Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Ven 15 Nov 2019 15:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: relation sentimentale
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 15:13 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour,

en relation depuis deux mois,je n'arrive pas à cerner monsieur, j'ai besoin de me préparer psychologiquement en cas d'échec...d'où ma question : la relation que j'entretiens avec T va-t-elle se renforcer ?

..................18................
...................6.................
...6..............17............3...
...6..............11...........12..
.........18..................6....
....7...............................22
13/4

Je pense qu'avec le 22 monsieur n'est pas prêt à se lancer dans une relation sur le long terme, n'aurait-il pas quelqu'un d'autre dans sa vie (6 en négatif ? cela me paraît difficile vu son emploi du temps...mais bon...) ou tout au moins dans ses pensées (blocage à cause du passé 12 ?). Ou tout simplement pas de sentiment pour moi ?Si c'est moi qui suis représentée par le 3 en négatif, je ne sais pas ce que je fais là car je suis plutôt motivée pour que cela fonctionne mais beaucoup de doutes, de confusion et d'inquiétude dans mon esprit (18)
Beaucoup de 6 qui pourraient me paraitre positifs mais leur répétition m'inquiète plutôt...
Et la cerise 13/4 : la fin de l'équilibre décidée par monsieur ?
Bref, cela ne me paraît guère réjouissant...7/22 sont des lames rapides, il se pourrait que je sois fixée rapidement.

J'ai fait suivre d'un tirage en croix
5
9 6 8 6 recouvert par la 14
20 8 recouvert par le 22 (encore !)

Je suis sur le 9, en pleine réflexion sur le sujet, je rentre dans ma coquille...
Lui serait sur la 8 donc plutôt froid et rigide et avec la 22, il pense peut-être à trancher, décider de partir vers d'autres aventures ?
De plus 5 +8 = 13 donc rupture...
Avec la 5 et le 20 il fait preuve de sagesse suis des conseils et rend son jugement (20) en m'annonçant son choix (6) de rester amis (14) ou qu'il a besoin de temps ?

A vos corrections ! je serais ravie d'avoir tort...

Sujet du message: Re: relation sentimentale
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2017 18:22 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

…..............9
…..10...............17
…..............9
…..19.......15.......8
…..............6
…..10................17
22.........12/21............11

Fondamentalement je ne vois pas de lames très mauvaises dans cette coupe et à mon avis c'est une coupe qui ne montre pas de rupture définitive : ça peut néanmoins se produire (8 en axe négatif qui s'oppose au couple avec le 19 en axe positif) mais la probabilité reste faible. On voit effectivement le départ avec le 22, le désir de vivre la liberté mais aussi toute l'originalité de votre relation. On a bien comme objectif de la coupe la reprise des discussions amoureuses (6). La 11 en axe négatif traduit bien vos rapports de force et vos colères.Pour moi l'amour est encore présent entre vous deux (17 en axe négatif). On est en colère (11 en axe négatif) face à ce départ (22) inopiné qui à eu lieu sur un coup de tête (22). L'un comme l'autre vous avez la possibilité avec des discussions (6) de vous remettre ensemble et à mon avis c'est ce qui va se produire. En réalité votre rupture est un non sens qui n'aurait pas dû avoir lieu. Pour moi ce n'est qu'un départ momentané et même parti on a des regrets. L'amour est toujours présent, et si on parvient à de bonnes discussions, on en sera même heureux de se retrouver. Je ne peux pas le garantir à 100 % mais la probabilité reste bonne à mon avis. En tout cas cette coupe ne condamne pas définitivement votre relation loin s'en faut. Il ne faut pas non plus rester silencieux (9). Alors il faut faire taire ses petites susceptibilités et reprendre le téléphone et avec un peu de patience et beaucoup de tendresse et de douceur las choses pourront se remettre en place. Je pense que l'amour sera le plus fort dans cette histoire car même au plus fort de la crise chacun le regrette et ne demande qu'à revenir. Cette rupture aurait pu être facilement évitée : on a été un peu trop passionné et impulsif, un peu de réflexion et l'expression de l'amour remettra les choses comme elles l'étaient.
Fais retour de l'évolution.
Amicalement

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2017 09:46 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Altair,

Je veux bien faire un retour mais sur la bonne coupe qui était 7/22 ,, :laugh:
Peut-être as-tu posté au mauvais endroit ? Quelqu'un d'autre doit attendre sa réponse...

Au plaisir de te lire...

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2017 13:46 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oui j'ai fais une erreur de copie. C'est corrigé.

..................18
….6........................3
...................6
...6..............17.......12.
…...............11
.........18..................6
7..........….13/4............22

Eh oui monsieur est un homme très fuyant (22 en axe négatif), rt pas du tout dans l'optique d'un engagement durable et stable. Je pense même pouvoir dire avec ce 7 en axe
positif que sa priorité reste son professionnel qui à l'air de compter beaucoup pour lui. Il y a beaucoup trop de 6 dans cette coupe et notamment un en axe négatif qui indique très souvent q'il existe une tierce personne dans l'entourage, ce n'est pas systématique mais la probabilité est très forte. Le moins que l'on puisse dire est que cette personne présente beaucoup d'ambivalence et qui connaît sur son côté sentimental des difficultés. Avec la 13 et le 12 on peut aussi être toujours sous l'emprise d'un passé qui a laiossé des traces et des douleurs. Normalement avec cette coupe on ne peut avoir qu'une aventure, qui peut tout à fait être agréable, mais qui ne permet pas d'aller vers une vie de couple traditionnelle bien qu'avec cette 18 en axe positif et en sommet ce soit possible mais c'est plutôt rare. Toi en effet tu apparais en axe négatif avec la 3 donc dans un temps qui se situe à 5/6 mois. Je pense que la principale difficulté dans cette coupe reste l'attachement que l'on porte à l'autre personne car avec ce 12 on y reste attaché et tout dépend alors de l'optique que l'on envisage pour vivre cette relation. En effet très souvent iici, si la personne à pour objectif coûte que côute une vie de couple de type traditionnel (18) alors on va tout faire pour que cette relation fonctionne dans ce sens alors qu'elle est vouée à l'échec par avance car monsieur n'a pas du tout les mêmes objectifs.On va s'enchaîner (12) dans une histoire qui ne peut pas marcher et alors ce sera la grosse désillusion. Dans ce cas , on se sacrifie, la vie de couple ne correspond plus à ce qu'on en attendait, on a des remords et l'amour n'est plus partagé mais on refuse de se rendre à l'évidence. Et le projet de refonder cette relation est tout simplement utopique. On s'est ici rendu esclave de ses sentiments pour cette personne et en conséquence on s'enchaîne à elle dans une relation virtuelle dont elle abuse. On est prêt à tout accepter sous la crainte de voir cette relation se détruire totalement. Illusion. Il faut ouvrir les yeux car on ne peut plus rien sauver et ici on est dans des fantasmes qui vont mener tout droit a l'illusion et à l'échec. Il faut avoir le courage (11) de voir les évidences en face et de couper les liens.
C'est le gros revers de cette coupe.
A l'inverse si on aborde la relation d'une manière légère on pourra couper les liens facilement sans dommages, d'autant qu'avec ces 6 en positif on pourra être amené à faire rapidement d'autres rencontres qui permettront de facilement clore cette histoire sans toutefois pouvoir aller vers une stabilité durable. Tu verras bien comment ça se déroulera dans le cas mais psychologiquement la personne à pour moi des soucis, notamment professionnels, et tu ne supporteras pas longtemps la situation.

….14..............5...............13
…............................19

9.....................6/14.....................8/22

….....17......................16
…...11...........20...............10

Avec le 5 sur le passé qui contient ta vraie question, on peut voir que l'on a des valeurs et que l'on veut les partager et d'ailleurs la réalité est essentiellement constituée par ce que l'on croit. Et on veut respecter sa parole. Donc est-ce que le sens de nos valeurs communes nous permettront de vivre ensemble ? On en déduit que tu souhaites une relation basée sur le partage, dans laquelle tu puisses partager tes projets, que la situation soit claire surtout dans une bonne entente et un climat harmonieux, dans une recherche constante de conciliation (on le voit avec la 14 sur ton passé.
Mais le 5 c'est aussi un intermédiaire et du côté de monsieur sur le passé ave la 13 on voit qu'il y a eu rupture et séparation dans son couple (13/19) et comme je le disais dans la coupe ça pèse encore psychologiquement et donc on peut comprendre qu'il ne soit pas du tout chaud pour recommencer une vie de couple telle que toi tu l'imagines.
Avec la 6 au centre tu vois cette histoire d'un bon œil, dans un état d'esprit jeune et enthousiaste, dans le plaisir des discussions : un rien te fait plaisir, la 14 ce sont les sorties, les restos, WE, cinéma...etc....Tu veux plaire mais en même temps tu n'es pas si rassurée que ça et tu es également sdans l'indécision et les craintes, ce qui est le propre de cette lame.
6/14 on peut le voir de différente manière : en positif ce sont des sentiments qui sont partagés et réciproques (mais toi avec ce 9 et lui avec cette 8 j'ai bien des doutes), c'est le coup de cœur avec de bonnes communications sentimentales. C'est la rencontre tant attendue qui va permettre de vivre une vie de couple harmonieuse. La personne rencontrée va nous apporter tout ce quoi on aspire depuis toujours et la relation s'annonce très créatrice.
En négatif on voit bien une tierce personne et on hésite entre les deux et les rpports sont plutôt tendus.
Tu es à l'emplacement du 9 dont on ne peut pas dire que c'est vraiment une lame sentimentale et où tu te retrouves dans l'expectative, en attente et en repli. Orienté vers le passé, cette lame indique que les comportements et attitudes du passé ne sont plus adaptés et qu'il va falloir faire des remises en question. Si l'Amoureux te propose des voies, toi avec ce 9 tu es en quête d'un chemin. Ce 9 s'accorde d'ailleurs bien avec le 5 : on pourrait dire que tu es dans cette recherche d'une quête intérieure pour une relation qui serait faite de sagesse, de philosophie et qui t'emmènerait sur le long terme. On peut aussi dire que la personne semble plus âgée que toi : c'est le cas ? Une relation vers laquelle tu avances aussi très prudemment......
Lui est à l'emplacement du 8. Donc pour moi avec cette 13 sr le passé il est encore en plein dans sa séparation et c'est peut-être pour ça que je le voyais en couple avec une tierce personne dans l'analyse de la coupe. Avec ce 8 ça reste froid tout de même....On peut tout aussi bien dire que ta rencontre lui apporte un équilibre, un renouveau sentimental avec cette 14 (6+8). Et c'est vrai qu'il est difficilement cernable car on retrouve ce 22 et pour moi en l'état actuel il ne peut pas et ne veut pas se situer dans l'engagement, il préfère sa liberté qu'il vient de retrouver. Clairement une association 8/22 montre que l'on a peur de l'engagement et qu'on le fuit. Je pense dès lors que pour le moment il va te falloir absolument éviter de parler de relation durable, de grand amour...etc....et toutes ces formules....Comme la 8 c'est l'union légale, avec ce 22 cette union est clairement en train d'éclater et lui avec ce 22, lame de santé, ça l'affecte durement psychologiquement. Des soucis financiers je pense également. Sur un plan professionnel avec 8/22 classiquement on peut alterner les périodes de contrats et les périodes de chômage.
Mais le 22 c'est avant tout l'envie d'aller voir ailleurs, le besoin de nouveauté et d'inconnu et c'est ce vers quoi dit le Tarot d'aller. Car en ce moment la vie apparaît conventionnelle et si dans les apparences extérieures que l'on donne à voir tout semble aller pour le mieux, en réalité on connaît de l'insatisfaction. On a cette sensation de ne plus pouvoir progresser mais pour autant on ne se satisfait plus de cette situation. Et il faut donc changer son horizon et ça c'est le 22 pour la quête de nouvelles aventures.
Ici avec cette association les ponts avec le passé doivent être coupés brusquement et ce sur tous les plans:professionnel, relationnel, social, intellectuel .....On voit vraiment le coup de tête car bien sûr on pensera la décision déraisonnable, mais seul celui qui aura pris la décision sait qu'il aura raison d'agir de la sorte. On ne pense pas que l'on puisse faire autrement car tout autour de soi concourt à cette prise de décision. Ici on a besoin de prendre l'air car on était trop confiné. Tout ceci ressemble bien à une séparation, dans tous les sens du terme, et il y a nécessité de rompre avec les schémas qui rendent dépendant d'événements que l'on ne maîtrise plus (6+5=11=la maîtrise).

20 en résultat : la lame des réponses juridiques (c'est souvent un verdict appel, 20=10x2 et donc on recommence le même cycle) et donc pour moi il est en attente d'un verdict concernant sa séparation ou bien alors le 20 représente la convocation au tribunal pour sa séparation. 5/20 ce sont des entretiens avec un avocat. On retrouve d'ailleurs facilement la 8 (6+20=26=8). 6/8 c'est une procédure de juistice en cours concernant une séparation. Avec 5/20 on peut le voir comme une ultime tentative de conciliation ou bien de séparation à l'amiable car il faut bien le dire une association 5/13/8 est une procédure longue, coûteuse, dure qui affecte longtemps le moral.
Sur le plan sentimental 20 c'est le désir irrésistible et bien sûr on fait beaucoup de communication. Mais le 20 c'est aussi internet et notamment avec 6/20 ce sont les rencontres internet et le 20 c'est aussi les sorties le soir avec des amis. Des déclarations imprévues également, la musique, les soirées musicales.

Son axe du futur : 10/16/6. C'est clairement la fin d'un couple, le sien et sans doute aussi votre relation, c'est aussi les ennuis financiers, les soucis professionnels. Avec 10/16 on va droit à l'échec du couple.La 15 contient la notion de cycle et renvoie donc à la Roue, on voit que les difficultés sont nées dans le passé, qu'elles sont récurrentes, qu'elles sont encore présentes, mais aujourd'hui elles prennent de plus en plus d'importance et que demain elles seront encore plus importantes et donc mener droit à la séparation. Certes la Roue tourne mais pas dans le sens souhaité. Il est donc inutile de persévérer dans cette direction et il faut faire une pause pour revoir tout ce qui ne va pas......encore faut-il être disposé à discuter....avant qu'il ne soit trop tard. Avec cette Tour il y a eu et il a des secousses (avertissement). Il va falloir impérativement reconstruire mais pas sur n'importe quel sol...ce serait peine perdue. La Tour c'est aussi les prises de conscience et ce travail en général ne se fait que rarement dans la sérénité mais au contraire au plus fort de la tempête. Ici il faut lâcher prise avec les habitudes, les désirs, l'imaginaire, les modes de fonctionnement du passé sinon les événements (16) vont s'en charger. Soit on arrive à maîtriser ses émotions et la situation, soit il sera de plus en plus difficile de faire ce travail.

Toi avec 11/17/6 tu parais bien dans toutes tes attitudes et tu te sens libre et pleine d'énergie. Et réceptive à d'autres histoires d'amour.

Globalement on ne peut pas dire que les tirages soient négatifs mais néanmoins je doute beaucoup que tu puisses faire avancer cette histoire comme tu le voudrais.

Fais nous retour.
Amicalement

MessagePosté: Sam 16 Fév 2019 13:59 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour à toutes et à tous,

un retour à ce tirage : la relation a duré plus d'un an avec effectivement des hauts, des bas, de très bons moments, de longs moments de silence, des discussions.
De réels sentiments à n'en pas douter mais entravés par une incapacité profondément ancrée de s'investir. La volonté ne manquait pas mais les peurs intérieures ont été plus fortes.
J'ai vraiment eu le sentiment de faire tout ce que je pouvais mais pour réussir, il faut être deux...
Il n'y a pas eu d'autres rencontres depuis pour moi car encore un peu bloquée sur cette histoire, d'autant plus qu'il vient de redonner signe de vie après 2 mois 1/2 de séparation. Je pense qu'il essaie d'avancer en son for intérieur pour dépasser ses blocages mais il reste du chemin à parcourir pour faire face à cette peur de l'échec.
Pas de regret sur la personne dans sa séparation précédente à mon sens, mais une difficulté à gérer l'échec de la construction familiale.
Il avait aussi des échanges plus ou moins réguliers par sms avec une personne rencontrée sur le net, à son initiative à elle qui clairement le voulait mais rien de concret puisqu'à distance.
Pas de problème financier, il gagnait bien sa vie mais quelques inquiétudes pour le rachat du bien commun.
Pas d'histoire d'avocat non plus ni de jugement, le divorce n'est pas encore sur les rails du fait de ce bien commun à partager avant la séparation pour amoindrir les frais de notaire.
A son initiative, nous avons beaucoup échangé par sms tout au long du mois de janvier, nous nous sommes revus, avons évoqué l'hypothèse d'une réconciliation mais maintenant, c'est plus compliqué pour moi car sur le temps de la séparation, il s'est tourné vers la fameuse personne rencontrée sur le net pour des raisons apparemment "charnelles".
En terme de timing, je ne peux guère lui reprocher mais j'avoue avoir du mal à digérer quand même.
C'est le silence radio depuis deux semaines alors je me dis que finalement, est-ce bien raisonnable de retenter quelque chose si l'on repart sur les mêmes bases ? au fond, je pense qu'il me laisse le temps d'accuser la nouvelle et que lui-même est en pleine réflexion. Je ne doute pas réellement de ses sentiments mais plutôt de sa capacité à faire évoluer notre relation.
J'ai donc retitiller les cartes...
Comment va évoluer ma relation avec lui si je reprends contact ?
J'ai obtenu la coupe 11/17 qui me laisse penser que tout est possible d'autant plus que je suis en haut de la coupe. Il n'y a plus ce 22 qui sortait régulièrement dans mes tirages passés mais 9 et 12 en axe négatif me font douter à moins qu'il ne s'agisse que de ralentissement et/ou d'encouragement à sortir de ma réserve ?

J’ai fait suivre cette coupe d’un tirage en croix :
Le monde à gauche : aboutissement, communication, ouverture mais aussi fin de cycle ?
L’étoile à droite : je suis trop dans les rêveries, l’attente ? c’est aussi une carte de chance, qui parle du futur et elle est sur lui.
L’amoureux en haut : des décisions vont être prises (j’ai complètement zappé de recouvrir pour avoir une précision)
L’impératrice en bas : est-ce que c’est moi qui prend cette décision et qui la communique? Ou est-ce que j’atteins mon but puisque carte de volonté, de création
La force en synthèse calculée : c’est la maîtrise de la situation, l'attirance réciproque ou les efforts à fournir ?

Axe psy du présent : je retrouve la force
Axe psy du futur : l’hermite (toujours deux hypothèses : on est sur le bon chemin, le temps va faire son œuvre, il faut se montrer persévérant ou de grands ralentissements voir même solitude ?)

Dans un premier temps, je trouvais ce tirage plutôt positif mais le doute apparaît….

Un avis ?

MessagePosté: Sam 16 Fév 2019 14:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

vanessmile a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

un retour à ce tirage : la relation a duré plus d'un an avec effectivement des hauts, des bas, de très bons moments, de longs moments de silence, des discussions.
De réels sentiments à n'en pas douter mais entravés par une incapacité profondément ancrée de s'investir. La volonté ne manquait pas mais les peurs intérieures ont été plus fortes.
J'ai vraiment eu le sentiment de faire tout ce que je pouvais mais pour réussir, il faut être deux...
Il n'y a pas eu d'autres rencontres depuis pour moi car encore un peu bloquée sur cette histoire, d'autant plus qu'il vient de redonner signe de vie après 2 mois 1/2 de séparation. Je pense qu'il essaie d'avancer en son for intérieur pour dépasser ses blocages mais il reste du chemin à parcourir pour faire face à cette peur de l'échec.
Pas de regret sur la personne dans sa séparation précédente à mon sens, mais une difficulté à gérer l'échec de la construction familiale.
Il avait aussi des échanges plus ou moins réguliers par sms avec une personne rencontrée sur le net, à son initiative à elle qui clairement le voulait mais rien de concret puisqu'à distance.
Pas de problème financier, il gagnait bien sa vie mais quelques inquiétudes pour le rachat du bien commun.
Pas d'histoire d'avocat non plus ni de jugement, le divorce n'est pas encore sur les rails du fait de ce bien commun à partager avant la séparation pour amoindrir les frais de notaire.
A son initiative, nous avons beaucoup échangé par sms tout au long du mois de janvier, nous nous sommes revus, avons évoqué l'hypothèse d'une réconciliation mais maintenant, c'est plus compliqué pour moi car sur le temps de la séparation, il s'est tourné vers la fameuse personne rencontrée sur le net pour des raisons apparemment "charnelles".
En terme de timing, je ne peux guère lui reprocher mais j'avoue avoir du mal à digérer quand même.
C'est le silence radio depuis deux semaines alors je me dis que finalement, est-ce bien raisonnable de retenter quelque chose si l'on repart sur les mêmes bases ? au fond, je pense qu'il me laisse le temps d'accuser la nouvelle et que lui-même est en pleine réflexion. Je ne doute pas réellement de ses sentiments mais plutôt de sa capacité à faire évoluer notre relation.
J'ai donc retitiller les cartes...
Comment va évoluer ma relation avec lui si je reprends contact ?
J'ai obtenu la coupe 11/17 qui me laisse penser que tout est possible d'autant plus que je suis en haut de la coupe. Il n'y a plus ce 22 qui sortait régulièrement dans mes tirages passés mais 9 et 12 en axe négatif me font douter à moins qu'il ne s'agisse que de ralentissement et/ou d'encouragement à sortir de ma réserve ?

J’ai fait suivre cette coupe d’un tirage en croix :
Le monde à gauche : aboutissement, communication, ouverture mais aussi fin de cycle ?
L’étoile à droite : je suis trop dans les rêveries, l’attente ? c’est aussi une carte de chance, qui parle du futur et elle est sur lui.
L’amoureux en haut : des décisions vont être prises (j’ai complètement zappé de recouvrir pour avoir une précision)
L’impératrice en bas : est-ce que c’est moi qui prend cette décision et qui la communique? Ou est-ce que j’atteins mon but puisque carte de volonté, de création
La force en synthèse calculée : c’est la maîtrise de la situation, l'attirance réciproque ou les efforts à fournir ?

Axe psy du présent : je retrouve la force
Axe psy du futur : l’hermite (toujours deux hypothèses : on est sur le bon chemin, le temps va faire son œuvre, il faut se montrer persévérant ou de grands ralentissements voir même solitude ?)

Dans un premier temps, je trouvais ce tirage plutôt positif mais le doute apparaît….

Un avis ?

Le TARO est une roue un symbolisme qui s'adapte à toutes les questions et situations du consultant du moment présent donc de son état de "L'ESPRIT" qui l'anime au moment du tirage ...et dans TOUS les domaines de la vie y compris le SEXE......

Pour corroborer cette affirmation il suffit de répéter la question et de refaire un tirage
on s’aperçoit que le tirage est différent du premier, du second et ainsi de suite donc il y a une relation entre l'esprit et le TARO , cette relation est changeante par rapport au moment du tirage qui sera toujours différente ......

La loi de la cause à effet est changeante dans le temps ....
Comme la vie , le TARO est une perpétuelle incertitude pour l'esprit qui l'anime !

MessagePosté: Sam 16 Fév 2019 17:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je regarderai semaine prochaine. :cheer:

MessagePosté: Sam 16 Fév 2019 17:38 
Membre Junior
Membre Junior

Merci Altair.
Bon week-end.

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 18:41 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

…..........18
…..6...............3
…............3
…..6.......13...12
…...........10
….21.............9
11.......11/20...........17

C'est d'une manière générale une coupe intéressante pour nouer une relation. Tu es présente en haut du pilier 10/13/3 et c'est donc toi à priori qui doit prendre radicalement les choses en main. On voit qu'on en a la volonté (11) et c'est une lame de sexualité avec donc ce côté charnel qui rapproche et on aurait tort de rester réservé (9) et timide (9) car dans le fond vous vous plaisez tous les deux. La seule chose qu'il faille faire avec cette coupe c'est de prendre les devants, d'exprimer ce que l'on ressent et normalement avec cette coupe la situation doit pouvoir évoluer favorablement. Tous les espoirs sont permis (même avec cette 17 en axe négatif), il faut prendre son courage à deux mains et de provoquer les choses par de la communication et alors les choses peuvent à nouveau s'enclencher. Vous avez à mon avis toutes les ressources nécessaires pour repartir sur de nouvelles bases.

…......................6

21.....................11....................17

…........17.....................4
…......6..............3............20
Le 6 sur le passé contient la vraie question. On a des aspirations amoureuses Un chemin se présente. Donc va-t-on pouvoir partager notre enthousiasme de vivre ensemble ? Montre aussi cette tierce personne entre vous deux.

Tu es sur le 21 et donc l'aboutissement que tu souhaiterais mais il va falloir faire preuve d'ouverture.
Allez-vous avoir la force (11) de vous ressouder ? La 11 au centre amène toujours une épreuve physique, intellectuelle et mentale, il y a une lutte intérieure. Elle indique aussi le début d'un nouveau cycle (10+1). Cette lame apporte le moyens de lutter et de vaincre, lame de pouvoir dynamique. Cette 11 renforce tes convictions (11). Il faut dire aussi qu'elle traduit votre attirance physique qui reste importante. Mais c'est vrai que cette lame amène toujours une épreuve, il faut faire face à quelque chose.

Et par le passé avec 11/6 le choix a été difficile pour lui entre toi et cette tierce personne, on retrouve d'ailleurs la 17 (11+6) et donc les choix d'orientation sentimentaux.

La 3 en résultat ce sont les courriers, les courriels, la parole et c'est aussi la créativité et donc avec 11/3 il va y avoir toujours cette lutte de créativité pour votre retour (11+3=14=les coups de téléphone, lame qui exprime le retour).

Lui est sur la 17, toujours nostalgique de toi et pour mon avis je pense qu'il est encore réceptif pour recommencer l'histoire avec toi.

Sur ton axe du futur avec 6/17 tu vas naturellement être confrontée à des choix. On peut prendre le bon côté de cette association en disant que ce choix pourra apporter de l'harmonie.

Les choses restent donc possibles entre vous, tout dépendra de la volonté respective que vous y mettrez.
Fais-nous retour.
Amicalement

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 19:16 
Membre Junior
Membre Junior

Je te fais ça dès ce soir, il y a du nouveau...

Merci

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 23:33 
Membre Junior
Membre Junior

Merci Altair pour l’analyse de ce tirage.
Il y a déjà du nouveau…
Sachant que nous devions nous voir dans la semaine, j’avais fait un tirage pour savoir si cette entrevue allait déboucher sur une réconciliation.

……….18………….
…..7….3….11…..
12
…..7……….11…
..22 17..
6/6
Coupe : 22/17 (retour en force de ce 22 !!!) j’ai bien vu quelque part que le mat et l’étoile pouvaient symboliser un couple parfait mais cela doit être dans le cas d’une association et non d’une coupe.
Le tirage avait donné : la papesse à gauche (et pourtant j’ai parlé, j’ai vraiment exposé mon point de vue), l’impératrice à droite (lui ne s’est pas étendu sur les détails), encore le monde en intervenant, l’empereur en bas (il reste sur ses positions et regarde la 2 : une femme cachée d’autant qu’on a 6 entre les deux ?) et le 3 à nouveau en synthèse.

………………..21…………..
……..5………………..6……
……….. 8…………9………..
2……………..3……………..3
……….9………….10……….
……6………………….7…
………………4………………...

Je ne sais pas quelle serait ton analyse mais j’ai eu le sentiment de rejouer la même scène qu’il y 4 mois en arrière : moi parlant, essayant de le faire s’exprimer mais sans grand succès, il reste sur l’idée que j’ai plus de sentiments que lui, qu’il ne me rendra pas heureuse, qu’il ne sera pas à la hauteur et recule toujours pour s’investir (mais évidemment n’est pas contre des rencontres charnelles car c’est vrai qu’il y a une forte attirance réciproque).

Du coup j’ai demandé au tarot s’il allait revenir vers moi (peut-être lui ai-je malgré tout donné matière à réflexion…)
J’ai obtenu la coupe 1/12

……….....21………….
…..8…....7….10…..
13
…..14………...7…
..1 12..
8/8

à mon sens, le bateleur serait positif pour un nouveau départ (mais je crois aussi qu’il n’est pas toujours sérieux ce bateleur)et on me voit qui espère le retour avec la 14 mais lui est sur la 12 donc blocage et il y aussi le 7 et le 10 dans l’axe négatif qui montrent qu’il ne bougera pas. On voit malgré tout l’aboutissement tout en haut et l’asn pourrait symboliser le fait de repartir sur de nouvelles bases ou à l’inverse l’idée de passer à autre chose.
8/8 en axes diagonaux, c’est froid et tranchant, bof bof…

Le tirage n’est guère plus concluant :

………………..7…………..
……..18………………..19……
……….. 3…………4………..
11……………..12……………..12
……….5………….15……….
……11………………….3…
………………18………………...

Axe psy présent : 5 (mon souhait de la réconciliation)
Axe psy du futur : 7 (chacun reprend sa route)
On dirait bien que l’idée générale se résume aux blocages et à la désillusion. A moins que le pendu ne symbolise le lien mais vu le contexte, je suppose que non.

J’ai terminé en interrogeant sur l’évolution sentimentale entre lui et moi (sous-entendant que c’est moi qui prends des initiatives puisque lui est bloqué)
J’ai obtenu en coupe 6/2 :

……….....6………….
…..20….14….16…..
8
…..14……….10…
..6 2..
16/16

Elle me paraît plus positive avec 6/14/20 en axe positif. On dirait qu’il y a une reprise de communication.

Le tirage a donné

………………..8…………..
……..6………………..19……
……….. 17…………3………..
16……………..11……………..11
……….3………….7……….
……19………………….14…
………………3………………...

16 à gauche (moi qui suis chamboulée), 11 à droite (lui qui a encore de l’attirance), 8 en haut (recherche de l’équilibre), 3 en bas (j’obtiens satisfaction ?) et 11 en synthèse (je lutte encore ??)

Axe psy présent : 9 (aucune communication, chacun réfléchit et cherche son chemin)
Axe psy futur : 11 (toujours de l’attirance ?)

Du coup, j'ai vraiment l'impression générale que tout dépend de ma prise d'initiative, que peu ou pas grand chose ne viendra de lui et que seule l'attirance nous relie.

Si tu as le temps de t'y pencher...
Au plaisir de te lire :)

MessagePosté: Sam 2 Mar 2019 14:08 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour,

Personne pour donner son avis ?

bon week-end

MessagePosté: Sam 2 Mar 2019 14:34 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

vanessmile a écrit:
Bonjour,

Personne pour donner son avis ?

bon week-end

16 à gauche (moi qui suis chamboulée), 11 à droite (lui qui a encore de l’attirance), 8 en haut (recherche de l’équilibre), 3 en bas (j’obtiens satisfaction ?) et 11 en synthèse (je lutte encore ??)

La sainte thèse parle avec la force à la vue de ce tirage elle représente des contrariétés qui ne sont pas prêtes de s’arrêter avec ce comportement , alors il y a des moments ou il faut lâcher la gueule du lion et faire comme le pendu le taro est un conseil .....

La maison dieu 16 indique ton épuisement et ta volonté de sortir de cette impasse puisque l'esprit sort de la tour qui s'éfondre on sens venir la dépression

La force est en répétions à gauche c'est l'avocat de l'accusation , donc ici tu es accusé de forcer les choses dans cette affaire , tu essayes de faire ce que tu ne peux pas faire autrement dit penser pour les autres .....et les soumettre à ta volonté !

La justice est donc le juge de l'affaire en présence , en effet nous avons une personne qui veux se sortir d'une impasse mais refuse de le faire par égoïsme donc la justice ordonne de regarder les choses en face et rester dans la plus grande objectivité d'un coté nous avons les doutes et de l'autre coté nous avons l'amour

L'impératrice au vue de la décision de justice il est donc recommandé de faire preuve d'intelligence et de faire comme la papesse c'est à dire réfléchir en d'autres termes

RE-flechir = se refléter pour voir les choses en face ou bien RE- fléchir action de céder aux situations

MessagePosté: Sam 2 Mar 2019 15:19 
Membre Junior
Membre Junior

C’est toujours étonnant de lire les interprétations d’autrui, mais enrichissant aussi.

Si je comprends bien, le tarot me conseille de laisser tomber cette histoire, j’en ai bien conscience quelque part, juste encore un peu de mal à accepter de m’être trompée et obstinée malgré tout. Trop d’envie d’y croire et de détenir la vérité sans doute…
Pourrais-tu juste m’expliquer pourquoi tu fais référence à la papesse et au pendu qui n’apparaissent pas dans ce tirage ? (la papesse dans la coupe et le pendu dans la 1ère coupe et le 1er tirage ?)

Merci pour ton intervention

MessagePosté: Sam 2 Mar 2019 15:54 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

vanessmile a écrit:
C’est toujours étonnant de lire les interprétations d’autrui, mais enrichissant aussi.

Si je comprends bien, le tarot me conseille de laisser tomber cette histoire, j’en ai bien conscience quelque part, juste encore un peu de mal à accepter de m’être trompée et obstinée malgré tout. Trop d’envie d’y croire et de détenir la vérité sans doute…
Pourrais-tu juste m’expliquer pourquoi tu fais référence à la papesse et au pendu qui n’apparaissent pas dans ce tirage ? (la papesse dans la coupe et le pendu dans la 1ère coupe et le 1er tirage ?)

Merci pour ton intervention

Salut amie (personnellement une coupe ne veux rien dire et ne sers à rien)

En réponse à ta question pertinente :
Il faut comprendre définitivement que le taro est une ROUE donc as tu déjà vu une roue sans rayons ?....Autrement dit la roue tourne grâce au rayons !

Pour le taro il en est de mème UN n' existerai pas sans le 2 , le 3 , le 4 , ect .....
Donc l'arcane antérieure réponds à l'arcane du présent....

la papesse est l'arcane antérieur donc elle te donne le conseil précité dans ton tirage
par rapport à l'impératrice qui ici est négative par rapport à la justice qui elle est par rapport à la force qui est par rapport à la maison dieu.... en d'autres termes il y a toujours une cause et un effet dans la vie rien n'est gratis...

La lame du centre la sainte thèse elle donne le TON du tirage c'est à dire l'ambiance générale et les autres lames explique comment et pourquoi il en est ainsi ...

J'espère que tout cela est clair pour toi ....Une roue sans rayons ?!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Continuité d'une relation sentimentale? Jugement/Bateleur

Skippy

2

213

Mer 9 Jan 2019 11:34

Skippy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sentimentale

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Chantemerle

19

5528

Dim 6 Oct 2013 14:42

did Voir le dernier message