greeneyes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quel tarot est-ce???

maella

3

1486

Jeu 18 Avr 2019 15:20

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel oracle pour soi-même ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Loveandnature

15

8934

Dim 24 Fév 2013 18:59

lunaire3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. predictions sur plusieurs années quel jeu

Davina

1

1165

Ven 23 Jan 2015 19:13

Maud K. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel type d'énergie dépense-t-on quand on lit le tarot?

elsaada

13

2054

Jeu 18 Avr 2019 15:31

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre avis m'interesse...

aoso

2

1102

Lun 3 Jan 2011 13:01

stanfield Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. votre tarot et vous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Davina

16

4038

Mar 8 Avr 2014 22:49

Pylgb Voir le dernier message