Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mar 15 Oct 2019 11:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 25 Mar 2017 10:30 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour à tous,
J'ai une question méthodologie.
Je voulais savoir quelle methode de lecture vous utilisiez.
J'ai longtemps utilisé la méthode Bruno de Nys, mais en affinant ma pratique je me sens moins à l'aise avec la lecture des axes occultes.
J'ai découvert il y a peu la méthode de Florian Parisse qui me déstabilise complètement.
Et Altair il y a ta méthode dont je ne retrouve pas l'origine, voudrais-tu me l'expliquer succinctement?
Merci à vous pour vos retours!
Amitiés
Marie

Dernière édition par mawie28 le Sam 25 Mar 2017 13:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 25 Mar 2017 13:08 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Marie :)

Si je puis me permettre :)

En rapport avec ton écrit :
Pour quelles raisons te sens-tu moins à l'aise avec la lecture des axes ?
Serait-ce une méthode (calcul des axes) qui te correspond encore ?
Cela pourrait-il faire écho, en toi, au fait de te laisser davantage guider par l'intuition ?
Ou encore ressens-tu que ton intuition pourrait te guider vers ta propre méthode ?

Ce que tu décris me fait penser qu'au départ, à chaque apprentissage (entendu de manière générale), il est nécessaire d'acquérir les bases en s'aidant de ceux qui ont déjà expérimentés (qui maîtrisent le sujet).
Puis, après avoir apprivoiser le sujet, après avoir fait, soi-même, sa ou ses propres expériences, il arrive que créer sa propre méthode devient une évidence... parce qu'elle ne peut que correspondre !

Peut-être, alors, en expérimentant comme tu le ressens est ce qui te permettra de trouver ta méthode ou ta manière de concevoir le Tarot, tes tirages ?

Bon week-end :)
Makoto

MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 16:52 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,

J'utilise la méthode de Florian Parisse depuis 3 ans maintenant et même si j'étais dérouté au départ par la lecture du tirage en croix je m'y retrouve bien au final et c'est souvent précis et pertinent. Je viens d'acheter son dernier ouvrage pour me perfectionner et pour peaufiner mes interprétations encore fébriles par moment! Sa méthode est logique et plus facile à lire que celle de Bruno de Nys que j'ai pourtant utilisé pendant 6 ans mais sans grand succès sur les résultats du tirage en croix. Je pense qu'il faut d'abord utiliser ton feeling puis prendre une méthode comme support. Pour moi c'est celle de Florian Parisse qui est la plus parlante et qui me donne de bons résultats.
Bonne journée à toi.

MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 18:26 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

:cheer: Bonjour

J'aime beaucoup la Methode de Sébastien Michel ( qui a été élève de Kris Hadar me semble t'il ::) )
nous la testons avec une amie et elle parle vraiment bien pour nous ;)

Nous commençons juste avec les 4 cartes du tirage en Croix , lui en tire 10 et ensuite calcule des cartes sup ...il fait aussi endroit envers ( nous, nous faisons qu'endroit pour l'instant :D ) mais mon amie qui est pro- Camoin se rend compte qu'elle s'en sort mieux avec Sébastien Michel et ses copines en restent baba de ses interprétations :cheer:
le seul probleme, c'est qu'elle serait difficile de la faire sur un Forum, car il faut retourner et interpréter les cartes l'une apres l'autre ::)

J'ai adoré cette vidéo ou SM aborde une interprétation en toute simplicité lors d'une conférence

https://www.youtube.com/watch?v=0LKajJeOhe8#t=3

:fbbea:

MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 19:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Chercher un système pour le TARO qui est une roue instable devrait incité le nigaud à réfléchir qu'une roue n'a pas de sens si on ne l’arrête pas soi-même à un certain point du tirage fondé sur les contraires comme nous le montre la nature ....

MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 20:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

sabata a écrit:
Chercher un système pour le TARO qui est une roue instable devrait incité le nigaud à réfléchir qu'une roue n'a pas de sens si on ne l’arrête pas soi-même à un certain point du tirage fondé sur les contraires comme nous le montre la nature ....

Tu sais Sabata, je préfère être une nigaude et employer une méthode qui me convienne :P

:D :D :D

MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 20:35 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

La Catalane a écrit:
sabata a écrit:

Tu sais Sabata, je préfère être une nigaude et employer une méthode qui me convienne :P

C'est donc que tu ne comprendra jamais le TARO .....
l'intelligence est un état d'esprit de l'homme évolutif qui lui donne la conscience c'est ce qu'on appelle apprendre par soi-même en toute liberté de penser et non avec la pensée des autres ...

MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 21:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

sabata a écrit:
La Catalane a écrit:
sabata a écrit:

C'est donc que tu ne comprendra jamais le TARO ..... et ben peut etre et je m'en contre fiche :D vois-tu
l'intelligence est un état d'esprit de l'homme évolutif qui lui donne la conscience c'est ce qu'on appelle apprendre par soi-même en toute liberté de penser et non avec la pensée des autres ...

et Moi, je te dis qu'il faut bien commencer par une méthode et apres tu voles de tes propres ailes .....
et c'est comme ça pour beaucoup de choses ::)

Exemple: dans ma jeunesse , j'étais coiffeuse, il a bien fallu que j'apprenne la techenique :D avant de me lancer toute seule et je vais te dire, j'ai tellement observé ma patronne qui était une championne et je suis devenue presque mieux qu'elle , parce qu' apres j'y mettais Ma Personnalité , Ma Passion .... et les clientes préféraient que ce soit moi qui les coiffe que Ma Patronne :P

je vais arrêter là , parce qu'avec Toi ça dure des pages ::)

Tchao

MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 21:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oui arrêtons la parce que avec toi il faut se limiter à ce que pense les autres c'est pourquoi on ne peux approfondir quoi que ce soit .....tu es l'empereur 4 borné !!!!

MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 21:22 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

sabata a écrit:
Oui arrêtons la parce que avec toi il faut se limiter à ce que pense les autres c'est pourquoi on ne peux approfondir quoi que ce soit .....tu es l'empereur 4 borné !!!!

hahaha :D :D :D :D si çela te fait plaisir : je suis un Empereur borné :D :D :D
cela ne va pas m'empêcher de dormir :P

MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 00:12 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bien répondu la catalane. Nous ne connaissons tous rien au tarot TAROT TARO , seul sabata s'y connaît , d'ailleurs c'est bien connu, il a son propre tarot, et sa propre méthode.

Ironie...
Bonne soirée :laugh:

MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 09:34 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Arcane sans nom a écrit:
Bien répondu la catalane. Nous ne connaissons tous rien au tarot TAROT TARO , seul sabata s'y connaît , d'ailleurs c'est bien connu, il a son propre tarot, et sa propre méthode.

Ironie...
Bonne soirée :laugh:

Tu as bien choisi ton pseudo ARCANE SANS NOM ......il te va bien !!!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comparatif des différentes méthodes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

kalia

27

4116

Lun 6 Mai 2013 15:40

kalia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelles cartes pour un médecin?

Syla

11

1005

Dim 3 Fév 2013 20:24

Syla Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelles cartes pour la timidité ?

laFrenchie

2

841

Mar 16 Juil 2013 16:37

hortense Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelles sont les limites de la médiumnité?

Modestie

3

804

Mer 30 Nov 2011 17:31

Mikael Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "methode Altair" avec synthèse tirée ?

Passiflore

11

1896

Mar 22 Oct 2013 19:08

pea Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pourquoi vous asticotter?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

louloulalune21

21

2096

Dim 7 Sep 2008 08:56

La Catalane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. a l aide j ai besoin de vous

Coyote

3

1072

Jeu 10 Jan 2008 19:43

Coyote Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De l'aide s'il vous plait!!

Loudoua

7

935

Mar 15 Juin 2010 16:08

luluetrififi Voir le dernier message