Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mer 26 Juin 2019 03:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 19:36 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Comme mon titre l'indique je me demandais ce qui était à prendre en compte dans un tirage du Tarot ou d'un oracle. Est-ce la synthèse tirée, la synthèse calculée ou tout simplement la réponse ? Si la réponse est bonne et que la synthèse tirée et/ou calculée ne l'est pas qu'advient t-il ? Et si la réponse n'est pas bonne mais que la synthèses ou les synthèses tirées le sont, que prendre en compte ?

Merci d'avance pour vos avis. ;)

MessagePosté: Dim 21 Déc 2014 00:02 
Membre Senior
Membre Senior

Bonsoir Maud,
Je vais répondre pour le tirage en croix pour lequel les synthèses sont calculées. Tout est à prendre en considération, la lame centrale tirée est très importante car les calculs des axes occultes sont tous calculés en partant d’elle. Les synthèses ne peuvent être négligées surtout si les lames en question se retrouvent dans un des axes occultes et montrent que c’est ici que se passera un événement, et la lame résultante sera aussi déterminante. Donc chaque élément est précieux.
Bises.

MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 00:25 
Membre Senior
Membre Senior

tu te demandes ce qui est a prendre....Mais tout!sachant que la synthese est la suite logique de l'interpretation de ton tirage,ou bien c'est elle qui decide de la direction de ton interpretation;si tu ne sais pas dans quelle direction aller,et que la synthese est claire,alors ton interpretation suivra cette direction...

A+

MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 12:28 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,
Il n'y a pas véritablement de réponse à ta question, c'est à toi de trouver et d'appliquer ce qui te semble le plus logique.

Pour ce qui me concerne j'applique la méthode suivante :

- Carte 1 à gauche : le consultant.
- Carte 2 à droite : son milieu extérieur
- Carte 3 en haut : résumé de la question
- Carte 4 en bas : réponse à la question
- Carte 5 synthèse obtenue par calcul ou tirage : ce qu'il adviendra lorsque la réponse se sera manifestée.

Par exemple si tu poses la question, vais-je émigrer aux USA ?, si la réponse est oui, la synthèse te dira comment ça se passera lorsque tu auras émigrée, bien ou mal ?.

Mais encore une fois, c'est toi qui doit choisir ta méthode, et lorsque tu l'auras trouvée, t'y tenir, c'est à mon avis lorsqu'il y aura cette communion entre les cartes et ton subconscient que les cartes viendront se placer au bon endroit pour te délivrer leur message.

Amicalement ;)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.

MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 14:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Maud,

Je suis sur la même ligne que Sharan ;)

La 4ème lame représente la réponse,
et la Synthèse (je préfère celle tirée) est la vibration sur le long terme,

Alors oui, comme dit Mut-Mut :) Tout est à prendre en considération !

Amicalement
Hortense :)

MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 19:04 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci pour vos réponses ;) @ SHARAN : merci pour ton message développé.
@ Hortense : moi aussi je préfère la synthèse tirée.
Je sais bien que tout est à prendre en considération. Mais parfois un tirage est très ambigu. Il m'est même arrivé qu'il ne reflète pas du tout la réalité. Je crois que dans ce cas mon inconscient exprimait plus mes peurs qu'autre chose.

MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 23:48 
Membre Senior
Membre Senior

Maud K. a écrit:
Mais parfois un tirage est très ambigu. Il m'est même arrivé qu'il ne reflète pas du tout la réalité.la realité,ou ta realité?
.c'est justement pour cela que la synthese peut etre d'un grand secours....

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 01:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

La réalité cher mut mut. Peut-être avais-je eu le tort de ne pas tirer de synthèse, ce qui a quelque peu faussé la donne.

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 11:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Pour la synthèse tirée : état d'esprit du consultant au moment du tirage ...synthèse calculée , la suite, les conséquences ( bien ou mal comme dit mut-mut après la réponse de la 4ème lame ))) Quant à la synthèse globale ( calculée + tirée ) honnêtement lol je ne sais pas trop ce que j'en fais )))

Alors que ds la Triade , la synthèse en 5 ème lame tirée est la réponse , enfin , d'après ma propre expérience bien sur )))

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 13:30 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,

Je crois que chacun analysera les tirages en croix à leur façon, il y en a pour tous les goûts et je dirais tant mieux. Pour ma part, après avoir étrenné la lecture classique (A en pour, B en contre, C en vibration, D en résultat, E en synthèse) pendant trois années sans grands résultats, je lis désormais mes tirages selon "le guide de l'utilisateur" de Parisse (A en pour, B en contre, C la vibration (la réponse à mi-parcours), D le présent, (jour J de la consultation), E (état d'esprit du consultant). La réponse étant à trouver dans le triangle A/E/C. Encore une fois ça fonctionne bien pour moi mais après chacun utilise la méthode qui lui parle le mieux. Pour moi la E n'est ni la réponse ni la synthèse mais juste l'état d'esprit de la personne qui pose la question.

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 19:59 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

@ Marie-Charlotte : merci pour ta réponse. ;) J'aime ta façon d'aborder la triade.
@ Empereur : merci pour ta réponse aussi développée. Je crois que tu as raison concernant la méthode d'interprétation ;)

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 18:45 
Membre Junior
Membre Junior

La seule carte que je calcule dans tous mes tirages, c'est la synthèse pour le tirage en croix. C'est une aberration mathématique (impossible d'obtenir 1 ou 2 par exemple), mais historiquement c'est ce qui se fait.

Si on regarde la définition de synthèse au dictionnaire: "opération intellectuelle qui consiste à regrouper des faits ou des informations épars et à les rassembler en un tout cohérent."
Partant de là, la synthèse est "l'essence" d'un tirage, ce qui tient le tout ensemble, et non une suite et conclusion au tirage; elle module toutes les lames tirées dans une certaine direction.

Si on lit pour d'autres, face à face, il devient très difficile de justifier le calcul de beaucoup de cartes, comme certains le font sur les forums: ca ne fait pas professionnel et le consultant a l'impression qu'on invente des tas de trucs auxquels il/elle ne comprend rien.

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 18:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci pour ta contribution à mon post ;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment identifier l'arcane me représentant dans un tirage?

marypoppins

8

1968

Ven 31 Mai 2013 16:01

gretel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau dans le tarot...

roro3914a

7

1336

Mer 10 Mar 2010 11:09

Saë Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Autre personne dans le tarot... Possible?

Maraya

4

1382

Jeu 16 Juin 2011 00:56

Arilune Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. deux arcanes dans mon reve

etoile_maisondieu

7

1630

Sam 17 Juil 2010 14:39

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les couleurs dans le tarot de marseille

wangpi

2

1167

Dim 30 Déc 2007 12:52

Taliesin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. arcane 16 dans le référentiel de naissance en maison I

nicolette

6

2446

Mar 17 Mai 2016 11:11

Makoto Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dans le RN, que veux donc dire la XIII en maisons 6 et 13

minoma

5

1127

Mer 11 Mar 2015 12:42

Meera Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le pouvoir de la vie dans nos paroles" La barbe bleu du Pape

Mikael

8

1645

Dim 11 Déc 2011 01:24

Mikael Voir le dernier message