Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Dim 16 Déc 2018 04:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau poste?
MessagePosté: Mar 14 Nov 2017 20:10 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour,

Voilà maintenant 3 ans que je suis dans un boulot qui me déplait... J'aspire à un changement depuis pas mal de temps. J'aspire à un changement pour l'année prochaine.

Vais je changer de travail dans les mois à venir?

**blank :*amoureux
:*force :*monde :*rouefortun
**blank :*justice

J'ai l'impression que le tirage est globalement positif.

Force : indique que je suis en lutte perpétuelle sur ce poste, je prends sur moi en attendant mieux.
Roue de la fortune: mes blocages, des opportunités non saisies...
Amoureux : on me conseille de faire un choix, notamment dans le cadre d'une nouvelle réorientation, étudier le choix des possibles
Justice : victoire et signature de contrat
Monde : réussite et épanouissement dans mon nouveau projet professionnel

En synthèse calculée, j'ai la justice qui réapparait. Ce qui consoliderait la réponse donnée en synthèse.

Qu'en pensez-vous? Mon interprétation vous semble judicieuse ou y'a-t-il des détails qui m'échappent notamment à travers les axes?

D'avance merci. ;)

Sujet du message: Re: Nouveau poste?
MessagePosté: Lun 20 Nov 2017 19:39 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

.................................6

11............................21.....................10

….................4
…...........19..............8

Je pense qu'avec la 8 en résultat se profile un nouveau contrat pour toi. Tu es très motivée (11).
Toi sur la 11 à la recherche d'un emploi à responsabilités ? Le 21 au centre étant uyn aboutissement, lame de déménagement avec en général un changement de région et aussi qui désigne l'étranger. On retrouve la lame en axe psy du présent (11+10=21). Avec 10/4 comme axe de ton futur, le carré 11/21/8/19 est évidemment favorable à la conclusion d'un con trat qui devrait te satisfaire. 21/10 sur ton environnement extérieur nous donne la présentation de nouvelles opportunités pour toi (j'aurais aimé une lame sur la 10). Je pense aussi que ton cercle relationnel (21) jouera en ta faveur.
Fais retour.
Bien amicalement.

MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 19:24 
Membre Junior
Membre Junior

Merci Altair pour ton éclairage! :cheer:
Désolée de revenir tardivement sur le post mais je pensais recevoir une notification en cas de réponse dans ma boite mail....

Pour ce qui est d'un déménagement dans une autre région, très peu probabale du moins dans les mois/années à venir. De même en ce qui concerne un lien avec l'étranger... En fait je vise plutôt les postes en interne, il y en a régulièrement à pourvoir.
En ce qui concerne le cercle relationnel qui pourrait me servir d'appui, c'est bien probable. L'info est récente mais un poste se libère et le hasard fait que je dois rencontrer les personnes de ce service la semaine prochaine.
Le hic est que je dois en discuter avec ma supérieure avant toute candidature et elle ne risque pas de l'approuver, nous avons 2 départs en cours et plusieurs congés maternité...

Une opportunité s'offre à moi mais elle ne tombe pas vraiment au bon moment...

Bien à toi. ;)

MessagePosté: Dim 3 Déc 2017 23:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour,

Voilà maintenant 3 ans que je suis dans un boulot qui me déplait... J'aspire à un changement depuis pas mal de temps. J'aspire à un changement pour l'année prochaine.

Vais je changer de travail dans les mois à venir?

11+10+6+8= 8

La force 11
Je suis stressé et je veux changer de boulot

La roue de fortune 10
il y a des blocages aucunes opportunités ne se présente dans ma vie

L'amoureux 6
si il y a des blocages c'est qu'il est évident que je n'ai personne à qui me confier pour m'aider

La justice 8
Donc la réponse que je me donne rien ne bouge tout est STATIQUE C'est non !!!!

La justice 8 :.....on me répète que tout est STATIQUE !!!!!!!
se n'est pas demain que je vais changer de boulot

MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 20:12 
Membre Junior
Membre Junior

Petit retour sur mon précédent tirage. Je n'ai finalement pas postulé car le poste ne me plaisait pas, j'avais très peur de m'ennuyer sur du moyen/long terme. D'autre part, la personne qui quittait son poste, le faisait pour fuir une autre collègue qui posait sérieusement problème dans le service, avec qui j'aurais dû partager le bureau. J'ai donc préféré ne pas tenter "ma chance" de peur de me retrouver dans un nouvelle situation toxique!

Par contre, j'ai passé un entretien la semaine dernière pour un autre poste. Vais-je obtenir celui-ci?

**blank :*bateleur
:*soleil :*jugement :*diable
**blank :*pape

synthèse calculée : le pendu

A priori, je dirais que j'ai plutôt fait bonne impression en entretien, mais que j'aurais dû plus insister sur les arguments portant sur la motivation liée au poste. Dans l'ensemble, j'ai l'impression que le tirage est plutôt positif avec le Pape en réponse et le jugement en synthèse...

Qu'en pensez-vous? Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur ma question, promis, cette fois-ci, je viendrais donner un retour plus tôt! :laugh:

MessagePosté: Sam 21 Avr 2018 11:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

…....................1

19...................20....................15

….......8.......................4
…......6............5...............20

Il est dommage que tu te sois laissée influencée sr cette toxicité de cette personne, ce qui s'applique pour quelqu'un ne s'applique pas forcément pour toi. Simple parenthèse.

Le tirage globalement n'est pas mal mais avec le 15 sur la société, il est clair que tu n'es pas la seule sur le rang. 20/15 si ce sont des entretiens effectivement, il n'est pas du tout sûr qu'il tournera à ton avantage et justement les rapports sociaux dans cette société ne me paraissent pas aller dans le sens où tu le souhaiterais et de ce que tu voudrais trouver en termes relationnels.

20/5 est un entretien qui conduit à l'établissement d'un contrat mais pour moi ce ne sera pas avec cette société car tu auras d'autres opportunités. On peut le voir sur ton axe du futur avec 6/8 où des opportunités avec des entretiens conduisent à un contrat (8). Je le vois davantage ainsi.

Que recherches-tu comme poste ?
Amicalement.

MessagePosté: Sam 21 Avr 2018 18:55 
Membre Junior
Membre Junior

Altair, merci de venir me donner ton interprétation une nouvelle fois. :)

Alors pour replacer la situation dans le contexte, il s'agissait d'une candidature interne au sein de ma collectivité (je suis fonctionnaire). Je souhaite me reconvertir dans les RH et ce poste semblait correspondre à ce que je recherchais sur le papier.

En tout cas tu as bien vu qu'il y avait de la concurrence à l'entretien, nous étions au moins 7, ce qui est déjà assez conséquent pour de l'interne.

Après m'être repassé le film de l'entrevue, je ne pense pas que je serais choisie vu le nombre de concurrents... je ne sais pas si je dois m'obstiner à vouloir intégrer les RH, il y a trop de monde qui y postule à chaque fois. :/

Quoiqu'il en soit je reviendrai pour un retour. ;)

MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 18:54 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour ici, je reviens un peu aux nouvelles... j'avais complètement fait une croix sur ce poste, jusqu'à ce qu'on m'annonce que je suis dans la short list et donc que j'ai le droit à un 2eme entretien... qui a eu lieu aujourd'hui.
Finalement on était 13 à avoir été reçus la 1ere fois.
De l'attente donc encore avant la décision finale.

MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 18:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Eh ben nous aussi on va attendre.... :cheer: :cheer:

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2018 06:31 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Altaïr,

Je reviens enfin aux nouvelles. J'ai eu enfin la réponse il y a 2 jours (et encore parce que j'ai été la chercher!) pour le poste... enfin l'un des postes car 2 places à pourvoir au final pour 3 candidats.
Et bien retour positif pour toi, je n'ai pas été choisie malgré de bons entretiens, les 2 autres personnes avaient des compétences plus adaptées...
Va falloir que je continue à m'accrocher à mon poste actuel, dur...

Bien à toi.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2018 14:55 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

J'aurais préféré que ce soit positif pour toi....merci du retour. :cheer:

MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 07:47 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour,

Me revoilà pour un tout nouvel épisode… avec un nouvel entretien qui a eu lieu mardi, toujours pour un poste en interne.
Vais-je obtenir celui-ci?

**blank :*diable
:*hermite :*papesse :*rouefortun
**blank :*pendu

Grr je me rends compte que j'ai oublié de tirer une lame supplémentaire pour couvrir celle de la roue de fortune…

Bon grosso modo, j'ai l'impression que ça ne sera pas encore pour cette fois-ci! On parle que de lenteur, j'avance à pas feutrés, mais ce n'est toujours pas ça... Avec le diable en conseil, j'ai l'impression qu'on me conseille tout de même de ne pas abandonner pour fuir l'ambiance malsaine de mon boulot. Avec le pendu, je reste bloquée dans ma situation, je ne serai pas l'élue pour cette place.
Peut-être l'espoir d'un plan B, qui va se faire... dans la plus grande discrétion avec la Papesse?

Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis (Altair... si tu passes par là ;) ).

MessagePosté: Sam 8 Déc 2018 14:14 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

..........................15

9.........................2....................10

….........5.......................6
….....21.............12.............22

Pour ce poste je reste pessimiste. On a bien le Pendu qui constitue un attachement dans le sens positif mais sur toi j'ai l'hermite et donc un emploi qui ne te satisfait pas et que je retrouve en axe psy du futur (15+12=27=9). Avec le 12 on reste dans le dévouement et dans cet enchaînement professionnel un jour ou l'autre il faudra avoir le courage de couper les liens.Dans le sens le plus négatif on ne réagit plus et on vit dans la désillusion.

Pourtant sur ton axe du futur j'ai une bonne association avec 21/5 et que donc les conditions seront plus favorables pour de nouveaux accords plus satisfaisants mais spécifiquement pour ce poste je n'y crois pas. En espérant toutefois que le résultat te soit positf tout de même.
Fais retour.
Amicalement.

MessagePosté: Sam 8 Déc 2018 19:34 
Membre Junior
Membre Junior

Merci une fois de plus Altair... tu penses globalement comme moi sur ce tirage : résultat négatif et une lenteur perçue pour un changement.
Ce qui est "amusant" c'est que le poste dont j'avais parlé il y a un an, s'est libéré à nouveau et c'est sur celui-ci que j'ai postulé.

Je précise que nous étions 2 à être convoqués et les recruteurs nous ont contactés directement, sans publier l'annonce. En un an, j'ai pu travailler mon réseau et je pense que c'est ce qui me sauvera.
Là où je garde un espoir c'est que dans ce service, ils doivent créer, normalement 2 postes supplémentaires. En tout cas un... c'est sûr, plus orienté compta que RH mais je prends s'il m'est proposé directement!

Retour sera fait en temps utile. Début d'année prochaine je pense!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. obtenir nouveau poste de travail

lomarca

13

592

Ven 16 Juil 2010 16:43

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vais-je réussir à mon nouveau poste

Mandar

4

300

Sam 1 Juin 2013 11:06

catsides Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vais-je m'épanouir professionnellement dans ce nouveau poste

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mandar

19

1081

Mar 5 Mar 2013 18:16

Sircée Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage professionnel / Nouveau poste / (un peu angoissée :)

mawie28

2

354

Mar 23 Sep 2014 15:05

mawie28 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. travail -nouveau poste.... son évolution / croix endroit

Canopus

2

499

Jeu 25 Oct 2012 18:26

Canopus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. du nouveau donc nouveau tirage

leagaby

9

789

Mer 7 Oct 2009 16:39

leagaby Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. POSTE DE COMMERCIAL

brealo93

2

340

Mer 3 Mar 2010 19:16

brealo93 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aurai-je le poste ?

brealo93

5

498

Jeu 1 Avr 2010 15:52

brebis Voir le dernier message