Bonjour !
Je comprends tout à fait ce que vous exprimez...
Il est toujours très difficile pour les consultants d'avoir du recul car c'est la raison pour laquelle en général, ils s'adressent à des tarologues ou voyants ou médiums...
Il est très difficile pour tout le monde de se projeter dans l'avenir alors que le contexte dans lequel ils se trouvent au moment de la consultation peut être aux antipodes de ce qui se profile devant eux... d'où parfois du scepticisme...
Certaines personnes, qui ont pu avoir recours à la psychanalyse ou à une psychothérapie, ont plus de facilités à avoir une distance vis à vis d'eux-mêmes, de leur présent, de leurs difficultés, pour d'autres cela est bien plus difficile surtout dans certaines situations de détresse profonde... Je pense que là c'est à l'intervenant, au médium, de rester à sa place, ce qui n'est pas toujours facile j'en conviens !
Un médium ne peut pas se substituer à un psychologue ou un psychiatre, il peut toucher du doigt certains problèmes ou attitudes redondantes mais c'est au consultant par la suite d'entamer une démarche en ce sens et se diriger vers un professionnel de l'écoute. Parfois ce n'est pas encore le moment pour le consultant... d'autres y sont réfractaires, car même si notre société évolue, pour certains psychologie rime encore avec folie... Les maladies à caractère social ne sont pas réellement abordées de façon ouverte en France... La dépression, l'alcoolisme etc... en font parties... à nous d'informer les gens en ce domaine tout en restant à notre place ... pas toujours facile...
Le domaine de la voyance requière beaucoup d'écoute, de patience et de constance sur le plan de la communication que l'on peut parfois transmettre aux consultants...
Fée