Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mer 13 Nov 2019 12:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Vais je partir ou rester
MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 23:05 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour,

Petite coupe évolution pro, je suis actuellement en poste mais j’ai envie d’autres opportunités. Pour l’instant très peu de pistes... je suis actuellement dans un pays étranger et mon contrat et à durée déterminée, ma coupe concerne mon évolution pro mais intresequement mon retour en France ou pas.

Coupe

Pendu bateleur

..........18
..........21

10.................8
............13
7....................14

12........8/8.......1
Bouh, de prime abord je sens les blocages et certainement le manque d’initiatives de ma part quand à la recherches (le bateleur en contre), alors le pendu c’est moi qui suit bloque dans une situation inconfortable mais positionner en pour dans un tirage pro je ne vois pas beaucoup de positif quand le pendu personnage immobile sort dans un tirage d’evolution.

Quand je monte la coupe, le. Haricot en pour au second niveau me plaît plus d’autant qu’il se dirige vers un changement l’arcane sans nom, la tempérance l’invite alors à la patience ?

Les diagonales 8/8 pourrait parler d’in Contrat qui sera signé ? Trop d’optimisme de ma part trop d’affect par l’envue d’avancer Et de me stabiliser.... je ne sais pas car la justice peut aussi me dire que ma situation est ancré t’elle aujourd’hui et que rien ne bouge...

Le pilier central me paraît pas trop trop mauvais avec le 21 qui chipote, l’aboutissement ou alors mon monde dans lequel je m’enferme ( mes ambitions peut être pas vraiment en accord avec la réalité et les conditions du marches du travail??!)

Beaucoup de mal à faire la part des choses, dès lors un coup de main m’aiderait bien !

Sujet du message: Re: Vais je partir ou rester
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2018 09:52 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Charlielekiwi,

Je ne la trouve pas si négative que cela cette coupe.

Avec 7-10, ça respire le changement professionnel. De plus, 13-21-18, me donne l'impression d'un changement (13) en lien avec l'étranger (21), voir un "retour à la maison" (18).

Un retour qui pourrait se mettre en place d'ici quelques mois considérant l'espace temps utilisé dans ce type de tirage.

Bon, avec 1-14 en contre, tu ne fais peut-être pas ce qu'il faudrait, d'autant plus avec le "renfort" du Pendu qui parle d'une sorte de ralentissement et de réflexion où tu "t'enlises" un peu (mais pas de blocage considérant qu'il se trouve en pour) mais les deux Justice sur les axes diagonaux sont de bons indicateurs pour un contrat à venir (Intérim : 14 ?).

J'ai la sensation que les choses pourraient bouger malgré une action personnelle peut-être un peu faible (12-1).

Affaire à suivre... :)

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2018 10:23 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Charlielekiwi :)

Ta coupe pourrait signifier l’idée de couper avec ce qui t’empêche d’avancer ou de couper avec ce qui t’empêche de faire évoluer ta situation professionnelle…
Ce qui induirait le fait de te poser afin de savoir ce qui serait le mieux pour toi… donc de te concentrer sur ce qui est le plus important...

Aussi, ça m’a fait rire quand tu as écrit « Quand je monte la coupe, le. Haricot en pour au second niveau me plaît plus »...
Et l’expression qui m’est venue est « C’est la fin des haricots » ou « Ce n’est pas la fin des haricots » (partir ou rester ?)...
En ce sens, puisqu’il est question de « nourriture »…
Et du point de vue de ta question, si tu restes : ressens-tu que tu es au bon endroit ? (te sens-tu encore nourrie par le lieu et ce que tu y fais)
Si tu pars : ressens-tu que c’est la bonne chose à faire ? (partir ailleurs pour découvrir d’autres choses, faire de nouvelles expériences

A voir également, quel domaine professionnel ou quel emploi te permettrait d’être/te sentir nourrie (ceci dans tous les sens du terme) ?

L’idée, pour ma part, serait donc de te « libérer » de ce qui ne t’épanouit plus en n’oubliant pas de procéder pas à pas (ne pas aller trop vite)… pour ainsi déterminer ce qui contribue réellement à ton bien-être...

Bonne journée !
Makoto

MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 01:43 
Membre Senior
Membre Senior

Merci à vous deux pour ces retours ;)

Je vais répondre distinctement à vos deux messages :

Pour l’interpretation De tarologique :
Je suis assez d’accord avec le côté rassurant de la coupe, je vois comme toi une issue favorable bon gré mal gré quelques ralentissements ou pas exactement ce que j’évoque voudrais . Mais l’optimisme que tu vois me conforte dans ma première idée ;) je ne manquerais pas de faire un retour et merci encore !

Makoto, ton interprétation est très intéressante et met le doigt en plein dans la contradiction qui m’anime en ce moment. « Couper avec ce qu’il m’empêche n’avacer » fais du sens, et me parlerais de mes trop fortes ambitions...
Aussi, partir ou rester, me sentir nourrie par mon travail, il s’agit surtout qu’une question de stabilité, mais je ne suis pas prête à sacrifier mes ambitions « rêves » au profit d’une stabilité... voici, la contradiction que tu as si bien relevé dans ce tirage. C’est à moi de faire des choix et de les vivre « assumer ».
Je pense que pour l’instant rester demeure au moins à court terme la meilleure solution, mais il est à moi d’aller chercher ce qui me conviennne d’avantage car quand l’on se pose des questions c’est que nous ne sommes pas entièrement convaincu que nous suivons la bonne direction.

Je pense aussi que mon impatience me joue des tours « me libérer de ce qui ne m’eapnouit pas en n’oubliant pas de procéder pas à pas » ça me parle beaucoup, je veux certainement sauté certaines étapes. Mais la quête et par ce sens l’apprentissage de la sagesse contribuera à mon bien-être comme tu le souligne si bien « déterminer ce qui contribue à ton bien être «  ne pas l’oublier celui ci ;)

Je ne sais pas si mon message est très clair mais le tient m’a énormément éclairé et je t’en remercie beaucoup. Grâce à toi, j’ai compris beaucoup de choses.

Je donnerai des nouvelles.

Merci à vous deux

Bonne semaine

MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 10:29 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci pour ton retour et toutes tes précisions :)

Et pour faire suite à ton écrit, ton message est très clair :)

Bonne semaine à toi aussi !
Makoto

MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 20:44 
Membre Senior
Membre Senior

Bonsoir à vous ;)

A l’issue de ce tirage j’ai donc pris un peu le taureau par les cornes, recentrer mes objectifs à savoir un changement que j’espère rapide dans un domaine qui me plaît. J’ai donc entrepris les changements nécessaires à savoir refait mon CV de façon plus sérieuse, et j’ai postulé à davantage de choses sans pour autant renoncer à mes ambitions.

A l’issue de ces différentes candidatures je me suis demandé si j’allais avoir un retour... impatience quand tu nous tiens ;)

Coupe : empereur - Arcane sans nom

..........6
9.................9
.........17
...21.................3
4........7/7............13

Alors, voici ce que j’en penses : la coupe me laisse assez mitigé, l’empereur l’âme matérielle qui peut se rapporter au travail marque la démarche et le monde l’aboutissement que je souhaite absolument, mon espoir de retour peut on voir en l’espoir. Mais l’axe contre est rude 13/3/17 le changement (13) que j’attends se retrouve en contre, pas très bon ça montre bien l’empereur qui tourne le dos à ce changement pour quel raisons j’ai encore fait de mauvaise candidatures ? La seule lame de communication se retrouve en contre (impératrice) ce n’est pas encore mon tour il y a de la conccurence (6)
L’axe futur est plus engageant 4/7/13 si je ne me trompe pas montre du mouvement je dois continuer mes recherches

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance et bonne soirée

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avenir professionne - vais-je réussir à partir à l'étranger

Foulcher

1

311

Lun 31 Aoû 2015 23:42

Lue Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. professionnel : partir ou pas ?

minette

9

620

Dim 11 Aoû 2013 14:41

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Partir, coupe maison dieu impératrice

vanina09

5

1719

Ven 1 Aoû 2014 06:09

vanina09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. est-ce le bon moment pour partir en Suède ?

luciole02

6

519

Ven 1 Nov 2013 20:45

luciole02 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vais-je déménager ?

Tabitha

2

372

Ven 16 Sep 2016 14:47

Tabitha Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vais-je toucher de l'argent ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

plasencia28

28

1336

Mer 30 Oct 2013 15:22

Aesa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vais je avoir ce poste

mathissou

7

634

Sam 9 Avr 2016 20:04

mathissou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vais-je obtenir le poste ?

Mle-F

0

412

Sam 30 Juin 2018 17:58

Mle-F Voir le dernier message