Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Sam 20 Avr 2019 21:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 18:33 
Membre Junior
Membre Junior

bonjour à tous,
Il y a quelques temps, j'ai décidé de m'initier au tarot psychologique, et dans un premier temps, j'ai acheté un jeu à la librairie, mais sans trop savoir lequel choisir. J'ai pris le premier que j'ai vu.

Ensuite j'ai examiné ce jeu et en lisant les livres et les modes d'emploi, j'ai vu qu'il ne correspondait pas au jeu de base montré pour l'apprentissage. C'est difficile d'apprendre le tarot si images des les lames que j'ai dans mon jeu, ne correspondent pas aux explications du livre.

Du coup, j'ai racheté un tarot de Marseille de base classique pour apprendre en me disant que je réexaminerai éventuellement le premier tarot, plus tard quand je maitriserai mieux.

J'ai fait mes premiers tirages avec le tarot de base et tout s'est bien passé, j'en ai été très satisfaite.

Ensuite, une fois que je me suis mieux imprégnée de la signification des lames, j'ai réexaminé le premier tarot que j'avais acheté et là j'ai vu qu'il ne me plaisait pas du tout : je l'ai trouvé triste, même si il est joliment dessiné, je trouve les couleurs ternes et ce tarot ne me donne pas le moral.

Et puis quand j'ai relu le livret qui allait avec, je n'étais pas du tout d'accord. Ils disaient qu'il y avait des tirages qui annonçaient des catastrophes et des choses horribles.

En lisant ces explications, je me dis qu'il faut être vraiment maso pour accepter d'entendre de telles horreurs. Je voudrais pratiquer le tarot dans un but de développement personnel, et même si le tarot peut nous révéler des zones d'ombres, à mon avis, il faut que ça reste constructif. Si c'est pour lire des choses négatives qui mettent le moral à zéro, je trouve que c'est contre productif.

Pareil, quand je lis certaines interprétations dans certains livres, ça ne me convient pas du tout. Comment peut on accepter des choses pareilles?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me dis que si je ne sens pas un tarot, il vaut peut être mieux m'en débarrasser et le revendre au magasin ou je l'ai acheté.

Je préfère de beaucoup le tarot de Marseille le plus classique qui et plus positif a des couleurs plus gaies.

MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 21:48 
Membre Junior
Membre Junior

Tout a fait d'accord.
Si un tarot ne te plait pas/plus, inutile de l'utiliser, il y a assez de choix, la vie est courte, et autant faire ce qui nous donne du plaisir, de la joie.

Meme chose pour les livres, je n'etais pas souvent d'accord non plus. Quand on a un minimum de base, je trouve plus interessant de ne plus utiliser les livres et de developper ses propres connaissances, sa propre vue de ce que le tarot veut nous dire, c'est un peu different pour chacun et assez personnel.

Bon amusement avec ton tarot de marseille :)

MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 22:25 
Membre Junior
Membre Junior

merci membre junior, je suis bien d'accord avec toi.

Comme je débute, j'ai éprouvé le besoin au départ de lire des livres pour acquérir des bases et me faire une idée, mais je me suis rendue compte qu'ils ne donnaient pas tous les mêmes interprétations et que certaines ne me convenaient pas du tout.

Comme tu dis, il faut que le tarot donne du plaisir et de la joie, si c'est pour se mettre le moral en berne, ce n'est pas la peine.

Il peut parfois arriver qu'on tire des cartes un peu moins positives, mais à mon avis, il faut que ça reste quelque chose de constructif dans un but de développement personnel.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Est ce bien ou mal de tirer les cartes?

natfra

4

2279

Mer 19 Nov 2008 21:49

Bonne étoile Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot a 3

artlove1

0

0

Lun 16 Avr 2018 22:36

artlove1 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot psychologique

Winni

1

5081

Mar 9 Jan 2007 02:38

Alexandre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot et moustique

muscate

11

6483

Jeu 16 Mai 2013 09:31

XIII Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Tarot de Matrix

Solasido

4

4224

Mar 16 Aoû 2011 18:47

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot analytique.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Didier69

64

22848

Sam 29 Juin 2013 10:42

Paie32 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot gratuit

bouba25

3

6020

Sam 24 Mar 2012 12:50

isavril Voir le dernier message