Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Jeu 20 Juin 2019 15:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 17:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Hello....Donc tu dis que tu n'as pas d'envie.....Tu te moques de nous???
En lisant la suite,j'ai en fait l'impression que tu fais partie de la categorie des loosers qui ne cherchent que des excuses pour dire:"oooohhhh,c'est pas ma faute,si je suis une grosse flemme,il n'ya que des mechants autour de moi,qui ne m'aide pas".

C'est sur que si tu commences par vouloir etre directement pilote de F1,tu seras le premier...A ne pas passer par la case f3000,ou autre passage obligé avant de monter dans la grande tuture....

Le winner,lui,trouve des solutions pour resoudre ses problemes.Desolé et tout ce qui va avec ,ne fais pas partie de son vocabulaire...
Il se dit:"je veux",alors il le fait,petit a petit,mais lentement il construit son nid...

Le probleme n'est pas le manque de pognon, le probleme est la maniere dont tu te comportes en face du probleme....
Si tu trouves encore une excuse,alors tu seras definitivement dans la case "loosers",mais si tu regardes au bout de tes bras,et que tu vois plein de trucs qui bougent,appelé communement doigts,alors tu reussiras SEUL...Winner.

Dans quelle case es tu?

MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 17:14 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

mutation divine a écrit:
Hello....Donc tu dis que tu n'as pas d'envie.....Tu te moques de nous???
En lisant la suite,j'ai en fait l'impression que tu fais partie de la categorie des loosers qui ne cherchent que des excuses pour dire:"oooohhhh,c'est pas ma faute,si je suis une grosse flemme,il n'ya que des mechants autour de moi,qui ne m'aide pas".

C'est sur que si tu commences par vouloir etre directement pilote de F1,tu seras le premier...A ne pas passer par la case f3000,ou autre passage obligé avant de monter dans la grande tuture....

Le winner,lui,trouve des solutions pour resoudre ses problemes.Desolé et tout ce qui va avec ,ne fais pas partie de son vocabulaire...
Il se dit:"je veux",alors il le fait,petit a petit,mais lentement il construit son nid...

Le probleme n'est pas le manque de pognon, le probleme est la maniere dont tu te comportes en face du probleme....
Si tu trouves encore une excuse,alors tu seras definitivement dans la case "loosers",mais si tu regardes au bout de tes bras,et que tu vois plein de trucs qui bougent,appelé communement doigts,alors tu reussiras SEUL...Winner.

Dans quelle case es tu?

+1

MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 18:05 
Membre Senior
Membre Senior

Oula, ne vous énervez pas.

Non je ne me moque pas.

Mais suis-je maladroit? Sans aucun doute. Est-ce que je formule mal ce que je cherche à exprimer? A l'évidence.

Comme lever ce malentendu lié à une maladresse langagière de ma part?

Disons que... s'il y a plusieurs niveaux :
la passion > l'envie (motivée) > l'envie (rêve) > l'absence d'envie, je me trouve pile poil au milieu.

Je me suis mal exprimé sur la question de l'envie. Je ne parlais pas tant de moi, au départ que du positionnement de l'envie par rapport à la passion.

C'est ma faute, sans aucun doute, j'ai mélangé des propos qui se voulaient généraux et des considérations qui relevaient de mon cas.

Cette partie me concernait :
Citation:
N'ai-je vraiment rien qui me fasse "envie"? Si [...]

Ceci dit, c'est le point qui me fait relativiser cette "envie", si vraiment c'était ce que je voulais, il me semble que je m'intéresserais aux sites web sur ces sujets, ça n'est même pas le cas.[là je considérais mon "inconscient" -> est-ce que mes envies conscientes sont aussi mes envies inconscientes -et inversement-]

Le problème est là : plein d'idées, aucune passion.

A partir du post suivant, je parlais de généralité par rapport au berger et cette question d'action passive. Je cherchais à comprendre. C'était pure théorie, pure rhétorique, pas "mon cas".
Citation:
En l'absence de passion, de centre d'intérêt qui -en quelque sorte- nous transcende, la passivité peut conduire tout simplement à l'inactivité. Faute d'envie, faute d'aspiration, faute d'inspiration. Ce n'est pas une accusation. Je vais formuler autrement, disons, plutôt que faute d'inspiration, en l'absence d'idée, de motivation, d'envie.

On passe de la passivité à l'inactivité et l'ennui. Si on ne se force à rien et que rien ne nous fait envie, quelle "action passive" ou quelle "activité passive" reste-t-il?

L'action passive suggère qu'il existe quelque chose pour remplir ce rien, mais si on ne le trouve pas, on ne fait rien, est-ce encore une action passive? Ça ressemble quand même beaucoup à de l'inaction.

D'un côté, on ne doit pas forcer, mais de l'autre si on ne se force rien, c'est l'inaction, autrement dit, on a faux dans les deux cas. Non?

Et la c'est parti en quenouille, ça a été interprété comme "mon cas" alors que j'étais sur une idée générale.

Peut-être aussi que cette conversation m'a amené à réveiller certaines envies qui ne me semblaient plus si prégnantes.

Enfin, toute mes excuses, si vous avez cru que je me moquais.

PS: Je n'ai jamais demandé à quiconque de me mâcher le travail, j'ai toujours fait mon boulot moi-même et assumé mes responsabilités. Je me suis planté en tentant de créer ma boite, c'est ma faute, c'est clair, c'est dit et je l'assume. Ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec ce que fait l'Etat et je m'estime en droit de le critiquer si clairement il se fourvoie. De même je m'estime en droit de le critiquer si entre les discours et la réalité, concernant les dispositifs de formation, il y a plus qu'une marge, il y a mensonge net, clair et sans bavure, confirmé même par les conseillers de pôle emploi lorsqu'on les a face à soi. La SEULE région qui a une démarche réaliste et proactive, c'est l'Auvergne. C'est suffisamment exceptionnel pour que je le souligne.

PS 2 : Être inscrit au CNAM, c'est ne rien faire?
PS 3 : J'économise mon RSA, au point de me priver de tout, pour être capable de me payer un nouveau PC et être en mesure de changer de région, c'est me garder les doigts dans le cul?!?

Ad augusta, per angusta.

MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 18:43 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

donc
le titre n est pas ce que tu vouler exprimer
ni tes ecrits^^
donc tous vas bien

MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 19:00 
Membre Senior
Membre Senior

???

Je parlais d'entraves spirituelles, je ne vois pas le rapport avec la notion d'envie.

???

Là c'est vous qui interprétez, l'un de mes premiers posts c'était quand même bien :
Citation:
[...] ça n'est pas comme avoir des problèmes de consciences.

C'est plutôt comme un doute systématique : es-tu bien sûr (de vouloir ça/de vouloir faire ça)? Alors même que ce sont parfois des projets, des aspirations que j'ai toujours eu. C'est bien que j'exprime l'idée que j'ai des envies, non?

A croire que j'aurais du parler d'un sentiment de "(dé)possession"...

Enfin bref, autant laisser tomber, je commence à croire que l'angle de perception n'est pas le même et qu'il est impossible de le faire converger.

Ad augusta, per angusta.

MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 19:44 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour

La réponse à tes questionnements se trouve dans les réponses que t'ont données certains concernant ton tirage en croix interpretation-tirage-tarot-croix-f22/est-enfin-quelque-chose-bouger-court-terme-t107094.html#p293496
Marie Charlotte parle de te désenchainer et Lina de changer de point de vue sinon rien ne va bouger.
Effectivement tu te focalises sur des choses que tu aimerais faire mais qui te sont inaccessibles. Donc il faut que tu reprennes contact avec le monde du travail en évitant de te mettre des barrières et essayer de faire des choses même à l'opposé de tes envies sans aucun préjugé. Tu pourrais être surpris comme les choses peuvent se passer et se faire naturellement quand on commence à dire je veux et je renoncerais pas. Ne jamais baisser les bras dès les 1ères difficultés mais persévérer. Et c'est là que "Aide toi et le ciel t'aidera" prends tout son sens.
Si la solution 1 n'est pas la bonne, passer à une solution 2 puis 3 puis 4 etc . Pourquoi pas commencer avec un emploi saisonnier? Tu dis que tu aimes créer il y a sans doute pleins de métier où l'esprit créatif est important (pâtissier, jardinier, beaucoup de métier de l'artisanat etc etc..liste non exhaustive bien sûr..)

Mutation Divine a dit Le probleme n'est pas le manque de pognon, le probleme est la maniere dont tu te comportes en face du probleme....

Le maitre mot c'est persévérance et ne pas vouloir brûler les étapes. Chaque chose en son temps. Il faut exploiter ta créativité, tes compétences mais ne pas te restreindre à certains domaines d'activité.

J'aime cette réflexion Peut-être aussi que cette conversation m'a amené à réveiller certaines envies qui ne me semblaient plus si prégnantes.
c'est un bon début.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'état rempli très mal son rôle d'aide et de conseils. Se débrouiller par soi-même est le meilleur moyen de parvenir à réaliser sa vie et oh combien plus gratifiant.

Bon courage

MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 20:13 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oui,alors d'abord,mon cher Atharkall,je ne m'enerve pas,au contraire,et je comprend tres bien ce que tu veux dire...
A toi de reagir comme tu veux a mes propos,engueule moi,si tu veux,j'encaisserais,si...Tu peux reagir ainsi:personne ne me comprend,personne pour m'aider,meme sur ce forum,ou alors tu peux reagir autrement:reaction:action...

En fait,il y'a une deconnexion entre ton coté spirituel et ton coté physique...A mon avis,t'es trop parti dans les etoiles,et il te serais plus que necessaire de te reancrer dans le sol,car meme la spiritualté prend sa source dans le sol...

Tu n'arrives a rien de concret,car il te manque le coté palpation de tes idées,de tes envies.Le coté frapper du poing dans l'autre main,et sentir le dur,la force,le physique.
Et tout le reste de tes questionnements est de la litterature...Masturbation d'esprit qui ne sert qu'a approffondir ton desancrage,et ton eloignement du sol,du concret...

T'es pas maladroit,t'es paumé.Exprime tu mal ce que tu veux exprimé?Non,on a tres bien compris ton SOS...C'est juste que tu refuses nos paroles,nos conseils,notre vision...Exemple:soit realiste:c'est pas avec un rsa que tu pourras changer de region...Faut d'abord un boulot,qui soit t'emmene par la mutation,ailleurs,soit en te faisant de l'experience,pour que ensuite tu puisses trouver un job ailleurs,mais meme là,seul,c'est tres dur...

Calme toi,calme toi,calme toi,et voit ensuite:regarde autour de toi,et au lieu de te demander ce que tu pourrais faire,ou ce que tu as envie,fais d'abord, ce que tu peux,mais fais le.Et c'est ce que tu feras qui grandiras,qui t'ammeneras là ou tu veux....c'est tes actions,la concretisation de tes actions qui grandiront,grandiront et te feront devenir ce que tu veux.Pour faire de l'or,il faut d'abord de l'or...Si il n'ya pas de pain au depart,Aucune multiplication possible...
D'abord bosse,et apres tu vois...

Que ton esprit t'ammene directement dans le cockpit de l'avion,on appelle ça un miracle...Et crois tu au miracle?

Et critiquer l'etat est facile,mais niveau formation,on peut pas leurs cracher dessus,a moins evidemment de trouver une formation d'ingenieur en bas de chez soi.Comme pole emploi:eux ont des solutions,mais encore faut il les bonnes questions...

A+

MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 20:20 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

je vais etre honnete avec toi:ce que je te dis est ce qui me faudrait pour reagir,car quelque part,on en est au meme point...

A+

MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 20:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

^^
et moi j ai meme pas le droit de travallier

au moins y a du soleil
^^

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 07:37 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Atharkall a écrit:
[...]Je me suis planté en tentant de créer ma boite, c'est ma faute, c'est clair, c'est dit et je l'assume. [...]

J'ai tenté, par deux fois, de créer une entreprise et franchement, je te comprend. La premier fois, ça m'a tellement mi dans une merde noir, que j'ai finis SDF pendant 2 ans, là galère. Mal conseillé, mal orienter, perdu dans les méandre de l'administration qui ne voulait rien, mais alors, rien, entendre. A l'époque, j'ai "tout" perdu et en plus, on m'a réclamer quelques 15 000 €. Que j'ai du payer, € après €. Dans le genre échec on fait difficilement mieux ? Note que ça aurait pu être pire encore.

Rétrospectivement, j'ai enchaîner, sans le savoir une collection de mauvaise décision, certaine étaient de mon fait et d'autre, totalement incontrôlable de la part des organisme de l'état.

La seconde tentative de création d'entreprise c'est fait il y a peu. Du coup, j'y suis aller avec beaucoup plus de prudence et les renseignement pris, j'ai arrêter les conneries rapidement. Entre les "Vous allez bosser pendant 8 mois sans salaire et le commentaire sur 5 € de taxe "chaque jour" pour l'état, parce que vous avez créer votre société", plus (cette fois) les Tarots qui m'ont servis d'avertisseurs à mauvaise décision dans divers domaine, mon permis d'arrêté au "bon moment" l'expérience.

Dans la vie, parfois, il faut aussi savoir éviter de s'engager dans une voie sans issue ou trop dangereuse.

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 10:29 
Membre Senior
Membre Senior

@hamoun

Attention aux coups de soleil ;D

@XIII

C'était un peu différent dans mon cas ::)
* pas commercial pour deux sous
* seul alors qu'il aurait été préférable d'être à deux
* mauvaise estimation de la difficulté technique
* sous-estimation du budget
* excès d'ambition
* contacts indisponibles ou peu fiables (mais je ne leur en veux pas, le peu que certaines personnes m'ont aidé, c'était déjà énorme : des coups de mains bénévoles, ils (en fait elles) méritent ma reconnaissance éternelle ::), quant aux autres, ne pouvant rémunérer je m'y attendais un peu )

Sans compter le pc qui se crash à un moment crucial et que je n'ai pu remplacer qu'après plusieurs semaines. Ma motivation s'est alors effondrée; cela cumulé aux autre éléments.

Et... les quadratures du cercle et autres contradictions XD : ça peut plaire aux internautes mais c'est invendables aux entreprises (espace publicitaire) soit c'est intéressant pour les entreprises mais sans intérêt pour les internautes. Autrement dit, les avantages des uns sont les inconvénients des autres.

Et puis lorsque l'on se trouve dans le trou du ... du monde, ça n'aide pas à faire du réseautage (voir le premier point : pas commercial, double désavantage ::) ).

Mais... c'est une excellente leçon. Le vrai challenge, c'est finalement d'être réaliste sans tomber dans le fatalisme, le pessimisme ou le cynisme et avancer, pas à pas (en démarrant modestement).

Ça fait quand même trois idées de plantées en neuf ans, j'espère que la quatrième sera la bonne (jamais deux sans trois, ça devrait le faire, la quatrième ::) . Avec une probable expatriation à la clé).

Ad augusta, per angusta.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des milliers de possibilités

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

steph71

17

2322

Mer 27 Mai 2009 21:53

steph71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le tirage des cartes

chantal2802

6

1484

Sam 5 Déc 2009 10:01

chantal2802 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vie autonome des lames de mon Tarot?

marypoppins

14

1125

Jeu 16 Mai 2013 01:09

hamoun Voir le dernier message