Hello...Rapporté a ce que j'ai connu dans ma vie,cela ressemble beaucoup a ce que j'ai connu.... 2 forces en moi qui luttent,l'une pour mon humiliation,l'autre pour essayer sans y parvenir a evoluer,et etre un minimum heureux....
J'ai vecu des années ainsi a me pourrir la vie juste car la force d'humiliation etait plus forte...Et un jour,j'ai commencé le yoga,puis la spiritualité chretienne a travers le tarot de Marseille,et petit a petit j'ai reussi a calmer tout cela in my life. Maintenant,je me rend compte de la puissance qui se degage de moi,inimaginable(juste 2 mois apres ressortir apres un accident qui m'a obligé a rester enfermé tout l'hiver:pied cassé),et donc durant toutte cette periode de meditation,ou j'ai ete au fond de moi meme pour nettoyer tout cela.Donc,je repete,je commence a remarché depuis deux mois;ou durant ces deux mois,je prends conscience(difficilement),de mes nouvelles capacités:qui d'ailleurs me font un peu flipper.
Tout ça pour te dire que je ne sais pas ou je vais,mais ça va etre tres loin,mais que si il n'yavais pas eu cette periode,qui m'a obligée a aborder la religion chretienne,je serais certes peut etre heureux,mais certainement avec un etre beaucoup plus petit que le potentiel que j'ai en ce moment.Donc de cette periode,je lui dis merçi,et ainsi qu'a mes ennemis qui m'ont rendu dans cet etat,simplement car le pardon ouvre le coeur,et la rancoeur le tue:de toute façon,on le ressent.
Comme dit Hamoun,il y'a deux forces en toi(et pas 150),le yin et yang,ou plutot le yin est le yang,dont l'une lutte pour bouffer l'autre.Manque de pot,c'est non pas la mauvaise,mais une force mal utilisée . Le but du jeu,n'est surtout pas la detruire:c'est ton etre que tu detruirait,mais savoir en tirer parti.Et pour cela,il te faut la connaitre,la comprendre,c'est a dire plonger en ton etre profond. Cette force est le coté masculin,celle qui s'impose,celle qui veut,la force la plus proche du coté orgueilleux.La force de ta famille,qui vit en toi.
Or pour la faire taire,il faut la resoudre au silence:petit a petit cela va sans dire. Comment?En observant la lame 12:faire de la passivité une vertu....La passivité:cette loi,cette force qui regit la nature:
Naturellement,l'humain a en lui deux maitres,or,il ne peut y en avoir qu'un seul... Un debut d'autre piste:simplement le fait de penser"JE VEUX ceci ou cela",pourrait montrer que c'est ton ego qui te domine,"J'AI ENVIE de",fais parler le coeur. Je veux cela,non pas parce que j'en ai envie,mais car il faut,il faux,donc,il faux:XIII:coupe.2 maitres,car sinon,la vie serait ennuyeuse.Deux maitres,pour se hair,ou s'aimer...Ils ne changeront pas:il n'ya que ta vision qui peut changer dessus:l'amour implique,d'une part,d'etre deux,et de l'autre l'harmonie,vivre l'un pour l'autre,et non pas l'un contre l'autre...
J'ai envie,est une ouverture du coeur:et coule de source,le souffle de vie,que l'on ressent en ressentant:"j'ai en-vie":j'ai la vie en moi,la vie coule en moi,je suis avec la vie,je suis la vie,je suis ouvert a ce qui m'entoure....
Au fait,j'allais oublier:n'oublie pas de dire merçi au marchand qui t'a refilée la ficelle:si toi tu sais pas que c'est pour ton bien,lui,il sait.Dans le sens ou si tu n'arrives pas a avoir ce que tu veux,c'est que ton coeur est pour une fois plus fort que ta volonté,et que lui crée la situation de manque,car d'une part,la satisfaction serait trop nefaste pour lui(ton coeur),et d'autre part,bien ressentir la frustration,est le debut de la spiritualité....C'est sa maniere a lui,de faire taire ce qui est mauvais pour toi.Ne lutte pas,et dis lui merçi:a defaut de comprendre,il va te falloir apprendre....L'autoprotection...
Voilà ,petite piste de reflexion... A+
|