Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Sam 21 Sep 2019 00:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 15:03 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Livio,
Apparemment, avec une carte comme le Chariot, je dirais que bien qu'ayant les capacités d'aller de l'avant, tu as tendance à ne pas harmoniser tes efforts et à aller quasiment dans des directions opposées voire contradictoires ce qui fait qu'au lieu d'avancer tu t'embourbes dans la situation. Mais il faudrait d'autres lames pour avoir des précisions plus importantes.

MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 18:32 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
Pour ma part, le Tarot de Marseile, notamment, est un outil d'éclairage intérieur ainsi qu'un support divinatoire :)
Les arcanes majeures du Tarot racontent une histoire, votre histoire, votre parcours qui est avant tout intérieur. Chaque archétype renvoie à une étape philosophique. L'ermite, par exemple correspond à une réflexion, un éclairage intérieur, essentiel à une bonne compréhension de vos choix, étapes, événements à venir, orientations...Une pause sage de réflexion, d'apprentissage, voire d'enseignement tout dépend des cartes qui l'entourent.
Le bateleur, qui peut être apparenté à un jongleur, a tous les outils en mains pour un nouveau départ. Il peut correspondre à un nouveau projet, une première étape...Le mat, qui est assimilé généralement à une forme d'errance est souvent précurseur de découverte, de créativité : on avance vers des horizons à découvrir, poussé, certes, par les événements (le chien mordant le postérieur d'un pélerin, souvent malgré lui! :), le baluchon qu'il emporte avec lui est révélateur d'un départ à l'aventure..
Bonne route.

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 02:49 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir a l'instant.

J'aimerai répondre à cette interrogation sur le tarot psychologique qui pour moi bien entendu est plus relié aux affects de l'individu.

j'ai tiré le chariot, les 2 chevaux regardent dans la même direction mais partent dans 2 diréctions différentes.
Deux plans dans la carte un supérieur l'autre inferieur dissociation corps esprit
l'homme regarde impassible il ne fait rien.

En tarot psychologique ( affect)
Avoir tiré le chariot implique déja au départ (il faut faire confiance à notre inconscient il est notre allié dans notre cheminement) ( faire confiance aux arcanes le chariot n'a pas sortie pour rien tu sais )...

que tu t'interroges sur le sens de ta vie, une direction à prendre et le chariot vient représenter une partie de toi qui veut aller à gauche et l'autre à droite mais tu dois garder la gouverne de ta direction .. c'est-à-dire ton indépendance à penser, agir etc... car le chariot est une arcane de l'indépendance, du leader, et son oppossé est justement le lien affectif de la dépendance affective... tu oscilles probablement entre ton coté rationnel et ton coté émotif ce qui a pour effet de te sentir frustré une impression de ne pas etre capable de prendre une décision ... je crois que en relation tu oscilles entre l,indépendance et la dépendance car c'est un tarot psychologique sur un autre plan cette mm arcane aurais une toute autre signification.

Le tarot psychologique a une grande utilité afin de nous faire découvrir nos blocages émotionnels et de nous aider à avancer ds la vie affectivement.

fraternellement
Agartha :cheer:

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 02:57 
Membre Junior
Membre Junior

ah! jouons avec les mots. Je n'aime guère cette appellation de Tarot "divinatoire" mais je sais combien ce terme est couramment employé. Peut-être pour le différencier des autres formes (tel que le psychologique)

Divinatoire : le dictionnaire nous dit notamment "Qui relève de la faculté de deviner, qui la manifeste ou en est le produit".
Il est donc question de DEVINER, terme dont le dictionnaire dit encore : "Découvrir ce qui est ignoré ou caché par le recours à des procédés occultes, à des pratiques magiques; en partic., prédire des événements futurs"

Voilà où moi ça me blesse un peu ... car lorsque le consultant, face à vous, tire les cartes, on ne vous demande pas nécessairement de lire l'avenir. La question peut très bien concerner un évènement présent ou d'un passé récent, voire plus ancien encore pour laquelle le consultant cherche une réponse, une explication.
C'est en cela que je préfère le terme "TRADUIRE". Le tarologue traduit un message obscur (les lames tirées) pour le rendre compréhensible. Là s'arrête son travail. Il n'a donc pas la liberté, en théorie, d'extrapoler au delà de ce que le tirage exprime.
Au mieux, si divination on suggère, c'est le consultant qui s'en charge en donnant, une à une, les cartes qui vont écrire le "message" qu'il confie pour interprétation au Tarologue.

Question de nuance, probablement. Mais les mots ont leur importance. C'est mon point de vue.

amitiés
lucA

Luca je partage ton point de vue.

Agartha

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 14:21 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour, Agartha, merci de ta réponse que je trouve, tres précise, j'ai tiré en deuxieme arcane la maison de dieu, je ressents prise de conscience, avec la réalité, nouveau départ, tout à recommencer,.
Peux tu me donner ton conseil
Merci bcp.

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 16:56 
Membre Junior
Membre Junior

Boonjour a toi ...

Que représente pour toi la Maison Dieu (16) ... dans tes mots à toi ..

Agartha

MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 13:26 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour, Agartha, encore merci.
Pour moi la maison de dieu representeunchoc,cela me fait penser à un volcan, les boules rouges jaunes bleues me font penser à la lave du volcan.
le haut de la tour qui explose me fait penser à ma tete trop pleine qui explose, ma tete toujours en activité.
Cela me fait penser à une situation aui a fermenter, et qui explose.
Une tension qui fait eploser une situation , apres quelle ait stagnée.
Cela me fait penser aussi à l'avidité préipité au sol pour ramasser les boules de couleurs.
De l'argent qui tombe du ciel.
Un coup de foudre.
Un reveil , une prise de conscience.
un couple qui se d&fait.
La tete se dé tache du corps.
l'argent qui tomb du ciel.
Merci bcp, pour ton aide.

MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 02:12 
Membre Junior
Membre Junior

Bjr :cheer:

En tarot de l'âme ( tarot -psy) l'arcane la Maison Dieu XVI est le réveil de l'ego cristallisé. En gros elle dit : je me libère pour acceuillir ma divinité intérieure. la destruction pour reconstruire, une crise bénéfique... décristallisation des mémoires... brique par brique lol , le coup d'éveil brutale pour avancer, le changement rapide.

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 20:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot psychologique

Winni

1

5161

Mar 9 Jan 2007 02:38

Alexandre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. stage tarot psychologique

pontus2

6

2057

Ven 20 Juil 2007 20:03

pontus2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Origine du tarot psychologique

simonk

9

1835

Ven 4 Fév 2011 23:19

mutation divine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. débuter en tarot psychologique

ondine

2

1676

Mar 12 Juil 2016 01:07

UniversidadNalanda Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les différentes questions en tarot psychologique et tirage

Agartha

1

1571

Ven 6 Mar 2009 20:35

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel tarot pour les sujets amoureux?

zoe12

0

1

Lun 3 Avr 2017 14:36

zoe12 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quel tirage?

duche

1

1325

Dim 17 Aoû 2008 10:07

lamia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot a 3

artlove1

0

0

Lun 16 Avr 2018 22:36

artlove1 Voir le dernier message