Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mar 15 Oct 2019 11:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Reponse positive ou negative?
MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 01:35 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

Je n'ai pas besoin d'une interpretation a proprement parler mais plutot d'une aide de lecture.

D'apres la methode de Bruno de Nys, une lame generique en positif peut donner une reponse negative dans certains cas si celle-ci est mal aspectee.

Question: vais-je avoir des nouvelles d'untel? (cela concerne un ami dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis un certain temps).

J'ai effectue un tirage de la coupe et la reponse est la suivante:

-------------- :*impératric
:*pape------ :*soleil --------- :*arcane13
-------------- :*maisondieu
:*jugement ----------------- :*rouefortun
:*empereur ----------------- :*pendu

A premiere vue, mon tirage semble positif: les deux personnages apparaissent (Empereur en pour, Imperatrice dans le pilier), la lame generique de la communication (Jugement) en pour.
La Temperance est en egalement en pour en lame occulte.
Oui, mais voila en negatif on retrouve le Pendu mais surtout la Maison Dieu en lame C.
L'Arcane sans nom fait egalement son apparition sur l'axe negatif au deuxieme niveau.

D'apres vous, la reponse a cette question est-elle positive ou negative?

Merci.

MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 10:20 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

La vie EST une roue elle n'a pas de sens il faut lui en donner UN...

Le TARO est une roue elle n'a pas de sens il faut lui en donner UN...

QUI donne du sens à la vie ou bien au TARO si ce n'est pas ceux qui le consulte ??

MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 11:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour FleurDeMangue :)

En effet, pour reprendre ton écrit, une lame générique en positif peut donner une réponse négative... Dans le sens où ce qui détermine le sens d'un tirage est l'association des lames entre elles et/ou la position...

Si tu le souhaites, je peux te proposer un avis à propos de la coupe que tu as faite :)
En visualisant l'ensemble, il y aurait cette indécision, de l'incertitude vis à vis « de cette relation » ?
Une relation vécue en dent de scie ?
Et, sans doute, toi, qui prend davantage l'initiative d'aller vers lui, plutôt que lui vers toi ?
Il en ressortirait alors « un attachement » ? Ou un souvenir auquel il t'est difficile de te « détacher » ?
Raison pour laquelle, peut-être, tu retournes ou tu te tournes vers lui ?

En rapport avec ton interrogation, cela pourrait sous-entendre, que tu souhaiterais clarifier cette situation, faire le point ? (tout en étant pas sûre de ce qui pourrait en résulter)
L'hésitation, évoquée plus haut, se justifierait alors par (outre le fait de faire le point) garder un espoir qu'avec le temps les choses ou la situation rentrerait dans l'ordre (ceci à adapter en fonction du contexte de cette « relation ») ?

Si je développe la coupe 4/12

…..18
...5......4
…....3
...5.....13
…...19
…...16
..20.....10
4...14/5...12

L'Empereur passe ensuite en axe négatif...
5/4 pourrait préciser qu'il serait, par ailleurs, déjà engagé ou qu'il n'est pas « disponible » (ceci entendu de manière générale) ?
De ce fait, si la réponse est positive quant au fait de recevoir des nouvelles de sa part, en revanche, une suite (plus approfondie) ou une relation plus suivie pourrait ne pas être effective ?
Ou tout du moins, la direction que tu espères pourrait s'avérer différente ? (par exemple, si tu espères un échange suivi d'autres échanges en vue d'un « engagement » ou d'une relation plus engagée, plus suivie (avec des échanges qui soient dans la réciprocité)... et bien la suite donnée à ton message pourrait s'avérait différente ?)

Cette coupe, selon ma compréhension, indiquerait plus une réponse ou un retour suite à un message transmis suivi d'une interruption dans la communication ?
A moins que se soit ce que tu vis, actuellement, en rapport avec « cet ami » (relation basée sur des échanges irréguliers) ?

Bonne journée :)
Makoto

MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 11:35 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Makoto pour ta reponse.

Je n'ai pas donne de contexte car je ne souhaitais pas une interpretation mais plutot une aide de lecture.

La personne en question est un ami de lycee avec lequel je n'ai pas eu contact depuis des annees et depuis quelques jours, je me suis mise a penser a lui sans raison particuliere.

Generalement quand je me mets a penser a quelqu'un avec qui je ne suis pas en contact, quelque temps plus tard je recois des nouvelles.

D'ou ma question :)

Je ne souhaite aucune relation avec lui ou meme d'echange suivi. :)

Je verrai si cette reponse est positive ou negative.

Merci!

MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 11:53 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci pour tes précisions FleurDeMangue :)

Dans ce contexte, peut-être, est-il question de faire confiance à ton 6ème sens :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carte négative mais emplacement favorable

Claire88

2

1455

Mar 23 Nov 2010 10:30

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. maison dieu est elle négative en 4 ème position

Davina

2

1631

Ven 18 Oct 2013 16:56

La papesse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carte positive dans aspect négatif, comment interpréter ???

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mariou

16

5365

Mar 28 Avr 2009 18:20

zig et puce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réponse a ma question de tarot

Campos

2

2879

Mar 20 Avr 2010 00:03

sissilia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. M’avertir lorsqu’une réponse est postée

tarologeek

0

2904

Mar 4 Aoû 2009 19:06

tarologeek Voir le dernier message