Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 14:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Auteur Message
MessagePosté: Mar 22 Déc 2015 21:36 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir,
fin novembre j'ai tiré une carte, le mat, pour savoir ce que devenait mon voisin. C'est un retraité d'origine étrangère, un voisin très sympathique. En tirant le mat j'avais pensé à quelques jours de vacances dans son pays d'origine.
Il y a une semaine, j'apprends que cet homme est DCD depuis le 17 novembre, à deux pas de chez lui.J'étais abasourdie...
Je n'avais pas de questions particulières. Selon moi, l'arcane 22 représente bien le voyage dans ce contexte-ci.

Bonnes fêtes à vous. :)

MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 00:35 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir,

Le Mat c'est en effet l'entre-deux mondes, il est situé entre le Monde et le Bateleur, entre l'arcane 21 qui parle d'accomplissement total et le Bateleur qui est le recommencement. Le Mat représente l'âme, le paranormal, le voyage dans l'au-delà, l'immatérialité par excellence. Voilà une signification du Mat souvent ignoré mais très fréquente. Empereur21

MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 13:18 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour,
Merci d'appuyer, par des arguments, cette symbolique de l'arcane 22.
Ce que tu dis est cohérent. J'ai omis d'écrire que j'avais recouvert cette carte par le bateleur...
Bonne journée.

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 12:34 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,

Le Mat est sur le chemin d'un long voyage, il y emmène sa vie et ses morsures.
Comme le souligne Emepereur21 :
empereur21 a écrit:
Le Mat c'est ... l'immatérialité par excellence. Voilà une signification du Mat souvent ignoré mais très fréquente.

;)

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 11:46 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

J'ai eu la même expérience avec le mat. Depuis je ne le vois plus de la même manière. Le fait que tu l'ai recouvert par le bateleur est intéressant.
Dans mon cas je ne l'avais pas recouvert car c'était un tirage 3 lames très éloquent. :-\

A bientôt !

MessagePosté: Ven 19 Fév 2016 18:04 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Le Mat c'est le consultant sur le chemin de son destin... Du coup, la dynamique de la vie nous porte tous vers une même destination :

:*arcane13 puis :*monde Le cycle des incarnations est compris dans le Tarot, l'homme a besoin de vivre plusieurs vies pour s'élever, ce message est inscrit dans les Majeurs et les Mineurs. :cheer:

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 13:14 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour

En plein questionnement sur le mat moi aussi :)
Pour moi le mat c'est l'énergie, l'instinct ou l'influence de l'énergie
Cette carte n'a donc de signification que par ce qu'elle transporte comme histoire du consultant ; qu emporte t'il avec lui ce mat ? Pourquoi le chien ne peut pas l'arrêter et ne semble rien lui faire ... Peut être parceQuil en a fini avec son 1 er cycle et que même un ami lui plus fidèle et le moins intéressé ne peut le retenir ... Ce qui me fait penser aussi que le mat ne peut pas s'empêcher de faire ce qu'il fait ; il laisse faire ses pulsions ; et contrairement a ce qui a été dit le mat n'est pas fou ; aujourd'hui lors du tirage oui le mat semble inconstant pris d'une subite envie de partir loin ; mais la conséquence en est elle forcément désastreuse ou négative ;,le mat nous dit que quelque chose est en train de se passer quelque chose liée au destin ; au contraire il nous invite a nous préparer a ce chemin ; lui est déjà sur la route il nous indique que nous aussi nous la prendrons et que peut être les énergies sont déjà en marche sans que nous ne le sachions
Le mat est difficile oui il n'a plus toute sa tête .... Cela ne veut pas dire comme je l'ai lu que son attitude est forcément inconsciente ; il faut le faire c'est tout ici et maintenant
Le mat donne l'énergie du tarot et donne de l'énergie à la carte qu'elle regarde

Le mat apparaît souvent dans des périodes un peu troubles de remise en questions
On ne peut pas diriger le mat c'est lui qui nous dirige et nous emmène ; si on est d'accord on se sentira en harmonie avec le monde si on ne l'est pas nous aurons l'impression d'un éternel recommencement en 1
Ce qui est d'ailleurs juste . Le mat nous signale un autre cycle

Lorsque le mat sort dans un tirage pour ma part celui ci devient plus ésotérique il suit plutôt une lecture de développement personnel ; il laisse alors un sentiment étrange de non accomplissement de mauvaise lecture.... Pourtant comme le pèlerin il cherche bien quelque chose

C'est normal il faut répondre au mat :)

Alors des que j'ai le mat qui sort je lui demande quel chemin je dois choisir car c'est bien pour ma part de chemin dont il s'agit ? Que dois je canaliser ? Car il s'agit pour ma part d'une émotion ; Nous avons peur du mat car il ne nous donne aucune vérité il nous dit juste qu'il faut s'engager sur le chemin

On ne peut pas influencer le mat c'est lui qui nous influence et nous emporte ; pour ma part il faut le suivre :) d'ailleurs le mat sort très peu dans mes tirages avec de très jeunes adultes ; il sort souvent lorsque le consultant sent que sa vie change

Bonne journée et merci pour vos avis ils m'éclairer et aussi

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 13:26 
Membre Junior
Membre Junior

Je viens de lire ta réponse Sacha que je trouve très intéressante ( non pas que les autres réponses ne le soient pas) cela rejoins bien l'idée " ésotérique" et spirituelle que je me fais du mat
C'est cohérent il est parti faire un long voyage :)
Je reste donc convaincue qu'il faut recouvrir le mat pour nous dire de quelle voyage il s'agit
Mat + lune dans un tirage sentiment : littéralement on voyage dans la lune ? En clair on est a côté de la plaque ! On se berce d'illusions et dans un cas extrême on risque l'hospitalisation dans un service psy ?
Bon ben voilà cette lune me rend toujours un peu folle :) c'est la lame que je " crains " le plus ... Désolée je meparpille :)

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 00:19 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir,

Très très intéressant tout ça, j'ai bien fait de passer par la :D

Il y aura bientôt un an sur un tirage à 4 lames voilà ce que je tire

Le monde/l'empereur/le mat/le bateleur
Comme je suis novice dur à comprendre

Pour les 2 premières cartes ça va
Moi enfermée dans ma bulle (coincée) et l'empereur me surveille il ne me lâche pas
Pour le mat et la bateleur c'était ???
Maintenant je vois les choses autrement. Je dirais avoir vécu le mat, où au fil des derniers mois j'ai évolué (mentalement) prête à prendre aujourd'hui un nouveau départ, même si je suis toujours coincée: hélas

Bonne nuit

MessagePosté: Ven 4 Mar 2016 02:11 
Membre Junior
Membre Junior

Bonsoir

En effet capricorne le mat s'en va se libère du monde qu'il a connu et laisse l'empereur et la stabilité de ce qu'il connaissait derrière lui :) il a finit un cycle 22 et en démarre un nouveau 1 ; mais il a toutes les cartes en main et a atteint un nouveau niveau de conscience
Bonne nuit :)

MessagePosté: Ven 4 Mar 2016 18:51 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Sandrine21 a écrit:

Je viens de lire ta réponse Sacha que je trouve très intéressante ( non pas que les autres réponses ne le soient pas) cela rejoins bien l'idée " ésotérique" et spirituelle que je me fais du mat
C'est cohérent il est parti faire un long voyage :)
Je reste donc convaincue qu'il faut recouvrir le mat pour nous dire de quelle voyage il s'agit
Mat + lune dans un tirage sentiment : littéralement on voyage dans la lune ? En clair on est a côté de la plaque ! On se berce d'illusions et dans un cas extrême on risque l'hospitalisation dans un service psy ?
Bon ben voilà cette lune me rend toujours un peu folle :) c'est la lame que je " crains " le plus ... Désolée je meparpille :)

Je vais m'éparpiller un peu, moi aussi!
Je suis d'accord avec l'interprétation que tu fais de cette association. Pour ma part, la lune me trouble, elle "m'enfume". Je crois que, parfois, je refuse de voir son message. Alors, il m'arrive de la recouvrir comme si les choses pourraient s'éclaircir...

MessagePosté: Ven 4 Mar 2016 18:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

capricorne52 a écrit:
Bonsoir,

Très très intéressant tout ça, j'ai bien fait de passer par la :D

Il y aura bientôt un an sur un tirage à 4 lames voilà ce que je tire

Le monde/l'empereur/le mat/le bateleur
Comme je suis novice dur à comprendre

Pour les 2 premières cartes ça va
Moi enfermée dans ma bulle (coincée) et l'empereur me surveille il ne me lâche pas
Pour le mat et la bateleur c'était ???
Maintenant je vois les choses autrement. Je dirais avoir vécu le mat, où au fil des derniers mois j'ai évolué (mentalement) prête à prendre aujourd'hui un nouveau départ, même si je suis toujours coincée: hélas

Bonne nuit

Coucou,
j'ai l'impression que ce sont deux associations en opposition. L'une te montre statique, enfermé et l'autre t'encourage à prendre un nouveau départ, à sortir de ta zone de confort. Le mat prend des risques, non? ???

:-*

MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 14:30 
Membre Junior
Membre Junior

Sacha

Intéresse toi à ce que tu ressens ; en effet si tu ressens une opposition c peut être parceque nous cherchons (moi la 1 ère une étude linéaire des lames) ; dans ce cas présent le mat représente la rupture avec ce qui se passait avant ; et que se passait t'il ? l'empereur regardait le monde ; visiblement cette situation ne lui convenait pas puisqu'il s'enfuit de cet état qui semble être un état d'enfermement ; c'est l'empereur qui regarde le monde ; pour moi cette association monde et empereur montre un enfermement une rigidité sur son monde ; il est bloqué dans son univers mais va en sortir avec le mat ; dans un autre tirage monde plus empereur aurait pu révéler autre chose mais la il est pris entre le 21 et le 22 .

Bonne continuation avec ce mat :)

MessagePosté: Mar 8 Mar 2016 16:39 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Sandrine, Sacha

Pour moi l'empereur pas prêt à partir: il représente pour moi mon mari
Moi prête mais sans faire de confidence réellement coincée au moment du tirage et encore aujourd'hui
Alors on verra bien :cheer:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. association le mat et le monde

sacha422

0

562

Ven 11 Aoû 2017 22:07

sacha422 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mat monde, on dirait qu'ils dansent

Etlux

6

1944

Dim 4 Mai 2014 15:58

Etlux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le mat 22 V Le Mat 0

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

cathypoissons

45

5260

Ven 21 Jan 2011 15:54

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le mat et st roch

Plebeien

11

1862

Dim 30 Déc 2007 12:16

Taliesin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le \'chapeau\' du Mat

Rafaël

7

1349

Sam 22 Déc 2007 20:40

Daimonax Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la valeur du Mat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

LINETTE

19

2395

Mar 11 Mar 2008 23:09

merlin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Echec et Mât

did

10

2088

Lun 26 Jan 2009 18:54

Webmaster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le fou ou le Mat ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mickaël

29

1929

Dim 30 Jan 2011 04:54

Solasido Voir le dernier message