Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Mar 16 Mar 2010 12:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avez-vous déjà suivi des cours sur le tarot par Internet ?
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 20:02 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Bonjour tarologeek je me demandais si ses cours était une répète de sa trilogie ou un complément de qualité ?

Sujet du message: Re: Avez-vous déjà suivi des cours sur le tarot par Internet ?
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 16:02 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonjour tarologeek
et bienvenu(e)
c'est super d'avoir reçu une formation dans les différents domaines, et important je trouve.
En groupe c'est aussi important, savez vous si il existe dans certaines villes des regroupements pour échanger les idées ? c'est vrai qu'internet est bien, mais limité, d'autant que parfois, nous n'avons pas les réponses
bonne journée à tous

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 13:31 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à vous,

Désolé pour le retard, mais contrairement à un autre forum sur la tarologie où je vais souvent, ici il n'y a pas de notification en cas de nouveau message. Par conséquent je pensais ne pas avoir de réponse.

Pour dire la vérité, effectivement il y a une partie des infos qui sont reprises de ses ouvrages mais elle donne de nombreux exercices qu'il faut lui renvoyer pour correction. Je reconnais que cette méthode m'a "obligé" à faire des exercices que j'aurai peut-être eu du mal à faire tout seul (livré à moi même, j'ai parfois tendance à ne pas me "bouger" suffisamment).

De plus, et là aussi j'ai trouvé cela super, je lui ai posé toutes les questions qui me "passaient par la tête" et cela a été particulièrement intéressant pour moi.

Cordialement

TaroloGeek

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 13:49 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

merci pour les précisions tarologeek :)

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 16:44 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonjour tarologeek

en cochant la case dessous "m'avertir lorsqu'une réponse est posté"
vous aurez le suivi
bonne journée

MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 22:09 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

tarologeek a écrit:
... effectivement il y a une partie des infos qui sont reprises de ses ouvrages...

Donc en fait, si on a accroché à ses bouquins, on est susceptible d'accrocher également à ses cours, je me trompe ?

Je pratique la divination depuis pas mal d'années maintenant, mais je "stagne", j'ai cette sale impression de ne plus avancer. Et j'ai donc naturellement pensé à prendre des cours, nécessairement par correspondance (mon boulot ne me permettant pas de prendre des cours en groupe hélas). Ayant beaucoup apprécié l'approche de Corinne Morel dans ses livres, j'ai pensé à prendre ses cours justement.
Là j'hésite entre ceux de Corinne Morel et ceux de Lysianne Lacombe (j'attends de recevoir la documentation), mais ce que tu dis concernant C. Morel me rassure :cheer:

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 08:26 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

chez LYsianne Lacombe, on peu se faire envoyer un extrait de cours pour voir ce que celà donne, si on accroche...ou pas ;)

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 22:03 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour TaroloGeek,

Merci pour votre réponse. Elle est toujours d'actualité en ce qui me concerne. Je ne réponds que maintenant car même si mon profil est configuré afin que je sois avertie d'un nouveau post, je n'ai pas reçu d'alerte.

Je souhaitais suivre la formation Camoin dispensée en région et non pas à Paris, ni dans le Var, mais leur organisation laisse à désirer. Malgré un nombre suffisant de participants et le paiement des acomptes, rien n'a été organisé. Donc je vais résolument me tourner vers une formation par Internet.

J'organise déjà une rencontre par mois avec 3 autres personnes. Mais nous arrivons à un stade où nous n'avançons plus. Il me faut comme vous un fil conducteur.

Je me suis renseignée sur les cours de Corinne Morel. Ils ont l'air bien et d'après ce que j'ai pu lire de ci-delà, l'école a l'air sérieuse. J'ai aussi vu les cours de Lysiane Lacombe, mais elle est moins connue que Corinne Morel.

J'hésite encore à m'inscrire aux modules tarot psycho et voyance ou juste voyance. En vous lisant, vous avez commencé par le module voyance en vous inscrivant ensuite au module psycho. Alors peut-être que je me lancerai dans la formation qui associe les deux.

Si vous le souhaitez, nous pouvons peut-être échanger en privé.

Merci encore pour votre réponse.
Maiko

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 11:14 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Maiko,

Je me permets de répondre à ta question car sur les conseils de Tarologeek moi aussi je me suis lancée à suivre ces cours. Je les suis depuis octobre et je ne suis pas déçue. C'est fait avec beaucoup de sérieux, tu peux aller à ton rythme. Pour le moment je ne fais que le cours sur le tarot divinatoire question budget mais les deux sont, à mon avis, complémentaires.
Je ne regrette pas merci Tarologeek ;)

Cerise

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 12:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci à vous deux, votre communication est très interessante, je voulais prendre d'autres cours avec camoin, et puis, mon envoi n'a pas ésté effectif ! j'ai donc laissé , mais depuis, j'ai aussi entendu dire qu'il laissait les gens dans le flou, et sans suivi, je vois que Maiko confirme, donc j'arrête mes hésitations et me tourne vers autres choses
bonne journée à tous

MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 23:42 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Salut
Camoin, je connais pas trop, je vais voir un peu leur forum en visiteur
mais vu ce que j ai vu, un genre de reglement de compte à OK CORRAL , ça m'a déplu et meme écoeuré
si c'est ça leur méthode, je passe, et si ce monsieur laisse faire ce genre de chose sur son forum je mets des doutes sur le reste de l'apprentissage :-\
j'irais voir Corinne Morel ::) peut etre
a+

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 18:45 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
Neuf a écrit:
Camoin, je connais pas trop, je vais voir un peu leur forum en visiteur
mais vu ce que j ai vu, un genre de reglement de compte à OK CORRAL , ça m'a déplu et meme écoeuré

à la décharge de Philippe Camoin, la gestion d'un forum ouvert est un exercice délicat, qu'il parait avoir partiellement délégué à des tiers. Je ne suis pas un ardent partisan de ses théories, très très loin de là et en particulier leur aspect "historique", et je ne connais pas l'homme, mais laissons lui le bénéfice du doute concernant les comportements des gens sur son forum quand même.

Cordialement,

Bertrand

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 20:40 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

oui, tu as raison Bertrand, cependant (et je ne suis pas allée sur le forum), il y a une possibilité d'arrêter des conflits, quelqu'un a bien du signaler un abus!
mais il est vrai, qu'étant donné qu'ils sont en principe convaincus de la méthode, si ils se querellent, c'est qu'il doit y avoir un reel problème
Sur ce forum, l'avantage, est qu'il n'y a pas de méthode, chacun amène la sienne et enrichit les autres de ses connaissances, je trouve cela très agréable

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 22:35 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Réponse au Post de Cerise

Bonjour Cerise,
Merci pour ta réponse. Je lis de plus en plus d'avis très positif sur les cours de Corinne Morel. Je vais sans doute m'y inscrire. Je commencerai par la partie Divinatoire et complèterai sans doute plus tard par le module psychologie.

Concernant, les cours Camoin, je lis de plus en plus de mauvais avis. C'est dommage pour eux...mais ne dit-on pas que l'on récolte ce que l'on sème ? D'autant plus qu'étant inscrite à une formation en région et qui ne s'est pas faite pour cause de mauvaise organsitation, j'avais envoyé un mail directement à M. Camoin pour lui faire part de mon mécontentement et il n'a pas daigné me répondre. J'ai l'impression que cette école est surtout tournée vers le profit !

Merci aux autres forumeurs pour leurs réponses intéressantes également.

Maiko

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 22:52 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

bonsoir MAIKO , il serait peut être utile ,avant de s'inscrire au cours de C.Morel, de lire un ou plusieurs de ses ouvrages, celà permet également de sentir si on est en adéquation , plus ou moins, avec son approche pour nous expliquer le tarot, j'ai lu sa trilogie par exemple...bonne soirée :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]