Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Dim 16 Déc 2018 04:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 16:02 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
Je suis débutant avec l'oracle de la triade.

Voici ma question :
Vais je obtenir la place interne à laquelle j'ai postulé dernièrement ?

Pendant la donne 2 cartes sont tombées face retournée Lumière 37 et Ordre 31

Le tirage :

Carte 1 : Équité 41 / carte 2 : Pénitence 13 / carte 3 : Désert 42

Carte 4 : Porte 7 / carte 5 : réussite 10 / carte 6 : Sceau 12

Carte 7 : Science 18 / carte 8 : Initiation 34 / carte 9 : Pardon 30

Carte 10 : Isolement 2 / carte 11 : Clé 43 / carte 12 : Sacrifice 46

Si vous le souhaitez, je mettrai mon analyse après avoir lu vos réponse, je n'aimerais pas vous influencer.
Merci pour vos réponse ou remarques

Pierre-André

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 12:22 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour pa1978 :)

Concernant ce tirage à 12 cartes, je ne le connaissais pas (du coup j'ai fait une recherche sur internet pour pouvoir le traduire)…
Si tu le souhaites, voici un avis :)

Aussi, si je me réfère aux deux cartes qui sont sorties du jeu LUMIERE et ORDRE cela me ferait penser à une issue positive, un retour positif… suite à cette action que tu as entreprise (HOMME = LUMIERE ET ORDRE) ?

En ce qui concerne ton tirage en lui-même, en rapport avec ta question :

Les cartes N° 1, 2 et 3 représentent ce qui touche de près le Consultant sur le plan matériel ou spirituel, cela dépendant de l'objet de sa question ou de son problème.

Peut-être la démarche que tu as faite aurait pour origine une volonté de ta part de trouver cet équilibre d'un point de vue professionnel ?
Ce qui pourrait induire, que le poste occupé actuellement ne te permettait pas d'être pleinement épanoui ?
Serait-ce en raison de contraintes subies d'un point de vue humain (solitude ressentie par exemple...) d'un point de vue technique ?

Ce qui reviendrait à dire que ce changement serait induit par un besoin d'échanges plus chaleureux (la synthèse étant la carte AMOUR).

Les cartes N° 4, 5 et 6 représentent l'entourage du Consultant et les événements extérieurs sur lesquels il n'a pas prise.

En ce qui concerne ces circonstances extérieures et de part la symbolique de la PORTE, cela me ferait penser à « une porte se ferme, une autre s'ouvre » puisqu'à la clé il y a cette réussite (ce nouveau contrat, cette nouvelle fiche poste, ce nouvel arrêté) ?

La synthèse étant ELEVATION me ferait penser à une amélioration de ta situation actuelle ou encore à un nouveau départ (dans ce nouveau poste) ?

Les cartes N° 7, 8 et 9 représentent une directive ou donnent un conseil par rapport à l'avenir proche.

Selon la compréhension que j'ai, il serait question de réflexion pour pouvoir repartir sur de bonnes bases, dans le sens où il pourrait y avoir cette nécessité de voir au-delà de ce qui aurait pu se passer jusqu'à présent ?
Aussi, puisqu'il serait question de « vérité », de « paix à toi » PARDON), cela me ferait penser au fait de rechercher cette paix et cette vérité en toi pour pouvoir te libérer de cette colère ou tristesse ressentie (j'ai pensé à cela en raison de l'eau et du feu représentés sur la carte) ?

La synthèse REUSSITE pourrais signifier que tu sais déjà ce qu'il t'est nécessaire de faire ? Ou encore tu sais, à présent, comment tu peux contribuer à ton bien-être, ton équilibre ?

Les cartes N° 10, 11 et 12 représentent l'issue de la situation ou du problème.

Je vais commencer par la synthèse, REUSSITE, de ce fait ton tirage parlerait de lui-même :)

Ici, cette association pourrait faire penser que la CLE pour être en harmonie (ceci pour faire le lien avec ta première carte tirée EQUITE) serait de plus penser à toi, ne plus te sacrifier, ne plus faire passer les autres avant toi, ne plus faire passer les autres, avant, à ton détriment ? Donc te choisir en premier, montrer que tu existes ! Le fait d'être visible te permettrait ainsi d'être plus présent à toi-même et par ricochet être plus abordable...
Alors, peut-être ce nouveau poste te permettrait d'aborder les choses différemment intérieurement parlant (différemment à ce qui a pu être jusqu'à présent) et te sortir d'une certaine « solitude » (extérieurement parlant) ?

Bonne journée :)
Makoto

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 23:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Salut Makoto :)

J'ai tiré ce tirage du livre suivant "Oracle de la Triade", auteur Dominike Duplaa.
C'est avec ce livre que j'analyse mes tirages. Il explique chaque carte en détails.

Et toi, ou as-tu appris à lire ces cartes ? En tout cas, tu es très fort. :fbbea:

Merci pour ta réponse qui rejoint à peu près mon analyse.

Je te donne quelques précisions.

Je suis content de mon job actuel, j'ai fait un stage et les cours nécessaire pour obtenir une promotion dans le team. Mon chef m'a demandé de postulé cette autre place (mieux placé), mais j'étais pas chaud, il m'a fait comprendre que je devais si je voulais pas resté la ou je suis. J'ai pas envie d'un job ou j'ai trop de travail, ma famille compte plus que mon travail. voila pour les précisions

et mon voici mon analyse basique : Tu me corrigeras, si tu trouves des erreurs, je suis pas aussi doué que toi.

Les cartes N° 1, 2 et 3 représentent ce qui touche de près le Consultant sur le plan matériel ou spirituel, cela dépendant de l'objet de sa question ou de son problème.

Carte 1 : Equité : suis apprécié et reconnu dans mon job
Carte 2 : Pénitence : Je donne l'impression à mes supérieur d'un manque d'ambition
Carte 3 : Desert : Je le voit comme un traversée du desert, BCP d'inconnu

Les cartes N° 4, 5 et 6 représentent l'entourage du Consultant et les événements extérieurs sur lesquels il n'a pas prise.

Carte 4 : Porte : Changement de poste et augmentation de salaire
Carte 5 : Réussite : Promotion...
Carte 6 : Sceau : nouvelle perspective ( Intuition perso, signature d'un contrat)

Les cartes N° 7, 8 et 9 représentent une directive ou donnent un conseil par rapport à l'avenir proche.
Carte 7 : Science : S'intéresser à cette place, Intuition perso, retourner faire des
cours, si je l'ai je devrais
Carte 8 : Initiation : voir le côté formateur et ambition (y a une partie du poste qui
consiste à donner des cours professionnels aux collègues)
Carte 9 : Pardon : Je devrais m'y plaire et donc pardonner d'avoir été "forcer" de
postuler.

Carte 10 : Isolement : Stagnation (mais pourquoi je la comprend pas celle ci)
Carte 11 : clé : Place importante, évolution favorable
Carte 12 : Sacrifice : Je vois dans cette carte le sens que je dois sacrifié ma place
pour celle ci. mais que c'est un mal pour un bien

Encore une question : tu utilise la numérologie pour faire la synthèse ? as tu un lien bien expliqué ?
Es-ce que pour toi la synthèse est plus importante que la signification des cartes tirées ? Si elles sont contraire, comment Analyses tu ?

Merci pour tes réponses

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 12:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci pour ton retour Pa1978 :)

J'ai tiré ce tirage du livre suivant "Oracle de la Triade", auteur Dominike Duplaa.
C'est avec ce livre que j'analyse mes tirages. Il explique chaque carte en détails.

De mon côté, je n'ai pas ce livre, j'ai préféré et je préfère apprendre à partir de sites dédiés à l'Oracle, pour, par la suite pouvoir me faire ma propre idée en fonction de l'image... et rechercher la signification des symboles lorsque je m'interroge (ce que j'apprécie ce sont les recherches pour pouvoir comprendre)...

Avec tes précisions, il est vrai que cela est plus clair à présent ; et je comprends ta démarche car parfois il est possible de se laisser guider par un contexte et peut-être, passer à côté de l'essentiel :)
Pour revenir au tirage et tes précisions Je suis content de mon job actuel, j'ai fait un stage et les cours nécessaire pour obtenir une promotion dans le team. Mon chef m'a demandé de postulé cette autre place (mieux placé), mais j'étais pas chaud, il m'a fait comprendre que je devais si je voulais pas resté la ou je suis. J'ai pas envie d'un job ou j'ai trop de travail, ma famille compte plus que mon travail.

Par rapport à ce que tu as noté, tout ceci est juste puisque ce sont tes mots en rapport avec la situation que tu traverses...

Carte 1 : Equité : suis apprécié et reconnu dans mon job
Peut-être, EQUITE pourrait se traduire aussi par le fait que tu auras à trouver ou à retrouver un nouvel équilibre lorsque tu occuperas tes nouvelles fonctions ?
Carte 2 : Pénitence : Je donne l'impression à mes supérieur d'un manque d'ambition
Signifierait, peut-être, que tu « subis »... Ceci, et pour te citer « Mon chef m'a demandé de postulé cette autre place mais j'étais pas chaud » ?
Ce qui me fait penser que l'on t'aurait un peu forcé la main ?
Carte 3 : Desert : Je le voit comme un traversée du desert, BCP d'inconnu
Traduirait, peut-être aussi, une solitude ressentie dans le sens où cette proposition de ton Chef allié au fait qu'il te fait comprendre cela «  que je devais si je voulais pas resté la ou je suis » pourrait faire penser à un discours contradictoire, et de ton côté te sentir « un peu perdu »... Perdu au beau milieu ([i]EQUITE
) mais du DESERT dans le sens où actuellement tu ne sais pas comment cela va se passer ?

Carte 4 : Porte : Changement de poste et augmentation de salaire
Carte 5 : Réussite : Promotion...
Carte 6 : Sceau : nouvelle perspective (Intuition perso, signature d'un contrat)

Ici, tout à fait d'accord avec toi, tout est dit enfin écrit ;)

Carte 7 : Science : S'intéresser à cette place, Intuition perso, retourner faire des
cours, si je l'ai je devrais

Pourrait traduire le fait d'avoir à redéfinir tes objectifs de vie (à la fois professionnel et personnel) en rapport avec ce nouveau projet ? En ce sens, SCIENCE pourrait être cette réflexion dans cette redéfinition ?
Carte 8 : Initiation : voir le côté formateur et ambition (y a une partie du poste qui consiste à donner des cours professionnels aux collègues)
Tout à fait et si tu décomposes le chiffre lié à cette carte tu as 3 (dans ta situation pourrait faire penser à la communication) + 4 (travail) = 7 (PORTE où il s'agit de ce changement de poste et tes qualités de communication à mettre à profit puisqu'il serait question de donner des cours) ?
Carte 9 : Pardon : Je devrais m'y plaire et donc pardonner d'avoir été "forcer" de
postuler.

Tout à fait.
Aussi cela pourrait revenir à accepter ce qui est puisque tu as entrepris cette démarche, qui, quoi qu'il en soit va aboutir à un résultat ?
Ce qui se traduirait, peut-être, par te pardonner d'avoir été, de prime abord, à l'encontre de ton souhait initial qui était de rester là où tu es ?

Carte 10 : Isolement : Stagnation (mais pourquoi je la comprend pas celle ci)
Outre l'aspect solitude, il serait possible de concevoir cette carte à travers ce côté réflexion/introspection ?
Dans le sens pourquoi avoir accepté alors qu'il ne s'agissait pas de ta volonté ?
Et au delà, voir ce que ce changement pourrait t'apporter d'un point de vue personnel ?
Carte 11 : clé : Place importante, évolution favorable
CLE pourrait également se faire le miroir de la carte INITIATION puisque CLE porte le chiffre 43 et INITIATION 34 ?
CLE et INITIATION ferait alors allusion à cette expérience nécessaire pour sortir de cet isolement ? Donc voir au delà de ce qui est ?
Dans le sens où toute expérience apporte « un savoir » supplémentaire, une compréhension sur soi, une qualité supplémentaire dont tu n'as ou n'avais jusque-là pas encore connaissance ?
Carte 12 : Sacrifice : Je vois dans cette carte le sens que je dois sacrifié ma place
pour celle ci. mais que c'est un mal pour un bien

En effet, tu pourrais ressentir ce sacrifice puisque tu libères ce poste mais au fond à bien y regarder, ce sacrifice consenti (puisque tu as accepté cette démarche en postulant) pourrait se concevoir à travers cette perspective d'aller de l'avant ?
Ce qui reviendrait à sortir de cet ISOLEMENT en adoptant un autre point de vue, une vision différente de ce que tu perçois. Ce qui rejoindrait l'image de la carte où la figure représentée est ouverte sur tous les côtés et la couleur jaune apportant cet espoir de renouveau... A bien y regarder, il serait question de point de vue ?

Encore une question : tu utilise la numérologie pour faire la synthèse ? as tu un lien bien expliqué ?
En ce qui concerne la synthèse, j'ajoute le chiffre représenté sur la carte Oracle...
Pour prendre un exemple de ton tirage EQUITE (41) + PENITENCE (13) + DESERT (42) = 96 et 9+6= 15 AMOUR
Pour cela, je n'ai pas cherché sur internet, je procède de cette manière comme je pourrais faire la synthèse d'un tirage du Tarot de Marseille :)

Es-ce que pour toi la synthèse est plus importante que la signification des cartes tirées ?
La synthèse a son importance, selon la compréhension que j'ai, dans le sens où c'est elle qui lie l'ensemble des cartes ; elle n'est pas plus importante, mais apporte un complément... Par contre, il s'agit d'un avis, d'autres pourraient faire ou concevoir ceci différemment...

Si elles sont contraire, comment Analyses tu ?
Pour prendre un exemple de ton tirage si tu as ISOLEMENT + CLE + SACRIFICE = REUSSITE...
Cela se traduirait, puisque c'est un avis, une manière de concevoir, comme le fait que tu as toutes les cartes en main pour pouvoir y arriver ?
Ceci et à la condition de suivre le conseil des cartes ISOLEMENT/CLE/SACRIFICE...
Dans ta situation ce pourrait être à la condition d'adopter un point de vue différent de celui que tu considères ?
Ce qui reviendrait à voir autrement dans le sens adopter une perspective plus « positive » ?

Makoto

PS : il est vrai que mon pseudo ne le précise pas, je suis une femme :)

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 22:03 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Salut Miss Makoto,

Désolé, donc tu es très forte :D

Bon ben je vous redonne des nouvelles d'ici Septembre ;)

MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 13:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

:-\

Je viens de recevoir la réponse et elle négative.

Franchement je ne comprends plus mon tirage
si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue
merci d'avance
Pierre-André

MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 14:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

pa1978 a écrit:
:-\

Je viens de recevoir la réponse et elle négative.

Franchement je ne comprends plus mon tirage
si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue
merci d'avance
Pierre-André

Salut ....

Tu n'as jamais pensé que ton tirage est le reflet de TON rêve et que ton n'est pas TA réalité ?

Bonne réflexion !!

MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 11:12 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Salut ....

Tu n'as jamais pensé que ton tirage est le reflet de TON rêve et que ton n'est pas TA réalité ?

Bonne réflexion !![/quote]

Salut Sabata

Avant d'écrire des conneries :o Monsieur je sais tout mieux que les autres, relis mon post et tu verras que ce n'était mon rêve mais qu'on m'a demandé de postulé, que mon chef actuel voulait me placer ou que je montre mon interêt. Que cette place est dans un autre service de l'entreprise...
Ses réelles raisons ??? je ne suis pas dans sa tête...
Donc si tu ne connais pas la Triade :-X ne commente pas STP, merci

Maintenant, si tu me sort que je me suis mal préparé à l'entretien parce que inconsciemment je me suis convaincu que c'était gagné d'avance et que ça a modifié le résultat, cela me paraitrait plus logique que ton histoire de rêves.....

MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 11:42 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour,
Je suis débutant avec l'oracle de la triade.

TA TRIADE n'est pas un dérivé du TARO de MARSEILLE ???

Voici ma question :

Avant de constater MES conneries commence à constater ton angoisse parce que de surcroit tu te dit débutante ......Madame je sais RIEN et je veux tout savoir ?!!

Tu penses que cette question est relative à TON état psychologique par rapport à la question OU BIEN que tu veux savoir ce qui va se passer dans le bureau du chef ??

La vérité comme toujours c'est que je ne vais pas dans ton sens tu veux de la voyance et non pas du psychologique pour rectifier ta conduite pour obtenir ce que tu veux éventuellement ..........si ton pouvoir te le permets pour ce poste ..

TA TRIADE n'est pas un dérivé du TARO de MARSEILLE ???

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 10:46 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Sabata,

Ou vois tu de l'angoisse ? si tu avance quelque chose, justifie le
Ensuite si je post sur le forum, c'est que je me questionne oui et je ne m'amuse pas a prendre tout le monde de haut et dans le 90% de mes posts, Monsieur le professeur ou le prétentieux.

La vérité ? je recherche une interprétation de ce tirage, pas une réponse inutile.
La j'essaie de comprendre un tirage que j'ai mal évalué, ce n'est pas de la voyance
Je me demande pourquoi ces cartes sont sorties, puisque la situation est passée.
Et comme déjà dis, si tu relis MON post, je n'avais pas envie de cette place, donc ce n'est pas un rêve, je l'ai postulée pour ne pas me mettre à dos mon chef et ne pas me fermer des portes dans l'entreprise, mais comprends tu cela, es-tu dans le monde du travail???

N'as tu pas un autre endroit pour passer la frustration que tu as l'air de vivre ???

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 10:54 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Une question est une angoisse MADAME je ne sais rien mais je veux tout savoir
Ta mythomanie te pousse à croire que je prends les gens de haut parce que tu as toi aussi des problèmes de visions de lecture et de compréhénsion

Les pensées des autres ne sont pas les nôtres ....

Les pensées d'un individu ne sont pas les mèmes que celles des autres ce qui fait la différence de point de vue dans l'observation d'une lame quelconque et pourtant elles sont identiques dans le fond et dans la forme sous les yeux de tous c'est seulement le temps ou est émise la pensée qui diffère ou bien le moment du tirage .

Ceci signifie en toute logique et simplicité que au moment ou le consultant retourne une lame sa pensée se reflète en se matérialisant avec cette mème lame en montrant son état d'esprit au moment du tirage et nous savons aussi que nos pensées sont instables pour les fixer en images mentales pour les visualiser de façon claire comme une photo si le TARO ne nous les montraient pas sous formes de symboles .

C'est la fixation de nos pensées au travers des lames symboliques que nous pouvons comprendre l'état de notre esprit au moment du tirage.

Par exemple si Toto tire la lame de la justice c'est que la justice signifie que l'esprit de Toto à besoin de voir clair par rapport à sa question au moment ou il retourne sa lame donc chaque fois qu'un consultant retourne une lame il y verra une pensée différence du moment précédent et ceci se multiplie par le nombre d'observateurs du TARO .

Partant de ce principe simple et réel de la relation entre l'esprit immatériel et les lames comment certaines personnes peuvent se permettre de parler d'un futur qui n'existe pas encore et de décrire la pensée des autres sans savoir qui sont ces personnes et SANS jamais les avoir vus de leurs vie ?

Dans un tirage en croix celui qui est connu c'est le manipulateur des lames autrement dit l'observateur qui pose sa pensée sur la table pour la matérialiser et la comprendre selon sa capacité et non une autre personne avec lui ou bien près de lui et encore moins des personnes qu'on ne connait pas et qui ne sont pas présentes au moment du tirage.

En espérant vous ouvrir les portes de la lucidité et vous fermer celles du mensonges sans toutefois prétendre être la vérité le chemin et la voie à suivre mais les évidences de la réflexion et de la conscience

MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 11:04 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour pa1978 :)

Merci pour ton retour ; aussi, voici un avis si tu le souhaites :)

Pour expliquer, selon ma compréhension, je me rends compte que j'ai interprété ton tirage qu'en fonction de la question que tu as posé...
De ce fait, peut-être, aurais-je dû prendre davantage en considération ton souhait de départ (rester à ton poste) afin de faire le lien... De retenir, ce qui te tenait à cœur, le plus important pour toi...
Ce qui revenait à concevoir la réussite en fonction de ton optique de départ...
Je pense aussi, dans l'après-coup, qu'avec ce tirage, il n'est sans doute pas utile de faire une synthèse pour chaque partie correspondant à la question posée... Mais d'appréhender l'ensemble pour en dégager une ligne directrice...
?

En relisant les écrits, tu avais indiqué ceci ISOLEMENT = stagnation.
Peut-être la clé était situé à cet endroit dans le sens où tu allais rester à ton poste ?

Et, si j'interprétais en fonction de cela, cela pourrait se comprendre de cette manière...

Tout d'abord l'association LUMIÈRE/ORDRE aurait pu se concevoir comme tout va rentrer dans l'ordre ou tout est déjà en ordre ? Dans le sens où la place que tu occupes est celle qui te correspond ?

Objet de ta question : ÉQUITÉ, PÉNITENCE, DÉSERT aurait alors pu se traduire par le fait que bien que ton chef t'ai forcé la main (Pénitence), qu'il y ait eu en toi cette incompréhension quant à cette proposition (désert), la finalité serait/est ce retour à l'équilibre ?

Ton entourage, environnement extérieur : PORTE, RÉUSSITE, SCEAU aurait pu souligner cette proposition de ton Chef (Porte et en association avec Sceau, cela aurait pu faire penser à ta hiérarchie) dans l'optique que tu obtiennes cette promotion (Réussite) ?
A cet endroit, comme il s'agit de l'environnement extérieur, peut-être est-il question de l'objet de la question et non de l'issue ?

Directive ou conseil : SCIENCE, INITIATION, PARDON aurait pu faire référence à des nouvelles connaissances (Science) et à la nécessité de les mettre en pratique (Initiation) ou encore pourrait signifier que tu es/serais dans une période où tu souhaites apprendre, découvrir ?
Et, si cela est, l'important serait alors l'expérience afin de comprendre, de savoir si tu te trouves dans une voie faite pour toi (Pardon).
Ainsi, si tel n'était/n'est pas le cas, il serait/est important de pardonner, te pardonner pour pouvoir rectifier la situation ?

Issue : ISOLEMENT, CLÉ, SACRIFICE aurait pu s'interpréter comme le fait que la clé ou la réponse était à considérer à travers l'Isolement... Dans le sens rester au même endroit (stagnation).
Le Sacrifice de départ (consenti) se concevrait donc à travers cette perspective d'aller de l'avant, de ne pas regarder en arrière... Et, l'ensemble préciserait alors que tout est une question de point de vue, de perspective...

Ce qui reviendrait à ce constat (si je prends en compte que tout est question de point de vue ou de perspective), à ce que la réussite s'interprète par le fait que, pour toi, le plus important était/est de rester là où tu es ?

Tout comme « réussite » pourrait également corresponde au fait que cela porterait/portera ses fruits lorsque « postuler » viendra de ta propre initiative...
Puisque cela signifierait que la situation ne serait/n'est plus subie mais voulue ce qui change la donne ou de perspective ? ;)

Makoto

MessagePosté: Mar 27 Sep 2016 11:49 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Salut Makoto

Merci pour ton point de vue, qui me paraît assez logique.

Sabata va dormir STP, laisse parler les adultes, merci.

Bonne journée à tous

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. triade

renaissance

11

4311

Dim 13 Avr 2014 23:04

Maud K. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. difficultées à analyser mes jeux de la triade

wondernini

5

4104

Dim 25 Oct 2015 10:47

renaissance Voir le dernier message