Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 09:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tirage de cartes "confus"
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 11:09 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Oui c'est sûr.
Cette personne que j'ai apprise à connaître depuis est très renfermée et, en fait, ne cherche pas trop à changer sa façon de vivre pour aller mieux.
Elle affirme avoir tous les malheurs de la terre sur la tête et s'enlise au lieu de se battre.
Ce genre de personnes est très difficile à aider car après avoir fait un tirage pour elles, elles se précipitent chez des magnétiseurs et des voyants pour avoir une autre aide.
Chantal

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 20:03 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Chantal, :cheer:

Tout d'abord, je suis en accord avec les points de vue de Anta et Solasido. Tu sais Chantal le fait que tu t'interroges sur tes tirages cela est bien en soi et démontre une certaine rigueur professionnelle et j'ajoute que tu t'exprimes très bien et ton langage est clair.

J'aimerais revenir sur ton tirage... Dans ton premier tirage tu as vu juste et c'est OK, p-être qu'il y a eu un malaise devant la réponse des arcanes tirées ... ce qui est tout à fait normal et comme tu le mentionnes toi-même tu débutes. Chantal lorsque tu mentionnes : "En fait, lorsqu'elle est partie ce jour-là un peu déçue quand même, n'ayant pas été soulagée, je lui ai proposé de revenir"... cette attitude démontre de ta part une forme d'insatisfaction" ce qui est normale comme tu le mentionnes toi-même tu débutes.

Parfois, être un voyant est aussi d'accepter notre impuissance devant certain choix de vie de nos clients si je peut le dire ainsi. Lorsque tu dis : "Je suis quand même un peu déçue que certaines personnes, dans notre société, attendent une aide extérieure pour se rendre compte qu'elles doivent, pour être heureuses, arrêter de se remplir la tête de pensées négatives" Oui, il est décevant parfois, de constater que certaines personnes attendent une aide extérieure... ce qui importe est que toi tu le sais... n,est-ce pas le cheminement de toute personne au début de la relation d'aide.. extérieur pour ensuite s'intérioriser et avec ces types de personnes cela demandent une grande tolérance et une grande empathie. L'extérieur et l'intérieur est un processus dans tout cheminement.

"Ce genre de personnes est très difficile à aider car après avoir fait un tirage pour elles, elles se précipitent chez des magnétiseurs et des voyants pour avoir une autre aide". Une réaction normale de sa part, elle veut p-être confronter avec d'autres ce que tu lui as dit et c'est un comportement normal.. cela n'a rien avoir avec ta démarche ( savoir-faire et ton savoir-être)

Aller garde courage Chantal et ne lâche surtout pas

Agartha

MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 08:55 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci beaucoup pour tes encouragements !
Malheureusement je suis encore sous le choc d'un dernier tirage au cours duquel j'ai annoncé à une personne que sa fille (qui vivait séparée depuis peu), ne devait absolument pas retourner avec son "ex"... trop malsain.
J'apprends quelques jours plus tard qu'il était porté disparu.
Le jour où la fille vient me voir, je ne le "retrouve" pas dans le tirage : il avait mis fin à ses jours et on l'avait retrouvé ce jour-là.
Chantal

Il faut que j'apprenne à me ressourcer... J'essaie avec le bol tibétain que je trouve exquis.

MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 18:04 
Membre Junior
Membre Junior

Chantal,

ouin,,, pas mal abracadrabrante tes lectures en tarot lol:) :fbbea:

J'ai vécu quelques expériences similaires à un moment donné...mais je ne sais si c'est la bonne place d'en parler... dit moi au cours de tes lectures est-ce que tu canalises par ton plexus solaire ou ton coronal ??

Agartha

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 09:14 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Hum !
Je ne canalise rien du tout :)
Je crée simplement une ambiance "saine" avant que la personne arrive.
Par contre je voudrais te demander (ainsi qu'à d'autres personnes qui auront l'occasion de visionner ce message), s'il t'est déjà arrivé de vivre une situation avant que celle-ci se produise car j'en ai fait l'expérience il y a quelques jours et je trouve cela assez angoissant car j'ai voulu, par tous les moyens élucider le problème, en vain.
En fait, il m'arrive beaucoup de choses invraisemblables depuis que j'ai perdu mes parents ou peut-être ai-je compris qu'il fallait donner un autre sens à l'existence et vivre autant pour le bonheur des autres que pour le sien ; les cartes m'ont beaucoup aider à faire le deuil et c'est pour cela que je ne m'en sépare plus et que j'essaie encore de m'améliorer.
Chantal

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 09:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Chantal

chantal2802 a écrit:
      Par contre je voudrais te demander (ainsi qu'à d'autres personnes qui auront l'occasion de visionner ce message), s'il t'est déjà arrivé de vivre une situation avant que celle-ci se produise car j'en ai fait l'expérience il y a quelques jours et je trouve cela assez angoissant car j'ai voulu, par tous les moyens élucider le problème, en vain.

Wikipedia a écrit:
      Le déjà-vu, ou paramnésie (du grec para, à côté, et mnésis, mémoire, formé sur amnésis), est la sensation d'avoir déjà été témoin ou d'avoir déjà vécu une situation présente, accompagné d'une sensation d irréalité, d'étrangeté. Cette impression, qui peut être déplaisante, touche à peu près 7 personnes sur 10. Selon le psychologue suisse Arthur Funkhouser, on peut en distinguer trois types différents : le déjà vécu, le déjà senti et le déjà visité.

Ce terme a été créé en 1876 par Émile Boirac (1851-1917), qui l'a employé dans son livre L’Avenir des Sciences Psychiques.

Les autres anomalies mémorielles sont l'ecmnésie (émergence d'un souvenir passé vécu de nouveau comme présent) et le jamais vu (sentiment d'étrangeté face à une situation, une personne ou un objet pourtant familiers).

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9j%C3%A0-vu

Quoique la foi arrive avec l'inverse de la pesanteur

Ceci indique combien la mémoire devient soluble dans l'attention et inversement
        si bien qu'elle (la mémoire) parait à la conscience de chacun ce que parait la pesanteur à son corps.

Merci beaucoup

Image

Belle et souriante journée à toi et à tous

Sol

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 10:13 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci pour ta réponse,

En fait, c'est un peu plus complexe que cela.
Je m'explique (et je précise que j'avais des témoins) : ce jour-là nous sommes allés faire une randonnée mon mari et moi, j'étais persuadée d'avoir quelques euros dans la poche de mon pantacourt, ne les trouvant pas, je les cherche dans mon porte-monnaie, disparus, j'en conclus que mon mari les a pris pour l'achat du pain. Les poches vides, donc, nous faisons notre ballade. A l'issue de celle-ci et une fois rentrée, je me change, et, surprise, je retrouve les pièces dans la poche du pantacourt. Ce jour-là j'ai également voulu mettre à jour des statistiques pour mon travail, sur l'ordinateur, les chiffres avaient déjà été changés.
Chantal

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 10:37 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Chantal

chantal2802 a écrit:
      Merci pour ta réponse,

En fait, c'est un peu plus complexe que cela.

En effet, tout n'est pas explicable...

Et comme on ne peut pas tout savoir
        comme on ne peut pas tout comprendre
        comme on ne peut pas tout ignorer,
        quel lien infiniment simple ou totalement complexe
        établis-tu, (peut-on établir) avec ton intention
        ou avec l'intention ?

Comment le dépoussiérer ?

Et dans ce cas quelle relation entretiens-tu,
        entretient-on, entretenir, avec l'invisible ?

En général et selon tout tirage en croix...

Le coeur additionne Parole impeccable
          L'intellect soustrait Quoiqu'il arrive ne pas en faire une affaire personnelle
          L'âme divise Poser des questions plutôt que se perdre dans des suppositions
          L'esprit multiplie Faire de son mieux
          L'intention compte Apprendre à écouter
          (septique, quoique, sans sévérité, douter n'est pas renoncer à la vérité)

http://www.dailymotion.com/video/xbywnq ... e-9_webcam

Merci beaucoup

Image

Belle et souriante journée à toi et à tous

Sol

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 18:18 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour a toi Chantal,

Oui, il m'est arrivé à plusieurs occasions de voir certains événements sans provocation.

Lorsque Solasido dit " En effet, tout n'est pas explicable..." vrai car tout n'est pas explicable mais dans ton cas... si on fait un recul par exemple la mort de tes parents... peut - tu m'expliqué ce qui s'est produit ( en terme d'ouverture de conscience) depuis... sur le plan extra sensoriel bien entendu... parfois c'est explicable aussi et je pense qu'il est aussi important de comprendre le processus dans lequel tu es. Hum, parfois c'est complexe, mais parfois c'est aussi explicable.

Agartha

MessagePosté: Mar 20 Juil 2010 09:12 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
J'ai quand même un peu peur de paraître ridicule en évoquant mon expérience.
Je vais essayer d'être suffisamment explicite.
Tout d'abord, j'ai très mal vécu la mort de ma maman, qui est restée handicapée suite à un AVC? J'ai même longtemps culpabilisée, à me tenir responsable de sa chute...
Quand mon papa est parti, sur son lit dans la chambre mortuaire j'ai senti quelque chose qui passait de lui à moi, quelque chose de lumineux et à partir de ce jour plein de choses se sont transformées ; et lorsque j'ai entendu, encore une buse ou un épervier passer au-dessus de la chambre en criant, j'ai dit à une de mes soeurs que c'était papa. Pour résumer, j'ai l'impression qu'il m'a fait un cadeau en me poussant à aider les gens autour de moi et en acceptant la vie sans haine et sans pensées obscures. Depuis je sens que je suis mieux respectée car je constate moins d'agressivité autour de moi et tous les jours je me lève en me disant qu'aujourd'hui sera plus heureux qu'hier et bien moins heureux que demain.
Chantal

MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 18:14 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Chantal,

Cela arrive à beaucoup de personnes tu sais, suite à un décès, un trauma ou tout simplement pcq qu'ils sont rendus à cette étape de vie. :)

Agartha

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 11:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

lucA a écrit:
Bonjour Chantal

Selon moi, il y a au moins 3 raisons possibles à cela :
1/ vous ne réunissiez pas à ce moment des conditions psychologiques et/ou matérielles vous permettant une bonne interprétation du tirage
2/ votre amie a procédé au tirage sans aucune conviction et/ou sans réelle question.
3/ une raison que l’on oublie le plus souvent : le tarot n’a pas obligation de réponse. Exactement! :cheer:

cordialement
;)

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 13:41 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci de votre réponse,

Si vous pouviez également lire le message que j'ai mis sur le forum : LA PROPHETIE DES ANDES, cela m'aiderait car en ce moment je suis en pleine confusion et n'arrive pas à adopter un comportement "zen". Je veux peut-être assimiler et accomplir trop de choses en même temps.
Chantal

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 13:50 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Dans quel forum...?

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 13:58 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
Je lis actuellement ce livre qui, non seulement me permet de redécouvrir les personnes que j'aime mais également de me redécouvrir moi-même ; et étudier le passé pour améliorer le présent.
Je cherche aussi dans ce livre la possibilité de me libérer de mes angoisses, qui surviennent inévitablement lorsque je dois changer mes habitudes (quitter la maison pour un voyage, un déplacement). Rêve que je comprend maintenant (après la lecture du livre) et au cours duquel je quittais la maison et ne pouvais plus et retourner.
N'arrivant toujours pas à me détendre avant mon voyage qui débute dimanche, j'ai interrogé l'oracle Karkadan, lequel m'a conseillé de m'en référer à vous et de chercher de l'aide chez mes amis "ésotériques".
Alors merci d'avance pour votre aide qui me sera bien précieuse.
Chantal
Copie du message dans : LA PROPHETIE DES ANDES.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]