Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Jeu 6 Aoû 2020 12:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les arcanes vu par un enfant.
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 10:42 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour à tous,

Curieux de me voir tirer les cartes, mon fils de 8ans m'a demandé ce que je faisais. Je lui ai repondu " maman invente des histoires avec les images..." rire "Comme une bd, rhoooooo je peux essayé ?" m'a t'il répondu.

Sans poser de question (ce n'etait pas le but) il a tiré 7 cartes:

:*pape :*mat :*empereur :*maisondieu :*rouefortun :*chariot :*jugement
Voici son histoire : Le pape part voir le roi pour faire la fête avec lui mais la roue tourne alors il décide d'aller distribuer des cadeaux et il se fait juger.

Bonne journée et bon week end

:-* Momo

MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 18:06 
Membre Senior
Membre Senior

Trop chou!!

Le Pape et le Roi partent pour attraper le méchant mat qui terrorise la région! Il le mettent en prison et font une grande grande fête dans tous le royaume !! hihihihihihi

MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 19:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonjour

ma petite fille a découvert mes cartes de Tarot :o
elle sait deja les mettre dans l'ordre sur 3 niveaux (je l aide un peu :D )
pour elle , Le Mat est un randonneur(comme son Papy)
Le Bateleur est un marchand qui vend sur les marchés
La Papesse est une grand-mere qui lit un livre...
Le Chariot est un prince !!!!
L'Hermite est un vieux Monsieur qui s'éclaire avec sa lampe...
La Roue de Fortune est un manège....
Le Pendu est un Monsieur qui regarde a l'envers...
La 13 ( je l adore celle ci) c'est une Dame qui ne mange pas assez et c est pour cela qu'on lui voit ses Os :D :D :D
Le Diable est un coquin, il fait que des bêtises!!!
La Maison Dieu = la maison qui fait des bulles !!!
Le Soleil= des enfants en vacances a la mer
Le Jugement = qlq qui joue de la trompette et les parents écoutent
Le Monde, une dame qui danse
et elle n a que 3 ans...ça promet!!!!

:-* :-* :-*

Image

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 10:41 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oh!!...j'adore ...c'est trop 'mi-mine' !!

:cheer:

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 12:44 
Membre Senior
Membre Senior

Faire apprendre les tarots à des enfants aussi jeunes...cela m'interroge :o Ma fille qui a 10 ans sait mon activité mais je ne l'incite pas à les manipuler. Il faut un désir et une certaine maturité sinon cela s'apparente à un jeu pour eux (à mon avis). Et je souhaite lui laisser le choix, d'y croire ou pas. De plus, qu'elle en parle à ses petites copines peut être périlleux et les conséquences très problèmatiques dans une cour d'école. Suis pas sûre de la tolérance de l'institution scolaire et des autres parents d'élèves si cela se sait. Nous restons des marginaux dans cette société. Mais ce n'est que mon avis de maman. ;)

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 14:13 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Lueur
je ne lui apprends pas "les Tarots" ....mais elle est tombée sur mes cartes et joue avec comme un "puzzle" c'est ce qu elle me dit ....peut etre que la prochaine fois,ça ne l'intéressera plus... ;)

tu dis :
Suis pas sûre de la tolérance de l'institution scolaire et des autres parents d'élèves si cela se sait. Nous restons des marginaux dans cette société.

pourquoi se cacher, on ne fait rien de mal que je sache ::)
je veux rester "ouverte" aux question de ma petite fille....
bon Dimanche :cheer:

Image

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 14:38 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Catalane, et bon dimanche à toi aussi. "Pourquoi se cacher ? on ne fait rien de mal" oui, je suis totalement daccord avec toi, mais bon, dans mon coin comme dans le tien, tu n'es pas sans savoir que si nous, nous sommes capables "d'ouverture" d'autres sont "obtus" pour ne pas dire fermés et dangereux. Bon, s'agit pas de virer dans la parano, mais disons que c'est peut-être mon tempérament prudent qui prend le dessus ;) Une réflexion poussée de ma part sur une possible conséquence néfaste.

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 15:21 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Lueur,

En aucun cas, j'apprends à mes enfants les cartes d'autant plus que je suis moi même entrain d'apprendre... ;)

Effectivement, je pense qu'en enfant n'a pas la maturité pour comprendre et surtout assumer ce que les cartes disent. (c'est mon avis personnel)
Avec mon fils, nous avons juste fait un jeu d'image comme dans une BD, d'ailleurs, en aucun cas je lui ai expliqué les significations.

Je mets un point d'honneur à apprendre à mes enfants la tolèrance, à accepter les diffèrences et à ne pas avoir de préjugé sur les gens, de ne pas s'arrêter à la première impression.

Si on cherche, on trouvera chez tout le monde un peu d'éxcentricité, cela peut-être en collectionnant des objets, des timbres, ou en étant passionné de sport (foot...) je crois que le plus important c'est d'être en accord avec soi-même et surtout de ne faire de mal à personne. Et je crois que ce sont les personnes qui jugent qui ont un problème...

:-* :-* Bonne journée

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 15:44 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Excellent sujet,debat que celui là!!!!!
Je vais meme aller encore plus loin en vous posant une question que je me pose,mais jamais mis en pratique.....

Le tarot vu par des handicapés mentaux,je me demande si ces cartes ne pourrait pas etre un moyen formidable de communiquer avec eux:de leurs mettre devant les yeux,et les ecouter raconter ce qu'elles leurs disent...
Il est possible que tres vite ils passent de ce qu'ils voient a leurs histoires personelles...Et ainsi mieux connaitre leurs souffrances,et donc la cause de leurs handicap....
Imaginez un autiste,par exemple:impossible de communiquez avec lui:pourquoi ne pas essayer de creer un lien,un language,un moyen de communication avec icelles?
Comme un outil de therapie.....

En plus,il estpossible que un trisomique nous ouvre des portes serieuses pour une plus grande comprehension des arcanes:ca ne m'etonnerait qu'a moitié qu'il atomise tres vite les grands pontifes du tarot!!!!Pour peu qu'on l'aiguille un minimum...
A+

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 16:34 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour tout le monde,
Le Tarot vu par des yeux d'enfants aurai tendance à remettre les pendules à l'heure, un chat est un chat pour eux, et les arcanes n'échappent pas à la règles, ils les voient telles qu'elles sont, des bout de cartons colorés qui racontent une histoire, et bien souvent juste d'ailleurs.

Pour Mut, oui, je crois que cela à été tenter, j'ai lu un truc à ce sujet mais je ne sais plus où, il y a eu des résultats significatif, avec enfants malades mentaux, et enfants victimes d'inceste (faut les buter ces adultes, et pourtant je suis croyante et tolérante, mais là non, impossible de pardonner à ces adultes qui ..... avec des bébés, à vomir, ahhhrg, une véritable haine envers ces monstres)
Faut que je retrouve l'article et je le mettrai en lien

Bon Dimanche à tous

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 22:12 
Membre Senior
Membre Senior

Bonsoir,

Vous avez raison, les enfants voient les cartes avec telles qu'elles sont, sans chercher à les interpreter, avec innocence.

Effectivement, j'ai vu sur differents sites, des personnes qui proposaient de la thérapie par le Tarot, du développement personnel... Comme vous l'avez déjà souligné dans d'autres postes, le tarot est aussi le miroir de notre âme.
Avec les couleurs, les dessins, cela peut toucher je pense un autiste.

:-* Momo

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 09:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

C'est ce qu'on appelle aussi le 'Test de Rorschach' , qui utilise l'imagerie comme un outil d'évaluation psychologique pour se projeter ou s'analyser ;)

Les enfants ont une imagination fertile , leur projection n'est pas 'encore' polluée par des 'clivages' d'adultes , leur esprit baigne encore dans un océan de conscience limpide , c'est pour cela qu'ils sont plus sensibles aux symboles ,ils perçoivent l'essentiel , la matière premiére des messages de leur entourage et des images qu'ils voient , c'est directement éponger , imprégner par leur petit esprit tout frais... ;)

Image

Enfin...tout ça pour dire , que le Tarot est un jeu qui dévoile beaucoup de mystére et d'ignorance et aussi beaucoup de richesse autant pour celui qui l'utilise que pour celui qui le consulte ....non.!!??

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 00:53 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oui,Natys,tout a fait d'accord!
Qu'en a montrer des arcanes a des enfants,je vois pas trop le mal;a mon avis cela ne peut que devellopper leur imagination,et a mon avis ils pourraient aller loin vers là,comme nous:se raconter,ou se qu'ils connaissent de la vie a travers elles.
Par contre ils pourraient aussi aller a l'essentiel,sans que (adulte) y comprennent quelque chose....
A+

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 17:51 
Membre Junior
Membre Junior

Citation:
A quand les arcanes du tarot vu
par l'animal domestique de votre choix ?

Et pourquoi pas ?
Quand j'utilise mes cartes de couleurs, mon chat vient tirer les siennes en les choisissant d'un coup de patte, et quand il en a une dans le viseur, ce n'est pas une autre. Et les cartes choisies ont toujours une véritable signification très à propos concernant son corps ou son état du moment.

Alors encore une fois, soit tu tartines trop de mots et de citations alambiquées qui feraient pâlir Proust de jalousie (auquel cas ce serait sympa que tu apprennes à être accessible dans tes propos) ce qui rend tes réponses incompréhensibles, soit tu n'es effectivement pas d'accord avec le fait de montrer un tarot à des enfants auquel cas je ne vois pas en quoi cela est dérangeant. Es-tu à ce point suffisant pour croire qu'un enfant ne puisse voir quelque chose mieux que toi ?

Je rappelle en passant que nous sommes tous les enfants de quelqu'un, et qu'en nous vis toujours notre enfant intérieur. Mais certains, à défaut de se faire de la masturbation intellectuelle, ferait mieux de laisser la place à cet enfant intérieur que je souhaite moins pompeux et moins gonflant que l'adulte qui trône à sa place...

Ah et au fait, pour terminer : j'espère que tu n'as pas d'enfant. Sinon la comparaison entre le singe et l'enfant ferait plaisir à tes marmots. A bon entendeur.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 19:52 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

pffff...ce post etait pourtant sympa.....au départ
pourquoi, dès que Solasido arrive....ça tourne en jus de boudin :-\ :-\ c'est le cas de le dire!!!! car je n'ai jamais compris un traitre mot de ce qu'il écrit depuis le début!!!
je vais finir par plus donner mon avis, je sais, cela ne fera pas une grosse perte :laugh: :laugh:
allez ....Tchao...je vais retourner à ma culture de Pâquerettes :fbbea: :fbbea: :fbbea:

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les fleurs dans les arcanes mineures

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mutation divine

15

3931

Mer 11 Mai 2011 22:07

mutation divine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les arcanes à l\'envers

palin

10

5562

Ven 5 Sep 2008 19:41

cathypoissons Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les arcanes: un talisman?

palin

1

8499

Jeu 24 Jan 2008 15:14

Taliesin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les arcanes mineures

nellynell

4

2541

Jeu 21 Mar 2013 23:59

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les arcanes à l'envers

laugui

1

4014

Dim 11 Oct 2009 13:38

lucA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les arcanes a l'envers

micmary

6

2260

Mer 5 Mai 2010 18:25

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les arcanes renversés

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Jacamable

129

11195

Mer 7 Oct 2015 13:35

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les arcanes en oppositions d'un tirage

johnny76

9

1185

Ven 10 Mai 2013 20:38

johnny76 Voir le dernier message