Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Sam 21 Sep 2019 01:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 13:45 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me parler de son expérience en tarot psychologique.
Commment en une heure le tarot psychologique peut-il aider à y voir plus clair en soi?
Merci de vos réponses.

MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 16:32 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

En fait, le tarot psychologique part du principe que nous avons en nous toutes les réponses mais que nous ne sommes pas en mesure de les trouver seuls. Le tarot constitue donc une possibilité de projection permettant à l'inconscient de s'exprimer à travers les images. Si tu veux des détails avec des exemples plus concrets qui te viendraient à l'esprit, n'hésite pas à me demander.

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 11:54 
Membre Senior
Membre Senior

Le tarot psychologique est un outil de projection. Les arcanes du tarot permettent à celui qui consulte de s'ouvrir à son intérieur. C'est un instrument particulièrement fertile. Il exige que le consultant soit actif. On ne se fait pas tirer un tarot psychologique mais plutôt on s'intériorise et on réfléchit à partir des images des tarots.

Le tarot psychologique diffère du tarot divinatoire. Dans un tarot divinatoire, le consultant écoute. Avec le tarot psychologique, c'est le consultant qui parle, qui décrit. le consultant est alors pleinement actif pour bâtir son destin.

Vous êtes le maître de votre vie, c’est vous qui la prenez en charge.

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 14:17 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,

Je profite d'une phrase de Fabiah pour insérer mon propos ici.
Citation:
Le tarot psychologique diffère du tarot divinatoire

ah! jouons avec les mots. Je n'aime guère cette appellation de Tarot "divinatoire" mais je sais combien ce terme est couramment employé. Peut-être pour le différencier des autres formes (tel que le psychologique)

Divinatoire : le dictionnaire nous dit notamment "Qui relève de la faculté de deviner, qui la manifeste ou en est le produit".
Il est donc question de DEVINER, terme dont le dictionnaire dit encore : "Découvrir ce qui est ignoré ou caché par le recours à des procédés occultes, à des pratiques magiques; en partic., prédire des événements futurs"

Voilà où moi ça me blesse un peu ... car lorsque le consultant, face à vous, tire les cartes, on ne vous demande pas nécessairement de lire l'avenir. La question peut très bien concerner un évènement présent ou d'un passé récent, voire plus ancien encore pour laquelle le consultant cherche une réponse, une explication.
C'est en cela que je préfère le terme "TRADUIRE". Le tarologue traduit un message obscur (les lames tirées) pour le rendre compréhensible. Là s'arrête son travail. Il n'a donc pas la liberté, en théorie, d'extrapoler au delà de ce que le tirage exprime.
Au mieux, si divination on suggère, c'est le consultant qui s'en charge en donnant, une à une, les cartes qui vont écrire le "message" qu'il confie pour interprétation au Tarologue.

Question de nuance, probablement. Mais les mots ont leur importance. C'est mon point de vue.

amitiés
lucA

MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 13:58 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour et merci de vos réponses
Je me suis fait recenment un tirage de tarot psychologique, je suis pas du tout satisfait car le tarot est flou, et je n'ai aucune reponse que j'attendais, c'est trop flou, trop diffus, si tu peux me guider, merci.
Comment une arcane peut-elle reveiller l'inconscient alors qu-il faut des année de psychothérapie pour obtenir un résultat.
Merci à bientôt.

MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 14:38 
Membre Senior
Membre Senior

Comment t'y prends tu pour te faire un tirage en tarot psychologique ?

MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 15:05 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

C'est en cela que le tarot psychologique est difficile à faire seul. Il ne s'agit pas d'une psychothérapie complète mais simplement d'y voir plus clair dans sa vie et de faire des choix plus judicieux. Donne-moi les détails de ton tirage si tuveux et j'essaierai de t'aider.

MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 13:37 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour, et merci
Moi je fais un tirage selon la methode Camoin les carte solution et les regards .
Est-ce que je peux te communuquer mon tirage?
Merci

MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 14:29 
Membre Senior
Membre Senior

Je n'ai pas de méthode particulière, mais c'est au ressenti avec la personne consultante.
En règle générale :
La personne tire une lame du tarot. Elle la décrit. me dit tout ce qu'elle voit sur cette lame. En réfléchissant ce que ces lames lui renvoie, elle s'interroge.
Elles réveillent certains souvenirs enfouies dans son inconscient.

Par exemple, une femme d'une soixantaine d'année était venue me voir.
Elle tire la lame du pape.
Image
Cette lame la met très mal à l'aise. Elle n'arrive pas à savoir pourquoi. Puis, elle se met à trembler et à pleurer.
C'est en décrivant cette lame, qu'elle s'est souvenue....
C'est en voyant cette petite main tout en bas de la lame que tout a basculé. Elle s'est souvenue que son grand-père avait abusé d'elle quand elle était petite. Et c'est cette petite main qui lui a évoqué les attouchements.
Il lui a ensuite fallut continuer la séance, puis d'autres, pour parvenir à faire le deuil de cette partie sombre de sa jeunesse, et à pardonner à cet homme.

Voilà, c'est un exemple parmis tant d'autre.
Il faut une personne qui guide la consultation, mais c'est le consultant qui parle, qui décrit... en fait, let arologue posera les questions, et le consultant y répondra en observant les lames, et en exprimant les émotions que cela suscite en lui.

Ensuite, quand plus rien ne vient, on retire une nouvelle carte, etc...

Ou quand on demande une nouvelle question, on tire une nouvelle carte, et on reprend l'introspection.

Voilà, la façon de je procède, et ça apporte beaucoup.

MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 15:17 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Ton exemple est excellent. Il illustre raiment le fonctionnement du tarot psychologique. Mais parfois, les gens ne veulent pas jouer le jeu et ils attendent que ce soit toi qui parle et non eux. As-tu déjà essayé de travailler avec le tarot de Hurley qui est le plus adapté au tirage psychologique ?

MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 15:21 
Membre Senior
Membre Senior

Non, je ne connais pas le tarot de Hurley...
C'est vrai que parfois les personne n'osent pas dire vraiment leur vérité. Mais étant aussi médium, je ressens ce qu'ils essayent de me cacher, et parfois je leur dis... malgré leur "non, non" je sais bien que "si, si"... et la petite larme qui coule silencieusement sur la joue, indique que j'ai touché le plus profond de leur âme. Alors commence le travail de guérison.

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 13:06 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour et merci Fabiah, pour tes conseils et ton aide, je tire une carte et je suis tes conseils , demain je te dis tout cela.
Encore merci

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 14:17 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour, Isa et merci
j'ai tiré le chariot, les 2 chevaux regardent dans la même direction mais partent dans 2 diréctions différentes.
Deux plans dans la carte un supérieur l'autre inferieur dissociation corps esprit
l'homme regarde impassible il ne fait rien.

Merci.

MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 15:20 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour Livio,
Ta description du Chariot est bien mais il faudrait que tu me dises quelle était ta question ou ton souci de départ.

MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 13:17 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Isa de ta réponse
Ma question est: qu'est-ce qui me bloque au point de ne rien réssir sur aucun plan, dans ma vie.
Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot psychologique

Winni

1

5161

Mar 9 Jan 2007 02:38

Alexandre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. stage tarot psychologique

pontus2

6

2057

Ven 20 Juil 2007 20:03

pontus2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Origine du tarot psychologique

simonk

9

1836

Ven 4 Fév 2011 23:19

mutation divine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. débuter en tarot psychologique

ondine

2

1676

Mar 12 Juil 2016 01:07

UniversidadNalanda Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les différentes questions en tarot psychologique et tirage

Agartha

1

1571

Ven 6 Mar 2009 20:35

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel tarot pour les sujets amoureux?

zoe12

0

1

Lun 3 Avr 2017 14:36

zoe12 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quel tirage?

duche

1

1325

Dim 17 Aoû 2008 10:07

lamia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot a 3

artlove1

0

0

Lun 16 Avr 2018 22:36

artlove1 Voir le dernier message