Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Dim 22 Sep 2019 08:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Cours de Tarot
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 14:55 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-il suivi les cours de Tarot par correspondance dispensés par Lisyanne Lacombe?
Qu'en pensez-vous? Ces cours sont-ils sérieux? Sont-ils adaptés aux débutants?
Sinon connaissez-vous un bon cours par correspondance avec des exercices corrigés et un suivi?

En vous remerciant :)

Sujet du message: Re: Cours de Tarot
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 17:05 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

les avis sont partager.

j'ai demande un exemplaire de cours de Lisiane, que je trouve pas mal, meme si cela ne me convient pas pour d'autres raisons.
Quand au site de kriss hadar, l'association vends les CD de cours audio en directque krissa eu donne et les fichier pdf qui accompagne.
le tot s'ouvrant dans un petit logiciel.
c'est une autre approche...... le cd vaut 50 euro et il y aplusieurs cd, sauf que dans l'immediat tous les cours n'ont pas ete retranscrit et que je viens de changer de pc, les cd ne marche pas sur mon nouveau pc!!!!

apres il y a les excercices gratuit sur le site et forum.

MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 18:33 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je vous remercie pour vos réponses.
Effectivement je suis allée faire un tour sur le site de Kris Hadar et ça a l'air pas mal mais en plus de l'enseignement je voudrais un cours avec des devoirs et un suivi.
L'extrait de cours de Lisyanne Lacombe m'a plutôt séduit mais étant donné son coût je désirerais des avis avant de m'engager.
Evidement j'imagine que le mieux est d'assister à un cours en direct mais je suis assez isolée géographiquement (l'ile de la Réunion).
En tout cas je vous remercie.

MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 22:36 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Le tarot s'apprend davantage par la pratique et l'intuition que par des exercices corrigés, parce que le ressenti qui émane d'un tirage est différent pour chacun d'entre nous.

[LIEN SUPPRIMé]

Citation:
Un livre sur les tarots de Marseille donnant, à la limite, juste l'explication, la symbolique des arcanes. Chacun est libre de choisir le livre qui lui ira le mieux. Tout le monde n'aime pas le même livre ou le même film. C'est la même chose pour ce livre.

MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 10:00 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

j'ai lu un peu cequi est écrit sur le blog ou site, à mon avis si la personne qui à écrit ce texte étudie depuis plusieurs années le tarot elle est bloquée quelque part, dire que toutes les cartes envers montre une personne qui ne bougera pas c'est stupide

extrait :Une seul fois, il m'est arrivé de faire tirer les lames à une personne ; toutes les cartes se sont trouvées à l'envers. J'ai continué comme si de rien n'était, mais ce tirage m'a fait comprendre que cette personne ne bougerait pas d'un cheveu.

le tarologue justement doit encourager l'autre à mettre en lumière les qualités ou potentialités, moi je t'encourage à continuer

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 22:33 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Que ce soit ou non dans le cadre du Tarot, il est difficile d'aider (faire bouger) une personne qui cache son jeu et qui est sans doute venue pour nous piéger.

Suite de l'extrait: .. cette personne ne bougerait pas d'un cheveu. Elle cachait un jeu dont je n'ai rien dis. Mais cette personne n'avait rien de franche.

Mais pour revenir au sujet qui nous intéresse, il existe suffisamment de sites gratuits sur Internet pour faire ses premiers pas dans l'apprentissage du Tarot.

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 04:01 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Mais pour revenir au sujet qui nous intéresse, il existe suffisamment de sites gratuits sur Internet pour faire ses premiers pas dans l'apprentissage du Tarot.[/quote]

onsoir,

et ou svp?

MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 18:56 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Perso, j'utilise l'institut virtuel de Kris Hadar. Tu le trouveras facilement sur google.

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 16:02 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour,

plutôt qu'un "cours" qui s'apparente(rait) au contenu d'un livre + exercices corrigés (et il y en a de nombreux, excellents...), une solution à caractère plus pratique / original : Alexis Tournier (à Lyon, et par correspondance) propose une formation très intéressante ;
pour avoir travaillé son module 2 : "le Tirage en Croix", je peux dire le sérieux apporté aux corrigés, très personnalisés, et l'attention dispensée à l'apprenant...
pour un débutant, le module 1 (sur les arcanes majeurs) semble une méthode assez originale et, surtout, répétons-le, à caractère pratique ; mais je n'ai pas suivi le module 1...

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 22:04 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonsoir,

Je suis plutôt de l'avis de Pryb, Il y a un minimum de bases à acquérir mais le moindre livre, le moindre site internet sur le tarot vous en livrera l'essentiel. Ensuite c'est l'intuition, la vôtre, qui fait la différence.
Moi aussi la curiosité m'a poussé à visiter les pages web de Camoin et Hadar. Le moins que l'on puisse dire c'est que le tarot ne les a pas rendus modestes. Que l'on en juge plutôt :

Hadar : Vous trouverez sur ce site, GRATUITEMENT, une somme considérable d'informations permettant de poser les bases de la véritable divination, ... C'est quoi la fausse divination ?
"Il ne faut pas perdre de vue que ce site ne ressemblera jamais à un site traditionnel. Son objectif est de former l'Excellence ! ... pas moins que cela !

Camoin : "Le meilleur enseignement au Monde sur le Tarot"

Dans la cour des maîtres du tarot je voudrais donc ...le Mat ! Celui qui fuit la matérialité de ce qu'on aimerait nous faire croire, celui qui n'a pas de chiffre (d'affaires) et qui va de sa seule intuition. ;)

lucA

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cours de Tarot

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

etoiledesneiges37

45

5432

Mar 25 Aoû 2009 02:42

mimi97 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bordeaux cours de tarot

labodare

2

2146

Jeu 1 Déc 2011 22:05

tarot33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. renseignements cours de tarot

tarot0525

2

1013

Dim 20 Jan 2013 12:31

Sircée Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cours e tarot sur Grenoble

nocturne38

10

2007

Jeu 30 Avr 2015 20:49

nocturne38 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cours de tarot ille et vilaine

kristell18

0

715

Jeu 8 Oct 2015 21:21

kristell18 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cours de tarot de Marseille sur l'ésotérisme

Winni

3

2408

Ven 6 Oct 2006 23:06

Winni Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cours particuliers tarot de marseille VAR

varoise

0

1373

Mar 2 Fév 2010 18:59

varoise Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cours de Tarot dans le Nord/Pas-de-Calais ?

LePape

3

1443

Mar 15 Mai 2012 16:43

natys Voir le dernier message