Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Dim 18 Avr 2021 13:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Auteur Message
 Sujet du message: le tarot et la philosophie!!!
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 03:36 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Hello a vous tous,j'ecris ce message a tous les debutants,et autres confirmé initie du tarot,pour soulever un point qui pourrait etre important:celui de la profondeur de certaines lames,qui a elle toute seules pourraient eventuellement englober toute la richesse d'une philosophie:
Et si les arcanes pouvaient etre associées a de grands mouvements,n'ayant aucun rapport avec la divination....

La lame V par exemple pouvait etre associé ....a la respiration:le yoga:deux doigts mettent a genoux 2 adeptes,et la croix papales a trois branches:comme les trois respirations du yoga.Lame v:comme les V sens:de par cette respiration:les transcender
La lame VIII au TAO,:2 plateau,ne fait rien et tout sera fait,ne desire rien et le monde sera a tes pieds.

La lame IX a l'Hermetisme,l'alchimie,l'occultisme chretien.la resurrection,les renaissances,le temps.
La lame X:la loi de la nature,et le sens de la vie(the meaning of life est une erreur:the way of life is good:mais làje parle juste pour les bilingues!!! :laugh: )e XI a l'amour spirituel,du coeur(!),et physique....
La lame XVIII a la psychologie chere a Freud,de par sesrapports avec la mere.Donc a l'homme,et a l'humanité
La lame XIX a la psychologie chere a Freud,mais de par ses rapports au pere.
La lame XXI a maya,ses illusions,et donc par beaucoup a la religion hindhoue.

Sans parler evidemment de la kabbale,et l'arbre sephirotique,mais j'avoue que là je n'adhere pas meme si Mon maitre Eliphas Levi en fait une evidence(j'essaye pourtant,mais....Je bloque).

Pour ceux qui veulent completer,n'hesiter pas la liste est longue: plein d'autres lames ....Et d'autre philosophie auquelle je ne peux pas penser:yi king par exemple
A+
Mais surtout a mediter:ce n'est que en ce sens que l'on apprend la profondeur infinie des lames:dans le silence,l'obscurité et l'ecoute du soi:le II:essentiel....
pour arriver au I:l'action juste,la pensée juste ,tout un programme.
Et le XXII ou 0:aurez vous les c*** pour faire le grand saut?celui de celui de rejetez votre ego:ce que vous force a cultiver cette société?Ou Vous oubliez dans l'autre?

En fait des liens pour nous montrer ,et nous diriger vers une philosophie de vie,celle du bonheur pur,philosophie finalement contraire a notre style de vie....
t nous montrer une voie quelle quel soit,mais une philosophie centree sur autre chose que la sociéte de consommation....
Reflechissons.....What is the sens of life?The way of life?le bonheur ?Mais quel est il?soit la societé des infos du 20 heures,soit une philosophie enseignée par le tarot et ses messages?Dictée par personne car il ne rapporte rien....
Meditez cela ,mes amis,meditez,vous avez en main le plus bel outil pour votre bonheur:allez au dela de la simple divination:le bonheur se cultive au fond d'une cave sans lumiere,et juste les arcanes en tetes.
Le reste n'est que baratin,et pour faire depenser votre pognon.
Car le bonheur ne coute rien....Plus vous depensez et pus ça vaut rien....
A mediter.....

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. dessins dans le Tarot Edition Grimaud dit ancien Tarot de Ma

Reliance92

3

2959

Dim 24 Fév 2013 00:14

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot et chandeleur

steph71

3

7531

Mar 4 Déc 2012 11:30

louix Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot et chamanisme

Taliesin

0

2945

Lun 28 Avr 2008 16:12

Taliesin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le tarot et la ponctuation

cathypoissons

7

2719

Ven 20 Mar 2009 19:44

cathypoissons Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La mandorle du tarot

Pryb

8

3665

Mar 20 Juil 2010 19:31

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot Conver

Jacamable

4

1410

Ven 1 Mar 2013 23:35

Bertrand_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. diabolique notre tarot ?

Taliesin

4

1764

Ven 25 Avr 2008 19:28

cathypoissons Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un labyrinthe pour le tarot

Pryb

1

1440

Dim 19 Juil 2009 02:45

Tof' Voir le dernier message