Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Jeu 20 Juin 2019 15:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 14:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Voilà, je me demandais dans quelles mesures le tarot "voyait" juste. Quelle est la part d'objectivité dans cet outil ? Peut t-il se tromper dans le bon sens ? A quelle fréquence faut t-il tirer les cartes et pour quelS typeS de tirageS ?

Personnellement, je le vois comme un outil psychologique qui peut, soit refléter nos désirs, soit nos peurs. Je préconiserais un tirage dans un état de détente, sachant que le psychisme peut interférer sur les résultats.

Voilù ! ;)

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 13:23 
Membre Senior
Membre Senior

je pense que le tarot, tout comme le pendule ou les marres de café etc etc, sont des révélateurs des réponses qui se trouvent déjà en nous. en d'autres mots, le tarot permet de "traduire" ce que le sous-conscient sait déjà mais nous ne voyons pas. les seules limites sont celles de notre compréhension, donc oui, on peut se tromper ...

les lames sont bien plus qu'un simple outil, vu qu'elles aident à entrer dans le monde sacré de l'âme. et oui, vous avez raison, le pshychisme peut interférer sur les résultats ... c'est important d'être détendu.
perso, j'essaie, avant toute communication importante, y compris avec les cartes, de vérifier que je suis bien centrée. si des émotions tourbillonnent, il vaut mieux attendre. je relie les chakras vert, rouge et magenta, en amplifiant les vibrations. ainsi, tout en étant ancrée à la Terre et reliée aux étoiles, je laisse parler le coeur.

à quelle fréquence tirer les cartes ? je ne sais pas trop. peut-être il faut juste éviter les excès.

voilààà :)

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 19:49 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Le tarot est bien un outil psychologique, c'était d'ailleurs l'une de ses fonctions premières, et ça l'est encore. En ce sens, ses possibilités dépassent de loin les seuls concepts de désir et de peur.

Toi seule est à même d'imposer des limites à ton utilisation du tarot, tout dépend des résultats que tu souhaites obtenir.

Quant à la fréquence, personnellement je tire chaque matin trois cartes qui m'indiquent la ou les grandes tendances de la journée. Là encore, tout dépend de ton usage personnel du tarot.

Khim a écrit:
je pense que le tarot, tout comme le pendule ou les marres de café etc etc, sont des révélateurs des réponses qui se trouvent déjà en nous. en d'autres mots, le tarot permet de "traduire" ce que le sous-conscient sait déjà mais nous ne voyons pas. les seules limites sont celles de notre compréhension, donc oui, on peut se tromper ...

C'est tout à fait vrai, nos erreurs avec le tarot résident souvent dans notre mauvaise interprétation des cartes.

Comme le fait remarquer Khim, c'est la raison pour laquelle il est important d'être détendu et de se vider l'esprit avant de travailler avec le tarot.

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 22:16 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Ce que les membres ont dit plus haut me semble tout à fait pertinent..

Pour ce qu'il s'agit de la fréquence,je te conseillerais de ne pas abuser des tirages et surtout de ne pas poser deux fois la même question de suite ou peu de temps après (1 mois ça me parait convenable pour reposer la même question).
Premièrement,parce que ça peut fausser le jeu et deuxièmement,parce que tu ne vas plus savoir quoi penser et cela va t'embrouiller l'esprit..

Alors même si la réponse à ta question ne te conviens pas,résiste à la tentation de refaire un tirage pour "avoir mieux" =)

Certains pensent qu'il ne faut pas tirer les cartes certains jours en particulier mais personnellement je n'y fais pas attention du tout...comme tu l'as dit le plus important c'est d'être bien psychiquement au moment ou tu tires les cartes.

Après,tout comme toi,je suis débutante..je n'ai pas la science infuse ;)

Bonne soirée!

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 20:42 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Ta réponse aussi me semble tout à fait pertinente SarahButterfly. ;)

Oui, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il ne faille pas tirer les cartes trop souvent. Personnellement, je dirais qu'un tirage s'impose à nouveau pour affiner les prédictions du tirage précédent. Pour les échéances je dirais un mois voir deux. Souvent les mêmes lames sortent. Mais quand il y a trop de tirages, le tarot nous donne une réponse "brouillée" et comme tu le dis, le consultant risque de ne plus savoir où il en est, de s'embrouiller.

Est t-il utile par exemple de faire un tirage en croix après avoir fait un tirage en 3 lames ? Peut t-on faire DIFFERENTS TYPES de tirages tournant autour d'une même question ?

Aussi, je tire souvent les runes avant de tirer le tarot car le message délivrer est certes beaucoup moins précis mais plus clair.

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 19:34 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir,
Personnellement,ça m'arrive souvent de faire différents types de tirages autour de la même question en peu de temps...disons que j'aborde la question sous un aspect différent.
Je le fais tout d'abord pour,comme tu l'as dit,affiner les tirages et puis aussi parce que je ne peux pas laisser de côté trop longtemps mon jeu.Je me sens obliger de l'utiliser.Et vu que c'est souvent les mêmes questions qui me préoccupent je reste dans les mêmes thèmes^^

Voilà pour moi! =)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les limites du Tarot

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

camino

76

8468

Jeu 21 Oct 2010 19:00

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les réponses du tarot

Arcane sans nom

6

1448

Lun 17 Fév 2014 02:14

mutation divine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le tarot avec les reves

meli73

2

1336

Sam 4 Aoû 2012 20:30

meli73 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les couleurs dans le tarot de marseille

wangpi

2

1164

Dim 30 Déc 2007 12:52

Taliesin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les différentes questions en tarot psychologique et tirage

Agartha

1

1534

Ven 6 Mar 2009 20:35

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel tarot pour les sujets amoureux?

zoe12

0

1

Lun 3 Avr 2017 14:36

zoe12 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les pérégrinations de l\'âme...

steph71

3

1017

Ven 11 Jan 2008 11:42

aulne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les trois niveaux

Aesa

13

2091

Mer 25 Aoû 2010 13:17

Théodora Voir le dernier message