Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 1 Aoû 2010 02:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Experiences à partager
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 11:50 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

:laugh: [color=#BF0080]Bonjour a tous j'ai beaucoup hésité avant de venir discuter sur ce forum, car la peur de l'inconnu est toujours plus fort. Je voudrait vous faire vivre mes experiences et que vous me dites ce que vous en pensez.. J'ai eu des esperiences paranormales pendant mon sommeil plusieurs fois dans des lieux ou j'ai dormi et ou il s'était passé des actes tragiques sans que je le sache. Exemple : en bretagne chez ma grande tante, une maison ancienne qu'elle venait d'acheter, deja je me sentait mal a l'aise quand elle nous a conduit a l'etage de la maison dans la chambre ou je devait dormir, j'ai pris sur moi et je me suis endormie, mon conjoint m'a reveillé a plusieurs reprise car je parlait dans mon sommeil (ce qui m'arrive souvent) mais l'a il parrait que j'avais un discour, avec quelqu'un et je nommait souvent le mot pendu.... Des planches dans la chambres sont tombées sans explication mon ami commencai a flipper, car à chaque fois que me rendormait je continuait cette conversation..???? il m'a donc reveillé plusieurs fois dans la nuit. Le lendemain matin, je pose la question a ma tante pourquoi elle a acheté cette maison??, elle me dit qu'elle l'a acheté car c'était une affaire, les gens était pressés de la vendre car le monsieur qui vivait là avant s'était pendu juste au dessus de la ou je dormait dans le grenier!!!!!!!!!!!!Cela m'a fait peur mlgrè que je ne ressentait aucune peur dans mon sommeil...Comment expliqué ce que je peut vivre et est ce que je peu l'explorer??Si des ames perdues viennent me voir... pourquoi et que veulent-elles je sait qu'elle me veulent quelque chose mais je me ferme peur de trop m'ouvrir et de l'inconnu...Je suis infirmière et j'adore mon travail je soigne les gens et les accompagnent vers la mort sans qui souffrent c très important pour moi. J'ai d'autres exemples si vous voulez la prochaine connection. Dites moi ce que vous penseez de mon cas!!!Pas la peine de vouloir me faire payez pour un avis je ne suis pas du tout influençable, je cherche des avis gratuits Merci[/color]

Sujet du message: Re: Experiences à partager
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 21:33 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Lorsqu'il est question de métaphysique ou de phénomènes inexplicables, chacun doit trouver ses propres réponses.

En te lisant, il est semble que tu ais déjà trouvé les réponses et les croyances qui te conviennent. Garde les précieusement, il y a tellement de gens qui ne croient en rien! Pour ce qui est de développer ta sensibilité, utiliser un tarot me paraît un bon point de départ, puisque les gens du présent forum t'aideront avec plaisir. Mais rien ne t'empêche d'explorer d'autres moyens.

Autre chose: je te conseille vivement de te choisir un rituel à pratiquer systématiquement avant de faire appel à ta "sensibilité". A force d'habitude, tu pourras t'en servir pour retrouver ton calme lorsque c'est nécessaire. Ce peut être un exercice de relaxation, un temps de méditation, une récitation (prière) ou quelque chose de tout bête comme arpenter l'endroit où tu te trouves avec une bougie ou en fredonnant une chanson.

Sujet du message: Re: Merci de votre réponse
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 08:35 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour, et merci pour votre réponse.
Il se trouve que j'essais d'interpréter un peu avec le cartes d'un tarot classique sans les atouts. Je l'ai fait au début pour voir ce que je ressentait et il se trouve que j'arrivais (pas tout le temps) à découvrir la personne à qui je tirai les cartes des choses de sa vie personnel que je ne connaissais pas du tout et cela a plusieurs reprises. Je leur dits bien avant de tirer les cartes que si je ne ressent rien qu'il ne soit pas deçus car je ne suis pas une vraie voyante. Mais je tire le tarot sans savoir exactement la vrai interprétation c'est mon ressenti au moment de...Je ne le fait pas du tout souvent parcequ'après je me sent vidée, je le ressent moins effectivement quand je fait bruler de l'encens après ou que je me masse aux huiles essentielles . Mais cela me fait encore peur. je ne me tire pas les cartes je pense que je serai trop influencée je me connait trop, je ne tire pas non plus a mon environnement proche.Et quand les cartes sont négatives je ne leur dit pas forcement pour ne pas les inquiété trop. Je les tires de temp en temp à mon entourage professionnel. Ej je suis tellement fiere et contente quand quelquechose que j'ai vu se réalise surtout si c'est positif pour elle.
Merci à vous de m'avoir répondu et pris le temps de partager mes expériences.
Bonne journée à bientot j'espère.
:laugh:

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 20:35 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Essaye de te relaxer AVANT d'effectuer la consultation, car si tu te sens vidée à la fin, c'est probablement que tu étais trop tendue. Essaye par exemple ceci:

Commencer par faire brûler un bâtonnet d'encens, puis ferme les yeux en prenant conscience de ta respiration. Visualise le trajet de l'air de l'extérieur jusqu'aux poumons. Puis de l'intérieur des poumons vers l'extérieur. Imagine que l'air que tu inspires est d'une couleur et que tu l'expires d'une autre couleur.

Ensuite, lorsque tu as trouvé un rythme de respiration posé, commence à imaginer que ton corps se remplit de d'eau de l'intérieur. Ca monte en commençant par chatouiller la voute plantaire, puis elle atteint les chevilles pour arriver tout doucement au niveau des mollets.

Le niveau d'eau continue à monter et arrive aux genoux, puis aux cuisses jusqu'à toucher le bout des doigts. Ca monte ensuite jusqu'au bas des reins, puis au nombril. Le ventre se dilate et se contracte sous l'effet de la respiration. L'eau est maintenant au niveau des avants bras, puis des coudes. Continuant à monter tout doucement, elle arrive au niveau des biceps, puis des épaules.

C'est maintenant le cou qui se remplit de l'intérieur jusqu'à atteindre la gorge et le menton, puis le bas des oreilles. L'eau dépasse le niveau des joues, des ailes du nez, des paupières, des sourcils... Puis atteint le bas du front. Les oreilles sont maintenant complètement remplies, et l'eau continue à monter, atteignant la racine des cheveux, puis le haut du crane. Tu es maintenant emplie d'un calme nouveau et tu peux ouvrir les yeux pour procéder au tirage.

Dans cet exercice, l'eau symbolise le calme. Et il devrait prendre environs cinq minutes "montre en main", faute de quoi, tu l'auras probablement exécuté trop rapidement. Je t'encourage a essayer différentes variantes en remplaçant par exemple l'eau par une balle diffusant une douce chaleur et se baladant le long de ton corps. Ou alors a procéder dans le sens inverse, de haut en bas, et à ce moment là, l'eau ou la balle représente la tension que tu évacues.

Pour ce qui est d'apprivoiser les arcanes majeures, commence par les étaler devant toi, dans l'ordre, en formant deux lignes horizontales. Tu verras que les positions de certaines cartes sont quelques peu.. discutables. Fait selon ton intuition. Ensuite, examine chaque carte une par une et mémorise leurs noms, leurs numéros et ce qu'elles représentent. Si des idées te viennent, ne les repousse pas, mais au contraire, essaye de les préciser, voir de les noter.

En pratiquant cet exercice, il est possible que certaines cartes te semblent détestables. Mais tu verras qu'avec le temps, chaque arcane possède aussi son coté positif. Et de même, si un tirage peut paraître globalement négatif, il n'est jamais "tout noir", il comporte aussi des cotés positifs qui sont autant de conseils apportés par le Tarot.

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 20:47 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci, beaucoup de prendre du temps pour me répondre, c'est super de me donner ces conseils et très interressant.
Je vais essayer ces methodes.
Effectivement quand je tire les cartes je suis dans mon contexte de travail , même en pause on est toujours un peu tendu.Surtout qu'en plus je travaille dans une clinique, et c'est pas forcement le bon endroit...Vous ne trouvez pas?
Je pense aussi que je vais investir dans un vrai tarot par contre lequel choisir?pouvez vous me conseiller?
Merci en tout cas. Bonne soirée.A bientot.

MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 11:16 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Un autre phénomène qui s'est produit quand j'était en vacances dans la maison familiale de mon arrière grand-mère. Et là pareil..On me montre la chambre ou je devais dormir la nuit et j'ai ressentit un grand sentiment de mal être, une angoisse...je me suis dit que ça aller passé...Mais j'était vraiment mal a l'aise dans cette maison je me sentais comme observée..Je ne voulait pas rester seule dans cette maison...Puis vint l'heure du couché dejà très longue à m'endormir car angoissée+++ Dans la nuit mon conjoint m'a reveillée car j'était assise au bord du lit en face de l'armoire ou il y avait une grande glace il parait que j'avait les yeux ouverts et que j'avais une conversation a peine audible avec cette armoire!!!!!!!!!!!!!!Là il m'a reveillée et je me suis souvenue de certaine choses je me souvient d'avoir vu dans le miroir 2 têtes illuminées comme un hallo jaune qui essayait de dialoguer avec moi ou me dire quelquechose mais je me souvient dans mon demi rève d'avoir eu peur et donc je me suis complètement fermée...Là mon conjoint m'a reveillée je me suis sentie bizarrre puis je me suis rendormie. Le lendemain je me suis quand même posé des questions?Je me souvenais de ces visages...il y avait une femme un peu agée et un homme plus jeune.... A ce moment là j'ai été comme poussée a allez voir dans les vielles photos de mon arrière grand mère, et là en regardant les photos j'ai reconnu tout de suite cette femme...J'ai été scotchée???????J'ai demandé à ma tante qui était cette femme ...C'était la belle soeur de mon arrière grand mère qui était morte d'un cancer dans la maison ou je dormais???En plus elle me dit qu'à l'époque la gestion de la douleur était quasi nulle et donc qu'elle à enormément souffert avant de mourir.par contre pour le visage de l'homme je n'ai pas retouvé, mais je sait que mon grand père avait un frère qui est dcd également mais dans la maison à coté de la "maladie bleue" on disait à l'époque maladie cardiaque à l'époque qu'on ne savait pas soignér et il est mort enfant.
Après tout ça ne savant pas quoi faire et ne savant pas ce qu'ils voulait j'ai été faire bruler un cierge à l'église pourtant je ne suis pas pratiquante mais au fond de moi je savais qu'il fallait que je le fasse. Après je ne sait pas si ces personnes sont tranquille maintenant car je refuse y redormir.....Et maintenant j'évite de dormir dans les endroits ou je me sent mal à l'aise...
???

MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 12:31 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour val,

Tout d'abord ce que je viens de lire est très intéressant pour moi car le paranormal m'attire beaucoup. Je comprends ta peur mais je pense qu'elle passera avec le temps. Tu as déjà vu la série médium ? C'est un peu ça sauf que pour toi les personnes sont déjà dans l'au delà. Je pense qu'ils "se servent de toi" pour se "libérer". Leur passage a été difficile et leur âme n'a pas le repos. Comme tu travaille dans ce domaine (accompagnement des personnes en fin de vie) tu es plus apte à avoir l'esprit ouvert à cette forme de vision paranormale. Si tu comprends que c'est pour les libérer et que tu l'accepte, je pense que dans le futur tu auras moins cette agoisse. de toute façon, c'est tellement fort que tout ton système émotionnel est en éveil et au réveil ça explose ! Je crois que tu peux commencer par faire un travail là dessus ou "comment gérer ses émotions" puis évidemment te faire un rituel avant de t'endormir. cherche aussi quelqu'un de compétent dans ce domaine et renseigne toi auprès de lui.
Tu peux aussi demander conseil à Luc34 sur ce forum il parle aux défunts. A Sandra aussi.

tu sais je sais pas si c'est la même chose mais moi une fois j'ai rêvé de ma belle-mère. J'étais pourtant chez moi mais il y a des moments où je me sens observée le soir et en montant l'escalier pour aler me coucher, je flippe comme une gamine. (parano ?) Ma belle-mère était assise à une table dans une pièce aux murs peints en blancs. Il n'yavait en tout et pour tout qu'une table et une chaise dans cete pièce. Elle me regardait avec des yeux grands ouverts presque exorbités et la bouche grande ouverte aussi. Elle s'est levée d'un bon de sa chaise et m'as hurlé un mot (une insulte je crois je ne m'en rappelle plus) avec une voix sortie des cavernes ! Je me suis réveillée en sursaut avec un sentiùment de peur énorme !
Pour l'histoire, ma belle-mère est décédée dans un accident de voiture très grave. Mon beau-père conduisait et il neigeait à plein temps ce jour là. Le gel s'était posé sur la route et les conditions de circulations étaient très mauvaises. La voiture a glissé et est partie en vrille. Elle a foncé dans un camion en travers si bien que c'est ma belle-mère qui a été touchée en premier. Elle avait 54 ans et c'était un ange, adorable pas un mot plus haut que l'autre... ce rêve m'a hanté toute la journée et j'angoissait tant quej'ai demandé de l'aide à luc et aux forumeurs. Ils m'ont dit de lui parler de faire une prière pour elle avec un bougie. Après l'avoir fait je me suis sentie un peu mieux...Bise, Mag

MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 12:49 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Comme tarot de Marseille, le Jodorowsky-Camoin est très bien. Sinon, tu peux aller dans une boutique d'ésotérisme et choisir n'importe lequel, l'important étant que le jeu te plaise et évoque quelque chose en toi.

MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 22:32 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

::) :D merci pour ces conseils, et c'est très interressant de savoir ce que ressentente ou on vecus d'autres personnes.Pour moi il est vrai que je ne suis pas dans un rève quand je ressent ces choses, je dialogue ou je bouge physiquement.
Par contre le fait d'es reparler sur ce forum me fait du bien mais je dort un peu moins bien en ce moment je me sens plus observer que d'habitude et cela me fait angoissé avant de me coucher.C'est pour cela que je vais me créer un rite avant d'aller dormir pour me relaxer et essayer de gerer ces emotions.
J'ai une amie, qui était une collègue de boulot avant (infirmière) et maintenant on est très proche. Dès qu'elle est arrivée dans le service je me suis sentie super à l'aise avec elle. Depuis elle est a son compte et on se voit souvent car on s'apprecie beaucoup. Je lui ai conter recement ce que je ressentait et mes experiences paranormales....ele m'a regardé et m'a dit qu'elle aussi elle avait vu des choses mais n'osait en parler. Elle s'est depuis toute petite elle voit des gens dcd qui ère dans les maison. Elle à vecu avec sans trop en parler autour d'elle. Elle me racontait que quand elle bossait de nuit dans un hopital parisien elle avait vu un soir un enfant qui lui faisait coucou au bout du couloir puis passait a travers les murs, cela s'est reproduit plusieurs fois puis elle st parti de cet hopital par peur de l'inconnu. Mon amie voit des gens , des ombres, et ressent des odeurs particulières . On en discute beaucoup maintenant et cela nous fait du bien. Je suis sur et elle aussi que notre rencontre n'est pas le fruit du hasar..........

MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 22:45 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Brrr ! Moi aussi ça me fiche la trouille tout ça ! Sorry mais c'est super impressionnant !

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 07:50 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

??? Bonjour à tous , dejà je tiens à vous remercier de vos reponses et conseils ceala m'aide beaucoup.
J'ai commencer à m'instaurer un ptit rituel, surtout en ce moment depuis que je dialogue sur ce forum, j'ai souvent du aml a m'endormir????Donc après la douche je me masse les tempes, le plexus solaire, les mains a l'huile essentielle de mandarine. Puis je prend ma pierre que j'ai acheter en bretagne une amazonite qui normalement est une pierre^positive. Et il est vrai que je dort mieux et fait moins de rèves...
Pensez vous que le fait que je dialogue de tout ce que je ressent par rapport au paranormal sur ce forum ai declenché quelquechose qui fait que justement je ressent plus de choses plus de presences le soir??
Tout ce que je sait c'est que cela me fait du bien de partager tout ça..

Un autre anecdote a vous raconter qui est arrivé a mon amie, et cela m'est arrivé aussi mais pas autant qu'elle :
Elle s'occupait d'une petite dame agée qui était rentrée pour phase terminale d'un cancer, elle ne souffrait pas car elle était bien soulagée par les medicaments .Son esperance de vie etait très courte selon les médecins. Mon amie aimait bien cette personne et lui apportait le reconfort necessaire pour qu'elle se sente bien. Mon amie est partie en vacances la petite dame lui dit avant de partir qu'elle l'attendrait avant de partir verss l'au dela!!!
A son retour quand mon amie est rentrée dans la chambre la petite dame lui a pris la main lui a dit qu'elle l'attendait et de ne pas lui lacher la mains car elle allait partir la petite dame s'est mis a regarder derrière mon amie(au dessus de son épaule) elle regardait quelquechose..???Mon amie a senti une presence mais ne s'est pas retournée, elle a vu dans les yeux de la patient une image une presence qui se refletait derriere elle. A ce moment là elle a dit je doit partir et à redu son dernier souffle. Mon amie a eu du mal a s'en remettre. C'est dans ces moments là qu'il faut etre attentif a tous ce qui peu se passer au derniers moments d'une personne, les accompagner vers un endroit que l'on ne connait pas et qui nous angoisse.
???

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 01:10 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Qu'il s'agisse d'esprits, de mauvaises ondes, de remarques blessantes ou d'une pression professionnelle, on ne peut indéfiniment tout prendre sur soi sans parfois "se décharger". On peut donc prendre des vacances, se changer les idées, méditer ou exprimer ce que l'on ressent.

Exprimer ses doutes, ses malaises et ses craintes, c'est les formaliser, leur donner corps et les figer pour pouvoir les regarder en face et leur dire: vous êtes ridicules. On se débarrasse plus facilement de la poussière lorsqu'elle est tombée sur le sol que lorsqu'elle virevolte en tous sens dans les airs.

Bref, tu peux continuer à écrire, nous te lisons !

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 04:16 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour val077!
il y a eu un temps ou je ressentais des choses tout comme toi... sans que ca soit aussi extrème. J'y pensais beaucoup et plus j'y pensais, plus je me concentrais et plus c'était intense. Tout comme toi j'avais peur de dormir et ma chambre me foutais la trouille. Une fois j'ai vu un défunt dehors ... de ma fenêtre. Enfin je crois que c'était un defunt. Et à ce moment là j'ai fermé mon esprit au paranormal. Je me concentrais tous les soirs à me dire que tout ca était faux et résultat maintenant je ne ressent plus rien et je le regrette beaucoup.

Bref, c'est un petit coup de pouce. Un petit mot que je te dis. Je te trouve très courageuse, très bonne et je crois que c'est bien que tu ressentes plus présentement!

Amicalement,
mad85

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 09:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Mad 85,
Merci de partager ces experiences avec moi.
C'est domage que tu te soit fermer à ce que tu ressentais par peur, car grace à certaines personnes du forum que je remercient, j'apprend tout doucement à maitriser tout ça sans avoir peur.
J'ai compris que si certaines entitées nous ont choisit pour communiquer, c'est qu'effectivement nous sommes très receptives, et comme ils ont un message à faire passer, il se permettent de se manifester.
La peur de l'inconnu, la peur d'etre embeter en permanence par ces phenomènes, nous font refermer notre esprit, comme tu as fait.
Moi depuis que je prend les choses comme il viennent et reste à l'écoute je n'ai plus peur je sais que je ne crain rien et je ne suis pas plus embeté la nuit.
Mes rêves sont toujours aussi forts, mais je sais que je ne crain rien et qu'il faut que je reste receptive pour ces personnes qui veulent communiquer.
Je me relaxe un maximum quand ça m'arrive, et reste en écoute et je m'aide beaucoup de mon tarot qui m'apaise.
Je pense que ce serait pas mal que tu ouvre ton esprit a ces phenomènes, car si tu ne te sentait pas poussé interieurement à le faire, tu ne t'interresserait pas a ce forum. Donc je ne pense pas que tes ressentis et ta grande reception aux phenomènes paranormaux, soit parti tu la toujours, mais effectivement tu te la cache par peur.
Tu sais si on a cette particularité, c'est une chance, il faut la devellopper car je suis persuader qu'il y a une raison. Moi j'aime aider les gens du fait de mon métier et je ressent beaucoup de choses avec elles surtout, lorsque leur heure est bientot proche, j'essaie de leur apporter ce que je peu le toucher, le reconfort au familles. Je pense que si je fait ce metier ce n'ai ps par hasar, et je sait ce que je doit faire, je me sent bien quand je sent les ens bien et appaisés...
Je ne sait pas ce que tu fait comme métier, mais dit toi que dans son métier ou dans sa vie personnel chacun a un but à accomplir, reste a savoir de connaitre le tient si tu y tient et tu vera une fois que tu le connaitra tu ressentira comme un appaisement à l'interieur de ton corps, ton coeur, ton esprit tu saura pourquoi tu est là.
Au plaiisir de communiquer avec toi
Bonne journée

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 01:15 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour,
merci Val077 pour ton message. Je tente effectivement de retrouver ses sensations en méditant avant de dormir et en regardant mon tarot à la lueur d'une chandelle... je commence par le tarot et ensuite on verra.

Comme je me suis fermé ce sera surement long! mais j'aurai la patience

Bonne chance dans ton cheminement
Mad85

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]