Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 08:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 00:12 
Membre Senior
Membre Senior

Je crois qu'il faut faire attention a la voyance. Ce que j'ai remarqué quand je faisais des tirages est que tres souvent, les gens ne savent pas avoir du recul par rapport aux prédictions..ils s'y raccrochent beaucoup beaucoup.

Ce que je conseille toujours, c'est le lacher prise. De garder espoir, de mettre le probleme de coté car on n'a plus aucun controle la dessus et de mettre son énergie sur les choses pour lesquelles on a du controle.

Je vous assure, ca fonctionne réellement, quand on "arrete de se battre" pendant un moment et qu'on range les soucis dans un coté de notre esprit quand on ne peut plus rien faire par rapport a eux.

Je dirai qu'il faut faire ses prédictions par curiosité, pour avoir une certaine piste de pensée...mais continuer a agir comme ci de rien n'était et de pratiquement l'oublier apres. Il faut se rappeler qu'une voyance ou un ressenti est quelque chose de subjectif. Donc parfois, les gens vont commecner a agir en se basant sur une voyance et je trouve ca un peu dangereux. Parce qu'aucune action dans la réalité n'est arrivé, rien d'objectif n'est arrivé.

C'est dommage car j'ai souvent vu des gens qui portaient des jugements sur d'autres en se basant sru un ressenti ,et il faut faire tres attention a ca.

Également, quand je fais mes voyances, je le fais toujours avec un mélange de psychologie.

Qu'en pensez-vous?

MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 10:21 
Membre Senior
Membre Senior

Je suis d'accord avec toi.
En début de consultation, je précise toujours, que la personne a son libre arbitre.
Que rien n'est figé. Le futur n'ayant pas encore eu lieu, il y avait possibilité de le changer, à partir de nos actes présents.
Un destin se bâtit, il ne doit pas se subir.
Et je pense que c'est de la responsabilité des voyants d'amener le consultant à prendre en charge sa vie, de la meilleure façon qu'il soit.
Après, s'il veut en faire qu'à sa tête, ça, c'est une autre histoire. Mais au moins, vous l'aurez prévenu, vous l'aurez aidé, et vous serez en paix avec vous même !

MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 10:21 
Membre Senior
Membre Senior

Je suis d'accord avec toi.
En début de consultation, je précise toujours, que la personne a son libre arbitre.
Que rien n'est figé. Le futur n'ayant pas encore eu lieu, il y avait possibilité de le changer, à partir de nos actes présents.
Un destin se bâtit, il ne doit pas se subir.
Et je pense que c'est de la responsabilité des voyants d'amener le consultant à prendre en charge sa vie, de la meilleure façon qu'il soit.
Après, s'il veut en faire qu'à sa tête, ça, c'est une autre histoire. Mais au moins, vous l'aurez prévenu, vous l'aurez aidé, et vous serez en paix avec vous même !

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 14:26 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Personnellement, je suis souvent frappé par le fait que les consultants confondent un tirage de tarot avec... en fait, avec potentiellement tout un tas de chose : clairvoyance, spiritisme... j'ai souvent l'impression que les personnes pour lesquelles je tire les cartes pensent que suis censé tout savoir. Alors que, pour ma part, je ne sais rien de plus qu'eux : j'essaie juste de comprendre avec eux, quelque part. :)

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 14:37 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je suis d'accord surtout quand les gens sont bornés sur ce qui se passe dans leur vie et qu'ils nécoutent pas nos messages. Si on leur dit "dans quelques temps" ils s'imaginent pour certains quz ça va arriver en claquant des doigts. Je pratique également ce que j'appelle le tarot conseil mais bien des gens restent bloqués sur leur situation. Nous sommes là pour leur apporter une lumière sur leur futur mais on n'est pas là pour faire les choses et vivre à leur place. Peu de gens arrivent à avoir un certain recul par rapport à ça.

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 14:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

C'est juste. Et c'est très délicat de leur faire remarquer sans les mettre sur la défensive.

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 14:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

oui c'est vrai Louis, je viens d'en faire les frais... une amie a une situation délicate et me demande souvent des tirages pour son avenir sentimental. Plus que ce que je vois dans les cartes, j'essaie de l'aider et de la conseiller. Pour moi il y a un problème qu'elle doit régler avant de chercher à nouveau l'amour mais c'est difficile de lui faire entendre raison. Elle a trop besoin que sa situation change et vite et du coup l'objectivité n'est pas présente.

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 18:53 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Allons, allons...un peu de modestie... O0

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 20:46 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

urquoi tu dis ça lueur ?

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 20:51 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Oui, je ne nous trouve pas immodeste, au contraire : on dit que certains nous prêtent bien plus de "pouvoir" que nous en avons. :)

(D'ailleurs pour ma part, je n'estime pas avoir le moindre "pouvoir" particulier. J'essaie juste d'interpréter ce que je vois, en toute bonne foi. ;))

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 20:53 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

pareil pour moi... ;) :D

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 21:01 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

C'est embêtant d'ailleurs : j'aimerais bien avoir tous les deux qu'il arrive à certaines personnes de croire que je cumule. Ça serait très, très pratique. ;)

Je n'aurais même plus besoin de mes cartes ! :D (Ce qui serait dommage, parce qu'elles sont vraiment jolies et c'est un plaisir rien que de les manipuler.)

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 21:29 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Tu te sert de quel jeu Louis ?

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 09:19 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Du tarot de Marseille et du Golden Tarot de Kat Black. Ce dernier est un vrai bijou (elle l'a confectionné à partir de "collages" tirés de tableau de la fin du Moyen-Âge et de la Renaissance). Je ne sais pas si on a le droit de mettre un lien direct sur sa page, donc dans le doute je m'abstiens mais j'en ai dit assez pour qu'elle soit googlable en un instant. :)

Son jeu est librement inspiré du Rider-Waite.

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 16:56 
Super Modérateur du Site
Super Modérateur du Site

Bonjour !

Je comprends tout à fait ce que vous exprimez...

Il est toujours très difficile pour les consultants d'avoir du recul car c'est la raison pour laquelle en général, ils s'adressent à des tarologues ou voyants ou médiums...
Il est très difficile pour tout le monde de se projeter dans l'avenir alors que le contexte dans lequel ils se trouvent au moment de la consultation peut être aux antipodes de ce qui se profile devant eux... d'où parfois du scepticisme...

Certaines personnes, qui ont pu avoir recours à la psychanalyse ou à une psychothérapie, ont plus de facilités à avoir une distance vis à vis d'eux-mêmes, de leur présent, de leurs difficultés, pour d'autres cela est bien plus difficile surtout dans certaines situations de détresse profonde... Je pense que là c'est à l'intervenant, au médium, de rester à sa place, ce qui n'est pas toujours facile j'en conviens !

Un médium ne peut pas se substituer à un psychologue ou un psychiatre, il peut toucher du doigt certains problèmes ou attitudes redondantes mais c'est au consultant par la suite d'entamer une démarche en ce sens et se diriger vers un professionnel de l'écoute. Parfois ce n'est pas encore le moment pour le consultant... d'autres y sont réfractaires, car même si notre société évolue, pour certains psychologie rime encore avec folie... Les maladies à caractère social ne sont pas réellement abordées de façon ouverte en France... La dépression, l'alcoolisme etc... en font parties... à nous d'informer les gens en ce domaine tout en restant à notre place ... pas toujours facile... :-\

Le domaine de la voyance requière beaucoup d'écoute, de patience et de constance sur le plan de la communication que l'on peut parfois transmettre aux consultants...

Fée ;)

Consultations privées:
06.08.36.69.84
http://www.montpelliervoyance.net

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous êtes célibataire et vous aimez la voyance et le Tarot ?

Webmaster

0

673

Sam 16 Sep 2006 00:27

Webmaster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. voyance

lindap

0

45

Mar 14 Déc 2010 21:19

lindap Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyance sabrina

sabrina51

0

61

Jeu 27 Jan 2011 16:01

sabrina51 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. voyance par les cartes espagnoles

kaskador

1

153

Jeu 2 Fév 2012 15:03

leeloo11 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot support de voyance directe

alphyblue

4

897

Lun 26 Mai 2008 19:39

mariess Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entre voyance et tirage de tarot....

freedom

13

343

Mar 22 Avr 2008 13:30

freedom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les fashs de voyance sont-ils spontanés?

yolie

4

295

Ven 3 Juin 2011 10:39

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vous savez rose

eloisetarot

2

245

Dim 28 Oct 2007 15:04

rose Voir le dernier message