Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Sam 20 Avr 2019 20:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 13:33 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour à tous,
c'est le premier message que j'écris dans ce forum, je ne sais pas si c'est au
bon endroit en tant que thème correspondant à cette rubrique, si tel est le cas
soyez indulgents avec une novice. ;)
J'ai rêvé que des femmes me remettaient deux cartes de tarot: la lune et le so-
leil, dans cet ordre. Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre cette combinai-
son dans ce contexte prècis. Il est vrai que je suis en train d'apprendre et sur-
tout de comprendre les messages que peut nous transmettre le Tarot. J'avance
à petits pas.
Merci à tous.

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 15:17 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bienvenue à toi. A mon humble avis,ds le contexte onirique le couple Lune /soleil peut avoir trait à ton enfance,la mère /le père ...ms je n'irai pas plus loin ds la psychanalyse...ne connaissant pas l'environnement du rêve en question et n'ayant pas qualité à faire de l'analyse sauvage publique.:)
La femme qui donne les cartes peut-être la filiation, le don ,la transmission de la procréation,la mère qui transmet ,qui te fait passer d'enfant à femme .Plus prosaïquement,C'est dc un couple cosmique annonciateur de maternité .le passage astral de la nuit au jour qui donne un couple,une famille et l'aboutissement heureux avec ses enfants;une image idéalisée du foyer ...
Ds un autre registre ,Une imagination fertile,une création qui rayonnera... si c'est une rêve heureux, s'entend.Bref, de multiples possibilités car le Tarot voit grand!

Mais,quelle était ta propre analyse sur cette question ?la première intuition est souvent la meilleure...;)

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 13:38 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Image

Et pour le fun, quand le soleil a rendre-vous avec la lune , si belle est sa poésie comme le disait Prévert, de sa fusion," de deux choses lune l'autre ,c'est le soleil", l'éclipse est signe d'heureux présages ds bon nombre de mythologie...

Il ya une éclipse au mois de Mai ,à Alger!

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 13:19 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Mariesophie,
Avant toute chose, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je me suis référée
à ce que tu as dit, et donc, me fier à ma première intuition sur la signification de
ces deux cartes mises côte à côte(lune-soleil). M'intéressant depuis toujours au
monde ésotèrique(cartes, rituels, lecture,...) et, depuis peu au Tarot(un an et demi),
et je me demandais si j'allais avoir le temps de tout comprendre parce que j'ai l'im-
pression qu'il faut presque toute une vie pour cela, ou en tout cas beaucoup d'années sur-
tout si l'on n'a pas un don particulier dans ce domaine. Ma mèthode est plutôt sco-
laire, j'avance à petits pas. La question que je me pose souvent est: vais-je deve-
nir une "bonne" tarologue? Donc, ces deux cartes pourraient être la réponse. La
lune serait une pèriode de doute, confusion, ne pas comprendre ce qui est en train
de se passer. Et, le soleil serait la réponse donnée à la lune, la lumière qui éclairerait
les doutes, l'occulte, une acceptation des choses, prendre les choses comme elles
viennent et se faire confiance. Cela pourrait être aussi une sensibilité au monde de
l'occulte et le soleil viendrait mettre à jour, et donc, avancer.
Quand tu dis transmission, cela pourrait être cela aussi parce que ma grand-mère
paternelle était une "gentille sorcière" ;) que je n'ai pas connue mais, on m'en a dit
beaucoup de bien(elle tirait les cartes et faisait des rituels), a aidé énormèment de
gens, toujours pour le bien. Donc, serait-ce elle qui me transmettrait ces cartes?
Il est vrai que je suis très réceptive depuis quelques années à ce qui m'entoure, donc
à essayer d'aider d'une manière ou d'une autre, avant j'avais d'autres chats à fouet-
ter. Très égocentrique, matèrialiste. Aujourd'hui, je recherche plus le côté spirituel
dans toute chose. Enfin, trop long à raconter! :laugh: .
Que peux-tu me dire sur cette longue lithanie??? Merci Mariesophie pour ton aide.

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 18:15 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

IL n’est pas nécessaire de tout raconter. Ce rêve n’est pas banal et indique qu’une transformation s’opère dt je ne peux préjuger si elle est bien ou mal ,n’ayant pas vocation à faire du moralisme…:)
Citation:
mejenlo La lune serait une période de doute, confusion, ne pas comprendre ce qui est en trainde se passer. Et, le soleil serait la réponse donnée à la lune, la lumière qui éclaireraitles doutes, l'occulte, une acceptation des choses, prendre les choses comme elles viennent et se faire confiance. Cela pourrait être aussi une sensibilité au monde del'occulte et le soleil viendrait mettre à jour, et donc, avancer.
Quand tu dis transmission, cela pourrait être cela aussi parce que ma grand-mère
paternelle était une "gentille sorcière" que je n'ai pas connue mais, on m'en a dit
beaucoup de bien(elle tirait les cartes et faisait des rituels), a aidé énormément de
gens, toujours pour le bien. Donc,serait-ce elle qui me transmettrait ces cartes

Ds ce registre la lune est reflet des mystères du monde ;après tout ns voyons sur la lune,Le reflet de la terre que ns recevons . Symbole de la réceptivité , nous ns réfléchissons ;L’astre de nuit appelle en ns comme les Néanderthaliens le leg ,notre héritage symbolique d’homo sapiens ,la puissance de l’imaginaire et de l’intuition développée. Ns voulons croire que ces radiations ns sauvent de la nuit, monde obscur et de peur, symbolique de la mort à double titre par les dangers de fermer les yeux, ns serions à la merci d’une prédation, et par notre plongée ds le sommeil , notre insconcient s’éveille alors en proie à nos propres chimères.
La Lune veille et luit ,ns éclaire ds un monde sombre et obscur, reçoit les lumières célestes qu’elle renvoie .C ‘est pourquoi ds bon nombre de culture primitive ( ms rien n’est primitif ,c une rhétorique facile ) lui voue un culte au même titre que l’astre de jour ,fascination exercée qui peut donner des calendriers,des emblèmes ,des rites ms qui n’est pas propre à telle ou telle religion du reste ( dc pas uniquement à l’islam + tardif par exemple) Ces cultes rendus cherchent la perpétuation des phénomènes d’où la fécondité souvent associée,puissance créatrice des deux astres ms ds Lune /soleil ,( père/mère)il ya cette dualité :Conscience arcane XIX et inconscience arcane XVIII ,ns sommes éclairés des deux faces de notre être profond .Ms l’un de va sans l’autre. » de deux choses lune l’autre c le soleil.. »ms tentent aussi d’expliquer ces phases – elle n’est fixiste – dc de là ,a lui accrocher la complexité ,il n’y eut qu’un pas. A noter q’on se sert encore ds les campagnes en Occident des phases de la lune pour planter ;vieux reste depuis les mystères d’Eleusis …
Par extension, la Lune, la Mère, représente dc l’ésotérisme, le mystère caché de l’homme, de sa naissance,sa création, qu’elle seule détient. En effet,elle seule met au monde .Mettre au monde, est une belle expression ;ta grand-mère devient en quelque sorte un idéal à atteindre ( faire le bien ;aider les autres ) ,elle est entourée d’autres femmes , là ce sont sûrement ta mère ,tes sœurs. Mère des mères,Mère originelle de la fratrie , elle te présente les deux arcanes dt on vient de parler.L’illumination de la lune ,la nuit, porteuse de conseil ds ton rêve,la réceptivité et celle du Soleil, la réalisation. Lasse de cet existence matérialiste, hédoniste et insatisfaisante,tu réfléchis, l’autre côté de l’existence humaine …et est éclairée ,niveau de conscience par l’Arcane XIX.
.. » La lune transmet indirectement la lumière du soleil à l'obscurité de la nuit; et, semblablement, le Cœur transmet la lumière de l'Esprit à l'obscurité de l'âme. En un mot la vision du Cœur c'est «Avoir un pressentiment de ses états supérieurs». René Guénon devenu également Soufi, considère ce pressentiment comme un motif valable pour chercher à s'engager dans une voie spirituelle et comme critère de qualification pour une telle voie; et la manifestation de ce pressentiment est le sens, si reculé soit-il, est, ce que Guénon appelle «I'ldentité Suprême», une sorte d'avant-goût de la vérité qui rend au mot Saveur toute sa dimension de la connaissance directe du Cœur par opposition à celle du mental. .. »
Puisque tu es d’Orient, à Alger, je te cite René Guenon,orientaliste et maître soufi, tu vois ce rêve est un des plus vieux archétypes qui soit… Je ne sais si cela t’aidera je remonte à l'histoire de l'humanité … ;)

MessagePosté: Lun 29 Avr 2013 00:37 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Ce que je note :

Le soleil met en scène deux personnages en petit, loin et sans personnages principaux.

La lune ne montre aucun personnage humain.

J'aime à pensé que les deux cartes sont lier et que le personnage de la lune rencontre celle du soleil, dans l'arcane du soleil ce qui explique pourquoi, il n'y a personne dans l'arcane de la lune. ^-^

MessagePosté: Lun 29 Avr 2013 10:52 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour mariesophie,
::) c'est curieux que tu me parles de René Guénon, la semaine dernière je suis
"tombée" sur des extraits de son livre intitulé L'ésotérisme de Dante, et je m'étais
dit: tiens, il va falloir que je prenne un peu de temps pour le lire et voir d'autres
ouvrages de cet auteur.
Les extraits que tu as choisi m'apportent un plus à la comprèhension de ce qui me
"préoccupe".
Merci pour ton aide mariesophie. Je remercie aussi membre junior pour sa réponse
et vous souhaite à tous deux une bonne journée :) .

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rêve où je tire l'arcane XVIII La Lune

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

laloutre

16

3628

Jeu 8 Sep 2011 04:20

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. reve tarot

meli73

4

3492

Mer 15 Aoû 2012 18:51

meli73 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. deux arcanes dans mon reve

etoile_maisondieu

7

1613

Sam 17 Juil 2010 14:39

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide interprétation rêve / psycho et tarot ???

lulussss

3

1397

Ven 9 Juil 2010 04:45

Agartha Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Re:comment interpreter le soleil comme conseil?

yalhambra

12

1728

Jeu 3 Jan 2008 12:30

yalhambra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le tirage des cartes

chantal2802

6

1469

Sam 5 Déc 2009 10:01

chantal2802 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Est ce bien ou mal de tirer les cartes?

natfra

4

2279

Mer 19 Nov 2008 21:49

Bonne étoile Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je tire presque toujours les mêmes cartes

ondine

2

1751

Sam 29 Aoû 2015 12:43

ondine Voir le dernier message