Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Jeu 20 Juin 2019 15:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 17:01 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

voila je me demandais si nous n influencions pas notre tirage suivant notre état psychologique face à la question.
Quand un événement se produit et qu'il nous marque le tirage change suivant comment on vit le moment.
vous en pensez quoi?
Il y a quelques semaines j'étais hyper bien face a un événement, j'ai tirée de jolies cartes dans mes jeux, depuis la situation à stagné t cela m'angoisse donc mes tirages ne sont plus du tout positif.
Comment faites vous pour libérer vos émotions au mieux pour avoir un tirage juste?

MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 18:01 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Davina a écrit:
Comment faites vous pour libérer vos émotions au mieux pour avoir un tirage juste?

Bonjour,

Une première étape bénéfique serait de raccourcir ta question "comment faites vous pour vous libérer de vos émotions ?". Ne pas mettre d'enjeu à ton interrogation te permets de ne pas mettre d'enjeu à l'état dans lequel tu es pour ton tirage.
Ensuite "se libérer de ses émotions" est-ce possible ? Quand tu veux interroger ton tarot... et la plupart du temps en fait l'important est simplement de ne pas être submergé ou guidé essentiellement par tes "émotions", qui sont ici pour être plus précis des angoisses ou des peurs. D'ailleurs qu'est-ce que cela veut dire être "libéré de ses émotions" ? En es-tu vraiment prisonnière ? Les émotions n'ont pas de murs...

Pour un tirage qui te concerne, si tu as l'impression de sortir ce que tu appréhendes, c'est que tu cherches à ce que ton tirage te dise le contraire - si tu as déjà accepté "le pire" avant de lancer les cartes, tu n'en seras plus obsédé et tu pourras lire plus clairement le message des cartes.

Tu dois penser que c'est bien facile d'écrire tout ça, mais surtout que ça ne te donne pas d'outils pour trouver cet état où tu n'appréhendes pas les réponses du tarot.

Un exercice que tu peux pratiquer si tu veux travailler les tirages te concernant c'est d'interroger le tarot pour des sujets où l'enjeu n'est pas bouleversant pour toi, sans chercher des détails dont l'issue changera ta vie. D'autre part tu peux interroger tes cartes pour savoir comment gérer une crise plutôt que pour en connaître l'issue. En pratiquant un moment de ces manières tu pourras progressivement aller vers des questions où tu te sens plus "engagée".

Tu dis que tu as tiré des cartes "positives", puis que la situation a stagné et que tu as tiré des cartes "négatives", puisque tu parles de situation qui stagne tu n'as sans doute pas effectivement identifié ton tirage à des sensations, des évènements, des pensées et cela est resté dans le fantasme et la projection à postériori - d'où l'impression de stagnation - du coup tu vois des cartes négatives et tu les assimiles à une projection à priori, alors que ton tirage "négatif" est peut-être un message du tarot qui t'invite à réinterpréter ton précédent tirage en te donnant les clefs pour le faire.

Si il s'agissait de la même question et de deux tirages : superpose si c'est possible ces deux tirages, en analysant chaque carte comme une partie d'un même élément, un aspect et son complément.
Si ce n'est pas possible alors essaie d'interpréter ce dernier tirage comme une interprétation de ta façon de tirer les cartes du tarot.

Enfin si tu as multiplié les tirages sur la même question : discipline un peu cet aspect et rappelle toi de laisser le temps à chaque tirage de se déplier, il faut regarder un moment la lumière et l'ombre pour ne pas être ébloui par l'une ou submergé par l'autre.

Bertrand

MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 19:29 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Tout est dit

Bertrand_ a écrit:
Enfin si tu as multiplié les tirages sur la même question : discipline un peu cet aspect et rappelle toi de laisser le temps à chaque tirage de se déplier, il faut regarder un moment la lumière et l'ombre pour ne pas être ébloui par l'une ou submergé par l'autre.

C'est magnifique.

MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 19:43 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Sircée a écrit:
Tout est dit

Bertrand_ a écrit:

C'est magnifique.

+1
Merci Bertrand :)

MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 20:59 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir,
J'ai moi aussi de gros soucis pour les tirages me concernant. Tout comme Davina, lorsque je suis bien et décontracté, le tirage est superbe, puis comme rien ne se passe, je pose une autre question mais toujours en rapport avec le même sujet (mais un peu détourné bien sur), et là je sors parfois des cartes catastrophiques, qui n'entrainent rien de plus bien sur que les bons tirages.
Cela me désoriente tellement que parfois je me dis que tout cela est de la "c....." et je suis prêt à tout laisser tomber.
Je vais essayer de faire comme Bertrand le préconise, c'est à dire faire des tirages qui ne mettent pas mon avenir en jeu.
Mais ce n'est pas aussi facile, car ce qui me motive dans le tarot, dans un premier temps c'est de connaître mon avenir. (si je ne suis pas capable de lire le mien, comment pourrais-je lire celui des autres ?).
Souvent je regarde le forum, où il y a de superbes interprétations, mais je me dis que tout cela est bien beau, mais comment a été fait le tirage, et surtout dans quel état d'esprit ?
Je trouve que tout cela n'est pas du tout évident, et sans doute y-a-t'il un cap à franchir, et si on n'arrive pas à le franchir et bien on abandonne.
Rassurez-vous ce n'est pas encore mon état d'esprit, et j'ai l'intention de persévérer.
Merci de m'avoir lu, et si vous avez encore des conseils, ils seront les bienvenus.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 22:54 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

SHARAN a écrit:
J'ai moi aussi de gros soucis pour les tirages me concernant. Tout comme Davina, lorsque je suis bien et décontracté, le tirage est superbe, puis comme rien ne se passe, je pose une autre question mais toujours en rapport avec le même sujet (mais un peu détourné bien sur), et là je sors parfois des cartes catastrophiques, qui n'entrainent rien de plus bien sur que les bons tirages.Cela me désoriente tellement que parfois je me dis que tout cela est de la "c....." et je suis prêt à tout laisser tomber.Je vais essayer de faire comme Bertrand le préconise, c'est à dire faire des tirages qui ne mettent pas mon avenir en jeu.Mais ce n'est pas aussi facile, car ce qui me motive dans le tarot, dans un premier temps c'est de connaître mon avenir. (si je ne suis pas capable de lire le mien, comment pourrais-je lire celui des autres ?).Souvent je regarde le forum, où il y a de superbes interprétations, mais je me dis que tout cela est bien beau, mais comment a été fait le tirage, et surtout dans quel état d'esprit ?Je trouve que tout cela n'est pas du tout évident, et sans doute y-a-t'il un cap à franchir, et si on n'arrive pas à le franchir et bien on abandonne.Rassurez-vous ce n'est pas encore mon état d'esprit, et j'ai l'intention de persévérer.Merci de m'avoir lu, et si vous avez encore des conseils, ils seront les bienvenus.

ZEN!
D'autant qu'il reste a prouver que un tirage pour soi est plus facile....

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 14:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Perso, je sais que connaitre son avenir, c'est toujours marrant. Pas de surprise.

Je ne regarde le mien qu'en cas de nécessité. Mon donc sert plus aux autres qu'à moi. :)

Clairolfactante, Audiente, Voyante et Médium extra lucide, Énergétique Astrale

MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 12:46 
Membre Senior
Membre Senior

La question posée est sans doute la plus importante qui soit lorsqu'on se tire les tarots à soi-même.
D'après ma modeste expérience, avant de se tirer les cartes, il faut commencer par se préparer au pire, envisager la plus mauvaise des conclusions et arriver à en accepter toutes les conséquences.
Bien entendu, il faut dans le même temps être capable d'espérer que tout ira bien, ce que l'on ose pas toujours faire....

Une fois le tsunami affectif passé, et le calme en son coeur revenu, alors on peut se tirer les cartes.
Il convient également d'être en forme physiquement. Ne me demandez pas pourquoi, mais si je suis fatigué je ne tire que des cartes de m.... que la situation dément le plus souvent par la suite !
La sagesse commande dans ce dernier cas d'aller se coucher et de commencer à compter les moutons (dites vous que vous faites de la numérologie de base.... bon je plaisante).

Allez soyez sage !

Bises à tout le monde.

MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 12:50 
Membre Senior
Membre Senior

Pour se libérer de ses émotions, il faut donc les accepter !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide par rapport au référentiel de naissance

mimintaka

9

5118

Mer 4 Sep 2013 13:59

Davina Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. état d\'esprit et tirage

feiline

4

1944

Mar 9 Sep 2008 13:17

BOULI Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot et état d'esprit.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mariou

21

3770

Sam 16 Mai 2009 22:23

mariou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le tarot tiré par soi même est il fiable?

perdueperdue

5

2567

Mar 8 Jan 2013 12:49

gretel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot reflet de notre psychisme

Plebeien

9

2204

Dim 18 Nov 2007 17:10

perroquet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le tarot prend t il notre énergie

Davina

2

3444

Dim 3 Fév 2013 12:02

Davina Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vibrer avec notre support, le Tarot

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Voix De L'étoile

24

2188

Sam 7 Sep 2013 17:55

Voix De L'étoile Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sortir du célibat avec notre site gratuit de rencontres !

Webmaster

0

3833

Sam 16 Sep 2006 00:21

Webmaster Voir le dernier message