Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mer 26 Juin 2019 03:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014 22:20 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour/bonsoir,

La question peut paraître étrange mais je me demandais comment détruire des entraves spirituelles.

Comment expliquer? Hum... ce n'est pas vraiment des voix, c'est plutôt une sensation, physique mais d'un point de vue spirituel (si le corps spirituel était matériel, il s'agirait d'une sensation presque physique, un peu comme le toucher).

C'est peut-être arrivé à certaines personnes ici d'avoir comme l'impression que quelqu'un ou quelque chose, un peu comme au travers d'un lien télépathique, cherche à vous retenir, à vous empêcher d'agir. D'un autre point de vue, comme si quelqu'un distillait (ou tentait de distiller) ses peurs comme si c'était les votre.

Mais ça n'est pas pour autant comme une possession, c'est plutôt comme si quelque chose cherchait à tout prix à bloquer la chance, comme si quelque chose manipulait les circonstances autour de vous pour empêcher certaines choses d'arriver. C'est... comme voler le libre-arbitre, sauf qu'il ne s'agit pas de bloquer vos décisions, mais bloquer la possibilité de vivre les circonstances pouvant conduire à la prise de décision.

En essayant de formuler autrement... c'est comme avoir le libre-arbitre mais l'environnement fait tout pour empêcher son exercice. En fait, c'est un peu comme si vous faisiez des choix et quelque chose passe son temps à demander si on est sûr. Mais ça n'est pas forcement malveillant.

En fait, ça revient à se sentir comme un enfant surprotégé, sous prétexte de danger, il ne peut plus faire la moindre expérience, combien même on est prêt à prendre le risque de se planter et avoir -vraiment- à l'assumer. Ça protège de l'échec, mais ça finit par interdire aussi la réussite.

C'est un peu comme se retrouver moine, enfermé pour être protégé contre le risque de tentation; sauf que je ne suis pas moine XD

Ad augusta, per angusta.

MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014 22:26 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

En gros, tu veux faire taire, une petite voix intérieur qui te dit : "Ne fait pas ça." ?

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 07:10 
Membre Senior
Membre Senior

@XIII

D'une certaine manière mais ça n'est pas comme avoir des problèmes de consciences.

C'est plutôt comme un doute systématique : es-tu bien sûr (de vouloir ça/de vouloir faire ça)? Alors même que ce sont parfois des projets, des aspirations que j'ai toujours eu.

Ad augusta, per angusta.

MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 10:32 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Il y a deux problématiques dans ce que tu dis et en effet, je comprend mieux ton combat intérieur.

Si tu aspires à quelques choses depuis très longtemps et qu'une voix intérieur te dit de ne pas le faire, il y a des chances que ton esprit "rationnel" prennent le pas sur ton "intuition".

A toi de voir ce qui parait le mieux, suivre ton instinct, ton intuition ou bien ton esprit rationnel, celui qui analyse la réalité ?

Personnelle, j'ai parfois suivit mon intuition, avec pas mal de "catastrophe" finalement et parfois, suivit mon esprit "rationnel" avec toute autant d'échec.

Suivre sa propre voix, n'est pas simple et face à ces choix, il faut ouvrir son esprit et garder le cap.

MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 11:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

c est un combat interne
et il restera interne tant qu aucune reponse ne sera trouver
les deux sont bonnes
et peuvent etre vu mauvaise en effet
comment aller au dela
en y apportant reponse, la s enlevera l obstacle
la reponse ne doit pas venir par la force de l une des deux
car il ne fera qu augmenter l opposition donc le conflits
mais de trouver un sens equitable aux deux cotes
meme le titre montre le contre sens
la spiritualite n est pas une entrave, la detruire en sera une
car elle es toi en toi et elle es attention affection ampathie amour
donc constructeur et pas destructeur (aucune spiritualite n est destructrice )
helas l etre en fait autre chose

la reponse et dans l equilibre a trouver pour les deux
afin que chaque aspect y trouve un bon cote
tant que l un oppose l autre cela montre justement que ce n est pas en accord
avec toi tes principes ton esprit
c est la balance ni un cote ni l autre ne sont bon et aller dans un sens
fera effet sur l autre
il faut accepter les deux trouver un accord qui mette les deux sur le meme aspect
hier l etre a voulu faire un souhait
mais il eu peur que son souhait puisse avoir trop d effet
alors il la fait de ses mains car a chaque instant il en etait maitre

c est le blancs et noir ni l un ni l autre en sont ideal
ni le melange des deux car il n est ni l un ni l autre
il faut accepter ses deux differences et etre en sont milieu en conscience
des aspects et etre l equilibre le liens l accord
la devrait ce trouve l etre

si esprit doute de ce que tu veut faire c est que tu sait que quelque part tu le fait pas comme il faut
alors tu doit trouver la bonne facon, pour
que chaque cote trouve cela ideal
et tu y trouvera la liberte de ta conscience

MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 14:47 
Membre Senior
Membre Senior

Je dois être un peu schizophrène parce qu'en fait je ne vois pas deux niveaux de pensée mais trois ou quatre :
conscience rationnelle
conscience irrationnelle
subconscient
inconscient

XD

Blague à part, je crois comprendre au moins partiellement ce que vous voulez dire. Merci pour ces interventions.

...

Reste que toute action reste assujettie a des moyens dont je ne dispose pas, qu'il s'agisse de suivre mon intuition ou ma rationalité. Quant à la prière, Dieu me dirait le mot de Cambronne, ce serait du pareil au même.

D'où le fait que j'aimerais que les deux voix fassent silence. Pas l'une des deux, les deux.

M'enfin. On va dire que je fais du mauvais esprit.

(Même s'IL donne franchement l'impression de n'en avoir rien à f***** quand il ne répond pas à côté, soi-disant pour mon "bien". Vous voulez une métaphore?

Imaginez un marchand de tapis, vous demandez un tapis (à la limite un paillasson; vous n'avez pas forcement besoin d'un Tapis de Perse dimensions Versaille), il vous refile une ficelle qui ne sert à rien, il vous oblige à payer et ensuite, il prétend que c'est pour votre bien. Encore, un marchand de tapis normalement, il y a une vrai négociation et si on dit non, on repart les mains vides certes, mais on a rien eu à payer. Là vous partez avec une ficelle qui vous coûte un bras (rapporté à l'existence, ce sont des années de vie gâchées).).

PS: Oui, j'avoue; je suis plus que franchement en rogne, les digues ont toutes cédé, ma patience est arrivée à sa limite et pourtant je fais des efforts pour me contrôler).

Ad augusta, per angusta.

MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 15:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

a tu vraiment besoins d un tapis?? c est la seul question
a se poser puis pourquoi

la tu n aura ni versaille
ni la ficelle
mais juste la bonne reponse
en adequation avec les deux aspects

MessagePosté: Dim 15 Juin 2014 16:40 
Membre Senior
Membre Senior

@hamoun

Même si je comprends ce que tu veux dire, ça n'est pas si simple.

Mais je ne peux pas expliquer par le détail sur la partie publique du forum.

Ad augusta, per angusta.

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 16:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Hello...Rapporté a ce que j'ai connu dans ma vie,cela ressemble beaucoup a ce que j'ai connu....
2 forces en moi qui luttent,l'une pour mon humiliation,l'autre pour essayer sans y parvenir a evoluer,et etre un minimum heureux....

J'ai vecu des années ainsi a me pourrir la vie juste car la force d'humiliation etait plus forte...Et un jour,j'ai commencé le yoga,puis la spiritualité chretienne a travers le tarot de Marseille,et petit a petit j'ai reussi a calmer tout cela in my life.
Maintenant,je me rend compte de la puissance qui se degage de moi,inimaginable(juste 2 mois apres ressortir apres un accident qui m'a obligé a rester enfermé tout l'hiver:pied cassé),et donc durant toutte cette periode de meditation,ou j'ai ete au fond de moi meme pour nettoyer tout cela.Donc,je repete,je commence a remarché depuis deux mois;ou durant ces deux mois,je prends conscience(difficilement),de mes nouvelles capacités:qui d'ailleurs me font un peu flipper.

Tout ça pour te dire que je ne sais pas ou je vais,mais ça va etre tres loin,mais que si il n'yavais pas eu cette periode,qui m'a obligée a aborder la religion chretienne,je serais certes peut etre heureux,mais certainement avec un etre beaucoup plus petit que le potentiel que j'ai en ce moment.Donc de cette periode,je lui dis merçi,et ainsi qu'a mes ennemis qui m'ont rendu dans cet etat,simplement car le pardon ouvre le coeur,et la rancoeur le tue:de toute façon,on le ressent.

Comme dit Hamoun,il y'a deux forces en toi(et pas 150),le yin et yang,ou plutot le yin est le yang,dont l'une lutte pour bouffer l'autre.Manque de pot,c'est non pas la mauvaise,mais une force mal utilisée .
Le but du jeu,n'est surtout pas la detruire:c'est ton etre que tu detruirait,mais savoir en tirer parti.Et pour cela,il te faut la connaitre,la comprendre,c'est a dire plonger en ton etre profond.
Cette force est le coté masculin,celle qui s'impose,celle qui veut,la force la plus proche du coté orgueilleux.La force de ta famille,qui vit en toi.

Or pour la faire taire,il faut la resoudre au silence:petit a petit cela va sans dire.
Comment?En observant la lame 12:faire de la passivité une vertu....La passivité:cette loi,cette force qui regit la nature:

Naturellement,l'humain a en lui deux maitres,or,il ne peut y en avoir qu'un seul...
Un debut d'autre piste:simplement le fait de penser"JE VEUX ceci ou cela",pourrait montrer que c'est ton ego qui te domine,"J'AI ENVIE de",fais parler le coeur.
Je veux cela,non pas parce que j'en ai envie,mais car il faut,il faux,donc,il faux:XIII:coupe.2 maitres,car sinon,la vie serait ennuyeuse.Deux maitres,pour se hair,ou s'aimer...Ils ne changeront pas:il n'ya que ta vision qui peut changer dessus:l'amour implique,d'une part,d'etre deux,et de l'autre l'harmonie,vivre l'un pour l'autre,et non pas l'un contre l'autre...

J'ai envie,est une ouverture du coeur:et coule de source,le souffle de vie,que l'on ressent en ressentant:"j'ai en-vie":j'ai la vie en moi,la vie coule en moi,je suis avec la vie,je suis la vie,je suis ouvert a ce qui m'entoure....

Au fait,j'allais oublier:n'oublie pas de dire merçi au marchand qui t'a refilée la ficelle:si toi tu sais pas que c'est pour ton bien,lui,il sait.Dans le sens ou si tu n'arrives pas a avoir ce que tu veux,c'est que ton coeur est pour une fois plus fort que ta volonté,et que lui crée la situation de manque,car d'une part,la satisfaction serait trop nefaste pour lui(ton coeur),et d'autre part,bien ressentir la frustration,est le debut de la spiritualité....C'est sa maniere a lui,de faire taire ce qui est mauvais pour toi.Ne lutte pas,et dis lui merçi:a defaut de comprendre,il va te falloir apprendre....L'autoprotection...

Voilà,petite piste de reflexion...
A+

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 20:41 
Membre Senior
Membre Senior

@mutation divine

Merci de ta participation. Même si mon sentiment est que la situation reste à prendre sous un angle quelque peu différent, ça alimente mes pistes de réflexion.

Reste que ça n'est pas seulement, uniquement "je veux", il y a aussi de nombreux "j'aimerais tellement" (en fait c'est même essentiellement ça "j'aimerais tellement que, enfin,[...]. Je parle de "enfin" mais ce serait à mes yeux tout au contraire le commencement.).

Le vrai problème qui semble se manifester de plus en plus clairement prend la forme de la question suivante :

Comment accepter sans se résigner, comment accepter sans se renier, comment accepter sans renoncer?

En comparaison, lorsque j'ai accepté ma colère, c'était infiniment plus facile.

PS : Tu vois, toi qui parles de spiritualité chrétienne; parfois -et même encore maintenant-, je me serais contenté d'un petit coup de pouce dans les dimensions matérielles. Non pas obtenir tout et n'importe quoi, simplement quelques-uns de ces éléments qui feraient une petite différence, une sorte d'encouragement si j'étais sur la bonne voie. Tout au contraire, la situation ne s'est améliorée (c'est très relatif) qu'à coup de coupes sombres. Tout ça pour réaliser que ça n'est de toute façon pas suffisant. C'est nécessaire, mais sans mener où que ce soit. Ce qui me renvoie à ma question sur l'acceptation.

Ad augusta, per angusta.

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 00:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Sache mon ami,que en siritualité,les cadeaux materiels n'arrive que en tant que effort a renoncer....Desirer et renoncer,tel est la voie du bonheur..

Il n'y a pas de chemin qui mene au bonheur:le bonheur est le chemin(proverbe tibetain)...

Faut bien faire la difference entre "je veux",qui est une volonté d'orgueil comme un paliatif pour combler un manque plus profond qui vient de la recherche de l'ego a avoir ce qu'il n'a pas eu il y'a longtemps,ou quelques jours,quelques heures...
ET le j'ai envie,qui est une volonté du coeur de vivre:juste dans l'instant.

A tes questions sur "comment..."mi je dirais "comment vivre en acceptant des parts de nous memes qui nous pourrissent?".C'est a dire,que tu renonces a renoncer a tes envies,juste de peur de te perdre...Mais t'es tu poser la question sur ce qu'il y'a derriere ce renoncement ?Et certes,si renoncement il y'a ,alors là se decouvre en toi des facettes encore plus belles et puissantes que la volonté qui t'empeche de les mettrent a jours,en t'obligeant a focaliser sur des trucs pas si essentiels....

Exemple simple:je suis celibataire,et je veux ne plus etre seul.J'ai deux solutions:soit je cherche a avoir celle que je peux sur le moment,donc qui me correspond,donc qui ne va aller que dans le sens de ce que je suis(cad que si je suis un paumé de la vie,je n'aurais que des comme moi),soit j'accepte d'endurer la solitude et la douleur,et donc je renonce a mon envie,et si durant ce temps,je travaille sur moi,alors,je te promet que c'est l'autre qui va venir te chercher..Et pourquoi?Car de moi meme,jamais je n'aurais imaginer pouvoir l'aborder....
C'est ça le renoncement...
Tes questions sont en fait:comment ne pas evoluer dans la vie?En refusant de quitter ce que l'on est,ou de refuser ce que l'on croit etre...Ou de refuser de quitter notre orgueil qui nous domine,nous bouffe,et nous met sous sa domination...Bref de refuser le bonheur total...

Et au passage,l'exemple que je donne est du vecu...

Pour finir,les encouragement materiels arrivent,maisles vois tu?En fait ils sont proportionnnels a l'effort fournit pour evacuer un mauvais cotés .
Gros effort,et reussite:cadeaux d'intensité identique.
Pas d'effort:alors tu tourne en rond dans les meandres de ta douleur a ne pas reussir a vaincre,mais en plus,tu t'y enfonces sans t'en aperçevoir,et au fil du temps,il en sera de plus difficile de t'en sortir....

Mais crois moi,tout depend ou tu en es actuellement,mais meme si le chemin est dur et fastidieux,crois moi,il en vaux la chandelle.

La passivité...Maitre mot...Juste reagir sur la situation....
A+

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 01:19 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

mutation divine a écrit:
Sache mon ami,que en siritualité,les cadeaux materiels n'arrive que en tant que effort a renoncer....Desirer et renoncer,tel est la voie du bonheur..

Il n'y a pas de chemin qui mene au bonheur:le bonheur est le chemin(proverbe tibetain)...

Faut bien faire la difference entre "je veux",qui est une volonté d'orgueil comme un paliatif pour combler un manque plus profond qui vient de la recherche de l'ego a avoir ce qu'il n'a pas eu il y'a longtemps,ou quelques jours,quelques heures...
ET le j'ai envie,qui est une volonté du coeur de vivre:juste dans l'instant.

A tes questions sur "comment..."mi je dirais "comment vivre en acceptant des parts de nous memes qui nous pourrissent?".C'est a dire,que tu renonces a renoncer a tes envies,juste de peur de te perdre...Mais t'es tu poser la question sur ce qu'il y'a derriere ce renoncement ?Et certes,si renoncement il y'a ,alors là se decouvre en toi des facettes encore plus belles et puissantes que la volonté qui t'empeche de les mettrent a jours,en t'obligeant a focaliser sur des trucs pas si essentiels....

Exemple simple:je suis celibataire,et je veux ne plus etre seul.J'ai deux solutions:soit je cherche a avoir celle que je peux sur le moment,donc qui me correspond,donc qui ne va aller que dans le sens de ce que je suis(cad que si je suis un paumé de la vie,je n'aurais que des comme moi),soit j'accepte d'endurer la solitude et la douleur,et donc je renonce a mon envie,et si durant ce temps,je travaille sur moi,alors,je te promet que c'est l'autre qui va venir te chercher..Et pourquoi?Car de moi meme,jamais je n'aurais imaginer pouvoir l'aborder....
C'est ça le renoncement...
Tes questions sont en fait:comment ne pas evoluer dans la vie?En refusant de quitter ce que l'on est,ou de refuser ce que l'on croit etre...Ou de refuser de quitter notre orgueil qui nous domine,nous bouffe,et nous met sous sa domination...Bref de refuser le bonheur total...

Et au passage,l'exemple que je donne est du vecu...

Pour finir,les encouragement materiels arrivent,maisles vois tu?En fait ils sont proportionnnels a l'effort fournit pour evacuer un mauvais cotés .
Gros effort,et reussite:cadeaux d'intensité identique.
Pas d'effort:alors tu tourne en rond dans les meandres de ta douleur a ne pas reussir a vaincre,mais en plus,tu t'y enfonces sans t'en aperçevoir,et au fil du temps,il en sera de plus difficile de t'en sortir....

Mais crois moi,tout depend ou tu en es actuellement,mais meme si le chemin est dur et fastidieux,crois moi,il en vaux la chandelle.

La passivité...Maitre mot...Juste reagir sur la situation....
A+

20/20
j attender ton iinterventions ^^

il y a une seul raison qui fait que la spiritualite
n entraine pas l etre puisse apparaitre comme une non action
mais quelque part cette spiritualite la
entraine l etre au dela de lui meme

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 09:48 
Membre Senior
Membre Senior

yop yop.

Si je comprends bien, que je ne me méprends pas. En gros, c'est la carte 10 du tarot classique : l'image du berger avec son troupeau; il est dans l'action passive : il surveille tout en étant assis comme s'il se reposait et contemplait le paysage.

Et c'est quelque chose qui est possible (voire même facile), accessible aux personnes qui ont une passion : elles font avec plaisir sans se poser de question et ça devient parfois leur métier sans même qu'elles aient eu à forcer quoique ce soit.

Le problème, c'est... je suis curieux de tout mais n'ai aucune passion. Tout m'intéresse mais rien ne me passionne. Alors rester passif, ça revient à ne rien faire du tout. Je m'occupe, ça n'est pas le problème, mais rien qui me fasse... envie.

N'ai-je vraiment rien qui me fasse "envie"? Si mais justement, je me suis planté toutes ces années à cause de la même erreur : je ne peux pas me lancer seul dans la création d'entreprise. Seulement, sans réseau et sans argent, parfois dans des domaines où je ne connais rien, j'en suis réduis à espérer une rencontre fortuite (seulement, sans argent, je ne peux même pas financer ne serait-ce qu'une tentative d'être au bon endroit. Et là où je suis, dans un trou paumé de province où je ne connais personne, cette rencontre fortuite nécessite plus qu'un miracle).

Ceci dit, c'est le point qui me fait relativiser cette "envie", si vraiment c'était ce que je voulais, il me semble que je m'intéresserais aux sites web sur ces sujets, ça n'est même pas le cas.

Le problème est là : plein d'idées, aucune passion.

Ad augusta, per angusta.

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 21:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

il y a des milliard d etre comme cela
la spiritualite ou le coeur aide aussi a percevoir que l importance
n est pas toujours dans le je ou j ai pas
de plus la spiritualite n est en rien responsable de ce manque d envie
mais de devier sa responsabilite sur la spiritualite c est helas classique

en effet dans ses ecrits elle indique elle meme que c est l etre lui meme qui ce nuis
"leve toi et marche""
""aide toi le ciel t aidera""

en realite l on peut donc voir en effet que la spiritualite peut t entraver
mais dans le manque de connaissance de celle ci
ou de la philosophie qu elle implique hors du texte

pour l image du berger dans le tarot classique la je peut t aider
car je l utilise pour la voyance et aider les etres depuis 35 ans

l on peut voir que cela fait suite a son evolution sur le point de vu du travail
avant d en arriver a s assoir pour faire paitre son troupeau
il a deja gravits la montagne, rassembler ses brebis passer l hiver
le berger ,n est pas dans le passif, il peut etre dans la contemplation de son oeuvre, mais aussi dans l attention a ses brebis a la surveilliance l attention envers elles l ont peut donc voir qu il evolue meme au repos justement par l elans qu il as su donner
mais ce repos n en es pas un puisque il est nessecaire pour les brebis c est une parie du cycle c est meme le plus important car de ce paturage il fera/depend son annee
dans l interpretation classique
c est un homme qui a su evoluer , il marque dans cette lames sa positon
qui comme ttu peut le voir n est ni riche ni pauvre,
mais qui a su gerer sa vie, il es arriver a une stabilite d evolution
c est un peut une maturite de tout les domaines qu il a par le passe faire eoluer

en general dans un tirage
c est un etre qui a su progresser dans chacun des domaines
et apporter un elans au autres soit par lui meme soit par l elans qu il provoque
c est l etre riche de l interieure qui maitrise sa vie par son evolution
l importance qu il soit assis montre qu il n est pas dictateur
mais qu il est arriver au sommet de son art, d une stabilite de vie, voir une aise
c est en generale un etre auto suffisant
mais qu il es toujours pres d autres etres

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 21:30 
Membre Senior
Membre Senior

@ hamoun

Je ne pensais pas autrement l'image du berger.

Et mon propos ne visait pas à "accuser" la spiritualité.

Je reformule mon idée, en essayant de faire simple et, si possible, clair (j'essaye de lever les ambiguïtés possible et les éventuels malentendus):

En l'absence de passion, de centre d'intérêt qui -en quelque sorte- nous transcende, la passivité peut conduire tout simplement à l'inactivité. Faute d'envie, faute d'aspiration, faute d'inspiration. Ce n'est pas une accusation. Je vais formuler autrement, disons, plutôt que faute d'inspiration, en l'absence d'idée, de motivation, d'envie.

On passe de la passivité à l'inactivité et l'ennui. Si on ne se force à rien et que rien ne nous fait envie, quelle "action passive" ou quelle "activité passive" reste-t-il?

L'action passive suggère qu'il existe quelque chose pour remplir ce rien, mais si on ne le trouve pas, on ne fait rien, est-ce encore une action passive? Ça ressemble quand même beaucoup à de l'inaction.

D'un côté, on ne doit pas forcer, mais de l'autre si on ne se force rien, c'est l'inaction, autrement dit, on a faux dans les deux cas. Non?

Se contenter de souhaiter est-ce que cela est suffisant? Soit ça a été déformé depuis, soit ça ne semble pas être le sens de "Aide-toi, le ciel t'aidera" ???

Ad augusta, per angusta.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des milliers de possibilités

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

steph71

17

2328

Mer 27 Mai 2009 21:53

steph71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le tirage des cartes

chantal2802

6

1486

Sam 5 Déc 2009 10:01

chantal2802 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vie autonome des lames de mon Tarot?

marypoppins

14

1131

Jeu 16 Mai 2013 01:09

hamoun Voir le dernier message