Hello Ondine,
Bienvenue dans l'univers passionnant du Tarot utilisé comme outils thérapeutique et de connaissance de soi. Pour ma part je ne pratique que le tarot sous cet angle. Je vais donc te donner quelques conseils, qui bien sûr ne représentent que mon point de vue élaboré avec quelques dix années de parcours sur le sujet...
Si tu veux t'alimenter avec des lectures, je te conseille les auteurs / enseignants suivants :
*Alejandro Jodorowsky
*CG Jung (plus indigeste si tu ne connais rien en psychologie)
*Sallie Nichols (idem)
*Carole Sedillo
*Helène Scherrer
*Vincent Becker
*Georges Colleuil
*Francisco Benages (je ne sais pas s'il y a des publications en français - si tu lis l'espagnol j'ai aussi plein d'autres références car le monde hispanophone est très productif sur le tarot).
*et bien sûr moi même

lol.
Je te suggère aussi de te documenter sur le symbolisme, l'histoire occasionnellement, surtout période moyen âge pour le contexte, et antiquité pour les références philosophiques contenues dans le tarot, ce au fur et à mesure de ton cheminement.
Je te recommande de faire un saut sur le site secretsdutarot.blogspot.com. Il y a beaucoup d'informations sur ce site pour comprendre le tarot d'un point de vue historique et en apprendre plus sur son interprétation, même si sur ce dernier point je ne suis pas toujours d'accord, mais c'est néanmoins assez cohérent et l'approche est saine, bien que pas toujours tarot psy. Mais j'y ai appris pas mal de choses en culture tarot.
Enfin et surtout, choisir l'approche tarot psychologique, ou thérapeutique, ou transpersonnel, comme tu veux, c'est avant tout apprendre le tarot à travers un chemin personnel, ce qui implique travailler sur soi en premier lieu (avec le tarot et de préférence aussi par d'autres moyens). On ne peut aborder cet aspect du tarot sans se mettre soi même les mains dans le cambouis, prendre le baluchon du mat sur son épaule et partir en quête de sa lumière et de son ombre. Je te recommande donc vivement de commencer à utiliser le tarot comme outil pour toi même et de traverser les merveilleux enseignements de chacune des arcanes par ta propre expérience durant quelques temps.
L'idéal pour commencer à partir de zéro, c'est de lire quelques ouvrages, de démarrer en travaillant avec l'arcane du jour pour la comprendre, en apprendre le sens, sentir l'énergie qui se dégage derrière et comment elle se manifeste pour toi, de t'approprier et d'intégrer en toi l'arquétype de l'arcane. Ensuite, une fois que tu as quelques idées de ce qu'est le tarot et comment tu veux le travailler, je te recommande vivement de passer par un cours avec un enseignant du Tarot de ton choix avec lequel tu te sens en affinité quant à ce que tu veux apprendre et sous angle (même en tarot psychologique ou thérapeutique, il y a des approches et des sensibilités différentes). Si tu peux faire ce cours en présentiel ou via skype c'est idéal, sinon, tu as quelques enseignants qui propose des cours en lignes, et certains sont biens. Certains proposent aussi des forums avec des communautés où tu peux travailler les arcanes et les tirages, c'est un bon complément dynamique à un cours en ligne.
Enfin concernant le Tarot à utiliser, personnellement je suis un peu puriste sur ce point. A mon avis le Tarot à ses origines contient tous les enseignements qu'il te faut pour parcourir toi même le chemin en te connectant avec lui, ce coté expérimental, vivantiel, intégration est essentiel, encore plus en tarot psy, je me répète, mais il faut vraiment bien comprendre ça.
Pour ma part je préfère utiliser les tarots de marseille des versions jusqu'au Conver de 1760, avec une préférence pour le Madenié, Chosson, ou Dodal (Noblet c'est bien aussi, mais il y a eu quelques changements symboliques à partir du Dodal, donc très tôt). J'utilise aussi le Camoin Jodorowsky, bien que je le considère déjà comme un Tarot contenant des éléments interprétatifs de ses auteurs. En revanche je n'utilise aucun tarot après le Conver, à part cette exception et encore moins des Tarots de type ésothérique qui à mon avis n'ont plus grand chose à voir avec les tarot originels et sont donc une interprétation de leurs auteurs des messages du tarot. (je classe évidemment le Rider dans cette catégorie et il suffit de voir les arcanes mineures pour le comprendre si l'on n'est toujours pas convaincu avec les arcanes majeures, je le proscrits absolument pour le tarot psy). Après chacun fait comme il sent. Si tu choisi un tarot plus ésothérique, je te suggère aussi d'en apprendre un peu sur l'auteur. L'énergie véhiculée par ce dernier conditionne le Tarot utilisé et un auteur qui aurait par exemple monté une secte de type satanique ne peut pas distiller une énergie positive dans sa création c'est clair pour moi en tous les cas. A bonne entendeur...
En résumé je te recommande un Tarot de Marseille dit "classique" pour démarrer le tarot psy avec le plus de connexions possible avec les arquétypes des arcanes. Le Jodorowsky tu le trouveras partout et ce sera bien pour démarrer. Si tu es plus audacieuse, va faire un tour sur letarot.com ou tarot-de-marseille-heritage.com pour quelque chose de plus originel.
Voilà j'espère t'avoir éclairé et t'avoir donné envie d'aller plus en avant vers cette quête si particulière et enrichissante. Ensuite, suit ce que tu sens le mieux pour toi.