Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mar 15 Oct 2019 20:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Karma et tarot
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 09:54 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous

J'ai fait un tirage concernant mon karma, suivant une technique trouvée dans un livre. Il fallait tirer trois majeurs, le premier indiquant notre provenance, ce que nous avons hérité des incarnations précédentes; le second parlant de la vie actuelle, de la voie à suivre; enfin le troisième parlant de la prochaine réincarnation.
J'ai sorti d'abord le Bateleur, puis le Chariot à l'envers et, pour finir, le Mat.
Ce qui m'a frappée, c'est d'avoir tiré le premier arcane majeur, puis le dernier, qui, d'après ce que j'en ai compris, représentent le même personnage, l'un au début, l'autre ayant achevé le chemin initiatique et ayant atteint la sagesse en se détachant du matériel. Dois-je en déduire que ma prochaine incarnation sera la dernière. Qu'en pensez-vous?

Sujet du message: Re: Karma et tarot
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 10:01 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Pour ma part, le Tarot ici fait preuve d'humour: tu as eu un debut, tu arriveras à destination, mais poursuit d'abord ton chemin, c'est celle d'aujourd'hui qui est importante, tu sauras le reste en temps voulu.

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 12:47 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Le tarot aime les lapalissades on dirait :)
Merci pour ta réponse Sircée

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 16:57 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

electricalstorm33 a écrit:
Bonjour à tous

J'ai fait un tirage concernant mon karma, suivant une technique trouvée dans un livre. Il fallait tirer trois majeurs, le premier indiquant notre provenance, ce que nous avons hérité des incarnations précédentes; le second parlant de la vie actuelle, de la voie à suivre; enfin le troisième parlant de la prochaine réincarnation.
J'ai sorti d'abord le Bateleur, puis le Chariot à l'envers et, pour finir, le Mat.
Ce qui m'a frappée, c'est d'avoir tiré le premier arcane majeur, puis le dernier, qui, d'après ce que j'en ai compris, représentent le même personnage, l'un au début, l'autre ayant achevé le chemin initiatique et ayant atteint la sagesse en se détachant du matériel. Dois-je en déduire que ma prochaine incarnation sera la dernière. Qu'en pensez-vous?

tu sait l on voit tres bien les gens en derniere incarnation cela mes arriver par deux fois en 50 ans
et l on etait plusieur camarade a sentir cela au meme moment lors de conference esoterique sur Paris
dans la vie de tout les jours
ils/ elles sont doux non peur de rien (non pas, par ego surdimensionner mais il ne voit pas le mal qui peut les entourent ou qui leurs nuis)
serviable, jamais dans la peine toujours a aider a consoler les autres ne se plaigne pas dans leurs vie accpete tel qu elle ai
certain les voit comme simplet car naif, mais non il sont pur de pensee et de coeur aucun doute ou peur ne les effleurs , il ne pense qu au autre a les aider, leurs foi n est pas dans leurs paroles, mais sans mots leurs regard leurs acts sont et ont la main sur le coeur ce ""sont des anges sans ailes"" ""des enfants de coeur et d ame mais adulte ""

et comme le cite ma camarade Sircee
c'est celle d'aujourd'hui qui est importante, tu sauras le reste en temps voulu.
en effet le chemin est long et a chaque minute il est pave d embuche , a chaque embuche tu en sera tester
et le poid de ses embuches ou la couleur de ton ame en sera etablie par dela l ici bas
le Tarot est malin, coquin, et ses reponse sont toujours judicieuse

Hamoun

MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 15:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Nous, les humains, sommes souvent bien compliqués. L'exemple du karma peut illustrer cette propension, mais bien d'autres illustrations foisonnent.
— nous sommes doués de génie pour nous déplacer jusqu'à Mars pour y dénicher deux gouttes d'eau, tandis que nous détruisons allégrement nos propres ressources (tout en spéculant sur les rares nappes pures qui restent...).
— nous plaidons volontiers pour des causes lointaines, fort légitimes d'ailleurs, tout en négligeant ses proches, ses voisins et les pauvres à nos portes...

Bref... on pourrait continuer avec la médecine, l'argent... ... ... Eh bien, pour le karma, c'est un peu pareil. Aller chercher des "causes" lointaines à nos problèmes, alors qu'il est déjà bien difficile de dénouer le quotidien, pour lequel nous avons pourtant toutes les cartes en mains, nous démontre à quel point nous sommes doués pour nous emcombrer de mythomanies séduisantes pour fuir nos responsabilités, à moins que nous n'aimions nous rendre "intéressants" à peu de frais.
Je ne veux pas jouer les "chieurs" de service, mais bon... en matière de tarot, si l'on veut aider ses semblables, je crains fort qu'avec ce genre de (hum) "thérapie" (ça passe mal) l'on embrouille encore davantage ceux qui ont besoin d'éclairage.
Je ne nie pas le principe du karma et de la réincarnation (au contraire) mais... il me semble que nous avons un comportement un peu léger pour des sujets mal maîtrisés. Cela relève de la maîtrise, de l'adeptat, de la prêtrise et non de quelques livres aux sources incertaines, voire à quelques stages de (ha-hum) "développement personnel" (ça passe très mal)...
Re-bref... ma devise en la circonstance : Ayons les pieds sur terre et la tête dans les étoiles... mais pas que l'un ou que l'autre. Et avec le sourire, please ! ;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Karma et Tarot.....

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

hortense

37

5295

Lun 2 Déc 2013 13:06

XIII Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot parlé et Tarot, guide de vie

Denise Belleville

12

4738

Ven 22 Mar 2013 23:06

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot

nolane

3

1163

Mar 20 Jan 2009 00:26

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche d'un tarot

lebateleur

3

1507

Mar 13 Jan 2009 18:19

Moony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot énergétique

Fabiah

11

2028

Lun 18 Juil 2016 17:45

sabata Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le tarot et le passé

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

johnny76

21

7013

Ven 22 Mar 2013 23:16

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot Belline...

Alane73

3

1324

Ven 27 Mai 2011 20:21

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'inventeur du Tarot.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mickaël

35

5508

Dim 22 Mai 2011 00:14

hamoun Voir le dernier message