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MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 20:20 
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Inscription: Mer 27 Mar 2013 10:50
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Sircée a écrit:
Bonjour tout le monde

XIII, je ne suis pas d'accord avec toi, notre corps est important, dans toutes religions et dans toutes philosophies.

"Il faut en prendre soin, on en a qu'un"

De plus, c'est l'outil, le véhicule qui nous sert à faire cette expérience qui est la Vie. Sans lui, nous sommes incapables de le faire, aucune expérience.

Mais il faut avoir conscience de nos 3 corps "corps, âme, esprit", afin d'être complet.


Tu m'exposes une idée très judéo-chrétienne et surtout matérialiste. Les boudhistes pense que notre monde (le samsara) n'est qu'une illusion impermanente qui piège nos âmes dans un cycle sans fin d'incarnation et que pour s'en libérer, il faut comprendre la vacuité du monde, de la non importance des choses matériel pour se libérer du cycle de la vie et de la mort et de la douleur.

Le Tarot évoque ce cycle et sa finalité, le monde.

_________________
XIII
"Au delà de nos rêves, il y a le voile d'Isis."


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MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 21:25 
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Inscription: Lun 21 Mar 2011 15:09
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XIII a écrit:
Sircée a écrit:
Bonjour tout le monde

XIII, je ne suis pas d'accord avec toi, notre corps est important, dans toutes religions et dans toutes philosophies.

"Il faut en prendre soin, on en a qu'un"

De plus, c'est l'outil, le véhicule qui nous sert à faire cette expérience qui est la Vie. Sans lui, nous sommes incapables de le faire, aucune expérience.

Mais il faut avoir conscience de nos 3 corps "corps, âme, esprit", afin d'être complet.


Tu m'exposes une idée très judéo-chrétienne et surtout matérialiste. Les boudhistes pense que notre monde (le samsara) n'est qu'une illusion impermanente qui piège nos âmes dans un cycle sans fin d'incarnation et que pour s'en libérer, il faut comprendre la vacuité du monde, de la non importance des choses matériel pour se libérer du cycle de la vie et de la mort et de la douleur.

Le Tarot évoque ce cycle et sa finalité, le monde.


oui est?
sans le corps comment les boudhiste pourrais y arriver
l idee de l evolution n est pas prendre le coprs dans l optique materialiste, le concevoir dans une autre idee de materialism reste un retour primaire mais etre regarder en tant que materialiser
et d en faire en demeure outil d evolution
du cycle c est justement a travers cela que t es permis de faire evoluer ton ame
dans l immateriel l etre ou plutot l ame ne peut evoluer
mais dans la materialite du corps oui
pour se libérer du cycle de la vie et de la mort et de la douleur.
tout autant dans l idee boudhisme, mais de meme cote judeo_chretien
seul le recul (ou regard)que l etre en prend differe
mais les deux textes en font meme finalite

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"regarder le monde a travers toutes les couleurs de l arc en ciel dans leurs symbolismes, c est en percevoir les facettes"


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MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 21:52 
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Aaah?
Curieux XIII, j'aurais pensé le contraire pour le bouddhisme...vu qu'il faut apprendre a transcender la matière, aller au delà de cet univers incarné en conscience.
Comme le fait d'ailleurs la matière elle-même;
Minéral, végétal, humain, et divin...suite logique d'un mouvement allant vers une liberté de l'esprit, une libération de l'âme, mais toujours par l'expérience physique..

De plus, (mais j'apprends hein!), il faut aller au fond de soi, être à l'écoute de ses sensations, sentiments, idées, blocage etc...pour avancer. Et cela n'est possible que par la matière.
Après rompre le circuit de la Vie, là, je sors un peu des sentiers battus, mais il me sembles que c'est nous qui choisissons de nous incarner ou pas, et ainsi, faire une expérience, un apprentissage que seule l'incarnation peut apporter

Bon, pas grave me suis trompée, tant pis...
Mais le but est le même non? S'élever définitivement pour ne plus avoir besoin de cette matière, avoir "appris toutes nos leçons"
Retrouver le divin en soi, but ultime.

Cette façon de penser n'engage que moi, et je peux changer d'avis au fur et à mesure de mes découverte et de mon chemin.

Bizzz

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MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 22:09 
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Mais non...pas du tout, tu ne t'es pas trompée Sircée !!
C'est la 13 qui nous embrouille !! ::)

Il existe bien 3 plans, ou "corps" causal dans le Bouddhisme ;)
Ce sont les trois plans dans lesquels la conscience se réincarne
sont les mondes physiques (rupaloka), les mondes intermédiaires,
mondes de la matière subtile ou encore mondes des désirs,
(kamaloka) et les mondes célestes ou de la pure pensée (devaloka) !!

Mais ces mondes sont innombrables !!
Quand l'âme abandonne son corps physique, elle utilise
son corps astral pour vivre sur le plan astral, puis elle
meurt sur le plan astral et entre sur le plan céleste, avec le
corps de ses pensées, les mondes célestes qui sont assimilés
au paradis des religions font toujours partie du samsara,
ce n'est que le plan le plus élevé de la roue des existences,
l'âme qui séjourne dans ce monde n'est pas pour
autant libérée, elle est sujet à un retour dans les
mondes physiques jusqu'à ce qu'elle ait épuisé son karma !! ;)

C'est pourquoi on parle de Roue ou de "ronde"..ça ne t' évoque pas
un arcane du Tarot..cela...? :)


:*rouefortun


Dernière édition par natys le Mar 3 Sep 2013 22:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 22:16 
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Inscription: Dim 28 Fév 2010 23:11
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XIII a écrit:

Tu m'exposes une idée très judéo-chrétienne et surtout matérialiste. Les boudhistes pense que notre monde (le samsara) n'est qu'une illusion impermanente qui piège nos âmes dans un cycle sans fin d'incarnation et que pour s'en libérer, il faut comprendre la vacuité du monde, de la non importance des choses matériel pour se libérer du cycle de la vie et de la mort et de la douleur.

Le Tarot évoque ce cycle et sa finalité, le monde.


Pardonne moi la 13, mais Dieu n'intervient pas dans le karma,
le karma n'est ni une punition ni une récompense divine
mais un phénomène automatique et naturel qui ne dépend
que de celui qui le génère !!
...toujours la lame 10 !! ;)


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MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 23:08 
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Inscription: Lun 21 Mar 2011 15:09
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en effet mes camarades
meme si je n ai pas autant dans cette etude un regard aussi vaste
que le votre
il m en reste un essence thibetain de lointains gene sur l ame
(une autre vue de la roue)
les noms changes leurs univers aussi
leurs esprit le lieux l origine
mais sont si proche

de la racine, pres des feuilles de l arbre
le germe etait le meme
terreau la rendu different
mais image il reste
combien de temps faudra t il pour que l etre y pose se regard
au dela des saisons de sa vie

peut etre x,x , sortir de (l ombre 2) en evoluant (10)
pour trouver cette unite spirituel


au dela de l image du tarot si trouve
deux temps, mais le cycle ne se ferme pas
tant que l etre na pas evoluer, sortie de l ombre en ses deux stades
la derniere lames nous montre aussi se qu il doit surelever en lui
pour sortir de cette repetition pour trouver son unite

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MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 07:52 
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C'est marrant, mais, finalement, ça été mon sujet d'étude spirituel de l'été. Du coup, dans Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort de Sogyal Rinpoché, il est existé le devenir de l'âme après la mort et bien entendu le but de la religion bouddhiste sur le plan personnelle et le pourquoi nous nous réincarnons, vie après vie.

Quand certaine dise que l'on choisie de se réincarner, c'est, selon les bouddhiste Tibétain, en partie vrai, si au moment de la mort et après, on ne prend pas garde, on peut loupé l'élévation et se réincarner rapidement.

Le but de la philosophie bouddhiste, c'est de purifier notre Karma et surtout par la méditation prendre le temps de dominer notre esprit en "gommant" l'égo pour s'éveillé et voir la réelle nature de l'univers.

Pour moi, le cycle de l'incarnation humaine est inscrite dans les Tarots (et c'était une pensé que je partageais avant de m'intéressé plus en profondeur à la philosophie bouddhiste), avec la partie incarnée (de l'arcane 1 à XII), l'arcane XIII (La mort), puis de La Tempérance à L'arcane du Monde qui évoque le voyage de l'âme et qui ressemble bien aux descriptions des différents Bardos que l'on traverse une fois mort et avant d'atteindre l'illumination ou la réincarnation.

Maintenant, je ne suis pas un spécialiste de la philosophie bouddhiste, je ne fais que vous parlez de mon analyse après la lecture d'un livre sur la question et mise en relation avec mes connaissances sur la nature des Tarots. Je me suis peut être totalement trompé. Mais, pour moi, ça raisonne d'étrange parallèle et vérité sur la nature de la vie et de la mort et du but du cycle de la vie.

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MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 08:08 
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Je l'ai lu aussi,il y a quelques années (faudrait que je le relise)
Cela parle aussi de petite mort, tu sais, comme les morceaux de soi que l'on laisse sur le chemin. Ca aussi, il faut le faire dans cette vie là.
D'ailleurs, c'est le propre de l'initiation, (arcane 13) dans cette figure. On laisse volontairement, et souvent après un long travail, une partie de soi qui n'a plus de raison d'être....et la roue continue, mais en pleine conscience et volontaire (arcane 14, soit 10 et 4)

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MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 09:40 
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XIII a écrit:
.

Pour moi, le cycle de l'incarnation humaine est inscrite dans les Tarots


Oui, certainement la 13, il y a de cela ;)
( en tout cas, c'est un bon sujet d'étude que tu as affiné cet été !!! )

Quand on regarde les Tarots, on remarque que la stricte
chronologie de la réalisation du "Grand-Art" n’est pourtant pas
tout-à fait respectée !! les lames du Tarot ne sont pas "fixes" !!
..à première vue les arcanes se montrent comme des guides
qui indiquent des opérations alchimiques, rien de plus !!
C'est à nous d'en rechercher une méthode et de nous initier
à ses "mystères", à ses "codes" ...tout comme pour un chemin,
ou un "cycle" de vie !!

Remarquez le Mat, mis à part, marginalisé, sur sa lame sans chiffre...
il représente l’ignorant, il nous représente tous,
dans notre naïveté, dans notre crédulité...il peut très bien
pouvoir symboliser l'humanité entière !! ;)

Merci à vous !!!


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MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 17:55 
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Inscription: Mar 20 Aoû 2013 00:33
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bonjour , j'ai lu vos commentaires que je trouve fort intéressant et riche dans la diversité
Merci beaucoup de cet échange.

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Les épreuves m'ont rendu clairvoyant, les larmes ont poli ma vision et la tristesse m'a appris le langage des cœurs.(K.Gibran)


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