Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 04:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Envoûtement
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 11:07 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
Je travaille depuis plusieurs années avec une personne qui se plaint sans arrêt de la mauvaise santé de son enfant. Elle a consulté la semaine dernière un magnétiseur qui a décelé un envoûtement chez son fils. L'origine de cet envoûtement serait sa belle-mère (preuve réalisée sur photo).
Je vais toutefois porter un jugement sur la maman qui, depuis que je l'a connais n'émet que des choses négatives sur tous les gens qui l'entourent, et est tout le temps à l'affut de la moindre médisance, essaie de tout connaître sur tout le monde sans la moindre retenue.
Quelquefois elle me fait peur et j'ai peur également (je le sens) qu'elle soit responsable de la maladie de son fils (le choc en retour).
Je voudrais la mettre en garde contre ses agissements mais comment ?
Merci

Sujet du message: Re: Envoûtement
MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 18:15 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Mhh.. Consulter des marabouts ou des voyants ne dissipera pas ses peurs irraisonnées. Dans l'idéal, elle devrait faire l'effort de sortir un compliment pour chaque critique qu'elle formule afin de "rétablir" l'équilibre de la balance, si j'ose dire.

Si tu es proche de cette personne, essaye de la faire se prêter à un petit exercice: prend une feuille de papier vierge et divise la en deux colonne. Ensuite, demande à ton ami(e) de noter dans la colonne de gauche les défauts de son fils et dans la colonne de droite ses qualités. Normalement, les parents attribuent spontanément de nombreuses qualités à leurs enfants, plus quelques inévitables défaut.

Si ce n'est pas le cas, demande lui de trouver au moins une qualité pour chaque défaut. Et si cette personne n'en est pas capable, demande lui si elle aime son fils ou non; si elle trouve son comportement normal et ce que sa belle mère vient faire dans l'histoire.

MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 20:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Chantal..
Attention..!..où tu mets les pieds..surtout ne te laisse pas impressionner par ce genre de discours..connais tu vraiment la 'source' de toute cette histoire familiale?..es tu prête à révéler des aveux que peut être personne ne veut entendre?....et si auquel cas.... rien est vrai...vas tu endosser la responsabilité de tes paroles et de leur actions?...je sais que ta raison et ton coeur parle autrement...mais il s'agit là d'un domaine spécifique...tu peux donner des adresses et conseiller des directions...j 'agirais comme thérapeute et médiateur..un peu moins comme justicier où conciliateur...c'était mon avis..à toi de voir..merci d'un retour...bizous natys!

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 10:45 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
Je vous remercie tous deux de prendre le temps de me répondre.
J'avais peur, dans mes propos, de ressembler à celle qui vole au secours de la veuve et de l'orphelin.
Pour ce qui est de ma collègue : c'est une personne (je porte un jugement) qui n'arrive pas à s'en sortir dans l'existence sans l'aide de ses parents (quand son mari est en déplacement) ni de ses proches. Elle "demande" constamment avant d'agir et répète sans arrêt les mêmes paroles, pour se rassurer peut-être.
Le petit garçon de trois ans porte dans sa poche un sachet de sel béni pour conjurer les mauvais sorts de belle-maman qui réprouve l'attitude de sa belle-fille en matière d'éducation.
Je lui ai tiré les cartes dernièrement et j'ai interprété une allergie pour son fils et non un envoûtement ; je lui en ai fait part mais elle est fixée sur l'idée d'envoûtement et je n'ai pas réussi à la faire réfléchir sur une autre cause éventuelle de maladie à répétition chez son fils.
C'est une personne emprisonnée dans un carcan, qui ne s'extasie pas sur les choses de la vie, qui lorsqu'elle rit c'est pour se moquer.
Et je pense également qu'il ne faudrait pas se quereller avec elle car les conséquences seraient désastreuses.
Donc je vais suivre vos conseils et me faire toute petite. Moi qui aimerais pourtant aider ceux qui sont dans le doute !
Merci

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 12:08 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Chantal
Merci d'avoir donné plus de détails..je comprends mieux ta démarche et ton envie ..aussi c'est pour te dire qu'il existe plusieurs façon d 'être serviable..à ta façon tu l'es déjà..mais penses à te protéger!...bizoux natys!

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 15:28 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Oui, c'est pour cela que j'essaie, en ce moment, de développer ma serviabilité par le Yi-king que je trouve moins "violent" que les tirages de cartes mais qui peut aussi complété ceux-ci.
Je m'exerce à ne plus foncer tête baissée au risque d'y laisser des plumes mais je t'avoue que j'adorerais faire plus de tirages... J'ai également investi dans l'oracle Karkadann.
Voilà c'est tout un art !
Merci, tu dois être une personne vers qui on se tourne souvent...

La vérité apprise est celle des autres, la vérité perçue dans l'épreuve est la sienne propre. La première est savoir, alors que la deuxième est Connaissance. (Le grand-Oeuvre d'Hermès)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]