Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Ven 27 Nov 2020 04:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Tirage pour autrui
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 00:52 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonjour,

En parcourant ce forum, souvent je lis que des personnes ont fait un tirage pour X ou Y ... Cette facilité à "tirer" ainsi pour autrui me perturbe quelque peu. D'autant que, non content d'en faire le tirage, ils (elles) posent également souvent la question !
Je suis un fervent partisan de la consultation en réel. Le consultant pose sa question et en assure le tirage. Je reste persuadé que le "fluide" découlant de cette mise en présence est important, non seulement au regard du tirage lui même mais autant de l'interprétation qui en découlera.

Vos avis m'intéressent. C'est là le rôle du forum.
avec mon amitié

Sujet du message: Re: Tirage pour autrui
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 16:12 
Webmaster du site
Webmaster du site

Bonjour,

Merci d'éviter les questions hors sujet: Tarot ET Psychologie.
Pour rester dans le sujet et sans parler de "fluides", peut être que nous sommes simplement reliés par nos inconscients. Une forme de télépathie.

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 21:50 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonsoir

ma question est hors sujet ? soit! Merci de m'indiquer où la "poster" ou sinon merci de la faire suivre au salon concerné.

MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 02:08 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Hum... Un mot tel que "fluide", fait peut être un brin trop mystique pour le forum psychologie. Remplaçons le donc par "ressenti" ou "signes".

Lorsque je rencontre quelqu'un en réel, j'ai tout de suite un "ressenti" sur cette personne. Son allure, ses habits, sa démarche, son regard, autant d'indices qui vont m'en dire long sur elle. De même, sur un forum ou via un tchat, j'ai tout de suite un ressenti sur le posteur. Le choix des mots, la ponctuation, la longueur des phrases, autant d'indications qui vont me dire à qui j'ai affaire.

Prenons par exemple le post précédent de notre Webmaster. Déjà, pas de nom ni de pseudo, c'est LE Webmaster, voilà un personnage officiel. Ensuite, ses phrases sont concises, sans fautes et soignées. L'écriture exemplaire renforce la crédibilité et l'autorité qui émane du personnage. Par exemple, dans l'expression: "Tarot ET Psychologie." On nous signifie bien qu'ici on parle de "ça ET ça", un point c'est tout. Ensuite, hop, point final et retour à la ligne, ainsi qu'au vrai sujet de ce forum. Voilà un monsieur ou une madame qui n'a pas l'habitude que l'on discute ses décisions. Et pour cause, il s'agit du Webmaster.

Pour finir, ce coté quelques peu autoritaire est tempéré par les formules de politesse usuelles telles que "Bonjour" ou "Merci". J'ai presque l'impression de lire un collègue de bureau.
Citation:
Bonjour,

Merci de ne plus me mettre en copie de ces mails.
Pour info, je fais partie de la division STI/WKPFTX et non pas de la STI/PEKLTXD.

Cordialement,
APR.

Voilà, pour conclure, je dirais que :
- je n'ai débattu ici que du coté rationnel de l'empathie, c 'est à dire de la capacité à "ressentir" les émotions d'autrui. Et bien évidemment, cela n'exclut pas la possibilité que fluide et télépathie viennent en complément.
- cette capacité à l'empathie s'appuie au moins en partie sur des "signes" extérieurs tels que les pauses entre les phrases, les sauts de ligne, l'intonation, l'utilisation de majuscules, l'expression du visage et la ponctuation.
- une mise en présence directe permet d'être exposé à des "signes" différents de ceux perçus via un forum.
- notre "ressenti" vis à vis d'une personne dépend directement de notre sensibilité et de notre habitude à détecter ces "signes". Ainsi, quelqu'un de très sensible pourra être "connecté" à une personnalité, même via quelques lignes échangées sur un forum, alors que quelqu'un d'hermétique ne ressentira rien de particulier, même après une longue conversation en tête à tête.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide pour tirage inter-relationnel

anh-ji

0

2203

Lun 2 Juil 2012 20:06

anh-ji Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A quoi sert de prendre le témoin pour la cause ?

Solasido

8

2198

Ven 6 Juin 2014 14:55

Atharkall Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment ne pas prendre le témoin pour la cause ?

Solasido

2

1353

Jeu 8 Sep 2011 04:06

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel tarot pour les sujets amoureux?

zoe12

0

1

Lun 3 Avr 2017 14:36

zoe12 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quel tirage?

duche

1

1446

Dim 17 Aoû 2008 10:07

lamia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. dater un tirage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

justemoi

16

8216

Jeu 28 Avr 2011 21:32

solenne Voir le dernier message