Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 9 Fév 2012 10:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: vérité ou non ?
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 10:45 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour,
depuis peu je fais des tirages pour des amis ou les personnes qui me le demande et j'ai un problème
comment faites vous quand vous répondez à une personne très déprimée et que le tirage est pessimiste voire pire
doit-on tout dire, limiter les explications au plus simple, ne rien dire, dire de refaire un tirage plus tard, etc....
merci pour votre aide

Sujet du message: Re: vérité ou non ?
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 15:16 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour,

Si tu lui dis de refaire un tirage plus tard, ça va l'affoler :o Il ne faut pas se limiter au plus simple, sinon ça va aussi l'affoler :o Il faut faire une vraie consultation mais en évitant de tout révéler, surtout si c'est "pire" :( Peux tu nous donner un exemple ??? Pour que l'on voit ce que l'on doit cacher et ce que l'on doit dire :) Amitiés et A+++

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 15:57 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

je pense qu'il faut bien chercher ces mots!!! et l'encourager avec des petites phrase style "il est conseille de te remuer" "tu vas avoir des petits soucis" ou autre tu vois? donne nous l'exemple et on te dira
à +

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 13:59 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

merci pour vos réponses
et bien par exemple une personne pas très jeune qui a privilégié son travail par rapport à son entourage, seule sans enfant a qui on vient d'annoncer son licenciement - dans son tirage ressortent des pb d'argent, un désert total, coté +/- : un décès. j'y ai mis la forme et cela a eu l'air de lui convenir mais j'ai occulté le décès car je pense qu'une mauvaise nouvelle serait de trop. :-\
merci à tous

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 14:47 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

tu as eu raison!!! et puis il ne faut pas oublier que l'on peut se tromper!!!!!!!!

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 19:50 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oui, surtout pour le décès :o :o

MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 20:35 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

quand je fais des tirages je ne parle ni décès ni bébé!!!!! c'est comme ca !!! eh puis je me répète mais on peux se tromper l'erreur est humaine
bisous

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 01:44 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je pense qu'il faut dire les choses du style "tu devrais faire ca" pour que ca n'arrive pas. Le tarot est plus un outil d'anticipation qu'un outil de fatalite... Malgre tout si tu vois vraiment du mauvais essaie de tourner les choses de cette facon, si pour le moment ca lui a convenu c'est l'essentiel. De plus meme si les soucis sont proches à venir en general le Tarot peut indiquer des solutions plus lointaines^^

Pour le decès c'est très delicat tu as très bien fait de l'occulter car c'est facile de se tromper dans ce domaine et l'impact psychologique peut etre très lourd.

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 22:23 
Membre Senior
Membre Senior

surtout que certains prennent tout au mot, et s'en remettent entièrement a ce qu'on dit, surtout les dépressifs. Une anecdocte, un homme de ma connaissance avait tirer les tarots a une de ses meilleures amies; ses révélations ne sont pas arrivé, résultat: dispute et rancune car elle y croyait dur comme fer.

Avant un tirage je précise toujours que ce ne sont que des cartes; qu'elles ne sont pas là pour lire un destin tout tracé mais pour donner des indications sur une attitude a tenir; et que selon les actions du consultant on peut tirer les cartes un mois plus tard et avoir un résultat différents car ses actes ou ceux de son entourage auront changer le cours des choses; en gros que la manivelle est entre ses mains
Je crois qu'il faut responsabiliser les consultants, surtout ceux qui semblent remettre leur destin ou décision entièrement à une parole !

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 21:14 
Membre Junior
Membre Junior

Bjr: )

bonjour, depuis peu je fais des tirages pour des amis ou les personnes qui me le demande et j'ai un problème comment faites vous quand vous répondez à une personne très déprimée et que le tirage est pessimiste voire pire
doit-on tout dire, limiter les explications au plus simple, ne rien dire, dire de refaire un tirage plus tard, etc.... merci pour votre aide

Tout d'abord, je te felicite de te soucier de ton professionnalisme envers les autres c'est important ta question. Une question dont tout débutant ou intermédiaire et mm professionnel doivent se poser.

Une chose que je fais constamment en tirage est de vérifier moi-même mon état d'esprit ! Et d'autre part, je suis consciente que nous avons un inconscient collectif et individuel et ces parties fonctionnent lorsque nous effectuont des tirages. Vérité ou non ... personne ne détient la vérité ...

Parfois nous nous attiront des personnes dont le tirage parle de nous meme important de prendre conscience de cette partie de nous aussi ...( je ne dit pas ici que ceci est ton cas ) en tirage et-ce que je parle de moi ou je vois réllement ce qui est ds le tirage !

Cette manière de faire permet de se recentrer... il est probable aussi que le décès que tu as vu est son propre décès mais de manière symbolique ,,, cette personne souffre de dépression et nous savons qu'une dépression est un alarme et/ou un mécanisme de defense que qq chose doit changer ds notre vie... mourir d'un état qui ne fait plus notre affaire pour pouvoir revivre et/renaitre.

Il est bien de demeurer prudente lors de tirage.
Agartha :)

MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 16:37 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Personnellement dans ces cas la je me débrouille pour faire positiver la personne tout en disant la vérité. Hum, je pense que ça n'aide pas beaucoup... :P --- Mais, en gros, la technique est la suivante: garder en mémoire le premier tirage et ne rien dire tout d'abord, et faire dans la foulée un second tirage avec cette question "Que dois-je conseiller à cette personne pour qu'elle s'en sorte au mieux vis-à-vis de ce qui l'attend" ... La, en général, mon jeu me pond un roman fleuve de conseils et phrases qui touchent la personne là ou il faut pour lui redonner espoir.

Pendant que je donne les conseils dictés par le tirage, je glisse en distillant petit à petit les risques et les mauvaises nouvelles, en séparant bien ce qui n'est pas de la faute de la personne et ce qu'elle peut éviter de telle ou telle manière. En particulier je met l'accent sur ses points forts (ce que j'appelle "positiver"), on oublie facilement que l'on a des qualités dans ces cas là.

Ensuite, je lui fais un topo (hors tirage) sur la situation globale du monde. Ceci pour la joindre comme "élément non isolé" d'une grosse vague de problèmes qui nous touchent tous... Le tout assorti à des conseils de se documenter sur telle ou telle chose et de ne pas lâcher la barre.

Tirer les cartes, c'est aussi se rappeler que la partie la plus "difficile" du travail est de découvrir quelle est la question véritable que se pose le consultant... Quand tout va mal, cette question véritable n'est jamais "que va t'il se passer encore" mais plutôt quelque chose du genre "comment faire pour m'en sortir au mieux". ;)

Eysméralda

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]