Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mer 26 Juin 2019 04:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: fréquence de tirages
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 23:40 
Bonsoir.

je sais qu on ne doit pas tirer à la file les cartes sur une meme question. Mais qu il vaut mieux attendre quelques jours. Mais peut on poser plusieures questions sur le meme sujet à la file?

Sujet du message: Re: fréquence de tirages
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 07:08 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oui, pas de soucis de ce côté là.
Lorsque je veux avoir plus d'éléments sur un tirage, je tire plusieurs lames de suite.
Ou je pratique le tirage à une lame

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 11:15 
ho merci!
j'avais peur d'avoir faussé mon "sujet'' du coup. mais non.
A une lame?

tu poses une question tu tires une lame, puis complete avec une autre question,une lame etc?

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 11:22 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Pas tout à fait.
Je fais mon tirage et si je veux compléter, je pose une question/une lame.

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 15:03 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Posé deux fois la même question, n'est pas la meilleur des idées à mon avis. Au pire, tu prends deux Tarots et tu tires en simultanée deux tirages pour une même question, pour en avoir une lecture complète.

L'idée est de faire un tirage en positif / négatif par exemple.

Le tirage à 3 cartes avec double Tarot se matérialise ainsi :

1er phase : La question et la réponse, tiré face caché avec le Tarot n°1. Cette réponse sera la réponse exclusivement positive.

2e phase : La question et la réponse, tiré face caché avec le Tarot n°2. Cette réponse sera exclusivement négative.

Ensuite, effectuer l'interprétation des deux réponses et souligner les éventuelle arcanes sortie en double, pour mettre en lumière des détails très important dans la réponse au aspect purement neutre.

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 19:20 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Lorsqu'on tire les tarots et qu'on vit une situation qui nous obsède, il faut une volonté de fer pour ne pas poser la même question dix fois par jour. Evidemment, comme on est malins, on va modifier l'angle de la question. Mais le tarot n'est pas dupe :)
Moi, j'essaie d'attendre un élément nouveau pour une nouvelle lecture, ne serait-ce qu'un coup de fil. Evidemment, tous les jeux en ma possession y passent parce que, sait-on jamais, on pourrait obtenir des infos supplémentaires :laugh:
Le risque, c'est qu'à un moment donné, tes tirages n'auront plus de sens, que tu vas tirer des lames comme l'ASN (ou plein d'épées si on utilise les mineures ou d'autres jeux que le tarot de Marseille), une façon de te dire d'y mettre un holà !

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 20:10 
Membre Senior
Membre Senior

En général, si les questions sont sur un même sujet mais des aspects vraiment différents, ça peut se justifier de faire plusieurs tirages, mais se limiter à un tirage par jour voir moins me semble préférable. En général, faire plusieurs tirages nous plongent plus dans le flou qu'autre chose.

Maintenant, si un élément significatif se produit, il est tout à fait possible de refaire un tirage. Si on ne comprend pas un tirage aussi, on peut reposer la question. Le tarot semble faire le distinguo entre des questions obsessionnelles et la recherche d’éclaircissements suite à un tirage que l'on ne comprend pas.

Récemment, j'ai testé de poser la même question à des jeux différents : Indira, GE, TDM, Belline. Et ce qu'il ressort, c'est que le tarot peut être plus sur la psychologie, que les aspects terre-à-terre/matériels.

Ce que l'on peut faire aussi, c'est utiliser les atouts d'un jeu de tarot, sur les aspects concrets, les illustrations sont parfois très éclairantes.

Ad augusta, per angusta.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 20:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

comme tu dis aesa, quand on est obsèdé par quelque chose ou quelqu un les questions fusent...lol
Moi il me repond tjrs pareil donc cela veut dire stop ou t'a pas encore compris pffff!!!!c'est la que je suis stupéfaite de voir la verité dans le tarot. de l'utiliser tous les jours permet de comprendre pleins de choses sur lui, sur nous comment on est au moment du tirage.
je trouve cela bluffant.

MessagePosté: Lun 25 Nov 2013 22:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Citation:
l'utiliser tous les jours permet de comprendre pleins de choses sur lui

Ouiiii, Davina !!!!
Moi, j'ai appris à lire le Rider-Waite en entier avec une seule histoire d'amour ! :laugh:

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 00:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Lol je te comprends....hi.hi.hi

MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 08:48 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Aesa a écrit:
Citation:
l'utiliser tous les jours permet de comprendre pleins de choses sur lui

Ouiiii, Davina !!!!
Moi, j'ai appris à lire le Rider-Waite en entier avec une seule histoire d'amour ! :laugh:

Qui a durée combien de temps ?

:laugh:

MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 10:42 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Elle dure encore ;) et j'ai arrêté les tirages depuis un bon moment déjà ! Mais il m'aura fallu quelques mois pour assez bien maîtriser le jeu (on utilise les 72 lames, mineures et majeures mélangées). Un stage intensif :laugh:
Cela dit, c'est ce qui m'a permis d'avoir une certaine notion des mineures du tarot de Marseille, que je trouve difficiles à retenir car elles se ressemblent toutes. On ne les interprète pas de la même façon (il y a des similitudes), mais ça aide.

MessagePosté: Ven 6 Déc 2013 09:19 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Si tu trouves qu'elle se ressemble toute, c'est peut être du à la méthode d'apprentissage ? :cheer:

MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 00:58 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Absolument, XIII. J'ai lu tous les bouquins de Jodorowsky qui en décrit bien les détails qui les différencient. Mais je ne me suis jamais vraiment concentrée sur leur étude, effectivement.
Cela dit, elles se ressemblent vraiment beaucoup plus que les mineures du Rider, Druicraft, etc., dont toutes les mineures n'ont absolument rien à voir les unes avec les autres.

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 00:18 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

moi je trouve de toute façon que le tarot nous renvoie au meme message si l on pose plusieurs fois le meme style de question. Certains disent qu'ils nous répond ce que l'on a envie d'entendre, je ne crois pas trop que le tarot trahisse. Par expèrience je peux dire que moi il me harcèle en ce moment avec le jugement. J'ai fini par poser la carte du 20 au centre en lui disant "que veux tu me dire avec cette carte"...Lol
A en devenir parano......mais il ne s'enerve pas lui ;D contrairement à nous en face qui cherche la réponse desepèrement. :fbbea:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]