Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 08:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Prédictions exactes ?
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 11:51 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

J'ai eu l'occasion à diverses reprises de consulter 3 voyantes différentes avec leurs méthodes et approches personnelles. Ma 1ère consultation a été décevante. Tirage en croix du tarot de marseille puis travail sur photos. La dame est restée très floue et 30 mn plus tard j'ai dû déboursée 80 euros. 2e voyante : a posé les yeux sur la photo de l'homme avec qui je partageais alors ma vie et m'a littéralement "scotchée" par les caractéristiques de son caractère qu'elle m'a ressorti. Par contre, elle a vu dans le tirage du belline, un enfant avec lui, or il s'est avéré par la suite, j'ai bien eu un enfant mais pas de ce monsieur. Il m'a prédit également le décès d'un de mes 2 parents. 4 ans plus tard, ils sont toujours en vie ! 3e voyante : tarots et cartes, me parle d'une "christine" qui interviendra dans ma vie et...toujours rien mais le reste de ces prédictions sans être précises se sont révélées exactes. Le lien entre les 3 professionnelles ? Elles m'ont toutes affirmées "ne JAMAIS se tromper" or, la suite des évènements m'a prouvé qu'il y avait du bon et du moins bon dans l'exactitude des prédictions. Pourquoi être aussi sûre ? Tirant moi-même les cartes, (mais pas professionnellement) je me suis parfois trompée et je me remets en question mais je ne prends pas le risque d'une telle affirmation. Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message: Re: Prédictions exactes ?
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 12:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Pas une seule voyante n'a le droit de dire qu'elle ne se trompe jamais... Meme Dieu se trompe parfois... Alors... ;) bise, Mag

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 12:26 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

lueur a écrit:
La dame est restée très floue et 30 mn plus tard j'ai dû déboursée 80 euros.

le zéro il est de trop non ?

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 12:28 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Re-coucou ! j'ai du mal à poster ce matin, je t'ai envoyé un MP et paf j'ai été déconnectée. >:( J'ai laissé un message au Webmaster pour savoir ce qu'il se passe ! Merci pour les réponses ;) A bientôt ! :cheer:

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 12:33 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

merlin a écrit:
lueur a écrit:
La dame est restée très floue et 30 mn plus tard j'ai dû déboursée 80 euros.

le zéro il est de trop non ?

Non, non, cela a été assez douloureux d'ailleurs ! j'ai bien compté mes petits billets, je m'en souviens encore ! Mais bon, c'est pas mon style de chipoter, mais nous n'avons pas poursuivi. ;)

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 13:13 
Super Modérateur du Site
Super Modérateur du Site

Bonjour :)

Par excellence, aucun voyant ne doit et ne peut vous confirmer qu'il ne fera jamais erreur. Pourquoi ? Tout simplement car si par la suite il s'avère qu'il fait erreur, vous pouvez le poursuivre en justice... C'est votre seul réel droit vis à vis de la loi car un voyant (médium ou autre terme) pourra vous demander le tarif qu'il veut et croyez moi j'ai déja vu bien pire que 80€ malheureusement.

En tout cas pour la différence mais la compétence des trois je dirais simplement que tout le monde a justement droit à l'erreur, le plus important par la suite est de voir avec quel voyant vous êtes le plus à l'aise :)

Sandra.

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 18:58 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bien sûr que les voyant(e)s ont droit à l'erreur ! loin de moi l'idée de faire un procès à quiconque ! d'ailleurs, je suis surprise d'apprendre que l'on peut les attaquer en justice ! :o en ce qui me concerne, c'est dans leur affirmation de l'exactitude de leurs prédictions qui m'interroge et très sincèrement, je trouve cela prétentieux et dangereux. Mais pour reprendre mon exemple sur une des voyantes consultées qui m'a fait un travail sur photo absolument époustouflant, je dois dire que là, je lui tire mon chapeau...je n'ai pas ce don et je reste admirative.

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 21:38 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

la ville de paris et les russes ont trainé Paco Rabanne devant la justice sacré Paco toujours dans les bons coups ::)

Image

j'ai jamais entendu parler d'un procès contre un voyant.....

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 08:51 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

un médecin il a une obligation de moyen pour vous soigner, un garagiste une obligation de résultat sur une panne (sinon vous payez pas), un voyant n'a ni l'un ni l'autre si ce n'est sa déontologie donc je doute fortement que l'on puisse lui faire un procès, sauf bien entendu si c'est doudou le marabout qui vous fait manger des crapauds séchés pour vous guérir de votre sclérose en plaque, mais bon si il y a un exemple je suis preneur :)

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 12:12 
Super Modérateur du Site
Super Modérateur du Site

Je n'ai pas d'exemple de procès ni de texte de loi, juste une amie qui s'y connait assez bien qui m'en avait parler et je trouve cela logique. ^^

Sandra.

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 14:25 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

les tribunaux vont être débordés, les avocats sont malins mais quand même il faut être un peu réaliste ;) par contre si effectivement on pouvait poursuivre les gens pour des promesses non tenues c'est les politiques qui auraient du souci à se faire

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 15:19 
Super Modérateur du Site
Super Modérateur du Site

Ca c'est sûr !! ^^

En tout cas cette amie m'en avait parler car une personne de sa famille (oula ça commence à être compliqué mdr) avait poursuivi un voyant pour abus de confiance il me semble et elle avait pu récupérer le prix de la consultation + dommages et interet (bon certes pas 10000€ mdr)

Sandra.

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 15:21 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Sandra a écrit:
Je n'ai pas d'exemple de procès ni de texte de loi, juste une amie qui s'y connait assez bien qui m'en avait parler et je trouve cela logique. ^^

Sandra.

Ce qui en revient à dire, qu'il vaut mieux être très sûr de soi et surtout ne pas se planter dans ses prédictions sinon l'erreur serait fatale ! cela me fait penser aux psys de tous poils à qui bientôt on va demander des compte-rendus écrits sur leurs clients avec obligation de résultats et en cas d'échec de la thérapie ils vont pouvoir être attaquables devant les tribunaux. On peut penser qu'il y a une certaine logique ou pas. Vaste débat !

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 22:18 
Super Modérateur du Site
Super Modérateur du Site

Non pour ma part l'erreur est humaine... Le procès de l'amie de cette amie (oula ça devient complexe ^^) n'a été valable uniquement parce que le voyant en question avait affirmé : Résultats garantis. Donc promesses de résultats.

Sandra.

MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 08:18 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

oui mais résultats garantis pour quoi ? de la voyance ? çà me paraît étrange....abus de confiance çà concerne plus le cas d'un escroc qui te promet la guérison ou le désenvoutement contre une somme très importante (1000.1500 e) et là on est plus du tout dans le cas d'un voyant qui fait une mauvaise prédiction ......donc le procès........mouai...non ! ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]