Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mer 26 Juin 2019 03:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 13:29 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour !

est-il possible que les tarots nous aident à tenir notre voie au quotidien ?
si on a un but "lointain" et que l'on veut au mieux s'en approcher chaque jour, le tarot peut-il nous y aider ? et comment ?

un peu de personnel : j' ai des problèmes de santé chronique qui induisent une très grande fatigue voir de l'épuisement chronique !
j'ai des enfants, un mari ... et je voudrais faire quelque chose "à moi" dans la vie !

je ne peux pas avoir d'activité professionnelle mais je veux devenir illustratrice même si au bout du compte cela ne me rapportera pas d'argent mais de la reconnaissance serait sympa !

je dois organiser ma vie autour de cette santé à la noix ... et, bien sur, être un guide solide pour mes enfants et que ma relation avec mon mari se passe au mieux !

une fois écrit cela, une fois au clair avec soi ... quand la fatigue est là, on a beau avoir fait des plans, c'est dur !

donc est-ce que les tarots peuvent m'aider à déterminer les priorités de chaque jour ainsi ce que je dois éviter de faire, pour continuer au mieux sur la voie que j'ai choisi et que même si la pierre du jour posée est petite, qu'elle tienne et qu'au moins il y en ai une chaque jour !

et peuvent-ils m'aider à faire un plan sur le long terme ?

Merci pour vos réponses et conseils :D

:D

MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 14:04 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

coucou
je trouve que ta carte du jour
Image
correspond bien a ce que tu veux
tu veux construire qlq chose ( le mur derrière les personnages)
et tu veux sortir de l'ombre et " oser " briller comme le Soleil ..etre re-connue..
le Soleil c'est aussi l'association...une piste a suivre ????

je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout ça
:-* :-* :-*

Image

MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 16:20 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Le Tarot peut être un instrument de développement personnel très efficace, permettant de se poser les bonnes questions, revoir notre quotidien sous un angle différent.

MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 18:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Continue Passiflore à tirer une lame par jour, puis complète en en tirant une autre pour ton projet, comme ça, elles peuvent te guider au mieux pour la journée.

:-*

MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 22:50 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Hello passiflore!Ta question est rudement tres interressante....Et je suis content que tu l'aies posée(ça ,ça veut dire que quand tu auras fini de me lire,tu ne comprendras meme plus,le sens de ta question).

je vais te parler de mon cas personel.Il y'a douze ans,j'ai rencontré par hasard le tarot,via une tarologue dans un salon a Paris,qui juste en passant(sans me faire payer:c'etait plus que la fin de la journée)m'a fait une interpretation avec 3 ou 4 cartes.En gros,elle m'a raconté un peu,oh,juste un peu,juste de quoi me donner envie d'en savoir plus;donc me faire cracher le pactole...Et manque de pot pour elle,je me suis juste dis:"c'est pas la suite que je vais avoir:c'est ta place".
Et partant de là,je me suis dis que si elle etait capable de me dire des trucs qui me hante depuis des années,alors moi aussi,je vais en etre capable...
Donc,direct,je me suis mis dans le tarot orientation psychologique,avec quelques livres .Jusqu'au jour ou(15 mois apres)je tombais par hasard(juste emprunté!)sur un livre parlant de l'esoterisme chretien a travers le tarot.
Tellement profond(et inbuvable)que a partir de la je me suis plongé dans la chretienté a fond,et dans ses symboles,vu par le tarot(pas de messe,pas de bible,juste le tarot).
En fait donc depuis maintenant 12 ans,je suis dans cette recherche a essayer de faire rentrer le plus possible le concept de dieu en moi.
Comme le mat:sans savoir ou je vais,ni comment j'y vais,la seule chose que je sent,c'est que je progresse!Oh,c'est long,c'est dur,mais je crois que j'y arrive.
C'est peut etre n'importe quoi,n'empeche que je suis persuadé que ce jeu de carte explique vraiment bien le chemin,mais surtout,montre aussi les ecueils et comment les eviter,pour celui qui s'engage dans cette voie.

Le probleme est que une fois commencé,on ne peut plus s'arreter:c'est un chemin infini,mais dans lequel la marche arriere est impossible.
Vais je y arriver?Plus le temps passe,moins j'y crois,mais la progression est si belle que je ne peux plus y renoncer.

Comment fais je?Une fois bien rentre en ma tete les idées de chaque lame,je medite longuement sur chacune;laquelle?En general,c'est elle qui s'impose a moi,et je la laisse se devoiler,sans la brider,et sans avoir peur de là ou elle m'emmene,car chaque lame a une puissance spirituelle enorme qui me depasse,et m'emmene dans des pensées ,ou ressentis incommensurable.Sans m'interdire aucune chose,je la laisse m'emmener ou elle veut,quitte a prendre conscience de choses personelle que je ne veut surtout pas realiser,ou de verité humaine devenant tout d'un coup evidente.Dans ces cas,ça peut etre dur:coup de blues sur plusieurs jours,mais en sachant que apres l'orage,le beau temps,et avec la liberation de plein de chaines de ma tete...
Petit a petit lois aux fesses on nie,et meme si cela ne se voit pas au jour le jour(c'est comme la nature),sur quelques années,la transformation est evidente,que du bonheur,entrecoupés de moments moins bon(mais c'est ceux là qui ammene la progression).Comme la nature:cela se fait chaque jour invisiblement,mais surement,et quelques mois apres,plus rien n'est comme avant:mais c'est du beton:tu peux plus revenir en arriere!

Maintenant il n'y a pas de petite pierre:toute sont importantes,et le plus important est qu'il y'en a une:souvent les plus petites ammenent les gros pavés sans que tu ne fasses rien!

Voilà,ceci est Ma maniere de vivre le tarot au jour le jour,pour du tres long terme.Par contre,faut pas trop compter sur moi sur le court terme:c'est pas mon truc:moi c'est le changement profond et durable:plus c'est dur et long,et plus c'est bon!

Mais cela dis,si ton truc est devenir illustratrice,vaux mieux suivre ta logique,pour y arriver,et t'entourer de personne de bonne aide.Par contre,si tu savais le nombre d'artiste s'appuyant sur le tarot ou l'esoterisme pour leurs oeuvres,tu serais tres etonnée!!
Bon courage!A+

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 10:06 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Un grand merci pour vos réponses !

Citation:
coucou
je trouve que ta carte du jour
Image
correspond bien a ce que tu veux
tu veux construire qlq chose ( le mur derrière les personnages)
et tu veux sortir de l'ombre et " oser " briller comme le Soleil ..etre re-connue..
le Soleil c'est aussi l'association...une piste a suivre ????

je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout ça
:-* :-* :-*

Merci La Catalane !
sans rire, tu peux aussi être une partie de ce soleil tiré hier, au vu de ton pseudonyme !
pour l'association, le tarot peut-il être cet "ssocié" pour avancer ? comme quoi tout est ouvert et possible !

Citation:
Le Tarot peut être un instrument de développement personnel très efficace, permettant de se poser les bonnes questions, revoir notre quotidien sous un angle différent.

Merci XIII pour ta réponse !
ce qui me fais "peur" c'est l'énergie que cela demande et le temps. ces 2 données sont précieuses et difficiles à gérer !
et quand on se trompe sur ce que les tarots veulent nous "dire" ?
est-ce qu'il faut que j'ai en tête mes buts ? ou dois-je laisser les tarots dire ce qu'ils "veulent" ?

Citation:
Continue Passiflore à tirer une lame par jour, puis complète en en tirant une autre pour ton projet, comme ça, elles peuvent te guider au mieux pour la journée.

Ah OK, je vais faire comme ça !
comment est-ce qu'on peut garder en pensée ses priorités (enfants ...) et mettre au-dessus (plus visible pour les tarots) sa priorité du jour ?
je ne sais pas si je suis claire. Est-ce que ce qui est au plus profond n'a pas besoin d'être pensé parce que évident ? ::)
Merci Sircée :-*

Merci Mutation
je reviens car il faut que je relise ton message !

:)

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 10:41 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Mutation divine,

je commence par la fin, mon truc c'est surtout de m'être trouvé un but concrêt et de m'y tenir ! même si je n'arrive pas à l'atteindre !
après recherches intérieures, extèrieures ... déceptions après forte implication ...
je ne veux plus avancer sans un but "égoïste" qu'il faut que je garde en point de mire !
quand la santé est en cause et que assurer le quotidien n'est plus évident ...

dans un deuxième temps je retournerai PEUT-ÊTRE à la recherche de LA VOIE, d'ailleurs ça m'énerve, pourquoi je suis retournée vers les tarots hein ? parce que je les aime et l'AU-DESSUS qu'on ne comprend pas, j'y crois !
Mais quand cela peut aussi être malsain quand on n'accepte pas ou que l'on ne maitrise pas les tarots ! les cartes peuvent avoir une certaine emprise si on ne les contrôle pas ! je ne sais pas si d'autres ont déjà eu cette expèrience ... c'est pour ça que je reprends du début après quelques années !

ton but est de comprendre les tarots ? tu dois en avoir d'autres, travail, épanouissement des enfants, ne pas nuir à autrui ...

Citation:
Voilà,ceci est Ma maniere de vivre le tarot au jour le jour,pour du tres long terme.Par contre,faut pas trop compter sur moi sur le court terme:c'est pas mon truc:moi c'est le changement profond et durable:plus c'est dur et long,et plus c'est bon!

mais pour tenir sur le long terme, tu n'as pas besoin de jalons à court terme ? tu n'as jamais baissé les bras ? chapeau !

en fait je crains de ne pas prendre le bon chemin et comme j'ai des petites journées et peu d'énergie, des enfants ..., je ne veux plus me fourvoyer !

parce qu'étudier les tarots demande une grande implication !

Désolée si la structure de ma réponse n'est pas cohérente ;)

et d'autres choses me viendront surement et donc je reviendrais !

Bonne Journée :D

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 00:35 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Hello

Tu veux devenir illustratrice ?
Comme l'a dit Mutation, le tarot est un outil précieux à la création.
Relis Jodorovski, tu verras combien il utilises des archétypes et les fais évoluer à travers des étapes symboliques qui sont autant de visions maladives et pernicieuses du tarot. (bin oui, c'est un artiste, fouiller là où c'est pas très joli, c'est son job)

Par exemple prends 2 cartes et imagines qu'il y a un personnage et une situation. Et fais en un croquis. Le côté intuitif que développe le tarot est intéressant pour le développement artistique. Chaque symbole est une clef que tu peux utiliser dans tes illustrations. Bref, le tarot est une source d'inspiration.

Tu dis que les cartes peuvent avoir une certaine emprise si tu ne les maitrise pas.
Je ne cautionne pas, je ne suis pas d'accord.
Pour moi le tarot est un reflet du tarologue. Le mien est un petit lutin malicieux qui adore me contredire. Il me joues des tours, se moque de moi, me plante le nez dans mon caca.
Mais jamais je n'ai cru à ses boniments de saltimbanque, alors il ne m'a jamais rien promis. Tout au plus, il ricane. Selon moi ce ne sont que tes propres illusions, tes propres espoirs désespérés qui ont une emprise sur toi.

La question est : que fais tu du tarot ? Comment l'utilises-tu ? As-tu une démarche artistique, d’introspection, de méditation ou est-ce que tu demandes juste "est-ce que Jules m'aimes ?" "est-ce que je vais gagner de l'argent ?" ... Ce serait malhonnête de copier-coller ici la liste des questions qu'on trouve dans le forum d'à côté mais je crois que souvent, le tarot est utilisé pour des question futiles, pour calmer nos angoisses. Je préfère imaginer que je vais lui trouver une autre utilité même si je ne sais pas encore laquelle. Enfin quoi, ça sert à quoi de savoir si on va avoir un gosse avec Jeannine ou si un entretient d'embauche s'est bien passé ? Où est la pudeur par rapport à nos propres sentiments, à les étaler ainsi sur des bouts de carton ? Ne serais-ce pas un manque de respect envers sois-même ? Et qu'est ce que le tarot peut nous apporter à nous prédire l'avenir ? Qu'il soit un outil pour se comprendre et pour comprendre autrui, voilà qui est bien. Mais ne lui fait pas dire des trucs juste parce que tu souhaites les entendre, il déteste ça et te le fera payer.

J'ai aussi une maladie chronique qui a progressivement rétrécis ma vie. Alors que je rêvais d'horizons lointains, à un certain stade je ne rêvais plus que de petites choses, arriver à me lever le matin et être capable de bosser comme tous le monde. La fatigue est omniprésente pour moi aussi. Mais cette maladie est une voie à elle toute seule, bien plus impérieuse que ne le sera jamais le tarot. Alors en un sens j'ai pas besoins du tarot. Tien, j'ai vu il y a quelque temps au musée d'art brut l’œuvre d'une femme qui a dessiné sa maladie. Rarement quelques bouts de papiers m'ont mis une telle baffe.

Plouf

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 00:58 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Passiflore a écrit:
Merci XIII pour ta réponse !
ce qui me fais "peur" c'est l'énergie que cela demande et le temps. ces 2 données sont précieuses et difficiles à gérer !
et quand on se trompe sur ce que les tarots veulent nous "dire" ?
est-ce qu'il faut que j'ai en tête mes buts ? ou dois-je laisser les tarots dire ce qu'ils "veulent" ?

En faite, tu connais le TdM ou pas du tout ?

Je vais prendre le temps de t'expliquer ma propre démarche.

En se moment, je suis dans un état de grande fatigue à la fois physique (la chaleur estivale) et intellectuel (la finalisation d'un projet m'a vidé de mon énergie physique pour plusieurs semaines et je dois, rechargé les batteries). Du coup, je manipule toujours mon Tarot, mais je ne fais ni tirage pour moi, ni pour autrui, je sais que je n'aurai pas la force mentale de sortir quelques choses de correcte.

En temps normal, quand je suis dans de bonne disposition physique et mentale je me tire les cartes le matin, quand tout est encore calme dans la maison, pour savoir qu'elle teneur va prendre la journée. Il arrive que les Tarots ne révèlent pas grand chose, parfois, ils sont intéressant et d'autre, m'invite à me sortir de mon quotidien et à perturber mes activités prévus pour d'autre, plus imprévisible et riche de surprise.

Je ne laisse pas le Tarot dirigé ma vie, mais, quand il me fait savoir que j'aurai intérêt peut être à me sortir de mon train train quotidien, j'y fais attention. Pour moi, mon jeu de carte est comme un ami proche, que je comprend en regardant ce qu'il me montre, un 6 de denier, un 3 d'épée ou une Arcane du diable dans un tirage journalier va influencé à un moment mes actions dans la journée, une prise de risque, l'achat d'un nouveau livre sur un sujet qui m'interesse et que j'ai à creusé un peu plus ou encore, être au aguets d'une opération d'ordre matériel qui pourrait améliorer mon quotidien.

Je l'utilise aussi d'une autre manière, plus d'ordre "du conseil" pour bien aborder un rendez-vous ponctuel, une réunion ou ouvrir ma perception sur des événements que je vie de "l'intérieur" et collecter des renseignement supplémentaire afin d'avoir une vision plus global. Le Tarot permet de créer une distance, qui donne une vision plus global (mais pas forcément objective, il faut donc faire attention).

Enfin, j'utilise le Tarot pour en faire profiter les consultants qui désirent venir à ma rencontre, quand j'en ai l'énergie et ça, c'est ce que je préfère avec un Tarot de Marseille. :cheer:

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 19:31 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Merci pour vos réponses !

Namichel :
Citation:
Tu dis que les cartes peuvent avoir une certaine emprise si tu ne les maitrise pas.
Je ne cautionne pas, je ne suis pas d'accord.
Pour moi le tarot est un reflet du tarologue. Le mien est un petit lutin malicieux qui adore me contredire. Il me joues des tours, se moque de moi, me plante le nez dans mon caca.
Mais jamais je n'ai cru à ses boniments de saltimbanque, alors il ne m'a jamais rien promis. Tout au plus, il ricane. Selon moi ce ne sont que tes propres illusions, tes propres espoirs désespérés qui ont une emprise sur toi.

oui tu expliques très bien ce que je n'ai pas su exprimer ! mais le résultat est que lorsque l'on ne peut accepter ce qui est "dit", que l'on n'arrive pas à prendre de recul, il vaut mieux arrêter ! enfin pour moi c'était indispensable !

Citation:
La question est : que fais tu du tarot ? Comment l'utilises-tu ? As-tu une démarche artistique, d’introspection, de méditation ou est-ce que tu demandes juste "est-ce que Jules m'aimes ?" "est-ce que je vais gagner de l'argent ?" ... Ce serait malhonnête de copier-coller ici la liste des questions qu'on trouve dans le forum d'à côté mais je crois que souvent, le tarot est utilisé pour des question futiles, pour calmer nos angoisses. Je préfère imaginer que je vais lui trouver une autre utilité même si je ne sais pas encore laquelle. Enfin quoi, ça sert à quoi de savoir si on va avoir un gosse avec Jeannine ou si un entretient d'embauche s'est bien passé ? Où est la pudeur par rapport à nos propres sentiments, à les étaler ainsi sur des bouts de carton ? Ne serais-ce pas un manque de respect envers sois-même ? Et qu'est ce que le tarot peut nous apporter à nous prédire l'avenir ? Qu'il soit un outil pour se comprendre et pour comprendre autrui, voilà qui est bien. Mais ne lui fait pas dire des trucs juste parce que tu souhaites les entendre, il déteste ça et te le fera payer.

en fait je voudrais m'en servir pour m'aider à garder de vue le point lumineux que je me fixe ! et que j'évite, le plus possible de dépenser de l'énergie dans des des choses qui n'en valent pas la peine !
si, pour le moment, avaoir un emploi ne m'est pas profitable, que j'arrête de me prendre la tête avec les annonces ANPE et de perdre du temps en recherce !

Citation:
J'ai aussi une maladie chronique qui a progressivement rétrécis ma vie. Alors que je rêvais d'horizons lointains, à un certain stade je ne rêvais plus que de petites choses, arriver à me lever le matin et être capable de bosser comme tous le monde. La fatigue est omniprésente pour moi aussi. Mais cette maladie est une voie à elle toute seule, bien plus impérieuse que ne le sera jamais le tarot. Alors en un sens j'ai pas besoins du tarot. Tien, j'ai vu il y a quelque temps au musée d'art brut l’œuvre d'une femme qui a dessiné sa maladie. Rarement quelques bouts de papiers m'ont mis une telle baffe.

en ce qui me concerne j'ai du mal à tirer un enseignement de ma maladie bien que j'ai conscience qu'il faudra que j'y travaille ! mais chaque chose en son temps !
c'est en partie à cause (grace ?) de cette maladie que je veux m'appuyer sur les tarots, et que je me suis retournée vers les cartes !

XIII
Citation:
En faite, tu connais le TdM ou pas du tout ?

je l'ai connu, je me suis fourvoyée car je n'ai pas été assez sèrieuse avec, et depuis quelque temps (grace notamment aux personnes de ce forum) je le redécouvre !
Citation:
Je vais prendre le temps de t'expliquer ma propre démarche.
En se moment, je suis dans un état de grande fatigue à la fois physique (la chaleur estivale) et intellectuel (la finalisation d'un projet m'a vidé de mon énergie physique pour plusieurs semaines et je dois, rechargé les batteries). Du coup, je manipule toujours mon Tarot, mais je ne fais ni tirage pour moi, ni pour autrui, je sais que je n'aurai pas la force mentale de sortir quelques choses de correcte.

c'est vrai qu'il faut être dans de bonnes dispositions pour tirer les tarots.
mais quand on veut s'en servir pour justement retrouver de la vitalité ... ::) cercle vicieux ... (roue de la fortune ?)
Citation:
En temps normal, quand je suis dans de bonne disposition physique et mentale je me tire les cartes le matin, quand tout est encore calme dans la maison, pour savoir qu'elle teneur va prendre la journée. Il arrive que les Tarots ne révèlent pas grand chose, parfois, ils sont intéressant et d'autre, m'invite à me sortir de mon quotidien et à perturber mes activités prévus pour d'autre, plus imprévisible et riche de surprise.

merci ! j'essaie de me les approprier de cette manière mais je n'arrive pas à en tirer les conseils ! ::)
Citation:
Je ne laisse pas le Tarot dirigé ma vie, mais, quand il me fait savoir que j'aurai intérêt peut être à me sortir de mon train train quotidien, j'y fais attention. Pour moi, mon jeu de carte est comme un ami proche, que je comprend en regardant ce qu'il me montre, un 6 de denier, un 3 d'épée ou une Arcane du diable dans un tirage journalier va influencé à un moment mes actions dans la journée, une prise de risque, l'achat d'un nouveau livre sur un sujet qui m'interesse et que j'ai à creusé un peu plus ou encore, être au aguets d'une opération d'ordre matériel qui pourrait améliorer mon quotidien.

ah oui c'est ce que je voudrais réussir à faire !

Citation:
Je l'utilise aussi d'une autre manière, plus d'ordre "du conseil" pour bien aborder un rendez-vous ponctuel, une réunion ou ouvrir ma perception sur des événements que je vie de "l'intérieur" et collecter des renseignement supplémentaire afin d'avoir une vision plus global. Le Tarot permet de créer une distance, qui donne une vision plus global (mais pas forcément objective, il faut donc faire attention).

Citation:
Enfin, j'utilise le Tarot pour en faire profiter les consultants qui désirent venir à ma rencontre, quand j'en ai l'énergie et ça, c'est ce que je préfère avec un Tarot de Marseille.

en vous lisant je me rend contre que j'ai vécu ces relations avec le tarot mais je n'ai pas su rester sèrieuse vis à vis de ce qu'il m'apportait et j'ai l'impression de tout recommencer comme si je ne l'avais jamis manipuler auparavant ... j'espère que ce nouuveau départ sera le bon ! parce que la vie ne se rembobine pas elle !

Un grand merci pour vos partages ! :) ils m'aident à avancer :)

:D

Dernière édition par Passiflore le Mer 31 Juil 2013 21:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 20:53 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Pour moi, le Tarot est un éternel recommencement, dans le sens où lorsque tu as finis d'en comprendre un sens, un certain niveau si je peux dire, et bien, il t'ouvre d'autres portes, d'autres possibilités.
Et tu continue...et puis tu oublie ce que tu avais appris au tout début de ton chemin, et ....vlan, retour à la case départ, avec un autre point de vue, puisque tu as acquis d'autres choses, vécus et expérimenté dans ta vie....

Ainsi de suite, une vie ne suffirait pas à en faire le tour ;)

Il t'apprend a être humble, et toujours en quête de perfectionnement de toi même.

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 23:42 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

C'est exactement ça le probleme....Il n'ya pas de fin:toujours plus,toujours plus.
Ultreia!(depasse toi:et horizontalement,et verticalement).
Mais c'est lassant:enfin,come dis l'autre;il n'y a pas de chemin qui mene au bonheur,le chemin est le bonheur....

A moins que ce soit un vaste piege a con ;)
A+

MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 00:16 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

mutation divine a écrit:
C'est exactement ça le probleme....Il n'ya pas de fin:toujours plus,toujours plus.
Ultreia!(depasse toi:et horizontalement,et verticalement).
Mais c'est lassant:enfin,come dis l'autre;il n'y a pas de chemin qui mene au bonheur,le chemin est le bonheur....

A moins que ce soit un vaste piege a con ;)
A+

mais aussi que............ cela soit l essence pour une autre forme
de conscience
que tu as perdu et que tu retrouvera
pour evoluer s elever dans cette autre conscience
le bonheur et sur ton chemin
tant tot bien pris il t eleve
mal pris il te nuit
si tous avait garder memoire il en devirais les obstacles
et n aurais aucun interet, car il n y aurais aucune evolution de l ame

MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 16:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Citation:
en fait je voudrais m'en servir pour m'aider à garder de vue le point lumineux que je me fixe !

Euh, ... J'ai dû mal comprendre.
Tu souhaites que le tarot ne te dise que ce que tu veux entendre ?

Citation:
en ce qui me concerne j'ai du mal à tirer un enseignement de ma maladie

T'inquiète pas, ça se fait tout seul. La vie frappe chaque fois plus fort jusqu'à ce que ça entre ou que tu crèves.
La douleur est le meilleur des professeurs. On apprends rien dans la béatitude.

Citation:
c'est vrai qu'il faut être dans de bonnes dispositions pour tirer les tarots.
mais quand on veut s'en servir pour justement retrouver de la vitalité ... ::) cercle vicieux ... (roue de la fortune ?)

Ne prends pas la chose comme un jugement mais comme une question. Est-il possible que le tarot soit pour toi une fuite ?

Nicolas

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot a 3

artlove1

0

0

Lun 16 Avr 2018 22:36

artlove1 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot psychologique

Winni

1

5117

Mar 9 Jan 2007 02:38

Alexandre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot et moustique

muscate

11

6579

Jeu 16 Mai 2013 09:31

XIII Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Tarot de Matrix

Solasido

4

4261

Mar 16 Aoû 2011 18:47

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot analytique.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Didier69

64

23226

Sam 29 Juin 2013 10:42

Paie32 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot gratuit

bouba25

3

6043

Sam 24 Mar 2012 12:50

isavril Voir le dernier message