Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Ven 15 Nov 2019 15:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: y a t'il une bonne méthode?
MessagePosté: Lun 15 Oct 2007 15:52 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
J'ai décidé il y a quelques mois de me mettre sérieusement à l'apprentissage du tarot, c'est un sujet qui me passionne depuis de nombreuses années.

Au tout début (il y a 6 ans) j'ai commencé avec les livres de Corrinne Morel que je trouvais très complet tant au sens divinatoire que psychologique...Elle décrivait les arcances mineurs de façons très subtil...

Je me suis arrêtée pendant quelques années et j'ai racheté dernièrement plusieures livres de Bruno de Nys qui a une approche totalement différente ( aucune étude des mineurs, pas d'étude de lame inversée...) Même pour des tirages simples la méthode n'est pas la même ( ex la croix) ...Je ne sais plus "à quel saint me vouer"...

Connaissez vous l'une ou l'autre des méthodes? Je souhaites bientôt m'inscrire au cours de l'un ou l'autre...auriez-vous 1 conseil?

Merci d'avance

MessagePosté: Lun 15 Oct 2007 18:57 
Membre Senior
Membre Senior

Salut,
Moi j'aime beaucoup la méthode de lecture du tarot de Camoin ( -http://www.camoin.com ) et le livre de Jodorowsky, la voie du tarot.
Bruno de Nys, je n'ai pas du tout aimé, et les tirages en croix me parlent beaucoup moins que les tirages en ligne avec cartes à l'envers et à l'endroit.
Le plus simple est que tu choisises le tirage qui te semble le plus efficace pour toi.
++
:)

MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 21:03 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir...

personnellement, je ne saurais vous conseiller qu'un seul ouvrage, celui d'Oswald Wirth, "Le tarot des imagiers du moyen-âge".

C'est sans doute l'ouvrage le plus complet, le plus poussé sur le tarot de marseille que j'ai pu lire (et que j'étudie toujours, mais pour d'autres raisons que l'aspect divinatoire). Toutefois, l'ouvrage ne présente que les arcanes majeurs (ce qui est déjà énorme).

Attention : c'est un ouvrage très complexe qui demande beaucoup d'investissement personnel. L'auteur insiste beaucoup sur le symbolisme des arcanes (couleur, symboles etc.) et donne une explication poussée sur l'interprétation de chaque carte. La méthode en croix est décrite en fin d'ouvrage.

Petit plus : il y a un jeu superbe avec le livre.

MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 17:35 
Membre Senior
Membre Senior

hello,
c'est bien de s'interesser a plusieurs methodes.
Chaque méthode propose differents types de tirages, ca permet d'élargir son champs d'action.
Par exemple, j'aime bcp le tirage en 7 et le tirage a la coupe, et j'ai trouvé ces types de tirages dans 2 méthodes différentes.
La seule methode que je recommanderais est celle de Bruno de Nys. C'est drole, avec la pratique je me suis eloignée de certaines bases.... je n'adhere pas a tout ce qu'il conseille..
Ceci dit , son livre est tres riche, et je le vois comme un apport energetique non negligable, qui viendra completer ou colorer vos connaissances.

Je pratique differents types de tirages, mais plus de methode en particulier...
.... mais ....Il y a quand meme une methode qui me fait envie, je ne la connais pas encore : Jodo !!!

MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 21:55 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

cathypoissons a écrit:
hello,
c'est bien de s'interesser a plusieurs methodes.
Chaque méthode propose differents types de tirages, ca permet d'élargir son champs d'action.
Par exemple, j'aime bcp le tirage en 7 et le tirage a la coupe, et j'ai trouvé ces types de tirages dans 2 méthodes différentes.
La seule methode que je recommanderais est celle de Bruno de Nys. C'est drole, avec la pratique je me suis eloignée de certaines bases.... je n'adhere pas a tout ce qu'il conseille..
Ceci dit , son livre est tres riche, et je le vois comme un apport energetique non negligable, qui viendra completer ou colorer vos connaissances.

Je pratique differents types de tirages, mais plus de methode en particulier...
.... mais ....Il y a quand meme une methode qui me fait envie, je ne la connais pas encore : Jodo !!!

Bonsoir,

Hmmm...je suis assez d'accord avec vous sur le fait qu'il faut essayer plusieurs méthodes, voir même différents jeux (jodo-camoin, Wirth, Convers etc. selon le consultant ou l'intuition du moment). Personnellement, je m'accomode très bien de la mienne : tirage en croix, quitte à recouvrir quand j'en ressens le besoin ou quand l'intuition me le "dicte"...

Jodo est intérressant : le jeu en lui-même est beau et précis (il me rappelle un peu le Wirth qui est très joli), et sa conception du jeu divinatoire est étonnante, mais je ne cautionne pas tout non plus : on fait dire ce qu'on veut au nombre. cela dit, Jodo-Camoin ont établi des rapprochements très intérressants.

Pour revenir à ma méthode, j'utilise de temps en temps un pendule qui réagit au niveau du choix des cartes. Toutefois, je laisse le choix au consultant : il choisit (sans toucher les cartes évidemment - ou méthode Wirth que j'apprécie particulièrement) le mode de tirage.

Celle de Bruno de Nys, et bien..je ne la connais pas : pourriez-vous m'en dire deux mots ? voire plus...

A très bientôt...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin d\'une bonne méthode

Nicolas59

1

1742

Lun 19 Nov 2007 17:16

merlin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une méthode pour connaitre les sentiments de quelqu'un.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

kalia

116

35244

Dim 26 Aoû 2018 11:26

Makoto Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Méthode ?

Dyxy

14

2071

Lun 6 Mai 2013 23:26

XIII Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question de non-méthode

Bertrand_

8

1517

Jeu 29 Juil 2010 11:12

juju1305 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La méthode du tirage en croix