Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Jeu 20 Juin 2019 07:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 22:05 
Membre Junior
Membre Junior

Bonsoir,

j'ai une question par rapport à l'identification du consultant dans un tirage?
Ça fait plusieurs tirages que je poste et à chaque fois que des membres me répondent, et grand MERCI à vous, vous me dites que je suis représentée dans le tirage par tel ou tel arcane.
Mais comment savez-vous que c'est cet arcane qui me représente et pas un autre?
Bon là j'ai pas d'exemple mais en fait ma question c'est comment je fais pour savoir quel est l'arcane qui me représente sachant que j'ai 40 ans, si ça a son importance?
Merci pour votre aide,

Marypoppins

MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 07:47 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Généralement, j’attribue une place à cette arcane et je laisse le consultant la tirer.

Dans le Tirage de la balance par exemple, la 1er carte tiré correspond au consultant face à ces choix. Dans un tirage sans question, il peut être l'arcane centrale (une majeur) etc. :cheer:

MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 12:50 
Membre Junior
Membre Junior

Merci XIII,

mais la question que je me pose est vraiment en rapport à mes tirages perso, comme lorsque je fais une coupe ou un tirage en croix, je débute et n'ose pas m'essayer à trop compliqué pour le moment, rien qu'une coupe m'occupe l'esprit un certain temps, un tirage en croix je te raconte pas alors aller plus loin pour le moment...houla!!!
Donc le truc que je n'arrive pas à sentir c'est quand par exemple dans un tirage en croix, L'Etoile apparait en 3e position, en haut et qu'on me dit qu'elle me représente avec toutes mes attentes et que je projette beaucoup dans cette question.
Je croyais qu'à cet emplacement elle signifiait "comment agir" ou qu'elle représentait "le résultat de mes actes passés".
Bon ben je dois être trop"scolaire" et il faudrait peut être que je décolle mon nez de mes tirages parfois pour élever un peu mes sensations moi!

Encore Merci pour le retour,
Marypoppins

MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 13:20 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

marypoppins a écrit:
Merci XIII,

mais la question que je me pose est vraiment en rapport à mes tirages perso, comme lorsque je fais une coupe ou un tirage en croix, je débute et n'ose pas m'essayer à trop compliqué pour le moment, rien qu'une coupe m'occupe l'esprit un certain temps, un tirage en croix je te raconte pas alors aller plus loin pour le moment...houla!!!
Donc le truc que je n'arrive pas à sentir c'est quand par exemple dans un tirage en croix, L'Etoile apparait en 3e position,tout dépent des methodes employée....Kris Hadar...Corinne Morel ....BDN...et j en passe :-\ en haut et qu'on me dit qu'elle me représente avec toutes mes attentes et que je projette beaucoup dans cette question.
Je croyais qu'à cet emplacement elle signifiait "comment agir" ou qu'elle représentait "le résultat de mes actes passés".

Bon ben je dois être trop"scolaire" je me retrouve dans ce profil :D et il faudrait peut être que je décolle mon nez de mes tirages parfois pour élever un peu mes sensations moi! pour une Marypoppins cela ne devrait pas te poser de problemes ;)

Encore Merci pour le retour,
Marypoppins

voici ce que j ai trouvé sur le Forum d'un ami...concernant le tirage en Croix
http://www.methode-tips.com/forum/index.php

1ère forme

- - - - - -CONSEIL
PASSE / PRÉSENT / FUTUR
- - - - - RÉSULTAT

Cette première forme se monte donc en ligne de gauche à droite, puis en haut et en bas.
On y lit le passé/présent/futur de la situation, ainsi qu'un conseil du tarot, et le résultat de la question.

2ème forme

- - - - - - - - - CONSEIL
SITUATION / SYNTHÈSE / EVOLUTION
- - - - - - - - -RÉSULTAT

Cette deuxième forme commence par la situation (à gauche) l'état dans lequel se trouve le consultant par rapport à la question.
Puis à droite pour savoir comment la situation va évoluer. En haut pour un conseil, et en bas pour le résultat.
La carte du centre est optionnelle, parfois tirée, parfois calculée, et censée donner une synthèse, une idée générale de la question.

3ème forme

- - - - - - - -PRÉSENT
POSITIF / RÉSULTAT / NÉGATIF
- - - - - - -DIRECTION

Cette troisième forme commence à gauche par les facteurs et énergies positifs influençant la situation et le consultant.
Puis à droite pour les facteurs et énergies influençant négativement la situation et le consultant.
En haut, le présent parle de la situation actuelle du consultant par rapport à sa question.
En bas, la direction donne la "tendance" d'évolution, le chemin vers lequel se dirige la situation.
Au centre, le résultat, la réponse à la question.

4ème forme

- - - - - - - -CONSEIL
POSITIF / - - - - - - - / NÉGATIF
- - - - - - -RÉSULTAT

Cette forme est uniquement en 4 carte, et s'articule en "positif/négatif" comme pour le précédent.
Mais cette fois-ci, la carte du haut est le conseil donné par le tarot, et la carte du bas le résultat.

5ème forme

- - - - - - - PRÉSENT
POSITIF / - - - - - - - / NÉGATIF
- - - - - - -RÉSULTAT

Cette forme est exactement comme la précédente, sauf que la carte "Conseil" est remplacée par une carte "Présent" qui parle de la situation actuelle.

6ème forme

- - - - - - - - VIBRATION
QUESTION /- - - - - - - / CONSEIL
- - - - - - - - RÉSULTAT

Cette dernière forme commence par la question à gauche, la carte qui représente l'interrogation du consultant.
A droite, le conseil du tarot. En haut, la vibration donne la "tendance", l'énergie d'évolution concernant la question.
Et enfin en bas le résultat, la réponse à la question.

et je crois que la liste est loin d'etre épuisée :-\ :-\

belle journée a Toi :fbbea:

Image

MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 14:39 
Membre Junior
Membre Junior

Merci LaCatalane,

je suis plus Marypoppins dans le soin bienveillant que j'apporte aux enfants, parce que sinon, ça marche pas trop le décollage!!! ;)

Ben dis donc, je vais m'essayer là tout de suite à tous ces exemples que tu viens de me donner pour voir avec lequel je me sens en synergie et je reviens te dire plus tard.
En fait je prenais le tirage en croix expliqué par Didier Colin!
Mais vraiment je débute alors au niveau sensations pendant mes lectures perso c'est pas ça!
Alors par contre au niveau connexions avec les cartes, là ça va, souvent avant de regarder quelle carte je viens de choisir, je sais déjà, avant de la retourner celle qui veut me parler. J'adore ces moments même si le message est pas toujours ce que je voudrais entendre...Argheu!!!

Bon je m'entraine,
à plus,
Marypoppins

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 12:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Dans un tirage en croix, le consultant est toujours à l'emplacement N° 1. :cheer:

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 12:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Altair a écrit:
Dans un tirage en croix, le consultant est toujours à l'emplacement N° 1. :cheer:

Et non, pas toujours !!
Car c'est la question posée, qui va déterminer
la position du consultant dans le tirage, parfois même "il"
n'apparaît même pas dans le jeu ;)

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 15:25 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour les amis,

pas fastoche tout ça...
J'ai essayé les différents tirages proposés par LaCatalane et le premier résonne bien avec moi, je me suis sentie à l'aise pour lire les cartes car les emplacements sont vachement définis.
Je me dis que je peux me familiariser avec celui ci et plus tard tenter d'autres tirages, je me laisse du temps tant que je parviens à obtenir des réponses à mes questions.
Je pense aussi qu'identifier le ou la consultante doit être une question de feeling/maitrise des significations des arcanes et qu'avec la pratique ça doit venir.
Merci pour vos réponses,

Marypoppins

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 16:01 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

natys a écrit:
Altair a écrit:

Et non, pas toujours !!
Car c'est la question posée, qui va déterminer
la position du consultant dans le tirage, parfois même "il"
n'apparaît même pas dans le jeu ;)

Bonjour Natys,

Aurais tu un exemple de question où le consultant ne serait pas présent dans le tirage stp?

Merci d'avance

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. arcane 16 dans le référentiel de naissance en maison I

nicolette

6

2436

Mar 17 Mai 2016 11:11

Makoto Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'arcane XV, ou l'énergie du bien...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

natys

32

3596

Mar 11 Fév 2014 14:16

natys Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rêve où je tire l'arcane XVIII La Lune

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

laloutre

16

3755

Jeu 8 Sep 2011 04:20

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réponse ou Synthèse ? Laquelle prévaut dans un tirage ?

Maud K.

12

1784

Lun 19 Jan 2015 18:48

Maud K. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment expliquer...

choupa1975

3

912

Sam 6 Juin 2009 21:12

choupa1975 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau dans le tarot...

roro3914a

7

1326

Mer 10 Mar 2010 11:09

Saë Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Re:comment interpreter le soleil comme conseil?

yalhambra

12

1792

Jeu 3 Jan 2008 12:30

yalhambra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment ne pas prendre le témoin pour la cause ?

Solasido

2

1172

Jeu 8 Sep 2011 04:06

Solasido Voir le dernier message