Hello Didier !
Didier69 a écrit:
Quand aux commentaires donné par les autres forumeurs de ce post il me semble que je suis boudé pour avoir dit que le tarot n'est pas divinatoire.
T'es mort!Grillé tout seul....
Ben oui,le tarot est a la divination ce que la pizza sodebo est a la haute gastronomie italienne(publicité gratuite)si tu ressents pas ceci:accepte:t'es nul

....
Je rigole.
Je viens de prendre le post en route,et il y'aurait beaucoup a dire....
Plus serieusement,Pourquoi assimiles tu le mysticisme a la divination?Pour moi,le mystique est celui qui laisse couler dieu en lui,celui qui ressent le present comme en lui,et celui qui ne fais pas de difference entre lui et son exterieur.
Pour moi,cela n'a rien a voir:d'ailleurs autre sujet;les sectes sont a l'occultisme ce que les papes ou l'inquisition est a la religion:ou quand l'envie humaine se prend pour dieu,et agit dans le contraire de la volonté divine...
Q'est ce que l'occultisme?lié a la magie,l'occultisme est la science de la connaissance des lois (principes immuables et implacable)qui regissent autant l'univers que les atomes.
Le savoir des causes a effet qui regissent l'univers,les planetes la nature,nous.
La magie est l'art de savoir servir ces energies,ces forces:non pas surnaturel,mais naturelle:a condition de se pencher dessus.
Or ce qu'il faut savoir,c'est que l'esoterisme est chretien.Parler de l'esoterisme chretien est un pleonasme,et que si l'on se penche un tant soit peu sur la bible,et que l'on arrive a la comprendre pleinement(pas moi,d'autre),on s'apercevrait que la bible est le plus grand livre de psychologie au monde.
La difference avec la psychologie,c'est que la psychologie de la bible parle plus de l'homme dans l'inconscient collectif,plus du rapport entre dieu et l'homme,alors que la psycho s'arrete au degre au dessous:l'inconscient pour l'homme.
Les indous faisaient de la psychologie quelques millenaires avant freud,ainsi que les egyptiens....Psychologie basé sur l'homme dans l'univers,alors que la psychologie en tant que science base ses connaissances sur l'homme au centre de l'univers(j'exagere peut etre!)
L'occultisme est né de ces religions et en a derivé en tant que science,car l'occulte veut comprendre et savoir le rapport entre lui et dieu,comment s'en appreocher le plus possible,alors que la religion chretienne ne veut pas donner ces moyens a ses ouailles:comme tous ils preferent regner sur des mmoutons.
Ce que je voulais dire,en esperant que tu m'as lu jusque là ,c'est que ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas que cela n'existe pas ou n'est pas.
Je sais plus si c'est toi qui parle de conditionnement de l'esprit:prend une chose,n'importe laquelle,et fais comme les autres:enseigne toi en les regardant et en les copiant:tu ne sauras meme pas que l'on peut etre autrement;et pourtant...
Ainsi est le tarot:lis et n'ecoute que ceux qui en font de la divination:et tu ne voudras meme pas voir autre chose en lui.
Lis et renseigne toi des joyeux occultistes,et tu verras dans le tarot cette maniere de faire de la magie(savoir jouer avec les forces de la nature).
Tu peux aussi comparer le tarot et la bible:tu verras ainsi dans ces joli dessins les grands enseignements profond de la bible.Sur le theme comment aller a Dieu.Ou comment faire de ton inconscient ton conscient,et comment faire de l'inconscient collectif ton conscient....Ou comment faire de dieu ton etre...
Tu peux aussi dire du tarot:"non mais qu'est ce que c'est que cette grande fumisterie?"
Tout depend qui te conditionne....Mais dans tout les cas tu n'auras pas tort,car le tarot,c'est tout cela,et bien plus encore...
Par contre si tu veux mon opinion sur les anges,et autre entite:peut etre que cela existe,mais c'est comme la reincarnation:c'est quand je le ressentirais que je me pencherais dessus(un peu comme toi,si j'ai bien compris!)
A toi de voir dans quelle direction tu veux aller....
A+